www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 10:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
rix a écrit:
[
A contrario, on pourrait supprimer le public et avec l'argent économisé (10% des prélèvements publics), allouer un budget éducation formation à chaque enfant. Bien entendu le privé bénéficierait d'une délégation de service publique, avec un cahier des charges, des contrôles étatiques et des sanctions en cas de non respect. Et bien sûr la réservation du statut pour les profs qui ont passé le concours.

Le problème de l’Éducation nationale, c'est à mon avis que c'est l’État qui gère, et un alliage composé de hauts fonctionnaires technocrates, de politiciens qui veulent laisser une trace et d'apparatchiks dogmatiques syndicalistes, ça ne peut au bout du compte qu'aboutir au résultat actuel.

Et d'ailleurs, dans le système public actuel je ne suis pas sûr que les profs soient gagnants. Ils sont mal payés, peu respectés, démotivés, parfois violentés et travaillent pour un résultat insatisfaisant. Il n'y a pas de secret, si on veut de bons enseignants, il faut les payer à la hauteur de leur valeur, les former, et virer ceux qui ne sont pas fait pour ce métier ou qui ne pensent qu'à tirer au flanc. Et tout ça ce n'est pas à l'intérieur du service public que ça se fera.

:carotte:

Avec tous les profs qui floodent ici, je crois que je viens de signer mon arrêt de mort sur le forum :lol:



Mais non, mais même l'ultralibéralisme a droit de s'exprimer; ça s'appelle le respect de l'opinion d'autrui, ce qui n'empêche pas de vouloir démontrer en quoi c'est inepte. Après, on a bien compris que le respect de l'opinion d'autrui, c'est pas la tendance actuelle, surtout chez les Gilets Jaunes.

Mais ceci dit, dans le genre description d'un cauchemar, c'est pas mal ton truc.
Et tout y est : Les fonctionnaires tire au flanc (parce que ça n'existe pas dans le privé, c'est bien connu), les syndicalistes néfastes (qu'est-ce qu'ils nous font chier avec leurs conditions de travail)...

Qu'est-ce qu'on serait bien dans un pays où tout est privatisé ! Parce que une personne est naze quand elle fait du service public, mais deviendrait immédiatement pertinente en cherchant à faire du profit, c'est évident. le profit, le profit (individuel, évidemment), y'a que ça de vrai !

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Il y a aussi la solution associative, pas de notion de profit, pas de problème politique.
Une école par les parents, pour les enfants.

Au moins jusqu'à la fin du collège.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Et c'est bien connu, le monde associatif, c'est simple, limpide, facile et pérenne. Après, si effectivement, d'après les plus grands chercheurs percherons l'école est noyautée par le pouvoir financier....

La première des choses serait peut-être d'arrêter de regarder ses fantasmes :

Citation:
Mais il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que le pouvoir financier, le pouvoir politique, la haute administration, marchent main dans la main. Confier les pleins pouvoirs à L’État, c'est se livrer pieds et poings liés à la Finance et au Capital.


Ce n'est ni un fait, ni un constat, c'est une opinion. Ce n'est pas du tout la même chose.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Tu es d'une agressivité molko! Il n'y a même plus moyen de donner son opinion sans se faire traiter de grosse merde sous couvert d'ironie.

Et le tout pour essayer de démonter les opinions des autres qui ne sont pas issues de faits ou de constats, en faisant passer tes opinions pour des faits ou des constats.

Il n'y a pas une vérité, on a chacun la notre qui découle de nos convictions et de nos sources d'informations.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3545
Localisation: Hammersmith Palais
l exile a écrit:
Tu es d'une agressivité molko! Il n'y a même plus moyen de donner son opinion sans se faire traiter de grosse merde sous couvert d'ironie.

Et le tout pour essayer de démonter les opinions des autres qui ne sont pas issues de faits ou de constats, en faisant passer tes opinions pour des faits ou des constats.

Il n'y a pas une vérité, on a chacun la notre qui découle de nos convictions et de nos sources d'informations.


Ce qui est fou, c'est que ce soient les propos de Molko qui te semblent agressifs, alors que moi ce sont ceux de Graham que je trouve hors de propos, péremptoires et souvent discriminants.
4M n'est pas donneur de leçon, lui.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
l exile a écrit:
Tu es d'une agressivité molko! Il n'y a même plus moyen de donner son opinion sans se faire traiter de grosse merde sous couvert d'ironie.

Et le tout pour essayer de démonter les opinions des autres qui ne sont pas issues de faits ou de constats, en faisant passer tes opinions pour des faits ou des constats.

Il n'y a pas une vérité, on a chacun la notre qui découle de nos convictions et de nos sources d'informations.


