www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 03:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2019 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14471
Localisation: Caen
rix a écrit:
bertrand2 a écrit:
Je sais peut être pas compter, mais à la vue des nombreuses vidéo faites ce dimanche, le chiffre de notre cher ministre de l'intérieur de 5 ou 7000 (?) manifestants à Paris est totalement farfelu, voire scandaleux pour tant de désinformation.
Malgré tout, il a raison d'agir ainsi, il est en train de faire monter la sauce. Il pourra, malheureusement, parler de morts lors de manifestations, très bientôt. A force de prendre les gens pour des cons, la colère s'intensifie.
Ne croyez pas que je sois pour l'affrontement violent avec les forces de l'ordre, loin de là, je me contente d'écouter, de lire ce que disent et écrivent les gilets jaunes.
Ce sera, je pense mon dernier post sur ce sujet, car nos opinions sont bien trop éloignées.
Bonne soirée


Je vais faire comme Bertand, je vais rejoindre la maquis des gj et ne plus m'exprimer sur le sujet. Ce n'est pas ici que se trouve ma place. Je laisse aux sympathisants et aux gj actifs qui restent le soin s'ils le veulent de défendre cette cause qui me tient profondément à cœur et me tord les tripes, ils le feront sans doute avec plus de diplomatie et de talent que moi. Mais j'avoue qu'au bout d'un moment, polémiquer avec certains imbéciles ou d'autres sans doute plus intelligent et cultivés mais tout aussi haineuses et obtuses, je trouve que c'est une perte de temps et un avilissement. La haine de classe est une réalité que subissent les basses classes, je ne le prends pas pour moi personnellement.

J'en profite pour remercier, ceux qui ne pensent pas comme moi sur ce sujet et sur d'autres, mais avec qui il est possible d'échanger des arguments en toute bonne foi, sans se faire insulter ou essuyer de basses attaques personnelles. En fait, ce n'est pas tant les remercier, ils ne le font pas pour me faire plaisir et ils se passeront certainement de mon assentiment, mais plutôt me réjouir qu'il existe encore des personnes respectueuses et tolérantes, ça me rassure un peu. Il me semble que même sur ce forum elles ne sont peut-être pas si minoritaires et ça me réjouit. Elles se reconnaitront peut-être.

PS : je n'annonce pas que je quitte le forum seulement ce sujet.


C'est marrant c'est la solution que tu choisies ici à chaque fois que tu es mis devant tes contradictions. Accepte de ne pas avoir raison tout le temps sur tout.

J'imagine que tu ne liras pas ma réponse mais ce n'est pas grave.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15824
C'est quoi l'intérêt de faire une cagnotte pour soutenir un gros con ?

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Montrer qu'on est plus con qu'un gros con qui est payé pour ça?
Du coup c'est plutot malin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Nan mais c'est pas mal comme truc.
OK, les GJ trouvent qu'il y a trop d'impôts, mais ce serait pas mal un système complètement différent où chacun donne un petit peu en fonction de ses moyens pour contribuer aux dépenses communes. Je trouve ça pas mal.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 16:46
Messages: 1774
Quand le Portugal fait un bras d'honneur à la politique d'austérité de Bruxelles

ET BIEN SA MARCHE !!

https://lepetitjournal.com/lisbonne/le- ... lan-246362

Peut être une idée de sortie de crise en France ?

Pourquoi la réussite portugaise n'emballe pas Bruxelles

https://francais.rt.com/economie/53308- ... -bruxelles

Citation:
La politique d’austérité a eu pour conséquence une augmentation sans précédent du chômage avec des effets sociaux dévastateurs


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31624
Localisation: La Commune.
"Pour parler aux forcenés avec des références simples qu’ils peuvent peut-être comprendre, de Gaulle en 1958, par exemple, se propose de « renverser les institutions de la république » — la IVe. Comme on sait, il s’est alors agi, dans la manière, davantage d’un coup d’État que d’une refondation démocratique, mais comme de Gaulle est leur doudou à tous, et qu’ils tiennent tous ce cas de « renversement des institutions de la république » pour une chose très admirable, un argument a fortiori devrait les convaincre sans peine que la même chose appliquée à la Ve, mais avec beaucoup de monde au lieu d’une sorte de junte, est encore plus exemplairement démocratique."

