www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2019 05:51

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 242  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2019 21:32 

Mais fermez moi ce topic sérieux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2019 21:39 

18cher a écrit:

T'as oublié une virgule ou pas?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2019 21:43 

l exile a écrit:
18cher a écrit:

Tu as décidé de décrypter la pensé 18cherienne ? J'espère que t'as tout tes brevets de spéléo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2019 21:43 

rix a écrit:
PS : je n'annonce pas que je quitte le forum seulement ce sujet.

********************************************TOPIC CLOSED************************************************************

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2019 22:04 

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
- La Princesse de Clèves à Mr de Nemours -

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2019 22:32 

J'ai jamais pensé qu'il tiendrait sa promesse...l'Histoire l'a déjà demontré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2019 22:49 

l exile a écrit:
18cher a écrit:

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2019 01:17 

rix a écrit:
Simply the Best a écrit:
La FRANCE éternelle se réveille ...

Précisément, la France éternelle, pour reprendre ton expression, c'est nous. Vous êtes ses liquidateurs. Nous sommes la France qui ne veut pas mourir et qui ne veut pas que meurt la France. Vous êtes ceux pour qui la France est trop petite, trop archaïque, trop française, surtout trop française.

Nous sommes la majorité silencieuse qui souhaite que l'on purge la France de ces faux français et autres racailles ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2019 09:05 

Simply the Best a écrit:
rix a écrit:
Simply the Best a écrit:
La FRANCE éternelle se réveille ...

Précisément, la France éternelle, pour reprendre ton expression, c'est nous. Vous êtes ses liquidateurs. Nous sommes la France qui ne veut pas mourir et qui ne veut pas que meurt la France. Vous êtes ceux pour qui la France est trop petite, trop archaïque, trop française, surtout trop française.

Nous sommes la majorité silencieuse qui souhaite que l'on purge la France de ces faux français et autres racailles ...

Mon cher StB,

Je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu fais de la provoc à deux balles pour me faire réagir, j'ai parfois un peu de mal à te cerner.

Décidément, le papier ne refuse pas l'encre. Tu peux écrire les contre-vérités les plus flagrantes et ça "imprime" quand même.
Exemple "J'en ai une plus grosse que Rocco". Tu vois, ça marche.

Donc tu peux écrire que les macronistes sont la majorité silencieuse et les gilets jaunes des faux Français (il y a une majuscule, le fait que tu n'en mettes pas a t il une signification ?) et des racailles, et malgré l'absurdité de ces affirmations, pas de bug du forum, le web ne se met pas en rideau et les centrales nucléaires n'explosent pas. Ouf !

La majorité silencieuse, si elle existe, ce sont typiquement les gj, ces gens qui ne manifestent jamais (avant le 17/11), qu'on entend pas, qui respectent la loi, et qui sont tellement sages qu'ils sont toujours les dindons de la farce. A l'opposé des racailles dont tu parles, la France des braves gens et des pères et mères de famille.

D'ailleurs les gj sont tellement "la majorité silencieuse" que la plupart ne se montrent pas. J'ai calculé que sur mon secteur, il y avait environ 5% de la population qui participaient plus ou moins régulièrement aux actions, et sans doute moins, en ne prenant que la population en âge de participer. Or selon les sondages, 20% des Français se revendiquent Gilets jaunes (à différencier des 50% supplémentaires qui soutiennent le mouvement ou expriment de la sympathie pour lui). 20% sur toute la France et sans doute plus par chez moi au cœur de la France rurale. Ça veut dire qu'au moins 80% des Gilets jaunes, n'arrivent pas à échapper à leur habitus (au sens bourdieusien) de "Français silencieux". Ça veut dire aussi que les gj ont une importante "armée de réserve".

Quant aux mauvais Français, qui manifestent avec des drapeaux tricolores ou régionaux, qui chantent la Marseillaise (toutes sensibilités politiques confondues) et qui justement sont viscéralement attachés à la France pour la plupart, souvent très enracinés dans leur province (ce qui devient de plus en plus rares). Et les rares gj, chez moi, mais c'est lié à la "sociologie des lieux" qui sont d'origine immigrée sont eux aussi très attachés à la France et se sentent pleinement français, avant d'être originaire de tel ou tel pays. Si tous ces gens, dont je fais partie, sont des faux Français, je ne sais pas où tu vas en trouver des vrais.

Mais ta réaction malveillante ou insultante envers les gj correspond tout à fait à une tendance que j'observe depuis des semaines, et qui s'accentue, de la part des personnes qui craignent de perdre leurs privilèges, ou ce qu'ils pensent devoir au système (on peut être au RSA et se dire qu'on a le RSA à perdre en cas de renversement du système, on peut être un travailleur pauvre et craindre de perdre ses allocs car on le fait qu'on verse plus qu'on ne touche est occulté par la complexité du système de redistribution et son opacité, on peut être un petit retraité et trembler pour sa retraite ...). Une haine décomplexée s'exprime de plus en plus du côté de ceux qui ont peur, et qui va jusqu'à un appel au meurtre d'un philosophe bien connu appartenant à l'aristocratie républicaine, et qui lui pour le coup, n'a peut-être pas tort de trembler pour ses prébendes. D'ailleurs, je suis surpris qu'aucunes poursuites ne soient engagées contre ce Monsieur. Si une personne appelait publiquement à tirer sur des policiers, ce que je désapprouverais absolument, des poursuites seraient engagées rapidement et si la législation le permet, il serait certainement placé en détention préventive.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2019 09:19 

Ouf j'ai gagné 5 minutes de mon temps à pas répondre !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2019 10:23 

Question aux deux amuseurs publics:

Qu'est-ce qu'un "mauvais" français et qu'est-ce qui le distingue des "bons" français ?

Vous avez 4 jours. ne revenez pas poster avant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2019 10:24 

Avec un F à Français comme Je et Moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2019 10:28 

[otɑ̃puʁmwa]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2019 10:41 

bigdudu a écrit:
Avec un F à Français comme Je et Moi.

"Mecque des navigateurs" tu viens de l'ajouter ? :lol: Autodérision.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2019 11:21 

Sa prochaine localisation sera-t-elle "Médine Bretagne" ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 242  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures