www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2019 16:41
Messages: 12
Salut a tous !

Je me présente : Je m'appelle Maxime et j'ai en projet une chaîne Youtube sur le football des années 90.
La chaîne en question "rejouera" en quelques sorte d'anciennes saisons de D1. D'une part en jeu vidéo, j'ai "moddé" un jeu et reproduit fidèlement maillots, stades et joueurs. D'autre part avec des extraits d'archive revenant sur les grands moments de la saison. (En 1991 : Le premier but de Zizou, la grave blessure de Tibeuf, l’énorme gifle Auxerroise face a l'OM etc...)

Seulement, et c'est la que j'ai besoin de vous, le réalisme a ses limites ! Et il me manque énormément d'infos a l'heure actuelle.

J'ai donc besoin des plus "anciens" d'entres vous, il me faudrait des informations sur la saison 1990-91.

Bref j'aimerai savoir : 

- Quelle formation était la plus souvent utilisée ? Quel style de jeu avait Caen en 90-91 ?

- Points forts/faibles des joueurs (surtout les joueurs "un peu moins connus" comme Lebourgeois, Fournier, Rio ou Point)

- Qui était le capitaine de l’équipe cette saison la ? Je suppose que c’était Dumas mais j'aimerai une confirmation.

- Et enfin, s'il a l'époque une musique était jouée lors de l'entrée des joueurs au stade de venoix ?

J'ai conscience que c'est beaucoup demander, mais j’espère que vous pourrez me venir en aide.

Merci d'avance :)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 22:10 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 881
Salut,

pour la saison 90 91 j'ai souvenir d'un 4 4 2 dans mon allez Caen, et j'ai vu aussi Lebourgeois Capitaine je l'avais en poster quoiqu'il se peut que c'est 92 93..donc ça se peut que Dumas ou Point étaient capitaine..pour la musique Je ne sais plus du tout..Europe final countdown ! peut être..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
Cette vidéo devrait te donner pas mal d'infos :
https://www.youtube.com/watch?v=HkNVhQqwuik

Pour l'équipe-type :
Lemasson - Dangbeto, Point (ou Fournier), Dumas (vice-capitaine), Lebourgeois - Cauet - Rio, Rix (capitaine) ou Garcia, Olsen - Divert, Den Boer (ou Germain)

La musique d'entrée des joueurs : les cornes de brume :)


Dernière édition par udinese le 10 Fév 2019 23:31, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
http://lchab.pagesperso-orange.fr/9091.htm
Pour la musique j'ai aussi The final coutdown en tête. J'ai l'impression qu'on l'a eue pendant au moins dix ans.
Et le bonjour à Chab.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2019 16:41
Messages: 12
udinese a écrit:
Cette vidéo devrait te donner pas mal d'infos :
https://www.youtube.com/watch?v=HkNVhQqwuik

Pour l'équipe-type :
Lemasson - Dangbeto, Point, Dumas (vice-capitaine), Lebourgeois - Cauet - Rio, Rix (capitaine), Olsen - Divert, Den Boer (ou Germain)

La musique d'entrée des joueurs : les cornes de brume :)


Formation en 4-4-2 donc ?

Et merci pour la vidéo ! Je l'ai déjà vue en faisant mes recherches :mrgreen: !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
On va dire un 4-4-2 en losange avec Cauet devant la défense et Rix ou Garcia derrière les 2 attaquants.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2019 16:41
Messages: 12
udinese a écrit:
On va dire un 4-4-2 en losange avec Cauet devant la défense et Rix ou Garcia derrière les 2 attaquants.


Rix ne jouait que sur l'aile non ? Il pouvait aussi être utilisé dans l'axe en tant que milieu offensif ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pas à l'aile. Milieu offensif plutôt côté gauche mais pas ailier. Enfin de mémoire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
RetroPlay90 a écrit:
udinese a écrit:
On va dire un 4-4-2 en losange avec Cauet devant la défense et Rix ou Garcia derrière les 2 attaquants.