"Les forcenés", par Frédéric Lordon

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
François de Malherbe a écrit:
"Pour parler aux forcenés avec des références simples qu’ils peuvent peut-être comprendre, de Gaulle en 1958, par exemple, se propose de « renverser les institutions de la république » — la IVe. Comme on sait, il s’est alors agi, dans la manière, davantage d’un coup d’État que d’une refondation démocratique, mais comme de Gaulle est leur doudou à tous, et qu’ils tiennent tous ce cas de « renversement des institutions de la république » pour une chose très admirable, un argument a fortiori devrait les convaincre sans peine que la même chose appliquée à la Ve, mais avec beaucoup de monde au lieu d’une sorte de junte, est encore plus exemplairement démocratique."

"Les forcenés", par Frédéric Lordon


Sur ces évènements, plus clairement, il y avait en effet la planification par une fraction de l'armée de "L'Opération Résurrection" qui n'était rien de moins qu'un coup d'Etat visant à, par la force, imposer en France un gouvernement militaire qui aurait été dirigé par un général, celui au long nez. Et devant la menace du coup d'Etat, le Président Coty souhaite appeler De Gaulle à la présidence du Conseil et menace de démissionner en cas de refus par la Chambre de l'investir. Si ce cas s'était présenté comme c'était possible, la phase finale du coup d'Etat aurait été déclenchée. Mais De Gaulle recevant les pouvoirs constitutionnels, le putsch n'est finalement pas déclenché puisque le résultat souhaité fut obtenu par les voies régulières.

De là, il est autant possible de considérer que la Cinquième est issue d'un coup d'état comme de remarquer que toute cette affaire s'est faite sans aucune rupture légale et démocratique. La nouvelle Constitution est adoptée avec près de 80% des voix et un taux d'abstention très faible (15%), ce qui ne sera probablement pas le cas de ses suivantes.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Molko a écrit:
le putsch n'est finalement pas déclenché puisque le résultat souhaité fut obtenu par les voies régulières.


Tout droit que ne concède pas le Monarque État est une usurpation, tout privilège qu'il accorde devient un droit.

A partir de quel moment considère tu qu'on peut passer outre les lois? A partir de quel moment la violence devient légitime? jamais?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
J'attends ta réponse à cette question.
S'il est légitime d'outrepasser les lois en fonction de ses convictions, c'est le principe même de l'Etat que tu remets en cause, le principe même de la Loi.
Donc on peut voler, violer, tuer sans souci. Pourvu qu'on puisse attester d'une raison suffisante à ses propres yeux.

Là, Je suis désolé, ce genre de propos va clairement trop loin. Car non, la violence n'est jamais légitime pour imposer ses vues à autrui. Jamais. Jamais.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
"Une chose n’est pas juste parce qu’elle est loi mais elle doit être loi parce qu’elle est juste." - Montesquieu.

Je vous laisse méditer là dessus :carotte:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Certes, mais qui définit ce qui est juste et ce qui ne l'est pas ? et comment ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31624
Localisation: La Commune.
Molko a écrit:
La nouvelle Constitution est adoptée avec près de 80% des voix et un taux d'abstention très faible (15%), ce qui ne sera probablement pas le cas de ses suivantes.

Avec aucune alternative et en pleine guerre. Mais ce n'est pas le fond du débat qui m'intéresse présentement.

Pour en revenir aux forcenés :

"Depuis trente ans en effet, la structure institutionnelle d’ensemble, dont les médias sont un élément décisif, n’a pas cessé d’organiser la cécité, la surdité et la tranquillité des puissants — dont Griveaux est le produit achevé, la forme pure : « à l’écoute », il « entend » qu’il faut accélérer, et puis s’étonne de se retrouver avec une porte cochère sur les bras. Or depuis 1995 jusqu’à aujourd’hui, en passant par Le Pen en 2002, le TCE de 2005, le Brexit, Trump, etc., les médias dominants se sont scrupuleusement tenus à leur tâche de gardiennage qui consistait à renvoyer toute manifestation de mécontentement à l’irrationalité et toute demande d’alternative à l’irresponsabilité, pour placer la continuité gouvernementale néolibérale hors d’atteinte. Quand tous les médiateurs, médiatiques et syndicaux, ont cessé depuis trois décennies de médiatiser quoi que ce soit, quand le jeu ordinaire des institutions ne produit plus que du Griveaux, et que sa manière très spéciale « d’écouter » est bénie, au moins par omission, par la corporation éditorialiste, il ne faut pas s’étonner qu’ayant parlé si longtemps dans le vide et à bout de souffrances, le peuple n’ait plus d’autre solution sous la main que de prendre la rue et d’enfoncer les portes pour se faire entendre une bonne fois."

