www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Si on peut plus rigoler ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 15:26
Messages: 1229
Les gilets jaunes présents sur ce topic, vous allez sur Paris samedi ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Ça doit être la première fois qu’un gouvernement retire une mesure face à une si faible mobilisation.
Attention je ne dis pas que les mesures étaient approuvées par une majorité et qu’une infime minorité était contre, mais quand même, les manifs du samedi ne rassemblent pas un monde fou, et pourtant il a cédé. Mais si les manifs étaient restées cantonnées au sit-in sur des giratoires et des péages je suis pas certain que les GJ eussent gagnés.
S’il suffit d’etre 5000 bien motivés, prêts à encaisser quelques charges de police et entassés des grilles de chantier pour bloquer une réforme, je sens que le statut quo nous guettent pour un bon bout de temps. (Parce que y aura toujours quelques dizaines de millier de personnes opposées à quoi que ce soit)

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2006 23:26
Messages: 2786
oui c'est la prime aux violences et aux excès. C'est triste.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Abidbol a écrit:
Ça doit être la première fois qu’un gouvernement retire une mesure face à une si faible mobilisation.
Attention je ne dis pas que les mesures étaient approuvées par une majorité et qu’une infime minorité était contre, mais quand même, les manifs du samedi ne rassemblent pas un monde fou, et pourtant il a cédé. Mais si les manifs étaient restées cantonnées au sit-in sur des giratoires et des péages je suis pas certain que les GJ eussent gagnés.
S’il suffit d’etre 5000 bien motivés, prêts à encaisser quelques charges de police et entassés des grilles de chantier pour bloquer une réforme, je sens que le statut quo nous guettent pour un bon bout de temps. (Parce que y aura toujours quelques dizaines de millier de personnes opposées à quoi que ce soit)


Le problème n'est pas le nombre de GJ dans les rues mais le soutien qu'ils ont dans l'opinion.
J'avais dit à EM qu'il fallait arrêter avec la taxe carbone dès le début. L'écologie tout le monde s'en branle à part quelques bobos parisiens nostalgiques des années 70.
Bref fallait stopper dès le premier week-end et tout se serait arrêté. On aurait même sûrement eu une petite hausse de popularité.
Alors que désormais on va se faire emmerder à chaque fois que nous allons vouloir réformer ce pays de gaulois arriérés.
C'est triste surtout qu'encore une fois la France est un pays qui ne pollue pas grâce à son nucléaire . Et de de toute façon , le peuple ne veut qu'une chose comme STB l'a toujours dit :
PLUS de FRIC et point barre ! (L'écologie c'est pour le voisin)

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15791
ajacques a écrit:
Tweet: https://twitter.com/jeromegodefroy/status/1070549525864026112

Nan mais comment ils ont pu mettre Nikos Aliagas à sa place... Pas étonnant que plus personne n'écoute Europe 1. Et Brocolini à la place de Thouroude :18cher:

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 13:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
Simply the Best a écrit:
Abidbol a écrit:
Ça doit être la première fois qu’un gouvernement retire une mesure face à une si faible mobilisation.
Attention je ne dis pas que les mesures étaient approuvées par une majorité et qu’une infime minorité était contre, mais quand même, les manifs du samedi ne rassemblent pas un monde fou, et pourtant il a cédé. Mais si les manifs étaient restées cantonnées au sit-in sur des giratoires et des péages je suis pas certain que les GJ eussent gagnés.
S’il suffit d’etre 5000 bien motivés, prêts à encaisser quelques charges de police et entassés des grilles de chantier pour bloquer une réforme, je sens que le statut quo nous guettent pour un bon bout de temps. (Parce que y aura toujours quelques dizaines de millier de personnes opposées à quoi que ce soit)


Le problème n'est pas le nombre de GJ dans les rues mais le soutien qu'ils ont dans l'opinion.
J'avais dit à EM qu'il fallait arrêter avec la taxe carbone dès le début. L'écologie tout le monde s'en branle à part quelques bobos parisiens nostalgiques des années 70.
Bref fallait stopper dès le premier week-end et tout se serait arrêté. On aurait même sûrement eu une petite hausse de popularité.
Alors que désormais on va se faire emmerder à chaque fois que nous allons vouloir réformer ce pays de gaulois arriérés.
C'est triste surtout qu'encore une fois la France est un pays qui ne pollue pas grâce à son nucléaire . Et de de toute façon , le peuple ne veut qu'une chose comme STB l'a toujours dit :
PLUS de FRIC et point barre ! (L'écologie c'est pour le voisin)


STB, c'est la seul marcheur qui me donnerai envie d'adhérer au mouvement, j'adore ton côté punk à fric!!

