www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Jan 2025 01:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 862 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 23:02 

NickP a écrit:
Le vu d'aujourd'hui est un parfait portrait de l'enfer vers lequel on plonge à toute vitesse.

Avec du Orwell, du Goebbels, du terminator... on connait tout, ça peuplait nos cauchemar, c'est d'ores et déjà notre avenir proche. On ne pourra plus y échapper je crois.

Ouch, ca envoie du lourd. Je savais pas qu'il y avait finalement un remplaçant au zapping, vous avez de la chance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2025 23:20 

Hastings a écrit:
Ouch, ca envoie du lourd. Je savais pas qu'il y avait finalement un remplaçant au zapping, vous avez de la chance.

Pour les initiés du numérique, on sait où regarder les infos. Le problème en France, c'est le "rouleau-compresseur" sur les canaux télévisuels (encore très regardés par les personnes d'un certain âge, majoritaires en France, et les jeunes "peu diplômés" sans jugement péjoratif, bien contraire, qui ne s'alimentent que par ce biais) initié par l'empire Bolloré depuis 10 ans.
Que l'on supprime Hanouna et C8, très bien ! Mais si c'est pour tout refourguer sur Europe 1 et tous les autres satellites, ça nous fait une belle jambe, tandis qu'on s'obstine à refuser un accès à un canal grand public à "Le Média", par exemple.
On en arrive à une pernicieuse petite musique globale faisant passer LFI pour un parti d'extrême-gauche (!!)
Alors que, franchement, sans remonter au programme de la SFIO de Blum, si on scrute le programme, ne serait-ce que de Mitterrand en 1981, mais Pascal Praud en ferait une apoplexie !

La défaite culturelle, des mots et du langage...tout se joue là ! C'est Orwell et Goebbels, comme le dit parfaitement NickP...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2025 00:07 

NickP a écrit:
On ne pourra plus y échapper je crois.

Oui, ça c'est le seul truc qui est à peu près garanti.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2025 00:25 

Globalement, on prenait les 10 premières minutes du JT de France 2 ce soir c'était incendies en Californie, innondations dans le Nord-Ouest de la France et Mayotte qui se remet en alerte cyclone. Pas besoin de plus.

Au passage, le déni global sur le réchauffement climatique aux USA interpelle. Car clairement, ils vont faire partie de ceux qui vont le plus morfler climatiquement parlant, bien plus que nous à court et moyen terme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2025 01:02 

NickP a écrit:
Le vu d'aujourd'hui est un parfait portrait de l'enfer vers lequel on plonge à toute vitesse.

Avec du Orwell, du Goebbels, du terminator... on connait tout, ça peuplait nos cauchemar, c'est d'ores et déjà notre avenir proche. On ne pourra plus y échapper je crois.

J'aime beaucoup Chloé Ridel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2025 15:01 

https://www.youtube.com/watch?v=Zz5eHhAoc4Y

A partir de la 37 ème minute il y a un passage très intéressant sur les choix sociétaux qui s'offrent à nous et qui permet de prendre du recul sur les choix qu'on nous vends comme "bon pour l’environnement".

J'ai souvent essayer de défendre cette vision, qui est la mienne, sans en avoir le talent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2025 17:03 

l exile a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Zz5eHhAoc4Y

A partir de la 37 ème minute il y a un passage très intéressant sur les choix sociétaux qui s'offrent à nous et qui permet de prendre du recul sur les choix qu'on nous vends comme "bon pour l’environnement".

J'ai souvent essayer de défendre cette vision, qui est la mienne, sans en avoir le talent.

Excellente chaîne YouTube !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 862 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58

Heures au format UTC + 1 heure