www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 16:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 152  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55061
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie
Escoffier n'a bien sûr pas le droit de participer aux manoeuvres. En théorie il ne peut rien faire d'autre que se reposer. Pour Thomson, sa direction vers Le Cap depuis hier soir se confirme ce matin. Bien qu'il figure toujours dans le classement en 14ème position on ne peut plus se poser de questions sur la véracité de son abandon. Le Cam va probablement dépasser Seguin dans la journée et il est sans doute virtuellement 4ème derrière Dalin, Ruyant et Burton une fois que le temps perdu sera compensé.
Son tracé pendant sa recherche et son sauvetage d'Escoffier.
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Je me permet de mettre une carte météo, on voit les masses d'air, pressions, vents... Etc
https://www.notre-planete.info/terre/cl ... -monde.php
Ça explique pas mal de trajectoires.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
basile a écrit:
Je me permet de mettre une carte météo, on voit les masses d'air, pressions, vents... Etc.

Tu peux l'activer sur la carte officielle de la course sur la barre de droite.

Image

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
Seul un Roi peut tutoyer le Président de la République :lol: .

Tweet: https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1333845894756708353

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15450
Localisation: MontP
J+23... Le Cléac'h doublait les Kerguelen... Ca fait 1 semaine de retard sur son record après 3 semaines de course.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Guigui a écrit:
basile a écrit:
Je me permet de mettre une carte météo, on voit les masses d'air, pressions, vents... Etc.

Tu peux l'activer sur la carte officielle de la course sur la barre de droite.

Image

Merci c'est plus pratique comme ca.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55061
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
La casse continue sur les foilers. https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 31f6aa8f61
Simon avançait bien ce matin mais risque d'être handicapé à certaines allures.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
Quelle remontada de la part de Louis Burton, il a mis le cap vers l'est après tout le monde, flirte avec la zone d'exclusion, mais pour l'instant ça paye...

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55061
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oui c'est lui qui avait choisi de contourner le plus au sud, plus long mais plus rapide. Bientôt sur la même route que Dalin il aura néanmoins du mal à le ratttaper tant que celui-ci n'aura pas de problème. Avant de connaître sa casse, je voyais bien Simon se replacer dans la course au podium surtout qu'il aura une petite compensation pour le temps perdu au sauvetage. Le Cam ne doit pas être loin du podium non plus virtuellement. Il faudra attendre quelques jours après qu'il aura débarqué Escoffier pour connaître le temps dont il bénéficiera à défalquer à l'arrivée. Sans doute une vingtaine d'heures au moins.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55061
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
A 18 h, 8 milles seulement séparent le 4ème, Herrmann, du 7ème, Le Cam ! Et Bestaven n'est qu'à une vingtaine de milles derrière. Dalin perd toujours un peu de terrain sur Burton qui distance un peu Ruyant. Ceux-ci sont environ à mi-chemin entre le leader à environ 250 milles et le petit groupe de ceux (excepté Seguin) qui ont porté secours à Escoffier et pointent à environ 500 milles de Dalin. Compte tenu des bonifications qui seront octroyées aux " sauveteurs ", ça fait un bon groupe de 7 (si on enlève Seguin) encore bien placés pour la victoire ou une place d'honneur.
Simon affiche actuellement une vitesse bien inférieure à tous ces skippers. Ou il a ralenti volontairement pour réparer ce qui peut l'être ou il est vraiment handicapé par la casse et doit dire adieu à toute ambition de victoire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55061
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Des réponses à la question que je posais sur la nourriture.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Le cas de Jean Le Cam est toujours en cours puisque Kevin Escoffier est toujours à bord et continue à taper dans les réserves de nourriture de Jean Le Cam. Dans le cas de Jean, nous, on attend. Nous savons que la direction de course est en train d’organiser quelque chose pour le débarquer.

Ce qui est plus compliqué pour lui c’est déjà de savoir comment il va pouvoir débarquer Kevin Escoffier. Va-t-il déjà devoir être dévié, à nouveau, de sa route ? Ensuite, ses réserves de nourriture ont été entamées et vont continuer à l’être quelques jours, car évidemment, il nourrit Kevin. Et puis surtout, on a besoin de savoir combien d’heures il a tourné au moteur et où en est sa réserve de gasoil. Parce que, dans les règles du Vendée Globe, le ravitaillement est interdit. On se trouve là dans une situation nouvelle, et imprévue. Mais le jury a la possibilité de dire : oui, il peut être ravitaillé. C’est quelque chose que l’on a vu évidemment. On ne voudrait pas que Jean le Cam nous dise, en remontant l’Atlantique : je n’ai plus gas-oil pour recharger mes batteries, et puis il me manque cinq à six jours de nourriture.

Et ça, il va falloir résoudre cette question avant que Kevin ne soit débarqué. Nous avons donc fait demander à Jean Le Cam, d’estimer si, de ce fait, il a besoin d’être ravitaillé en nourriture et en gas-oil. Il faut qu’on le sache, car si le débarquement se fait par l’intermédiaire d’un autre bateau, il faut que ce bateau soit prévenu de ce qu’il aurait à lui apporter.

Edit. Je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Citation:
Ou il a ralenti volontairement pour réparer ce qui peut l'être ou il est vraiment handicapé par la casse et doit dire adieu à toute ambition de victoire.


Là, il conviendrait de faire appel à tes dons de voyance! :wink:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
bigdudu a écrit:
Des réponses à la question que je posais sur la nourriture.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Le cas de Jean Le Cam est toujours en cours puisque Kevin Escoffier est toujours à bord et continue à taper dans les réserves de nourriture de Jean Le Cam. Dans le cas de Jean, nous, on attend. Nous savons que la direction de course est en train d’organiser quelque chose pour le débarquer.

Ce qui est plus compliqué pour lui c’est déjà de savoir comment il va pouvoir débarquer Kevin Escoffier. Va-t-il déjà devoir être dévié, à nouveau, de sa route ? Ensuite, ses réserves de nourriture ont été entamées et vont continuer à l’être quelques jours, car évidemment, il nourrit Kevin. Et puis surtout, on a besoin de savoir combien d’heures il a tourné au moteur et où en est sa réserve de gasoil. Parce que, dans les règles du Vendée Globe, le ravitaillement est interdit. On se trouve là dans une situation nouvelle, et imprévue. Mais le jury a la possibilité de dire : oui, il peut être ravitaillé. C’est quelque chose que l’on a vu évidemment. On ne voudrait pas que Jean le Cam nous dise, en remontant l’Atlantique : je n’ai plus gas-oil pour recharger mes batteries, et puis il me manque cinq à six jours de nourriture.

Et ça, il va falloir résoudre cette question avant que Kevin ne soit débarqué. Nous avons donc fait demander à Jean Le Cam, d’estimer si, de ce fait, il a besoin d’être ravitaillé en nourriture et en gas-oil. Il faut qu’on le sache, car si le débarquement se fait par l’intermédiaire d’un autre bateau, il faut que ce bateau soit prévenu de ce qu’il aurait à lui apporter.

Edit. Je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe.

Il lui reste toujours ses paluches... :arrow:
Ça va s'arranger, quand il y a de la bonne volonté...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
Totale confiance en l'organisation qui saura trouver les bonnes résolutions.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55061
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
basile a écrit:
bigdudu a écrit:
Des réponses à la question que je posais sur la nourriture.

Il lui reste toujours ses paluches... :arrow:

Il ne va quand même pas se manger les mains ! :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 152  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: befa, Jisait, kitchman, l exile, monamipierrot12, Rez-K, SHYSHY, stef et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com