www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 06:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2019 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
udinese a écrit:
Je vois pas quel entraîneur serait prêt à prendre la succession de Mercadal dans ce merdier... à part un gros chèque...

Tous ceux au chômage sauteraient sur l'occasion. On peut signer un coach pour 6 mois quand il est embauché en cours de saison. Ils n'ont rien à perdre.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
J'ai l'impression qu'on passe notre temps à chercher une solution offensive mais qu'on a juste des joueurs pas au niveau.

Quand un joueur passe en 1 contre 1 ou qu'on aligne 3 passes ce sont de vrais événements dans le match.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
on est la paillasse de la L1 on gagne pas un match,on paume meme contre des équipes qui ne mettent pas un pied devant l'autre que ce soit Monaco,Marseille...vu notre probleme pour marquer des buts je pense que cette année c'est pour nous,peux être des barrages dans le pire des cas,mais au moins t'auras un peu de suspens sur 2 matchs...Quand tu vois les stats de deux équipes ce soir ça fait peur..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3871
Guigui a écrit:
Le pire, c'est que je pense qu'on a fait jouer les meilleurs joueurs possible avec le meilleur système possible. Ce soir nous sommes officiellement la plus mauvaise équipe de L1, j'hésitais encore avec Amiens justement, mais leur groupe est plus soudé.

Je ne sais pas comment on peut s'en sortir. Est-ce qu'un Dupraz ou un Hantz peut donner l'électrochoc nécessaire pour retrouver notre visage du mois d’août, début septembre ? Est-ce que notre relative "bonne" défense suffira à accrocher miraculeusement la place de barragiste ?

Je ne sais pas, mais je pense qu'on peut oublier toute décision concernent l’entraîneur ce week-end. La feuille de route d'urgence va jusqu'à Strasbourg, et assez logiquement. On ne peut pas changer d’entraîneur alors qu'on joue tous les trois jours.


Je reviens juste sur ça.. Je comprends ce que tu veux dire Guigui mais du coup, on attend vraiment qu'on touche totalement le fond pour changer quelque chose? Plus on attend, plus on s'enfonce.. J'ai bien peur qu'une décision arrive trop tardivement. Je vois même pas pourquoi on s'entête comme ça, il faut se donner les moyens de sauver le club.. Au moins, faire le maximum.


Dernière édition par Wallace le 10 Fév 2019 00:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5597
Localisation: Devant mon ordinateur
dontonio a écrit:
Guigui a écrit:
Le pire, c'est que je pense qu'on a fait jouer les meilleurs joueurs possible avec le meilleur système possible. Ce soir nous sommes officiellement la plus mauvaise équipe de L1, j'hésitais encore avec Amiens justement, mais leur groupe est plus soudé.

Je ne sais pas comment on peut s'en sortir. Est-ce qu'un Dupraz ou un Hantz peut donner l'électrochoc nécessaire pour retrouver notre visage du mois d’août, début septembre ? Est-ce que notre relative "bonne" défense suffira à accrocher miraculeusement la place de barragiste ?

Je ne sais pas, mais je pense qu'on peut oublier toute décision concernent l’entraîneur ce week-end. La feuille de route d'urgence va jusqu'à Strasbourg, et assez logiquement. On ne peut pas changer d’entraîneur alors qu'on joue tous les trois jours.

Jouer avec un système a ailier sans vrai ailier hormis Joseph, je suis pas sûr que ce soit le meilleur système,sans compter que cela bloque nos latéraux dans leur montée.


+1
Le bon vieux 4-4-2 et pis c'est tout, d'ailleurs c'est avec ce système qu'Amiens nous la mise profond et avec sûrement moins de talent sur le terrain.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1260
kainrijames a écrit:
on est la paillasse de la L1 on gagne pas un match,on paume meme contre des équipes qui ne mettent pas un pied devant l'autre que ce soit Monaco,Marseille...vu notre probleme pour marquer des buts je pense que cette année c'est pour nous,peux être des barrages dans le pire des cas,mais au moins t'auras un peu de suspens sur 2 matchs...Quand tu vois les stats de deux équipes ce soir ça fait peur..

Barrages dans le meilleur des cas tu veux dire ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
Wallace a écrit:
Je reviens juste sur ça.. Je comprends ce que tu veux dire Guigui mais du coup, on attend vraiment qu'on touche totalement le fond pour changer quelque chose? Plus on attend, plus on s'enfonce.. J'ai bien peur qu'une décision arrive trop tardivement.

Je faisais un pronostic sur ma dernière phrase, dans la tête de Sergent, c'est pas une opinion personnelle, mais pardon c'était pas clair. Si tu veux mon avis, j'attendrai le match de Nantes. Si on perd mercredi alors je renvoie Fabien Mercadal, le cœur lourd, parce que je l'aime.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
Quand on fait le bilan de nos victoires cette saison, ça fait peur :

J4 : Dijon - Caen : 0-2 grâce à un magnifique but de Crivelli
J8 : Caen - Amiens : 1-0 sur un pénalty très litigieux
J18 : Caen - Toulouse : 2-1 sur un pénalty obtenu dans les dernières secondes

Ca fait pas lourd pour espérer (et mériter) un maintien en Ligue 1.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3871
Guigui a écrit:
Wallace a écrit:
Je reviens juste sur ça.. Je comprends ce que tu veux dire Guigui mais du coup, on attend vraiment qu'on touche totalement le fond pour changer quelque chose? Plus on attend, plus on s'enfonce.. J'ai bien peur qu'une décision arrive trop tardivement.