Houla, mais nulle agressivité ici. Il y a quand même un moment où il faut arrêter de prendre un désaccord pour une agression. Et oui, démonter une opinion qui n'est pas issu de constat ou de fait mais d'un ressenti donc d'une impression subjective, c'est censé être la base d'une analyse pertinente. Donc oui Je le fais et J'invite chacun à faire de même, y compris avec ce que J'avance, d'ailleurs.

Je ne sais pas si on peut dire qu'il n'y a pas de vérité, mais ce que tu décris, c'est le règne de la subjectivité où, effectivement, tout à la même valeur, entre une analyse d'un professionnel d'une question et un post Facebook d'on ne sait pas qui. Non, on n'a pas chacun notre vérité en fonction de nos convictions et de nos sources d'informations (ou de désinformation, du coup), mais on a un avis, c'est très différent.

Une vérité est un fait, un avis n'en n'est pas un, ça me parait être une base.

Pour parler des associations, domaine que Je connais un peu vu que ça doit correspondre à 98% de mon temps professionnel, que J'en ai cofondé trois, Je peux effectivement dire que c'est un peu plus complexe, sur les financements, sur la gouvernance, sur le rapport au politique, sur la transparence. Ce n'est pas un avis, c'est un fait. Doivent être disponibles par exemple à la maison des associations tous les documents qui le montrent.

Que ce ne soit pas adapté à l'éducation de masse, c'est un avis et c'est le mien. Mais cet avis, Je le base sur une connaissance du monde associatif, du fonctionnement du monde politique, des problématiques innhérentes aux sujets d'éducation que je connais au niveau local (mais que je ne maitrise pas au niveau macro). Bref, ça c'est un avis et en plus il est argumenté.

Une argumentation n'est pas une agression. mais c'est vrai que "certains" aiment faire passer un avis divergent pour une attaque ad hominem.
Mais moi mon avis, c'est que c'est bien de connaitre un peu les problématiques d'un sujet avant d'avoir un avis définitif et surtout qu'il ne faut jamais confondre "fait" et "opinion" parce que même si c'est la mode de les mélanger, ça n'est jamais la même chose.

Tout ceci ne remet d'ailleurs pas du tout en cause les écoles associatives, mais que le modèle n'est absolument pas transposable à une échelle nationale, pour répondre sur le fond du sujet par un avis qui n'engage que moi et qui n'agressera que ceux qui ont envie de se sentir agressés.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Molko a écrit:
Nan mais les rigolos...
Sinon, il faut que tu comprennes une chose, Rix,...

Mais non, mais même l'ultralibéralisme a droit de s'exprimer; ça s'appelle le respect de l'opinion d'autrui, ce qui n'empêche pas de vouloir démontrer en quoi c'est inepte. Après, on a bien compris que le respect de l'opinion d'autrui, c'est pas la tendance actuelle, surtout chez les Gilets Jaunes...

Et c'est bien connu, le monde associatif, c'est simple, limpide, facile et pérenne. Après, si effectivement, d'après les plus grands chercheurs percherons l'école est noyautée par le pouvoir financier....

La première des choses serait peut-être d'arrêter de regarder ses fantasmes...




Moi quand je lis ça j'ai quand même l'impression qu'on me prends pour un con et qu'on me donne des leçons.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
ça commence justement par dire que tous les avis peuvent s'exprimer
que du coup, les avis divergents le peuvent et que justement un avis contraire n'est pas une agression comme ont justement l'air de le penser certains gilets jaunes d'ici (encore une preuve)
ça dit ce que les messages précédents ne disent pas clairement mais expriment : une privatisation à 100% de l'éducation nationale qui relève aujourd'hui de l'état donc de la Finance.
ça rappelle que ça, c'est un avis, mais que ça tente de le faire passer pour un fait admis par tous
et que privatiser l'école pour la passer sous statut associatif montre peut-être une méconnaissance des enjeux propres à chacun des deux univers

Et en sous-texte: on peut tout dire tant qu'on agrumente sur des faits et non des impressions. Et encore une fois, n'être pas d'accord n'est pas agresser, c'est juste un exercice démocratique.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
"Tout ceci ne remet d'ailleurs pas du tout en cause les écoles associatives, mais que le modèle n'est absolument pas transposable à une échelle nationale"

Ça par exemple c'est une opinion, et tu la présente comme un fait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
l exile a écrit:
"Tout ceci ne remet d'ailleurs pas du tout en cause les écoles associatives, mais que le modèle n'est absolument pas transposable à une échelle nationale"

Ça par exemple c'est une opinion, et tu la présente comme un fait.


Ah la malhonnêteté, quand tu nous tiens :

Citation:
Tout ceci ne remet d'ailleurs pas du tout en cause les écoles associatives, mais que le modèle n'est absolument pas transposable à une échelle nationale, pour répondre sur le fond du sujet par un avis qui n'engage que moi


Donc, non seulement J'apporte bien la nuance mais en plus, et ça c'est un fait, tu essaies de faire croire le contraire.
C'est pas beau. Et à part ça, c'est Moi qui agresse.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Dernière édition par Molko le 08 Mar 2019 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Molko a écrit:
ça dit ce que les messages précédents ne disent pas clairement mais expriment : une privatisation à 100% de l'éducation nationale qui relève aujourd'hui de l'état donc de la Finance.


