www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 21:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 152  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Beyou veut repartir et remercie Alex Thomson pour le message sympathique qu'il lui a adressé. Les Anglais sont toujours très fair-play avec les perdants.
Pour suivre la course. https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Alex Thomson est un vrai gentleman et c'est pas nouveau, un homme adorable.

Jeannot toujours en tête à 18h00. Quel crack, quel baroud d'honneur, il peut être fier.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'était pour te titiller. :D
Sinon, Le Cam n'est peut-être pas très connu du grand public mais c'est un des meilleurs skippers de l'histoire ... et sans doute le seul qui s'est permis un jour d'engueuler Tabarly qui avait trop poussé son bateau et provoqué un chavirage lors d'une transat en double pendant que Le Cam se reposait. A cause de ce chavirage, Le Cam avait dû vendre l'entreprise qu'il avait créée avec le frère de Desjoyaux.
Tiens, c'est là par exemple.
« Eric, c'est un monument historique : avec lui, j'ai fait un tour du monde et une transat en double. Grâce à lui, j'ai pu effectuer mon service militaire de façon très agréable. Entre nous, il n'y avait pas de rapport maître-élève. Quand t'es en mer, tu partages des choses. Pour moi, Eric était un marin. Point. Beaucoup de gens étaient impressionnés par sa présence. Moi pas. J'étais respectueux ». Mais dans un coup de sang à la suite d'un chavirage, Le Cam s'est permis de tancer son maître. « Lors de la Transat Lorient - Saint-Barth'retour, on a chaviré avec Eric. En une heure, il y avait deux bateaux sur le toit. Elf de Maurel et Nélias et nous. Au moment du chavirage, j'étais à l'intérieur et Eric à la barre. Je lui ai passé une soufflante... Je lui ai dit : " T'es fier de toi ?". Il avait mal à la clavicule car il avait fait un vol plané de 18 mètres. Il s'est retrouvé sous le filet et il voulait se remettre à l'eau pour remonter sur le bateau retourné. Là, je lui ai dit : " Ça suffit, t'arrête tes conneries maintenant. Tu ne bouges pas et tu attends que je te passe un bout". Oui, j'étais en colère. Ce qui était normal car le bateau appartenait au chantier CDK où j'étais actionnaire. C'était une connerie coûteuse ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3542
Localisation: Hammersmith Palais
Moi je l'ai découvert y'a une quinzaine d'années, quand il se la donnait avec V. Riou sur le même parcours. J'écoutais ses vacations radio avec délectation.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Dernier pointage avant demain. Le Cam aura passé la journée en tête et conserve une légère avance de 6 milles devant Thomson. Les autres sont un peu derrière ce duo. Thomson devrait repasser devant demain puis les autres foilers de dernière génération voire un peu plus anciens par la suite. L'objectif de Le Cam sera alors de terminer en tête des Imoca à dérives tout en gardant une belle place au général, dans les 10 voire dans les 5 ce qui serait un exploit.
La vraie surprise est Dutreux qui, avec un bateau de 2007 également et pour sa première expérience, se maintient à la troisième place sur la même trajectoire que Le Cam. Une vraie révélation que ce coureur vendéen originaire de l'île d'Yeu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
L'Anglais s'echappe avec plus de 100 milles d'avance sur ses principaux concurrents dont 170 sur Dalin. Le Cam et Dutreux toujours intercalés à 27 et 95 milles.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Charal et Hugo Boss vont en bateau. Qu'est ce qui reste? Scenario trop prévisible à moins que...Au pointage de 12.00, Dalin, qui maintient sa position dans l'ouest de la flotte, navigue à 23 noeuds, Thomson à 15. Il a cessé de concéder des milles sur la tête de classement et sa progression du moment semble valider ses choix extrêmes. A confirmer au point de 15.00.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Dans deux ou trois jours on aura Thomson, Dalin, Ruyant, Escoffier, Burton, Bestaven, Hermann,Troussel et Davies dans les 10 premières places. Thomson en tête et les autres dans je ne sais quel ordre. Le Cam fera la course entre 5 et 10 et une place dans les 10 sera déjà bien. Mais il est peu probable que tous les foilers de dernières générations fassent le tour complet sans casser.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
bigdudu a écrit:
L'objectif de Le Cam sera alors de terminer en tête des Imoca à dérives tout en gardant une belle place au général, dans les 10 voire dans les 5 ce qui serait un exploit.


bigdudu a écrit:
Le Cam fera la course entre 5 et 10 et une place dans les 10 sera déjà bien.


Tu t'ennuies le dimanche ? :wink:

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pas plus qu'un autre jour confiné. Je radote plus que je ne m'ennuie. Au moins, je ne me contredis pas, c'est déjà ça.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Incroyable vidéo de Cali en train de faire une réparation de fortune tout en haut de son mat.

Le fisheye augmente l'impression de distance et de vertige mais c'est impressionnant.

Tweet: https://twitter.com/Caliboissieres/status/1328051694819815425

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Premier abandon officiel, celui de Nicolas Troussel pour démâtage.
https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites ... be/1195029


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Status quo dans le jeu d'arcisse, personne ne l'avait pronostiqué dans le premier abandon. En revanche il était dans tous nos Top 10 sauf celui de Strummer qui marque donc un petit point virtuel pour le moment.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il était évident qu'une bonne partie de la flotte des foilers dernière génération aurait des pépins suceptibles de les ralentir (voire retourner au port comme Beyou) ou abandonner. Ça fait deux et il y en aura d'autres. Prédire lesquels auraient ces problèmes et lesquels passeront à travers les gouttes tenait de la voyance plus qu'autre chose. Même Le Cam n'est pas à l'abri d'un fortune de mer, il en a déjà été victime sur le Vendée Globe 2008/2009, sauvé par Riou.
https://m.youtube.com/watch?v=vaN-m5w-_F8
Et leur passage chez Ruquier.
https://m.youtube.com/watch?v=YpfWiWk-I40


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Guigui a écrit:
Status quo

Status quo, c'est le nom du groupe mais je crois que pour l'expression latine c'est sans s " statu quo ".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 152  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com