www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 09:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 152  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
bigdudu a écrit:
Je n'ai pas de bateau.

Un comble pour un gars de Port la Forêt! :wink:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ma pension de retraite ne me permettrait pas de faire de la voile et du golf. Déjà, le golf occupe une grosse part de mon budget " loisirs ". La voile est bien au-dessus de mes moyens.
Mais revenons à l'essentiel.
https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie
Seul fait notable à 9h, Le Cam passe en 8ème position. Dalin a retrouvé un peu de vitesse, 13 noeuds, et est presque à égalité avec Bestaven, 11 noeuds, à 2 milles seulement. Autant dire qu'il sont à égalité, nonobstant le bonus du leader.
A plus tard !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Quand on n'a pas de bateau on navigue sur le bateau des autres! A Port le Forêt il ne doit pas être trop difficile de trouver un embarquement en tant qu'équipier :idea:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ça m'arrive.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15413
Localisation: MontP
Fun fact : Tripon va être le premier à croiser sa trajectoire aller, étant donné qu'il avait viré Est plus au sud que les autres. Il en est à une 60aine de milles.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Effectivement. A l'heure qu'il est il l'a peut-être déjà croisée. A voir au prochain pointage dans un quart d'heure. Mais je m'absente pendant quelques heures.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
NickP a écrit:
Fun fact : Tripon va être le premier à croiser sa trajectoire aller, étant donné qu'il avait viré Est plus au sud que les autres. Il en est à une 60aine de milles.

C'est fait.
Image

Et Sébastien Destremau, après avoir un peu hésité, a décidé de repartir dans l'autre sens.
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
ronnie bird a écrit:
bigdudu a écrit:
Je n'ai pas de bateau.

Un comble pour un gars de Port la Forêt! :wink:

Au fait, je ne suis pas de Port-la-Forêt mais de La Forêt-Fouesnant. Comme son nom l'indique, Port-la-Forêt n'en est que le port.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Burton deuxième. Après sa formidable remontée, depuis l'Indien je crois, où il avait dû se mettre à l'abri pour réparer il est le concurrent le plus dangereux pour Dalin et Bestaven. Et pour Le Cam s'ils ne parviennent pas à le distancer suffisamment. Ce qui serait une énième surprise le concernant. Mais il perd petit à petit du terrain. De nouveau 9ème à 170 milles. Pour Beyou, c'est fait, il a dépassé Boissières et Roura et s'empare de la 14ème place. Comme prévu et sauf autres abandons, comme celui de Joschke, il ne pourra remonter d'autres adversaires, Clarisse Crémer et Arrmel Tripon ayant plus de 1300 milles d'avance et Romain Attanasio près de 1000.
Notre ami Destremau fait des ronds dans l'eau au large de la Nouvelle-Zélande. Un abandon prochain ne serait guère surprenant. Sinon, il risque d'arriver hors délai et donc non-classé. La dernière place se jouerait alors entre Alexia Barrier et Ari Huusela qui a 300 milles de retard. Ils s'approchent du point Nemo en compagnie de Samantha Davies qui continue pour l'honneur et l'association Initiatives-Coeurs. https://www.initiatives-coeur.fr/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2021 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Petit à petit Dalin fait son nid.

Pour Destremau c'est " J'y vais ou j'y vais pas ? ".

Image

En fait c'est une trajectoire typique de quelqu'un qui cherche la meilleure position pour réparer quelque chose, peut-être en montant au mât. Il semble reparti dans la bonne direction mais à ce rythme-là arriver dans les délais va devenir difficile.
" Un temps limite pour terminer la course a été fixé à 163 jours (temps réalisé par Jean-François Coste, le dernier concurrent de la première édition). " Bon, il a encore de la marge.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2021 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
A 9 heures, Bestaven a encore perdu une place. Il est 4ème à 55 milles de Dalin. C'est serré entre Dalin et Burton, 15,9 milles soit un peu plus d'une heure seulement. C'est évidemment un peu tôt pour en tirer des conclusions mais comme Ruyant, 3ème à 44,5 milles, ne dispose pas de tous les atouts avec son foil amputé, il ne serait pas surprenant de voir les deux premiers prendre un peu leurs distances au franchissement de l'équateur et dans l'Atlantique nord. Bestaven doit rester à moins de 150 milles pour espérer gagner, même en arrivant après (rappel, 10h15 à retrancher à son temps final). Le Cam est à une quinzaine d'heures de la tête. Il est donc toujours dans le coup mais il ne doit pas être davantage distancé non plus (16h15 à retrancher). Dans la configuration actuelle il est certain qu'il recupérerait quelques places et ne serait pas loin du podium.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2021 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Des nouvelles peu rassurantes de Bestaven ce midi: 65 milles de retard sur Dalin et surtout un ratio de vitesse en sa défaveur: 9nm pour 16 au normand. L'écart risquant de s'accroître dans les heures à venir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2021 14:57 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3054
Localisation: Tourlaville
ronnie bird a écrit:
Des nouvelles peu rassurantes de Bestaven ce midi: 65 milles de retard sur Dalin et surtout un ratio de vitesse en sa défaveur: 9nm pour 16 au normand. L'écart risquant de s'accroître dans les heures à venir.

A quoi tient cet effondrement de Bestaven ?
Une défaillance physique ?matérielle? du staff?
Des erreurs de navigation? de trajectoire?
ou autre ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2021 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
En dehors d'un coup au moral il a peut-être un problème technique car il est dans le même système que les autres et va beaucoup moins vite. 25 milles en 4 h. Dutreux derrière lui en a parcouru 48 ; Herrmann 67,5 ; Dalin 64,7 ; Burton 61,8 ; Ruyant 54,7 ; Seguin 58,3 ; Pedote 50,8. Seul Le Cam est " dans les mêmes eaux " avec seulement 26,6 et une vitesse affichée de 4,5 milles. Peut-être lui aussi a-t-il eu un petit problème nécessitant de ralentir pour réparer ou une casse quelconque. Je regarde sur le site s'il y a des infos.
Edit. Aucune info concernant d'éventuels soucis pour Bestaven ou Le Cam. Voyons à 18 h.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2021 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ils ont retrouvé tous les deux une vitesse conforme à celle de leurs voisins de course. Bestaven, plus à l'ouest avait peut-être moins de vent que les autres pendant quelques heures. On voit qu'il est à la limite de la zone moins ventée le long de la côte brésilienne. Ou peut-être avaient-ils des petites réparations à faire. Dalin et Burton ont creusé un petit écart ces dernières heures sur leurs poursuivants.
Edit. Cet article confirme mes dires pour Bestaven.
https://www.vendeeglobe.org/fr/actualit ... ers-recife
Cammas/Caudrelier bien partis dans le Trophée Jules Verne.
http://www.courseaularge.com/trophee-ju ... vance.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 152  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cuicui60, Rez-K, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com