www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 108  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
L'homogénéité du groupe joue ici: être second dans un groupe au niveau resserré révèle une équipe parfois meilleure que le premier dans un groupe où le mauvais niveau des deux derniers déséquilibre le niveau du groupe.
Je le comprend et explique comme ça.


Dernière édition par basile le 20 Nov 2019 20:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Huisgonde a écrit:
C'est tout ce qu'il y a de plus sportif et ça colle parfaitement à la compétition instantanée (et pas sur des résultats plus ancien).

Si la France n'est pas dans le Chapeau 1, c'est parce qu'elle a fait une campagne d'éliminatoire moins aboutie que les 6 équipes devant elle, en étant incapable de battre la Turquie.

C’est comme si on faisait partir en 2020 le vainqueur du tour de France 2019 avec 5 minutes d’avance au motif qu’il a gagné l’année dernière (à Marienbad)

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Rien à voir. Tout ce qui est excessif est insignifiant. Le principe des têtes de série c'est d'avoir un premier tour un peu protégé et surtout éviter qu'elles ne se rencontrent dès le début de la compétition. Et quand le tenant du titre était qualifié d'office pour les phases finales ça ne choquait personne. Est-ce toujours le cas en Coupe du Monde ou la France devra-t-elle se qualifier ?
Et pourquoi les équipes de L1 ne commenceraient pas dès le premier tour en coupe de France si on veut aller au bout de votre logique ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9368
Localisation: 15e de Huis' Treham
Non, ce n'est plus le cas depuis 2002.

En éliminatoires, les groupes sont homogènes, du chapeau 1 au chapeau 6. Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il y a 6 équipes qui ont fait mieux que l'Equipe de France dans cette compétition, qui méritent donc d'être dans le chapeau 1 et pas nous.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
J'aimerai bien qu'on se prenne les Anglais au premier tour.
C'est possible?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9368
Localisation: 15e de Huis' Treham
Oui, si on est tiré dans le groupe D. Une chance sur 4.

Un bon récapitulatif de ce tirage complexe sur wiki


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
J'ai parfaitement compris le réglement que j'ai découvert à l'occasion de la constitution des chapeaux, contrairement à l'équipe de France, j'espère, qui ne peut donc s'en prendre qu'à elle-même, mais je ne vois pas au nom de quoi il me serait interdit de donner mon opinion sur ce-dit réglement. Je ne conteste à personne le droit de trouver ça parfait mais je vous remercie d'accepter que l'on puisse penser qu'il est dommage voire étonnant que des équipes comme le Portugal ou la France, la Belgique également, ne bénéficient pas de leurs résultats dans les compétitions récentes et de leurs classements mondial ou européen pour la constitution des chapeaux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9368
Localisation: 15e de Huis' Treham
bigdudu a écrit:
il est dommage voire étonnant que des équipes comme le Portugal ou la France, la Belgique également, ne bénéficient pas de leurs résultats dans les compétitions récentes et de leurs classements mondial ou européen pour la constitution des chapeaux.


Etonnant, non. Dommage, si tu veux, mais je vois toujours pas pourquoi. Ils n'avaient qu'à faire mieux que les autres, c'est tout. Les meilleurs sont valorisés, la France a été la meilleure en Coupe du Monde mais pas dans ces éliminatoires. La Belgique est dans le chapeau 1, par ailleurs, et largement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pour comparer les résultats de 2 équipes, encore faudrait-il qu'elles affrontent les mêmes adversaires. C'est pourquoi ne retenir que ce seul critère est au moins discutable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8204
Localisation: Paris
Après, vu le bazar qu'est la phase de poules de l'Euro maintenant, est-ce que ça vaut le coup de disserter sur ces histoires de chapeaux ? Finir 2ème de poule n'est pas nécessairement synonyme de 1/8 de finale compliqué.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oui, de toute façon, on peut disserter pendant 107 ans, ça ne changera rien. Attendons le tirage au sort ... et surtout les premiers matches pour savoir si on a nos chances d'aller au bout quels que soient les adversaires.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15435
Localisation: MontP
Et puis c'est surtout le Portugal dans le chapeau 3 qu'il serait cocasse de se choper.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Le tenant du titre dans le chapeau 3 c'est encore plus comique. Le groupe de la mort possible ce serait quelque chose comme Italie (ou Allemagne), France, Portugal ... Pays-de-Galles (ou Ecosse).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3891
Localisation: Back in da place!
Abidbol a écrit:
Huisgonde a écrit:
C'est tout ce qu'il y a de plus sportif et ça colle parfaitement à la compétition instantanée (et pas sur des résultats plus ancien).

Si la France n'est pas dans le Chapeau 1, c'est parce qu'elle a fait une campagne d'éliminatoire moins aboutie que les 6 équipes devant elle, en étant incapable de battre la Turquie.

C’est comme si on faisait partir en 2020 le vainqueur du tour de France 2019 avec 5 minutes d’avance au motif qu’il a gagné l’année dernière (à Marienbad)


Compte tenu du fait que la France est championne du monde mais pas d'Europe, je dirais même que ça revient à faire partir le vainqueur du Giro avec 5 minutes d'avance au Tour de France. :mrgreen:

De toute façon pour gagner il faut battre tout le monde. Que le classement FIFA n'entre pas en ligne de compte ne me choque pas plus que ça. Il bouge très peu et ça reviendrait à mettre tête de série toujours les mêmes équipes.La France n'avait qu'à mieux jouer.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
L'important c'est de passer.
Les Bleus passent à chaque fois avec un écart où Platini ,devenu bon vivant, ne passerait même pas depuis qu'il a arrêté la compétition.
Ils montent en puissance , souvent.
Et aussi:
Il faudrait voir et comparer les résultats avec des sélections où il y a surreprésentation de joueurs qui appartiennent à des équipes qui mènent de front de multiples compétitions de haut niveau, ce qui influe sur la forme physique des joueurs.C'est le cas des Bleus.Ça veut pas dire qu'ils sont nuls.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cuicui60, Jisait, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com