Je faisais un pronostic sur ma dernière phrase, dans la tête de Sergent, c'est pas une opinion personnelle, mais pardon c'était pas clair. Si tu veux mon avis, j'attendrai le match de Nantes. Si on perd mercredi alors je renvoie Fabien Mercadal, le cœur lourd, parce que je l'aime.


Je pense égalementt que c'est un vrai tournant ce match face à Nantes. Je suis désolé pour Mercadal que j'apprécie mais c'est plus possible.. Est-il venu à la meilleure des périodes? Je ne pense pas. Si il n'est plus à Caen, espérons qu'il rebondira en L2.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13812
Arrêtons de rêver. Le différentiel qualitatif départs/arrivées du mercato estival a scellé la saison. Vous vous souvenez, ce mercato que Sergent a admis n'avoir pas préparé. Bah voilà on le paie cash.
J'en suis à me dire qu'on ferait mieux avec Bessat et Kouakou.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Enfin, la non préparation du mercato estival... On est obligé de gober sans sourciller cet argument ?
La prise de pouvoir avait quand même été préparée non ? Cavéglia est bien resté en place, non ? Les mecs se sont quand même un peu préparés à ce qu'ils allaient devoir faire, non ? Ils étaient déjà au club et savaient donc ce que cela impliquait ? Ou alors, c'est cet affreux Gravelaine qui avait tellement bien tout centralisé qu'on ne pouvait pas savoir. Bref, tout ça est très amateur quand même.
Et surtout, si on n'a pas préparé le mercato estival, on a eu du temps pour le mercato de cet hiver, non ? On avait aussi la possibilité de prendre un joker.
On nous a promis un entraîneur expérimenté. On nous a promis des signatures au 1er janvier. On nous a garanti que les départs nous feraient du bien... On s'est bien foutu de notre gueule je crois et on continue quand on nous dit que le problème c'est la non préparation du mercato estival. A noël, on se souviendra qu'on n'était pas relégable.

Je continue de croire que le départ de Santini qui réjouissait beaucoup ici fut une erreur de taille. Qui est capable de mettre 10 pions dans cette équipe ?
D'un naturel optimiste, j'avoue que je désespère.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 01:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2014 16:00
Messages: 523
Hors de question d’attendre le match de Nantes pour que Mercadal dégage. On passe barragistes avec Monaco et Guingamp qui vont tôt ou tard nous passer devant, les équipes à notre niveau commencent à creuser l’écart, on a 3 victoires en 6 mois, et on sort de 4 défaites d’affilée pour commencer 2019. Pour moi pire que d’aller tout droit en L2, on va tout droit vers la dernière place, une première dans notre histoire.

Certes, Mercadal n’est pas responsable de tout. Le recrutement c’est Caveglia. Le putsch et la préparation particulière de cette saison c’est Sergent. Mais le fond de jeu degueulasse de cette saison c’est lui. Cette équipe méconnaissable entre celle de début septembre et aujourd’hui c’est lui. Faire moins bien que l’an dernier avec une équipe qui me semble meilleure c’est lui. Et son remplacement reste notre seul espoir de changement à court terme. Ça ne changera peut-être rien, mais on a plus grand chose à perdre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9416
Localisation: 15e de Huis' Treham
Oh, bah si c'est hors de question, alors...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 02:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12367
Localisation: To
Ce qu'on a perdu l'été dernier, c'est peut-être de l'état d'esprit, mais c'est pas du talent - regardez l'effectif de l'an passé ! Sur les 20 joueurs qui se sont barrés, qui avaient encore le niveau Ligue 1 ? Da Silva, Vercoutre et ? Féret et Santini, parfois ?

Le recrutement de l'été dernier était loin d'être si dégueulasse qu'on veut bien le dire aujourd'hui. Les recrues avaient largement le pedigree pour faire aussi bien que les sortants, en termes de niveau de jeu dans leur carrière comme d'expérience de la L1. Les principaux joueurs - Baysse, Fajr, Oniangue, Ninga, Bammou, Beauvue, Khaoui et Crivelli - ont tous été titulaires dans d'autres clubs avant d'arriver. Ils comptent à eux huit plus de 800 matchs en L1/Liga ! Le seul pari parmi les titulaires c'était Samba, et au final il s'en sort plutôt bien.

Le plantage actuel est pour moi difficilement compréhensible. Certains joueurs ne se saquent pas ? Mercadal est nul dans ses causeries ? Le staff se tire dans les pattes ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007 22:49
Messages: 2438
A part Baysse et Fajr qui sortaient de saisons plutôt complètes et réussies, tous les autres étaient loin du niveau qu' ils avaient pu atteindre au pic de leur carrière et étaient franchement des paris. Quand les bons matchs en L1 remontent à 2, 3 saisons, il n'y a plus de garantie.
La plupart des observateurs nous mettaient dans la charrette à l'intersaison, il y'a avait tout de même certains fondements à ce pronostic , même si beaucoup s'en offusquait ici.
Il faut pourtant croire qu'ils avaient vu juste ( ou ils s'en faudra de peu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com