"ce pouvoir médiatique n’est pas moins forcené que ce pouvoir politique. Tous ses choix, et plus encore ses non-choix, le confirment. De quoi parle-t-il, et de quoi ne parle-t-il pas ? Et comment parle-t-il de ce dont il parle, croyant être à jour de ses obligations du seul fait « d’en avoir parlé » ? Pourquoi, par exemple, les médias mainstream qui n’aiment rien tant que se voir partir en croisade et se faire un blason d’investigateurs avec les Leaks et les Papers (qu’on leur envoie) ont-ils fait si peu de choses de ce mail des Macronleaks expliquant benoîtement que les taxes essence étaient écologiques comme Bernard Arnault un militant de la cause du peuple : elles n’étaient faites que pour financer les baisses de cotisations du CICE ? Pourquoi n’en ont-ils pas fait une campagne, comme ils l’ont fait avec entrain au début pour expliquer que les « gilets jaunes » et leurs carrioles puantes étaient les ennemis de la planète ? Pourquoi cet élément accablant n’a-t-il pas fait toutes les une écrites et audiovisuelles pendant plusieurs jours d’affilée, puisque c’est le genre d’opération pour lesquelles les chefferies ont une passion ?

Pourquoi, également, ne se sont-ils pas saisis de cet accident d’un ouvrier de 68 ans, auto-entrepreneur, mort d’être tombé d’un toit, fait qui n’a rien de « divers » puisque, non seulement il dit tout de l’époque, mais qu’il épouse parfaitement le moment ? 68 ans, ouvrier, auto-entrepreneur, mort au travail : n’y avait-il pas de quoi faire quelque chose de cette sorte de synthèse parfaite ?
ourquoi, encore, se sont-ils joints au ministère de l’intérieur pour crier au scandale à propos de la guillotine en carton, au mépris de toute l’histoire populaire des effigies ? Au mépris surtout de ce qu’à fermer jusqu’aux formes symboliques de l’expression de la colère, après en avoir fermé toutes les formes politiques, ils devraient se demander quelles solutions d’expression ils lui laissent.

Les vrais forcenés sont ceux dont le pouvoir, joint à l’acharnement, produisent ce genre de situation. Du code du travail à la gueule des manifestants, ce sont eux qui cassent tout — c’est bien ça le problème avec les forcenés : ils cassent tout. Cependant, il y a un moyen très simple de les en empêcher : on leur envoie les infirmiers. Les « gilets jaunes » le pressentent-ils : il y a quelque chose en eux de la blouse blanche."

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Mais si la violence est une forme d'expression légitime, qu'est-ce qui empêchera "l'ennemi" de reprendre par la force ce qui lui aura été ôté par la force ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Molko a écrit:
J'attends ta réponse à cette question.
S'il est légitime d'outrepasser les lois en fonction de ses convictions, c'est le principe même de l'Etat que tu remets en cause, le principe même de la Loi.
Donc on peut voler, violer, tuer sans souci. Pourvu qu'on puisse attester d'une raison suffisante à ses propres yeux.

Là, Je suis désolé, ce genre de propos va clairement trop loin. Car non, la violence n'est jamais légitime pour imposer ses vues à autrui. Jamais. Jamais.


Je ne parle pas de violence pour imposer ses choix, juste pour se défendre.

Tu fais des raccourcis énormes selon moi. En gros tu pense que sans état, sans lois et sans des personnes éclairées pour guider les masses la vie ne serai que barbarie? Tu a peur du genre humain?

Mais bon, le courant "politique" dont je me rapproche le plus, bien que je me retrouve rarement dans les personnes qui le portent, c'est l'anarchisme, et plutôt individualiste. Donc oui, l'état... Mais pour ça il faut avoir foi en l'humain, et non pas le craindre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2019 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
l exile a écrit:
Je ne parle pas de violence pour imposer ses choix, juste pour se défendre.


Quelle différence, concrètement ? C'est juste exactement l'argument de Franco par exemple. Il a défendu l'Espagne, figure-toi.

l exile a écrit:
En gros tu pense que sans état, sans lois et sans des personnes éclairées pour guider les masses la vie ne serai que barbarie?

Sans Etat et sans loi, oui, absolument.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com