www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 00:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2019 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
l exile a écrit:
bigdudu a écrit:
C'est un peu exagéré pour tout ce que tu dis.


Question de point de vue, c'est comme je disais à molko, on peut observer la même scène et voir des choses différentes...

Je ne nie pas ton témoignage, je trouve juste que tu es bien mal tombé et je comprends les parents qui mettent leur gamin(e) dans le privé quand de mauvaises expériences (profs absents, hors du coup, pas à l'écoute ...) s'accumulent. Dire que les élèves n'ont qu'un interlocuteur pendant une année, c'est rare, même quand l'instit n'est jamais absent. Rester toute la journée à 12 ans sans bouger ni parler pour écouter des cours magistraux, c'est en général d'une autre époque. La compétition et les notes, c'est surtout le vouloir des ("bons") élèves mais, en ce qui me concerne, il y a longtemps que je ne mettais plus de notes. Ce qui est souvent reproché par les parents qui ont en tête le modèle de leur enfance. D'autres estimeront que l'esprit de compétition est à encourager même à l'école. Quant aux écrans ils sont bien moins présents à l'école qu'à la maison de manière générale. Et apprendre à les utiliser à bon escient et savoir lire les images est aussi une mission de l'école à ne pas négliger.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2019 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
l'enseignement paralèlle pourrait être une solution pour quelques cas particuliers, mais pas la première intention pour tous les usagers de l'éducation.Ce qui me gêne c'est le risque de dérives du type ghetto voire sectarisme, c'est pour cela, entre autres, que le contrat avec l'état existe.Et les garanties d'un enseignement normales n'existent que si un référent commun et hierarchiquement supérieur contrôle ça.L'état, par exemple parait etre le candidat parfait...on en revient donc au point de départ:L'Education Nationale....garant d'une non libéralisation d'une prestation des plus importante pour les enfants.C'est pas pour emmerder que l'état controle, c'est pour eviter que certains emmerdent les autres.
Le monde évolue mais les anciens avaient déjà réfléchi à toutes les questions qu'un humain se pose sur des questions essentielles et intemporelles.Et si l'enseignement, qui se doit à mon sens d'etre commun à tous les enfants au tout début de leur scolarité pour des raison républicaines et civiques, est garanti par l'état c'est que ui seul peut harmoniser cela.J'ai pas dit qu'il le faisait idéalement mais, un peu comme la démogratie, le système le moins pire est peut-etre bien le meilleur.
Mais comme tu dis, c'est une question de point e vue, j'accepte que l'état controle parfois certaines choses.Celui qui rejete en bloc l'état, ben il rejete l'état.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2019 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
La question des intentions de l'état est certainement le cœur du débat. Vous connaissez ma position...

Et je ne pense pas que l'on puisse comparer l'école nationale à sa création et maintenant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2019 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Comme dit Molko, ce topic est magique. J'ai pas l'énergie de citer toutes les conneries qui ont été dites pour y répondre, mais bon...

Un exemple au hasard quand même.
L'exile, tu critiques l'école d'aujourd'hui en te basant sur ton expérience d'il y a plus de 20 ans. Ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de notes en primaire, et dans une bonne partie des collèges non plus. Perso, ça va faire maintenant presque 3 ans que je n'ai pas mis de note hors correction du brevet.

Quant à parler d'idéologie sans lire les manuels scolaires... La seule "idéologie" est républicaine, et encore heureux , le reste ce sont des programmes fondés sur les avancées de la recherche, dans toutes les disciplines. Alors, on peut bien sûr les critiquer (et les profs sont les premiers à le faire), mais ils sont le fruit de consensus et de choix difficiles.

Accuser enfin l'école de ne pas respecter le rythme naturel des enfants, c'est oublier que quand a été proposée une réforme des rythmes scolaires, c'est pas franchement de l'intérieur de l'EN qu'est venue la fronde...mais plutôt des élus et de pas mal de parents qui ne voulaient pas renoncer à leur confort.

Bref, l'EN a pas mal de défauts, mais pas forcément ceux qui lui ont été prêtés dans vos messages. Et dire que la solution ce sont les parents et le privé, c'est désespérant. Le rôle de l'école c'est en gros de fournir une base de savoirs, de savoirs-faire et de citoyenneté communs à tous. Diviser cet apprentissage, le dispenser de façon séparée à ceux qui veulent se regrouper entre eux ou choisir leurs contenus, oui, c'est nuire au vivre ensemble.

