www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2019 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1356
duval a écrit:
Up anti-Willemotage.

En ce qui concerne cette photo, (je parle du lien « trou noir » de basile), il faudrait ouvrir un topic astrophysique.

Ce qui m’impressionne le plus, ce sont ceux qui ont décrit ce type de singularité et ses caractéristiques de façon très précise depuis des décennies (comme Stephen Hawking par exemple).

Ça me fait penser à la confirmation de l’existence du Boson de Higgs, cinquante ans après la théorie.

Ou celle des ondes gravitationnelles, un siècle après les travaux théoriques d’Einstein.

Bref, la science fondamentale avance souvent lentement, notamment l’astrophysique.

Pour plusieurs raisons. Mais je préfère arrêter ici le H.S.

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2019 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
duval a écrit:
En ce qui concerne cette photo, (je parle du lien « trou noir » de basile), il faudrait ouvrir un topic astrophysique.

Oui bah le forum biactol, ça va 5 minutes. Et pourquoi pas un topic sur les équations à deux inconnues ?

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2019 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1356
Abidbol a écrit:
duval a écrit:
En ce qui concerne cette photo, (je parle du lien « trou noir » de basile), il faudrait ouvrir un topic astrophysique.

Oui bah le forum biactol, ça va 5 minutes. Et pourquoi pas un topic sur les équations à deux inconnues ?

:D
Coquin !

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2019 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
C'etait une blague polynomiale du second degré ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2019 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
Guigui a écrit:
Excellent topic, quelle tristesse qu'il n'ait pas été créé à la grande époque du forum.

Pendant ce temps, à 6,4 milliards de km, New Horizons continue son chemin dans la Ceinture de Kuiper et a pris en photo cet astéroïde, "Ultima Thule", qui devient le corps céleste le plus éloigné jamais photographié.

Image


heureusement qu'il n'avait pas cette gueule l’astéroïde dans le film Armageddon,on se serait marrer :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2019 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Molko a écrit:
Alors Moi, J'ai davantage été impressionné par l'image suivante qui dit en substance qu'on pourrait placer toutes les planètes du Système Solaire entre la Terre et la Lune.

Image

Quand on met en relation avec les tailles respectives des planètes... on comprend à quel point la Lune est loin... et donc rien que notre Système Solaire grand.

Image


Dans la même idée, j'aime bien ces vidéos pour visualiser la vitesse de la lumière.
Entre la terre et la lune :


Entre la terre et mars :

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2019 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
:shock:

ah ouais quand même, j'aurais jamais cru que ce soit si lent.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2019 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2019 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Tiens je suis d'accord avec toi.Malheureusement le pire et le meilleur se côtoient, c'est ce qui rend l'Humain si complexe.Et le problème c'est que les bonnes volontés sont limitées par les mauvaises.Ça fait très longtemps, et, quoiqu'on puisse penser des derives de la Torah, cet ouvrage pose une pensée qui propose de contrer la face négative de l'Homme-et de la femme, ne soyons pas injuste-.Le nouveau testament, son prolongement, est plus controversé par les abus d'interprétation cristallisés par la Papauté, ce qui a amené la Réforme.
Plus généralement, beaucoup d'ouvrages ayant posé une spiritualité et/ou une philosophie "positive" a malheureusement fait l'objet d'abus, d'interprétations malsaine qui ont mené à la mort de nombreux individidus, et ce au nom du "bien".Les exemples sont ici nombreux, et ils démontrent qu'une bonne volonté amène quand même au malheur.On est en droit de se dire que sans, ce serait pire.
Si on déplace le débat du comportement " psychologique" de l'Humain vers le comportement de la nature, en general et de formes de vie végétale et animale, on fait le même constat, la nature, la vie est cruelle.
Tu vas dire que je suis pessimiste, ou fataliste, mais c'est juste que mon optimisme a, sur ces grandes questions, souvent été déçu.
Malgré ce que tu peux penser, et malgré ce que vous pouvez penser de mes interventions je pense que les Humain ont un potentiel formidable, à la hauteur de son pouvoir de destruction.
Le grand travail est celui de la conscience, et elle est toujours sujette à des divergences d'opinions.
On est loin de la vitesse de la lumière et le trajet est aussi long de quitter le système solaire.
Mais si cela peut, par l'humilité et la connaissance , faire progresser l'humanité, c'est un sujet passionnant.
Il reste tant à faire sur notre planète que l'exploration spatiale parait inutile.Mais , maintenant que l'existence de Dieu est scientifiquement soumise à caution, l'inconnu que nous propose ce qui est extérieur à notre planète est peut-être ce qui mettrait d'accord toute l'humanité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2019 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
Il aura pas tenu longtemps ce sujet... :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2019 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
rix a écrit:
duval a écrit:
Les chinois sont les premiers à poser une sonde sur la face cachée de la lune.
Ça peut faire rire la NASA 49 ans après Apollo 11. Cela montre cependant la volonté de la Chine, comme au temps de la guerre froide (d’ailleurs n’en n’est-ce pas une nouvelle ?) de monter un programme , pluridécennal, implacable.
Les États-Unis eux-mêmes ont bien compris les limites de la NASA depuis 20 ans. Space X en est l’emblème. Une nouvelle course à l’espace est ouverte.

C'est vrai que ça laisse songeur : nous sommes capables d'envoyer des hommes sur la lune, depuis longtemps, et il existe encore des pays communistes : Cuba, Chine, Corée, Venezuela... et même en France des trotskistes qui étonnement disposent d'une certaine prépondérance idéologique. Les humains sont paradoxaux : le pire et le meilleur cohabitent.

Et malgré quelques expériences désastreuses il existe aussi des pays avec des dirigeants d'extrême droite, et même de plus en plus. Et même en France certains ont un succès non négligeable.
Ceci dit juste pour équilibrer la balance.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2019 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
À l'équilibre, l'euphémisme est léger.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2019 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1356
l exile a écrit:
:shock:

ah ouais quand même, j'aurais jamais cru que ce soit si lent.

Non, les photons ne sont pas lents (à peu près 300000 km/s). Ce sont les distances entre les planètes qui sont immenses.

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2019 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
l exile a écrit:
Il aura pas tenu longtemps ce sujet... :18cher:

L'exploration spatiale risque fort de nous survivre, et se révèlera d'elle même une piste lorsque la Terre sera invivable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2019 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1356
basile a écrit:
Mais , maintenant que l'existence de Dieu est scientifiquement soumise à caution

Non, Dieu ne fait pas partie du champ de la science. Je t’invite à lire les écrits de Karl Popper pour de plus amples détails.
Pour faire simple, une hypothèse est scientifique si elle est réfutable par l’expérience.
Peut-on prouver que Dieu n’existe pas ?
Non.
Donc Dieu est en dehors du domaine scientifique.

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, Jisait, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com