www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 14:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 108  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22262
ça va être un beau bordel ce tirage au sort. Enfin s'il reste un minium de sort


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 01:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
Je vois même pas comment ils peuvent le faire, vu qu'il y a 4 pays hotes qui vont en barrage, dont 3 sont dans la même poule. Du coup, ces poules là seront forcément incomplètes... Si c'est la Roumanie qui gagne alors c'est poule X, si c'est la Hongrie alors ce sera Y, si c'est l'Ecosse, c'est Z.

En gros, le chapeau 4 ne sera pas tiré maintenant, j'imagine, ou alors ils inventent une règle compliquée.


Et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi sur Wiki ils avaient déjà mis la Belgique dans le chapeau de la Russie et du Danemark. Parce que ce sont les seuls du chapeau 1 à pouvoir y aller (avec l'Ukraine, mais c'est un tirage interdit politiquement). Les autres étant pays hôtes...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15822
Moi je suis en train d'essayer de comprendre la Coupe Davis pour le moment. Chaque chose en son temps.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54997
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
La coupe Davis n'existe plus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5350
bigdudu a écrit:
La coupe Davis n'existe plus.



Euh si mais elle a changé de formule, enfin je crois qu'elle n'a pas changé de nom...

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54997
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Bien sûr, je sais que le nom a été conservé mais pas du tout la formule ni l'esprit, d'où ma réflexion. Voir le match France-Japon dans une salle quasi-vide et seulement 2 simples et un double pour accéder au tour suivant. Fini les salles survoltées en France ou dans tout autre pays comme en Amérique du sud (Argentine, Paraguay autrefois), partout en Europe, en Australe, etc. Bien sûr, la Coupe Davis était un peu désuette mais la nouvelle formule n'ayant plus grand-chose à voir, ils pouvaient aussi en changer le nom car ça ressemble ni plus ni moins à une usurpation d'identité.
Mais c'est dans le sujet " tennis " qu'on aurait dû poursuivre cette conversation.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54997
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pour en revenir à l'Euro, il est tout de même paradoxal que seules les qualifications décident de la constitution des chapeaux. Que le champion du monde en titre, finaliste du dernier Euro, dans les premiers classés FIFA et UEFA et premier de sa poule de qualification se retrouve dans le deuxième chapeau est idiot. Car le principe des qualifs c'est bien que les équipes ont de telles différences de niveau selon le tirage qu'il est difficile d'en comparer les résultats. Une formule pondérant ceux-ci en tenant compte des résultats récents dans les grandes compétitions et de la place aux classements UEFA et FIFA aurait été plus juste. J'imagine que les 6 équipes du chapeau 1 souhaitent éviter la France. Ce serait assez injuste pour l'Italie qui a réussi un sans-faute ou la Belgique de se coltiner les champions du monde en titre ... et un peu dur aussi pour les Français d'avoir un tel adversaire dès le début de la compétition, même si j'imagine qu'il y aura au moins 2 qualifiés par groupe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2015 13:12
Messages: 1095
Bah nan. Ça semble quand même plus équitable que toutes les équipes partent dans cette qualification avec les mêmes chances. Les qualifications font parties de la compétition, je vois pas pourquoi il faudrait protéger telle ou telle équipe. Et puis c'est déjà assez le bordel pour constituer les groupes, il faudrait encore se taper des pondérations ?

En 2014, les Pays-bas finissent troisième de la coupe du monde. Il aurait fallut les repêcher en qualif pour qu'ils soient quand même à l'Euro 2016 ? A la place de qui ?

_________________
Organisateur à la retraite de Forumiades depuis 2010.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54997
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Les groupes étant constitués d'équipes différentes et donc par définition de différents niveaux, comment peux-tu dire que les équipes partent avec les mêmes chances ? Que ces qualifications aient la part la plus prépondérante pour la constitition des groupes me semble juste mais que ce soit le seul critère retenu me paraît anormal. Après, ce n'est pas bien grave et si l'équipe de France veut l'emporter ce n'est pas la phase de groupe qui doit l'inquiéter. Comme je l'ai dit, ce système va faire qu'une équipe qui a bien réussi ses qualifications va se retrouver dans le même groupe. Mais la France peut aussi se retrouver contre l'équipe à qui elle aurait pris la place avec un système lui accordant un bonus pour ses résultats récents et/ou son classement FIFA ou UEFA. Et puis, battre les Turcs au Stade de France aurait sûrement suffi donc tant pis pour elle car les critères devaient être définis avant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3111
bigdudu a écrit:
Une formule pondérant ceux-ci en tenant compte des résultats récents dans les grandes compétitions et de la place aux classements UEFA et FIFA aurait été plus juste


Pas forcement

Après je vous l'accorde, le problème vient essentiellement de la formule.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 12:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
bigdudu a écrit:
ou la Belgique de se coltiner les champions du monde en titre ... et un peu dur aussi pour les Français d'avoir un tel adversaire dès le début de la compétition, même si j'imagine qu'il y aura au moins 2 qualifiés par groupe.



On ne pourra pas avoir la Belgique dans notre groupe. Ils sont déjà mis dans le groupe avec le Danemark (même chapeau que nous), parce que la Russie est aussi dans leur groupe, et que seule la Belgique pouvait y aller (les autres du chapeau 1 sont pays hôtes et donc dans d'autres groupes, exceptés l'Ukraine qui n'a pas le droit d'être avec la Russie). Cf ce que je disais plus haut.

On ne pourra pas non plus être dans le groupe de l'Ukraine puisque la place est déjà prise par les Pays-Bas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54997
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Merci. J'avoue ne pas avoir étudié la question. J'étais juste un peu étonné que l'équipe de France se retrouve dans le chapeau 2 bien qu'ayant terminé première et vu les autres critères ... qui ne sont a priori pas pris en compte.
La Belgique et les Pays-Bas semblent très forts actuellement. Mais ceux qui restent (Italie, Allemagne ...) ne sont pas mal non plus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 25 Nov 2019 11:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 14:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ben non, pas d'aspect financier. Pour le coup, beaucoup de choses sont compliquées pour cet euro, mais là, c'est assez simple.

Tu prends les classements contre les 5 premiers de chaque groupe (soit 10 matches. Pas le 6e car y'a des groupes de 5).
Tu classes les 10 premiers de groupe en fonction du nombre de points, etc. Puis les 10 seconds de groupe ensuite.

Y'a 4 chapeaux de 6. Les 6 premiers sont donc chapeau 1, "tête de série" selon la terminologie qui va bien.
La France est 7e au classement des premiers, elle est donc chapeau 2 (tout comme les 4 moins bon premiers et les 2 meilleurs 2ème).
Et ainsi de suite jusqu'à la 20e équipe (10e deuxième): Du 3e au 8e meilleurs 2e dans le chapeau 3 ;
Les 2 plus mauvais deuxièmes dans le chapeau 4 (les 4 derniers du chapeau 4 viendront des barrages)

C'est tout ce qu'il y a de plus sportif et ça colle parfaitement à la compétition instantanée (et pas sur des résultats plus ancien).

Si la France n'est pas dans le Chapeau 1, c'est parce qu'elle a fait une campagne d'éliminatoire moins aboutie que les 6 équipes devant elle, en étant incapable de battre la Turquie.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 14:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
Le truc amusant, c'est que les deux meilleurs deuxièmes (donc classés 11e et 12e) ont plus de points que les deux plus mauvais premiers (classés 9e et 10e). Mais bon, ils sont tous dans le chapeau 3 donc ça change pas grand chose. Mais ça donne une première lecture du classement étrange.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com