www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 07:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2019 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
Mercadal a écrit:
Si on est un peu plus patients, ça pourra tourner. Un match, surtout avec une équipe comme la nôtre, il peut tourner à la 85e ou à la 90e minute. Il faut être plus solides, plus longtemps, que l’on ouvre pas le match trop tôt.


Ca fait réver en terme de vision


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2019 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
C'est la première fois de la saison que je doute de Mercadal. Il deviendra peut-être un très bon entraîneur, mais je pense qu'il est trop tendre pour la Ligue 1 aujourd'hui. Ca me fait chier parce que son humilité me plaisait, mais peut-être que c'est justement ça qui ne va pas : il a l'air de n'avoir aucune certitude, il se remet sans cesse en question.

Après il faut remettre les choses dans leur contexte : Sur le terrain hier on avait Djiku - Diomandé - Crivelli qui étaient là l'année dernière (même pas tous titulaires), le reste des joueurs a signé cet été. Avec un staff qui ne se connaît pas non plus, on savait que ça serait une saison difficile.

Mais malgré ça, on n'est toujours pas relégables !

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2019 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14484
Localisation: Caen
Putain je viens de voir les buts

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2019 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28285
Localisation: DTC
La twittosphère se déchaîne : le top 10 des tweets après la défaite de Caen à Montpellier

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2019 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15450
Localisation: MontP
Dans le sabordage ambiant, je dois dire que Samba a fait un très gros match, le 5 de Ouest France est ridicule.
Et Gradit m'a très favorablement surpris.
Et Delort la pupute a cassé Armougom sans que personne ne lui dise rien :shock:

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2019 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8156
Localisation: HSC
NickP a écrit:
Dans le sabordage ambiant, je dois dire que Samba a fait un très gros match, le 5 de Ouest France est ridicule.
Et Gradit m'a très favorablement surpris.
Et Delort la pupute a cassé Armougom sans que personne ne lui dise rien :shock:


+1 avec les deux premières remarques.
Sur Armougom, non, les images sont formelles, il n'y a absolument rien. Il se fait enrhumer et prend un mauvais appui qui entraîne une torsion du genou. Mais il n'y a aucune faute de Delort.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2019 12:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2017 23:11
Messages: 237
Clairement hier, Mercadal voulait garder le point du match nul qui lui était accordé au coup d'envoi (comme disait Galtier). Il nous a fait une tactique Mouriniesque époque Inter (en moins bien) à 9 derrière et Criveli qui s'agite devant.
J'en ai d'ailleurs un peu assez de voir Ninga et Bammou traîner du côté de nos propres poteaux de corner.
J'ai vu également sur une de nos rares phases de possession un ballon circulant côté droit et Ninga de l'autre côté à 60m sniffant la ligne de touche avec un trou béant au milieu sans joueur (bizarrement on a perdu le ballon dans cette zone sur une passe ratée).
Je ne suis ni fin technicien, ni fin tacticien mais je dois avouer que je reste pantois face aux consignes de placement individuel données par Mercadal.
Je pense en tout état de cause qu'il considère nos joueurs incapables de jouer dans de petits périmètres (ce qu'il a essayé sur les premiers matchs mais vite abandonné) et qu'il mise tout, comme le faisait Garande, sur les débordements/centres sauf que nos joueurs ont beaucoup de mal à atteindre la position de débordement et quand ils y arrivent, ne sont pas capables de centrer correctement non plus.
Le résultat, c'est ce que l'on voit depuis des semaines et qui continuera faute de gros changements tactiques.

Le débordement-centre, pourquoi pas ! Mais à ce moment là pourquoi ne pas privilégier le 4-4-2 avec un vrai gaucher à gauche (Armougom, M Bengue, une recrue ?), un droitier à droite (Ninga ou Joseph) ,2 pointes à choisir entre Criveli, Beauvue et Bammou et les 2 milieux centraux en piston alterné.
Concernant Ninga et Joseph, s'ils ne savent pas repiquer ou jouer des 2 pieds, ils seraient surement plus utiles côté droit où c'est la misère actuellement et où Mercadal fait jouer Beauvue et Bammou qui n'ont pas du tout le style du poste.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2019 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15450
Localisation: MontP
tite-live a écrit:
Sur Armougom, non, les images sont formelles, il n'y a absolument rien. Il se fait enrhumer et prend un mauvais appui qui entraîne une torsion du genou. Mais il n'y a aucune faute de Delort.