Ben non ça ne dit pas ça justement, tu extrapole.

Molko a écrit:
ça rappelle que ça, c'est un avis, mais que ça tente de le faire passer pour un fait admis par tous
et que privatiser l'école pour la passer sous statut associatif montre peut-être une méconnaissance des enjeux propres à chacun des deux univers


En gros, notre vision et un avis parce qu'on n'y connait rien, mais toi tu sais? parce que étude, parce que professionnel, parce que validée par rapport d'état...

donc c'est bien ce que je dis.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Molko a écrit:
l exile a écrit:
"Tout ceci ne remet d'ailleurs pas du tout en cause les écoles associatives, mais que le modèle n'est absolument pas transposable à une échelle nationale"

Ça par exemple c'est une opinion, et tu la présente comme un fait.


Ah la malhonnêteté, quand tu nous tiens :

Citation:
Tout ceci ne remet d'ailleurs pas du tout en cause les écoles associatives, mais que le modèle n'est absolument pas transposable à une échelle nationale, pour répondre sur le fond du sujet par un avis qui n'engage que moi


Donc, non seulement J'apporte bien la nuance mais en plus, et ça c'est un fait, tu essaies de faire croire le contraire.
C'est pas beau. Et à part ça, c'est Moi qui agresse.


Là ok j'ai été trop vite, l'exemple est pas bon. Mais si on le couple à ça:

Molko a écrit:
ça rappelle que ça, c'est un avis, mais que ça tente de le faire passer pour un fait admis par tous
et que privatiser l'école pour la passer sous statut associatif montre peut-être une méconnaissance des enjeux propres à chacun des deux univers.


Ben tu ne le présente plus comme un avis, mais comme une vérité.

edit: mais bon, un amoureux de la 5ème et un anarchiste, ça a tellement de différences qu'en observant la même scène on verrait des choses différentes...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
l exile a écrit:
Molko a écrit:
ça dit ce que les messages précédents ne disent pas clairement mais expriment : une privatisation à 100% de l'éducation nationale qui relève aujourd'hui de l'état donc de la Finance.


Ben non ça ne dit pas ça justement, tu extrapole.


Ben non, c'est bien ce que ça dit :
Citation:
on pourrait supprimer le public et avec l'argent économisé (10% des prélèvements publics), allouer un budget éducation formation à chaque enfant.

Citation:
le problème, dans nombre de domaines, c'est l’État, la solution, les citoyens. Pas la finance. Mais il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que le pouvoir financier, le pouvoir politique, la haute administration, marchent main dans la main. Confier les pleins pouvoirs à L’État, c'est se livrer pieds et poings liés à la Finance et au Capital.



Molko a écrit:
En gros, notre vision et un avis parce qu'on n'y connait rien, mais toi tu sais? parce que étude, parce que professionnel, parce que validée par rapport d'état...

donc c'est bien ce que je dis.


Non, pas "Moi Je sais", mais en revanche Je crois que ceux qui connaissent un sujet sont plus légitimes pour parler de leurs problématiques. C'est un avis, mais ça me semble la moindre des choses. Disons que pour parler physique nucléaire, il me semble qu'un physicien est mieux placé que quelqu'un qui ne connaît pas le sujet.
Je préfère être soigné par un chirurgien que par quelqu'un qui ne l'est pas mais n'a jamais raté un numéro du magazine de la santé.
Pour marquer un but, Je préfère un footballeur à Claudio Beauvue.

Je crois qu'un avis est toujours plus pertinent quand il est assis sur des faits et a pris en compte l'ensemble des données d'un problèmes dont une connaissance des enjeux et problématiques qui le sous-tendent.
je sais, c'est mal, mais ça J'y crois.

Et tu vois, tu me présentes comme un "amoureux de la Vème" ce qui est complètement faux, que ça doit faire 15 ans que Je pense qu'il faut la réformer, Je ne me sens pas agressé. En revanche, ça fait de toi un caricaturiste pas bien honnête encore sur ce coup là.

Bon, allez J'ai pas que ça à faire.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2019 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
De la république alors, tu as quand même dit que tu avais choisi marianne comme prénom (pas forcément le premier) par symbole, c'est fort quand même.

Je préfère aussi être opéré par un chirurgien, mais c'est pas lui que j'écouterai pour ne pas me blesser ou pour être en bonne santé.

Un physicien nucléaire a déjà un parti prit, c'est pas lui que j'écouterai pour savoir si on doit utiliser le nucléaire ou pas et si c'est dangereux ou non.

enfin bref, bonne soirée à tous! bisous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com