Un dernier pour la route : rix veut moins de fonctionnaires mais plus de médecins et d'infirmières. La fonction publique hospitalière le remercie.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2019 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Tu as donc dû me mettre en ignoré mais nous sommes d'accord.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2019 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Les Gilets Jaunes ne représentant désormais qu'un français sur 2370, soit 0,042 % de la population française, je déclare ce


*****TOPIC CLOSED*****


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2019 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2019 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Les limites sont ce qui est indispensables à la vie en société...
comme tu dis le boucher le boulanger appartiennent au secteur alimentaire, et l'état a son mot à dire sur ce secteur.
C'est son role de faire en sorte que chaque français mange à sa faim...ce qui est fait dans les grandes lignes depuis Michel Rocard.
Sur l'agriculture l'état veille au grain, il faut dynamiser le secteur.De nouveaux modes de culture sont de plus pris en compte par les principaux acteurs de la distribution.
Pour rentrer dans ta question, l'état met son grain de sel là où chque français aura un besoin égal à l'autre.
Le garagiste, j'ai fait le choix de m'en passer, la prostitution est un thème trop polémique pour qu'il soit abordé et TU EN ES conscient, par provoquation.
Tu sembles donc oublier le role des fonctionnaires, qui est d'harmoniser au mieux la vie publique des administrés, malgrès ton devoir de réserve.
Le mille feuille legislatif était certes un problème que la nouvelle loi de finance tente de résoudre, pour plus de simplicité, de souplesse et d'économie.
L'information d'état, je te l'accorde, ainsi que la culture sont libre à chacun.
Je pense aussi que l'école et la médecine, d'autant plus que la sécutité sociale, modèle français que les GJ semblent vouloir abattre, soient donc l'éducation et la santé (qui fait l'objet d'un code spécifique Dalloz donc entrant dans tes revendications que paradoxalement tu abjures) sont assez fédèrateur chez chaque individu en France pour que l'état y ait quelque responsabilités et que tu sois donc un âne.
à quand un ministère des ronds points avec ricoune comme ministre, élu à 0,042 % des voix?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2019 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
rix a écrit:
Je ne vois aucune raison pour que l'école soit publique ni la culture, ni l'information...


Ça va pas plaire à l’exilé, mais sur la culture, nous avons ici typiquement la réflexion de quelqu’un qui dit une ânerie car il ne connaît pas les problématiques d’un sujet qu’il réduit à ce qu’il en perçoit.
La culture, c’est le spectacle vivant, la création mais aussi le patrimoine, la conservation... sauf à ne pas savoir ce que c’est, Je vois mal comment ça pourrait être privé, ne serait-ce que par définition.

Quelques exemples: l’inventaire, la conservation, le recollement, la médiation, les archives, le financement de la création... les politiques culturelles, ça n’est pas le choix d’aller ou pas, ça c’est une sous-partie qui s’appelle l’accessibilité.

Là, ça fait vraiment le type qui va expliquer à un médecin réanimateur pourquoi la voie périphérique serait préférable à la centrale pour la pose du cathé parce qu’il a vu un documentaire YouTube.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2019 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
"récolement", non ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2019 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Tout à fait.
Mais comme il n'est fait que tous les dix ans, on a le temps de rater son orthographe.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2019 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14469
Localisation: Caen
Tweet: https://twitter.com/davduf/status/1104760260907151360

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2019 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 14:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
tite-live a écrit:
Perso, ça va faire maintenant presque 3 ans que je n'ai pas mis de note hors correction du brevet.

.



_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2019 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Avec 28 600 manifestants en France selon l'Intérieur, c'est la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement.
Confronté à une lente décrue depuis plusieurs semaines, le mouvement des gilets jaunes semblait avoir marqué une fatigue ce samedi, alors qu'il cherchait un nouveau souffle pour son acte 17.

Mais selon les chiffres du ministère de l'Intérieur ce samedi soir, la participation était la plus faible depuis le début du mouvement, avec seulement 28 600 participants sur toute la France. Lors de l'acte 16, ils étaient 39 300 manifestants en France dont 4000 à Paris. À 14h ce samedi, l'Intérieur dénombrait 2800 gilets jaunes dans la capitale.


>>> QUESTION : Dans une république libre et juste, est-il normal de laisser un groupe infime tyranniser le reste de la population ?

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2019 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9305
Localisation: bayeux
Simply the Best a écrit:

>>> QUESTION : Dans une république libre et juste, est-il normal de laisser un groupe infime tyranniser le reste de la population ?



Ce n'est pas ce que fait déjà le gouvernement en place?

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com