Armougom a certes une part de responsabilité parce qu'il se fait enrhumer, mais il prend un gros tampon par derrière sur lequel on le perdra pour un mois ou deux probablement, avant de le retrouver diminué.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2019 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Mbengue va sans doute rester alors
Imorou toujours sur courant alternatif, Armougom désormais...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2019 13:34 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 15:25
Messages: 702
grog14 a écrit:
Clairement hier, Mercadal voulait garder le point du match nul qui lui était accordé au coup d'envoi (comme disait Galtier). Il nous a fait une tactique Mouriniesque époque Inter (en moins bien) à 9 derrière et Criveli qui s'agite devant.
J'en ai d'ailleurs un peu assez de voir Ninga et Bammou traîner du côté de nos propres poteaux de corner.
J'ai vu également sur une de nos rares phases de possession un ballon circulant côté droit et Ninga de l'autre côté à 60m sniffant la ligne de touche avec un trou béant au milieu sans joueur (bizarrement on a perdu le ballon dans cette zone sur une passe ratée).
Je ne suis ni fin technicien, ni fin tacticien mais je dois avouer que je reste pantois face aux consignes de placement individuel données par Mercadal.
Je pense en tout état de cause qu'il considère nos joueurs incapables de jouer dans de petits périmètres (ce qu'il a essayé sur les premiers matchs mais vite abandonné) et qu'il mise tout, comme le faisait Garande, sur les débordements/centres sauf que nos joueurs ont beaucoup de mal à atteindre la position de débordement et quand ils y arrivent, ne sont pas capables de centrer correctement non plus.
Le résultat, c'est ce que l'on voit depuis des semaines et qui continuera faute de gros changements tactiques.

Le débordement-centre, pourquoi pas ! Mais à ce moment là pourquoi ne pas privilégier le 4-4-2 avec un vrai gaucher à gauche (Armougom, M Bengue, une recrue ?), un droitier à droite (Ninga ou Joseph) ,2 pointes à choisir entre Criveli, Beauvue et Bammou et les 2 milieux centraux en piston alterné.
Concernant Ninga et Joseph, s'ils ne savent pas repiquer ou jouer des 2 pieds, ils seraient surement plus utiles côté droit où c'est la misère actuellement et où Mercadal fait jouer Beauvue et Bammou qui n'ont pas du tout le style du poste.


Exact !

Bammou et Ninga toujours en position d’arrière latéral


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2019 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
J'ai enfin vu les buts, la frappe de Baysse est imparable, il met juste l'effet suffisant pour tromper le gardien, c'est imparable, Samba n'y pouvait quasiment rien, d'autant que la passe de Djiku est précise et soudaine.

Ca ressemble quasiment au même niveau de boulette que le raté de Ninga en début de saison. On n'a pas progressé.
Assez d'accord avec tout ce que vous avez dit, je pense qu'on n'a rien à perdre de lancer du jeune sur les ailes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2019 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4047
Localisation: vassy
ajacques a écrit:
C'est la première fois de la saison que je doute de Mercadal. Il deviendra peut-être un très bon entraîneur, mais je pense qu'il est trop tendre pour la Ligue 1 aujourd'hui. Ca me fait chier parce que son humilité me plaisait, mais peut-être que c'est justement ça qui ne va pas : il a l'air de n'avoir aucune certitude, il se remet sans cesse en question.

Après il faut remettre les choses dans leur contexte : Sur le terrain hier on avait Djiku - Diomandé - Crivelli qui étaient là l'année dernière (même pas tous titulaires), le reste des joueurs a signé cet été. Avec un staff qui ne se connaît pas non plus, on savait que ça serait une saison difficile.

Mais malgré ça, on n'est toujours pas relégables !


j'aime aussi beaucoup le personnage mais au contraire je pense qu'il s'entête dans son schéma tactique en n'ayant pas les joueurs pour,passer du 433 au 4231 ce qui revient peu ou prou au même sans jamais tenter autre chose.On a pratiquement que des joueurs axiaux au milieu ou devant, va falloir trouver une tactique qui fait avec.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28285
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
Merci Momo

Sans déconner y a que moi qui suis choqué par cet extrait ?

Image

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2019 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3545
Localisation: Hammersmith Palais
c'est de dire du bien de SAmba qui te fait bizarre?

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com