www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 152  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2021 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie
Bestaven retrouve de la vitesse quand les suivants se regroupent et sont un peu englués. Ce ne serait pas étonnant de voir Seguin, plus près de la zone d'exclusion, devant Dalin au pointage de 18 ou 22 h. Mais Ruyant est juste derrière et Burton se rapproche encore. On a donc vraiment un skipper bien devant, qui plus est avec ses 10h30 de bonus puis un groupe de 3 à 250/280 milles, puis les autres qui se suivent à une cinquantaine de milles de distance les uns des autres. Exactement 400 milles entre le deuxième et le 11ème ce qui est très peu quand on voit qu'il y a 1100 milles entre le 14 et le 15ème et plus de 1500 milles entre les deux derniers.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2021 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Voilà, Seguin est deuxième. Mais c'est peut-être provisoire car il entre dans la bulle et n'a pas d'échappatoire à l'est à cause de la zone d'exclusion. Burton est sur la même route, Dalin et Ruyant en sortent par l'ouest. Pendant ce temps, Bestaven se frise les moustaches.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2021 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Pour qu'un sport de compétition ait une certaine audience (le présent forum en est l'illustration) il lui faut des stars. Un vainqueur, le plus méritant soit-il, doit avoir aujourd'hui une épaisseur médiatique sous peine de n'être que le champion d'un jour. Et ce n'est pas le bras en moins de Seguin ou l'âge canonique du Capitaine Jean qui les sauveront du purgatoire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2021 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Tu vas voir comment ils vont être reçus à leur arrivée.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2021 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Une bonne journée d'avance, une et demie avec les 10h15 en plus. Ça devient de plus en plus sérieux. Seguin est plus que jamais candidat au podium.
A 9 h, Dalin est à 411, Seguin à 412 et Ruyant à 413 milles de Bestaven ! Burton, Dutreux et Le Cam à plus de 500.
Dalin et Ruyant jouent leur va-tout à l'ouest, le long des côtes, les autres à l'est et Bestaven au centre !
Image


Dernière édition par bigdudu le 07 Jan 2021 09:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2021 09:27 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3054
Localisation: Tourlaville
Merci Bigdudu pour ces infos
J'ai ouvert il y a quelques jours ce topic " pour voir "
Ces courses me semblaient appartenir au monde de l'invisible
Grace à tes explications et aux images positionnant les bateaux je commence à mieux comprendre et à me passionner pour cette course


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2021 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Merci Boulle. Pour la solitaire du Figaro, il me reste du boulot.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2021 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
bigdudu a écrit:
Tu vas voir comment ils vont être reçus à leur arrivée.


Mais c'est toujours le Vendée Globe qu'on acclame! Le vainqueur incarne la course qui mérite son succès. Reste qu'il y vainqueur et vainqueur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2021 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Image
Je crois que Destremau n'a pas l'intention de rentrer tant que la pandémie n'est pas achevée.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2021 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Armel Tripon est enfin en train de dépasser Clarisse Crémer pour s'emparer de la 12ème place. Elle aura vraiment résisté longtemps. Tripon, encore classé 13ème au dernier pointage à 0,1 mille mais plus rapide, a désormais environ 450 milles à rattraper sur Isabelle Joschke et Maxime Sorel pour rentrer dans les 10 premiers. C'est réalisable avec la distance restant à accomplir.
Un peu plus loin, Beyou passera peut-être en 15ème place au Cap Horn. Les 3 devant lui ne sont plus très loin et Pip Hare est ralentie pour une réparation. Après, il ne pourra espérer mieux sans casse sérieuse d'un ou plusieurs des 14 premiers.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2021 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
J'avais un peu anticipé car, ce matin, Clarisse Crémer est toujours devant Armel Tripon. Bonne journée à tout le monde.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2021 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15417
Localisation: MontP
boulle a écrit:
Ces courses me semblaient appartenir au monde de l'invisible


A ce propos je me demande vraiment d'ailleurs comment sont faites ces images du journal du Vendee Globe... Je sais qu'ils ont des drones pour les images autour du bateau, justement pour promouvoir la course, et ça marche ; mais dans le gros temps je doute qu'ils risquent leur sortie. Donc les images des bateaux filant dans la grosse houle... ce sont des images d'archive, ou bien ?

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2021 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
La plupart des images sont celles prises à bord par les skippers eux-mêmes. Quelques-uns ont effectivement apporté un drône et ont pu filmer, en plus de leur bateau, celui de concurrents passant tout près. D'autres, dans le même cas, comme Boris Herrmann qui a passé Noël à côté de Le Cam ont filmé leurs voisins de circonstance. Sinon, un avion de l'armée chilienne je crois a survolé quelques bateaux hier ou avant-hier et a dû faire des images. Je n'ai pas vu d'images d'archives ou alors très peu depuis le départ de la course.
Edit. Effectivement, je viens de voir le " journal du Vendée Globe " où ils illustrent par des images qui semblent être d'archives.


Dernière édition par bigdudu le 08 Jan 2021 13:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2021 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Bestaven à 5 noeuds, Dalin à 20 et Ruyant à 19. Mais séparés d'une telle distance, rien d'anormal. Ils vont sans doute se rapprocher dans la journée sinon réellement, au moins en distance au but. Ce qui est intéressant c'est que leurs routes sont différentes. Bestaven part à l'ouest quand ses suivants repartent vers l'est. On peut donc avoir une redistribution des cartes dans les jours à venir ou au contraire Bestaven qui enfonce le clou et conforte son avance.
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2021 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
100 milles de perdus pour Bestaven au pointage de 9.00. Dalin et Ruyant à 320 nm.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 152  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait, Rez-K, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com