www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 22:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 57  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Pour ceux que ça intéresse, la sécheresse devient très critique en France.
Les exploitations agricoles tombent comme des mouches, dans le Cantal presque une sur deux va mettre la clé sous la porte.
Et vu l'inertie, ça va continuer encore l'année prochaine, même s'il pleut. Ceux qui s'en sortent encore vendent quand même la moitié de leur bêtes. Les abattoirs ne prennent même plus les animaux qui attendent en maigrissant dans les stabulations car il y a trop de viande à écouler. (pendant ce temps on importe de la viande de l'autre bout du monde).
Il parait que de toutes façons, la France abandonne l'agriculture pour se tourner vers le tourisme...

L'abîme est proche, et c'est pas une blague.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31623
Localisation: La Commune.
J'ai écrit le 15 mai dans le sujet "Contributions au débat politique" :

Citation:
On va pourtant se manger une sécheresse du tonnerre dans les prochaines semaines.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
François de Malherbe a écrit:
J'ai écrit le 15 mai dans le sujet "Contributions au débat politique" :

Citation:
On va pourtant se manger une sécheresse du tonnerre dans les prochaines semaines.


Tu peux même remplacer semaines par années...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31623
Localisation: La Commune.
On dirait...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
l exile a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, la sécheresse devient très critique en France.
Les exploitations agricoles tombent comme des mouches, dans le Cantal presque une sur deux va mettre la clé sous la porte.
Et vu l'inertie, ça va continuer encore l'année prochaine, même s'il pleut. Ceux qui s'en sortent encore vendent quand même la moitié de leur bêtes. Les abattoirs ne prennent même plus les animaux qui attendent en maigrissant dans les stabulations car il y a trop de viande à écouler. (pendant ce temps on importe de la viande de l'autre bout du monde).
Il parait que de toutes façons, la France abandonne l'agriculture pour se tourner vers le tourisme...

L'abîme est proche, et c'est pas une blague.


pas de soucis on fera venir de la viande aux hormones du Brésil,le système capitaliste a la solution ayez confiance :carotte:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2019 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Et personne n'en parle, quand les agriculteurs manifestent t'as les premières pages, quand ils mettent la clef sous la porte ou se suicide c'est silence radio... c'est pourtant inédit ce qui se passe en ce moment, on bat largement les records de 81 et 76 par la continuité des années.

Je vous promet que vu de l'intérieur ça commence à être trash! on en reparle dans deux ans mais ça va éclabousser.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2019 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
https://www.lejdd.fr/Societe/climat-le- ... XDLeAe55AI


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2019 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
Pas de temps à perdre donc pour remonter en Ligue 1.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2019 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

comme dirait un visionnaire:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2019 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 09:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2019 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
j'en suis a 1h50 plutot du bon boulot tout est sourcer etc c'est en 3 parties,il taffe encore sur les deux autres qui vont etre uploader plus tard:


bon par contre aller pas chercher une corde après le visionnage :P


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2019 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Je sais pas si pour l'Himalaya on peut parler de tourisme de masse au même sens qu'aller à Venise, New York ou Tokyo.
D'abord parce qu'il ne suffit pas de se payer son billet pour "arriver là", ensuite les problématiques du "tourisme de masse" qu'il conviendrait d'ailleurs de définir plus précisément, sont différentes et imbriquent des enjeux à la fois sociaux, sociétaux, économiques, urbanistiques, écologiques ou ethnologiques.

Le tourisme de masse, ça n'est pas forcément aller loin et revenir; si tu vas "loin" (autre notion très relative), dans des endroits complètement à l'écart des grands circuits touristiques, est-ce que tu es dans une logique de tourisme de masse ? A contrario, est-ce que rester dans un rayon de trois heures de diesel de Caen garanti de ne pas être "dans le tourisme de masse", Baie de Somme, Paris, Marne la Vallée, Etretat, Sainte-Adresse, Mon St Michel, St Malo, les plages du Débarquement, Dinan, Deauville ?

Pour ces raisons, outre le fait qu'il convient de préciser les termes et notions (tourisme, tourisme de masse, loin), par rapport aux éléments du débat "actuel", il convient également de dissocier la destination, du mode de transport, de la motivation du voyage et de son contexte plus général.
Je ne sais pas si les voyages forment la jeunesse, mais des fois, voyager et se confronter à d'autres cultures et comprendre la notion d'exotisme (cf Segalen par exemple) ou celle nettement plus floue de dialogue des cultures (cf l'autre philosophe Jacques Chirac), ça évite de finir avec une "pensée" toute rabougrie comme celle de Zemmour.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2019 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 09:08, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2019 01:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008 05:56
Messages: 1575
Moi ce qui me fait peur si je vais à l'étranger, c'est que ça fait de moi l'étranger, et ça il est hors de question que je sois le sale étranger d'un sale étranger.

_________________
G le droit de voir mon avocat


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2019 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 09:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com