www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2019 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Dernier match avant la liste, contre le Danemark. 4/0 à quelques minutes de la fin.
Devant 15874 spectateurs à la Meinau.


Dernière édition par bigdudu le 09 Avr 2019 07:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2019 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Tu pourrais éviter d’utiliser l’appellation protégée, on est pas diffuseur officiel.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2019 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'était le produit d'appel mais je vais modifier.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2019 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Les Bleues font le travail 3-0 à la 80eme du match d'ouverture contre la Corée, et restent favorites de leur groupe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2019 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
D'ailleurs, tu l'avais trouvé (le sujet sur le mondial). 4/0 au final pour ceux qui ne le sauraient pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2019 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Oui j'ai fini par retrouver ce topic qui avait pourtant un dernier post plus récent. Ce qui n'empêche pas celui dédié au Bleues d'exister pour tout ce qui a peu de liens avec le mondial.
Les françaises n'ayant pas fait de qualifs en qualité d'équipe qui accueille on a pas leur but pour/contre, on ne peut se baser que sur le classement FIFA (qui se base beaucoup sur le Elo, avec une notion de buts attendus: si on attend une victoire avec un écart de 3 buts et que la victoire n'est obtenue qu'avec un écart de 1 but, le nombre de points de la victoire peut baisser voire en perdre par rapport à avant le match , ça incite à marquer des buts, d'où des matchs prolifiques).
On avait , il me semble équilibre des rapports de force d'où la perfomance des françaises avec écart de but supérieur à ce qui etait attendu donc de beaux points acquis.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2019 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 13562
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2019 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Ah bien y'en a qui suivent, j'avais confondu le classement de la France avec celui de la Norvège, dont la ressortissante, émargeant aux fiches de paye de l'OL et qui a obtenu le premier ballon d'or féminin boycotte ce mondial pour des raisons de traitement d'égalité hommes femmes dans les fédérations de football.
Et aussi peut-être parce que elle ne veut pas jouer contre ses copines, d'une pierre deux coup elle met en avant un combat qu'on ne peut qualifier que de juste.
Du coup, la Norvège-avec Ada Hegerberg- valant la Korée, mais il est vrai que les françaises sont un bon cran au dessus, merci Willemot.

D'après moi, et avec un estimateur Elo basé sur une regression linéaire (certes de la coupe du monde masculine de l'année dernière ce qui est statistiquement bancale mais affinant vers des rencontres se soldant par des 1-0 1-1 0-1 comme il est courant au football et font noter Dixon et Coles-rix va les traiter d'imbéciles- donc mon estimateur a des estimation faibles, mais...) on aurait 2-0 voire 2-1.C qui , comparé à 4-0 est plus faible, donc performance.

A parir de là https://fr.fifa.com/fifa-world-ranking/procedure/women
Avec la formule Elo j'obtiens en mettant 75 point d'avantage à domicile (mais on peut monter jusqu'à la valeur symbolique de 100, qui est l'avantage par défaut, ensuite il suffit de multiplier 0,075 par le nombre de points pris -ou perdus- par l'équipe à domicile et d'additionner le tout, depuis le début de la compétition, pour ceux qui auraient le courage), 77% pour la France et 23% pour la Korée.
D'après un tableau dont j'ai oublié la source EDIT: https://img.fifa.com/image/upload/rxqyx ... stluy6.pdf , 4-0 correspond à 97% de chances de gagner on a donc 20% de mieux, en performance.
La France a donc fait une belle performance, moins que si le rapport de force était équilibré, mais le nombre de points glanées donnera à la France un petit bond au classement.
Ce qui est bon signe pour la suite de la compétition.
Ce dernier étant du 29 mars 2019, on peut dire que la France peut passer 3eme si l'Angleterre gagne, mais marque moins qu'attendu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2019 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Mais tu crois vraiment qu'il y en a beaucoup qui lisent tout ça ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2019 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2019 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
bigdudu a écrit:
Mais tu crois vraiment qu'il y en a beaucoup qui lisent tout ça ?

J'ai mis ça pour ceux que ça pourrait intéresser....
Les chiffres rebutent une bonne partie des gens, ne pas penser que j'en suis conscient serait me sous-estimer, mais peut-être quelques uns.Le classement FIFA féminin est apparu après celui des masculins et , à mon avis, représente le futur de ce dernier lors des prochaines évolutions, si il y en a.Mieux, il est plus proche de la réalité et assez efficace pour les prédictions sportives avec la formule ELO https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo originalement crée pour les échecs, qu'on peut appliquer au football , le Hockey sur Glace (le site EloRanking opère sur ces 2 sports, ClubElo avec plein de formules pour les clubs de foots européens par championnat )ainsi que le tennis et par extension tout sport opposant 2 concurents directement.
Après ces liminaires fastidieuses mais nécessaires pour apprécier le fait que ce classement favorise le maximum de buts marqués, ce qui lance le débat entre trop de buts tue le suspense ou trop de buts c'est bon pour le spectacle.
Etants ici sur un forum tout de même dédié au football, où bon nombre d'initiés à ce sport pourraient apprécier les subtilités intrasèques du classement FIFA féminin et ses conséquences sur le déroulement du jeu.
Je pense que les amateurs de football se retrouvent ainsi à apprécier cette coupe du monde féminine qui proposera de l'animation, alors que certains matchs masculins seront ennuyeux à 1-0.

Les chiffres étants les chiffres , les stats étants les stats, maintenant si quelqu'un a les images d'Ada Hegberg twerker pour Martin Solveig à la cérémonie du ballon d'or, je les veux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2019 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Dim a écrit:
Image

Désolé Dim, pour résumer, je démontrais que les françaises ont fait mieux qu'attendu, ce qui est de bonne augure.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2019 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9298
Localisation: 15e de Huis' Treham
bigdudu a écrit:
Mais tu crois vraiment qu'il y en a beaucoup qui lisent tout ça ?


Beaucoup, non. Mais y'a moi, déjà, j'aime bien ces trucs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2019 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Espagne Afrique du Sud, techniquement c'est pas top.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14429
Localisation: Caen
1-0 pour les françaises au retour des vestiaires, mérité sur la première mi-temps.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com