www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 07:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 152  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2021 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Un petit mot de la Fastnet ... et un grand d'autre chose que j'ai lu en diagonale.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2021 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Ce ne sont que quelques infos pratiques sur les us et coutumes du Cherbourgeois, autrefois un peu rustre mais qui a appris à s'ouvrir au monde.
(Du point de vue d'un gamin qui a vécu jusqu'à ses 8 ans à Hérouville St-Clair, à côté, Cherbourg n'était un petit village de Lutins, mais bon , je suis juste né à Caen.Le retour a bien dû se faire un jour.)


Il y a de quoi télécharger la plaquette, suivre la course, qui est en lice etc...

J'avais un peu de temps libre,je viens d'avoir la plaquette je me suis dit que le site devait être lui aussi finalisé...Mes analyses de courses manquent assez d'expérience et de profondeur dans les connaissances pour que je me permette un post permettant , au moins, de suivre la course pour les vrais Capitaines.


En introduction du programme, un petir mot de Jean-Louis Valentin, en sa qualité de représentant des Ports de Normandie (Vice-President du conseil syndical des ports représentant des institutions intercommunales, de par ses mandats électoraux)
Avant, il était secrétaire général sport à la Fédération Internationale Automobile (FIA).

Mais si j'en parle ici c'est parce qu'il n'est pas un inconnu dans le milieu du football normand.
Entré à la FFF en milieu des années 2000, il a soutenu Michel Platini vers l'UEFA (riens idée ce soir je me fait bolognaises avec ce qu'il reste au frigo et 1 ou 37,5 cl de rosso italien.), ce qui lui valut la place de directeur délégué général et donc la préparation de la candidature de l'Euro 2016 en France et la modernisation subséquente de stade pour accueillir la compétitions, avant l'echéance.

Longtemps homme de l'ombre, soutenu par JF Le Grand, en 2006, qui a subodoré le réseau mis en place, en particulier au niveau sportif par Valentin qui aurait dû profiter aux dispositifs sportifs au plan départemental (La Manche, les chevaux), la direction nationale de son parti lui préfère une trombine plus connue pour les législatives de 2007 sur Valognes...Aux municipales 2008 de Valognes il prends la tête de l'intercommunalité.
On pourrait en déduire le soutient et l'influence d'un autre certain JF, qui lui n'est pas inconnu dans le milieux du foot normand et qui est sis à Valognes.

Cette même année, il est nommé directeur délégué auprès de l'EDF ( celle qui fait des étincelles mais se crame le maillot) ce qui l'a mis aux premières loges de la (non) descente du bus des Bleus à Knyssa.Ce qui l'incite devant tant d'âneries à demissionner de la FFF, pour présider la communauté d'agglomération du Cotentin puis , son mandat à terme, revenir à son métier d'avocat, d'où sa présence au conseil syndical des Ports Normands pour représenter les Établissement Publics de Coopération Intercommunale...(tiens encore ce mot, par lequel il a souvent officié).

Basile, 6662 messages, à 4 messagers de se prendre une pique de trident ardent dans les fesses.


Dernière édition par basile le 09 Juil 2021 17:28, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2021 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
J'ai été assez longtemps instit' à Hérouville (de 90 à 2001 environ) mais tu devais déjà être parti depuis longtemps.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2021 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
:| J'étais au groupe scolaire Pierre Gringoire, de la fin des années 70 en maternelle et 81/82 en CP et 82/83 en CE1.Puis retours vers le Nord-Cotentin.
Aux belles Portes, derniers étages du "Panoramique", par temps très clair on pouvait parfois voir la mer, Ouistreham...
Cherbourg je trouvais les maisons un peu basses.C'est des idées de gamin de 8 ans, c'est pas un jugement définitif...Je leur trouve un certain charme...Je suis revenu à Caen étudier puis entre 2012 et 2014, quartier Vaugueux hyper calme le jour, mais la boite de la rue derrière envoyait les bagarres souvent hargneuses sous nos fenêtres... Les fillettes croyaient que des loups se battaient dans la rue... Les Squats etc...Direction les Marais, plus calmes et mieux adaptée aux raisons personelles.