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 08:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
:18cher: Ben voyons, c'est exactement ce que j'ai dit.
Je sais très bien que la majorité des français était pour l'annulation de ces taxes. Mais je constate aussi que les manifs du samedi ne drainent pas d'immenses cortèges comparables à ceux qui dans le passé ont amené un recul du gouvernement.
Juppé avec 300 000 manifestant un samedi, n'aurait jamais laissé tomber sa réforme. En revanche 300 000 + les incidents de Paris = recul.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 19:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 20:46
Messages: 4310
François de Malherbe a écrit:
Magenta a écrit:
Ah la nostalgie de 1789 ...

Il y a quelques analogies à faire, sans se départir toutefois du sage adage selon lequel "comparaison n'est pas raison".

Je le disais précédemment, la crise actuelle ressemble par certains points aux révoltes de l'Ancien Régime. Le prix du blé, souvent un élément déclencheur, étant ici remplacé par le prix des carburants. Les taxes en général, et le sentiment d'iniquité face à certains privilèges ou à leur remise en cause ont également toujours été un facteur puissant d'embrasement, ce qui a donné moults mouvements de "ajacques", "croquants".



Je l'savais.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 08:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
ajacques a écrit:
Tweet: https://twitter.com/jeromegodefroy/status/1070549525864026112


ah les médias.. ils sont a fond de cale extrême gauche,extrême droite,ultra truc machin et on mets bien l'accent sur les images "choc" sur la casse et les violences histoire que ça rentre bien dans la tête des gens mais ça fait des semaines qu'ils tentent ça et ça marche pas :lol: ça évite de traiter les vrais problèmes et c'est pas quelques mesurettes qui vont apaiser les gens qui crèvent la dale actuellement!
nan mais ça a toujours était comme ça de toute façon on se rappelle des mouvements ouvriers d'il y a quelques années même stratagème taxé de ultra droite,ultra gauche putain tout est bon a prendre pour défendre les enculés du système! Au bout d'un moment faut éteindre sa télé je crois,c'est pas en montrant 2-3 cons qui essayent de se grever au mouvement qu'on avancera vraiment sur les problèmes que vivent les gens au quotidien,après plusieurs semaines en est encore la "c'est juste des gens de l'ultra-droite qui cherchent a déstabiliser le pays" histoire de retourner l'opinion pour que la majorité des gens rejette le mouvement,c'est juste PATHETIQUE!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
C 'est pas plus pathétique que toi qui dit que ça concerne " 2 , 3 cons "
Tu as abusé de la binouze sur les ronds - points ou quoi ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 13:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
kainrijames a écrit:
ajacques a écrit:
Tweet: https://twitter.com/jeromegodefroy/status/1070549525864026112


ah les médias.. ils sont a fond de cale extrême gauche,extrême droite,ultra truc machin et on mets bien l'accent sur les images "choc" sur la casse et les violences histoire que ça rentre bien dans la tête des gens mais ça fait des semaines qu'ils tentent ça et ça marche pas :lol: ça évite de traiter les vrais problèmes et c'est pas quelques mesurettes qui vont apaiser les gens qui crèvent la dale actuellement!
nan mais ça a toujours était comme ça de toute façon on se rappelle des mouvements ouvriers d'il y a quelques années même stratagème taxé de ultra droite,ultra gauche putain tout est bon a prendre pour défendre les enculés du système! Au bout d'un moment faut éteindre sa télé je crois,c'est pas en montrant 2-3 cons qui essayent de se grever au mouvement qu'on avancera vraiment sur les problèmes que vivent les gens au quotidien,après plusieurs semaines en est encore la "c'est juste des gens de l'ultra-droite qui cherchent a déstabiliser le pays" histoire de retourner l'opinion pour que la majorité des gens rejette le mouvement,c'est juste PATHETIQUE!


+1

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14431
Localisation: Caen
Quand tu t'en prends aux médias, c'est que t'as plus beaucoup d'arguments, non?

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, Jisait, tite-live, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com