www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 19:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
dede la sardine 2011 a écrit:
Huisgonde faut être lucide, l'histoire des tripes etc etc c'est du pipeau. C'est comme les entraîneur qui gueulent et restent debout au bord du terrain, c'est du folklore.

Mercadal est coupé d'une partie du vestiaire, et un incident a encore eu lieu cette semaine avec les joueurs, c'est aussi ça la réalité. Je ne suis pas Simplet et je n'invente pas des infos.

Donc soit la direction tranche dans le vif, soit ça finira mal....

Moi je veux encore y croire mais surtout parce que je pense que Guingamp, Dijon et Amiens sont plus nuls que nous.

7

Quel incident ?

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15819
C'est presque à espérer que l'on perde contre les nantois :(

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2010 12:15
Messages: 731
arcisse a écrit:
dede la sardine 2011 a écrit:
Huisgonde faut être lucide, l'histoire des tripes etc etc c'est du pipeau. C'est comme les entraîneur qui gueulent et restent debout au bord du terrain, c'est du folklore.

Mercadal est coupé d'une partie du vestiaire, et un incident a encore eu lieu cette semaine avec les joueurs, c'est aussi ça la réalité. Je ne suis pas Simplet et je n'invente pas des infos.

Donc soit la direction tranche dans le vif, soit ça finira mal....

Moi je veux encore y croire mais surtout parce que je pense que Guingamp, Dijon et Amiens sont plus nuls que nous.

7

Quel incident ?


Des mots (pas) doux échangés entre le coach et quelques joueurs, et pas la petite embrouille d'entraînement à la marseillaise...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
udinese a écrit:
C’est bien de vouloir se raccrocher aux branches mais là c’est un peu trop gros...

Le bilan de Santini c’est 26 buts en 2 saisons (15 puis 11). Et il ne se contentait pas de tirer les pénalties, il les provoquait aussi.

Dans la mesure où mon avis n'a pas changé d'un iota depuis 24 mois, je ne vois pas en quoi je me rattraperai aux branches aujourd'hui, mais bon... Je répondais seulement à Jesper qui sort des registres le nombre de buts que Santini marquait. C'est complètement absurde si on fait semblant d'oublier qu'il tirait (très bien d'ailleurs) tous les penaltys.

L'année de Ligue 2 où Duhamel (Caen) et Delort (Tours) bataillaient pour le titre de meilleur buteur, le forum était unanime pour affirmer que Duhamel était devant puisque contrairement à Delort il ne tirait pas les pénals... Y'a un moment faut savoir.

A part ça, l'an dernier, à la même époque, Santini en est à 8 buts, dont ... 4 penaltys, soit exactement le nombre dont nous avons bénéficié cette année sans qu'il soit là pour les provoquer, ce génie du foot, et exactement le même nombre de buts dans le jeu que notre actuel meilleur buteur qui n'a tiré aucun penalty. C'est bien beau nous assener des regrets, des grandes phrases, des y-fallait-pas et des on-aurait-du, mais à un moment y'a des stats, des archives et des matches qui ont vraiment eu lieu.

On peut rappeler également qu'il était en tête du classement au nombre de faute provoquées en Ligue 1, tous postes confondus. Une faute = un ballon rendu à l'adversaire. Une faute = un ballon (dans le camps de l'adversaire vu qu'on parle d'un gars qui y passait son temps) non exploité.

Mais bref, c'est un peu gros il paraît... :18cher:

M.O.P a écrit:
Je suis bien d'accord pour ne pas tomber systématiquement sur Sergent et Mercadal, mais au bout d'un moment faut bien rendre des comptes et essayer de trouver des solutions pour sauver ce qui peut l'être.
Et à part changer d'entraîneur, je ne vois pas trop quoi faire à très court terme pour espérer ce sauver.

Yep. Le fait est que l'intersaison a été compliquée, et l'on constate aujourd'hui que nombre de paris tentés sont ratés, quand bien même on se maintiendrait finalement. CEPENDANT. CE-PEN-DANT. La quantité de départs (fin de contrats ou volonté de se barrer) n'étant, du moins je pense, pas à mettre au passif de Sergent et Mercadal, ni plus que l'enthousiasme modéré que l'on peut éprouver à rejoindre un club où l'on joue aussi bien que le notre depuis deux ans quand on a le choix entre Caen, Strasbourg, Dijon ou Angers... on peut admettre sans passer pour un fanboy que la tâche s'annonçait assez conséquente. Ils ont réussi à prolonger Djiku (pas gagné), on tout fait pour conserver Da Silva, et ils ont retenu Deminguet. En gros ils ont tenté de bétonner sur les "points forts" présumés de la saison passée.
Sur les recrues ensuite ils récupèrent Crivelli de fait, et se retrouvent dans l'obligation, étant donné que sur le banc il n'y a que du Louis, du Dabo ou du Repas, de recruter des titulaires. Combien? 1? 2?
Ha ben non, 7. SEPT. On parle de titulaires de Ligue 1. SEPT. A Caen.

Alors que sergent soit un sale con imbouffable qui annonce des trucs à tort et à travers, je veux bien, qu'ils se soient gauffrés sur le mercato d'été, puis (plus grave) sur celui de janvier, je veux bien, mais la clique d'avant, qui nous a vendu, je le rappelle parceque c'est important, un club pérennisé en Ligue 1, avec une super image et des réseaux de jeunes incroyables, et qui était prête à nous refourguer à je ne sais quel copain de Paris, j'aimerai bien qu'on ne les oublies pas trop. Parceque ce qu'on voit aussi très bien désormais, c'est qu'on avait un champs de ruines ceint d'une piste finlandaise et de sièges rouge et bleu, pas plus.