Et donc, du coup, désole on a pas du se croiser en classe
.Par contre , c'était par secteurs, mais j'ai connu plus ou moins toute l'équipe (une demi douzaine) municipale de la gestion des BCD qui travaillaient dans les écoles municipales de Caen, un poste créé par Brigitte " Cindy" Le Breton, des postes totalement laissés en déshérence par ses prédécesseurs, Caen serait la seule ville a avoir spécialement dédié des postes de fonctionnaires territoriaux (municipaux) à ces fins, à ma connaissance
.Une loi ou une ordonnance de 81 laissait la co-gestion aux communes et aux enseignants et des postes (féminins, la maire était alors une femme et pouvait se faire valoir d'employer des femmes avaient ainsi été créés dans les groupes scolaires à Caen... Mais ça c'est vers les années 2000.Avec le périscolaire et les TAP, ces emplois ont évolué vers l'animation, voire des réaffectations intra-communales en restauration collectivepar exemple, alors que l'équipement avait été recrutée pour lire, indexer et réparer les livres.
C'est typique du monde du travail actuel.
On a donc dû peut-être croiser une connaissance commune...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2021 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Répétition générale pour les Figaro à quelques semaines de la Solitaire avec la Solo Concarneau dont j'ai pu voir le départ de la plage de La Forêt vendredi après-midi. Pas de chance pour nos Normands contraints à l'abandon, Loison tout juste vacciné n'était pas en état de continuer et les orages ont trop perturbé l'électronique de Delahaye.
Victoire de Xavier Macaire devant Laperche.
https://sologuycotten.blogspot.com/2021 ... a.html?m=1
Le commentaire " Unknown " est le mien.
Les explications de Loison.
https://sologuycotten.blogspot.com/2021 ... s.html?m=1


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2021 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Image du départ en baie de La Forêt, improprement nommée baie de Concarneau, prise de la plage de Kerleven à La Forêt-Fouesnant (à côté de Port-la-Forêt) avec mon téléphone.
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2021 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28275
Localisation: DTC
Rolex Fastnet Race à Cherbourg : la plus ancienne, la plus mythique des courses au large

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2021 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Merci Mo' !
L'ultim Emotion 2 (photo dans l'article) était à La Forêt-Fouesnant tout le mois de juillet pour des excursions à la journée. Je me demandais s'il faisait encore des courses.
https://www.granlargemotion.com/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2021 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
La carte:
https://www.rolexfastnetrace.com/fr/202 ... ace-player
Les infos:
https://www.rolexfastnetrace.com/fr/live-fr


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15933
En direct sur la chaîne l 'Equipe la Fastnet


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ah merci. Je cherchais sur la 3.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28275
Localisation: DTC
Il y en a du monde sur l'eau.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est le principe de cette course qui rassemble des bateaux de toutes catégories et des marins de tout niveau, pros et amateurs éclairés.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2021 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
336 équipages engagés ! 54 abandons déjà alors que les premiers vont virer le rocher de Fastnet ce matin pour faire route vers Cherbourg. Il y a un classement par catégorie et un vainqueur final en temps compensé qui tient compte de la jauge. Le maxi Edmond de Rothschild de Cammas et Caudrelier devrait arriver, probablement en tête, dès ce soir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2021 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Dernières nouvelles il y a environ une heure.
La 49e Rolex Fastnet Race s’est élancée de Cowes, en Angleterre, dimanche 8 août 2021, en milieu de journée, dans des conditions météo très difficiles. Alors que les skippers ont passé leur première nuit en mer, il est temps de faire un point sur les positions, alors que l’Ultime Maxi Edmond de Rothschild, mené par Franck Cammas et Charles Caudrelier, est attendu dans le port de Chantereyne, à Cherbourg (Manche), lundi 9 août 2021.

Chez les Ultimes, c’est donc Edmond de Rothschild qui mène la danse, voire écrase la course. Il était en train de passer le Fastnet Rock ce lundi matin. Derrière, le Sodebo Ultim 3 de Thomas Coville et l’Actual d’Yves Le Blevec se rapprochent de la petite île irlandaise.

Du côté des Imoca, le Normand Charlie Dalin fait la course en tête avec Apivia, devant Charal (Jérémie Beyou) et Arkea Paprec, avec à son bord Sébastien Simon et Yann Éliès, mais le Fastnet Rock est encore loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 152  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com