Rix ne jouait que sur l'aile non ? Il pouvait aussi être utilisé dans l'axe en tant que milieu offensif ?
Non, c'est Olsen et Rio qui jouaient sur les côtés, Rix n'avait pas le physique (et surtout la vitesse) pour jouer sur l'aile, il a toujours joué dans l'axe avec Malherbe. Par contre ses passes millimétrées et sa vision du jeu ont toujours été précieuses.

Edit : +1 avec bigdudu

Quant au style de jeu, la grande nouveauté avec Jeandupeux a été la mise en place d'une défense à plat jouant la zone (et le hors-jeu) avec des lignes resserrées de la défense à l'attaque pour pouvoir exercer un pressing et jouer dans les petits espaces. Ca a commencé à se mettre en place en 1990-91 avant de s'exprimer complètement (et très efficacement) lors de la saison 1991-92, meilleure saison de Malherbe en D1/L1.

- Points forts : la maîtrise technique au milieu
- Points faibles : la pointe de vitesse de Den Boer en attaque


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Lebourgeois, qui était ailier auparavant, et Dangbeto montaient beaucoup et faisaient donc office d'ailiers en phase offensive. Den Boer jouait beaucoup en déviation, prenant de nombreux ballons de la tête au profit de Divert en particulier. En fait, tu as beaucoup de réponses en lisant le texte de Chab.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2019 16:41
Messages: 12
udinese a écrit:
RetroPlay90 a écrit:
udinese a écrit:
On va dire un 4-4-2 en losange avec Cauet devant la défense et Rix ou Garcia derrière les 2 attaquants.


Rix ne jouait que sur l'aile non ? Il pouvait aussi être utilisé dans l'axe en tant que milieu offensif ?
Non, c'est Olsen et Rio qui jouaient sur les côtés, Rix n'avait pas le physique (et surtout la vitesse) pour jouer sur l'aile, il a toujours joué dans l'axe avec Malherbe. Par contre ses passes millimétrées et sa vision du jeu ont toujours été précieuses.

Edit : +1 avec bigdudu

Quant au style de jeu, la grande nouveauté avec Jeandupeux a été la mise en place d'une défense à plat jouant la zone (et le hors-jeu) avec des lignes resserrées de la défense à l'attaque pour pouvoir exercer un pressing et jouer dans les petits espaces. Ca a commencé à se mettre en place en 1990-91 avant de s'exprimer complètement (et très efficacement) lors de la saison 1991-92, meilleure saison de Malherbe en D1/L1.

- Points forts : la maîtrise technique au milieu
- Points faibles : la pointe de vitesse de Den Boer en attaque


Merci beaucoup ! J'y voit beaucoup plus clair a présent ! Et merci a Bigdudu aussi.

Bon courage a votre équipe pour le maintient en tout cas, la fin de saison va être tendue !

Cadeau : voila le maillot de la saison 90-91 que j'ai tenté de reproduire. Le jeu a aussi ses limites techniques, aussi je n'ai pas pu refaire les especes de motifs bizarre sur le haut du jersey, veuillez m'en excuser :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est ce qui faisait tout le charme de ce maillot que je dois avoir dans une armoire à l'étage au milieu de la centaine d'écharpes (voire un peu plus) que nous a laissées notre fils aîné.
Elle-et-Vire en 89/90, Moulinex en 90/91.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2019 16:41
Messages: 12
bigdudu a écrit:
C'est ce qui faisait tout le charme de ce maillot que je dois avoir dans une armoire à l'étage au milieu de la centaine d'écharpes (voire un peu plus) que nous a laissées notre fils aîné.


Je me doute, il avait vraiment une identité ce maillot je trouve (même si de mon avis, pas le plus joli du championnat).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et loin du maillot "traditionnel" rayé bleu et rouge.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
Bah à l'époque le maillot "traditionnel" ne l'était pas du tout, ça faisait longtemps que le maillot n'avait plus de raillures verticales.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com