Si on est dans la merde aujourd'hui, c'est pas que Sergent et Mercadal.

Concernant Mercadal et son éventuel remplacement, étant donné que j'étais pour ne changer Garande qu' en fin de saison où à la trêve hivernale, je ne vais pas te surprendre en te disant que ça me ferait bien chier qu'il se fasse dégager comme ça. Pas que je m'inquiète pour lui trouver un remplaçant, comme le disait je ne sais plus qui dans la minute suivant l'annonce de son sacquage tu aura 6 CV qui tomberont au club, mais ... je sais pas, j'ai du mal avec ça.
Après si comme le disent Dédé et pas mal d'autres il n'a plus du tout de poids sur le groupe, et qu'on est certain qu'un autre fera mieux avec le même matériel, bon, ben... voila ... faut pas hésiter malheureusement.

Mais quoiqu'il arrive je serai toujours étonné de voir la mansuétude dont aura bénéficié l'équipe des deux saisons précédentes, et la vitesse avec laquelle la nouvelle se sera faite descendre (dès le départ, relisez le forum depuis la J1, c'est impressionnant), ici comme dans la presse, sur "les réseaux", où même sous les plumes et aux antennes des journaux et radios.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12275
Localisation: To
Globalement d'accord avec BenCo.

Santini était un bon finisseur, surtout de la tête, mais c'était aussi un joueur particulièrement lourd, autour duquel Garande n'a jamais réussi à animer une attaque. Crivelli n'a pas tout à fait les mêmes qualités ni les mêmes défauts, mais pour moi il ne lui est pas inférieur.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
D’accord avec Benco. On a ni plus ni moins le même niveau de jeu que les deux dernières années.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 16:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2018 22:01
Messages: 319
Ouais ... attends ... Je prends un mouchoir mon benco.
De facon plus pragmatique, tu fais complètement abstraction des petits arrangements et des coups tordus de sergent et consorts pendant la mandature de Fortin. Mais je t en veux pas. Ta naivete est touchante. Quand tu reproches à l ancienne équipe dirigeante de ne pas avoir fait avancer d avantage le club, n oublie jamais qu il fallait le faire évoluer au rythme de la faiblesse intellectuelle (qui saute aux yeux maintenant qu ils ont le pouvoir) et financière du club des 12 actionnaires du club. Justement Fortin avait rapidement pris la mesure des difficultés de cet actionnariat "4 ème republique" ou tout le monde a une idée sur tous les sujets mais quand il faut faire le chèque il n y a plus personne.
Sergent reprend comme un boomerang tout ce qu il a semé depuis des années. Il ne faut pas le plaindre. Il est grand le garçon. 8)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3540
Localisation: Hammersmith Palais
putain c'que t'es aigri, nous fait pas un ulcère quand même.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
ajacques a écrit:
D’accord avec Benco. On a ni plus ni moins le même niveau de jeu que les deux dernières années.
:shock:

Alors soit on a eu beaucoup de chatte les deux saisons précédentes, soit le niveau de la Ligue 1 a beaucoup augmenté.

Bilan après 23 journées :

Saison 2018-19 : 18 Pts 3V 9N 11D
Saison 2017-18 : 27 Pts 8V 3N 12D
Saison 2016-17 : 28 Pts 8V 4N 11D


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20498
Localisation: En 1994
Oui, mais j’te f’rais dire qu’on a fait trois bons matchs en début de saison, alors camembert hein !!!

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22238
tiens et si on faisait un bilan de la 24eme à la 38eme

Saison 2017-18 : 11 Pts 2V 5N 8D (18eme)
Saison 2016-17 : 15 Pts 2V 3N 10D (19eme)

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
En fait, on a le même nombre de points que Metz la saison dernière...
https://www.lfp.fr/ligue1/classement?sa ... 23&cat=Gen


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 17:14 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2018 22:01
Messages: 319
Strummer a écrit:
putain c'que t'es aigri, nous fait pas un ulcère quand même.


Quand on critique les dirigeants actuels on est aigri et quand on critique les anciens on est moderne et on regarde devant. T as raison je suis aigri et toi tu te regardes vers la ligue 2


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
C'est Sergent qui nous vendait du rêve.
On allait voir ce qu'on allait voir.

On peut remonter à plusieurs années en arrière si vous voulez.
Caen n'a jamais vraiment attiré de gros joueurs. Caen n'a jamais fait rêver les bons joueurs pro de L1. Et quand on en a attiré un, ça s'est souvent mal fini.

Actuellement on est juste nul. 3 victoires à l'arraché et une attaque à la ramasse et une défense passoire.
On a un effectif invendable sauf Djiku.
Avec Fortin/Garande, ce n'était pas exceptionnel et flamboyant, mais là, c'est juste un supplice de regarder un match comme celui d'hier et les précédents à l'exception de celui de Marseille.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2019 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2014 12:46
Messages: 841
Garcimor a écrit:
C'est Sergent qui nous vendait du rêve.
On allait voir ce qu'on allait voir.

C'est également Simply ! sous 3 jours qu'il nous dit !
:carotte:

_________________
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com