www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 15:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14486
Localisation: Caen
M.O.P a écrit:
J'aimerais bien aussi qu'on s'indigne de la même façon pour les gars des quartiers qui la subisse tous les jours la violence policière.
Ou les supporters de foot, vous savez cette race de sous-citoyens qu'on peut cogner en toute impunité avec l'approbation de l'opinion publique.
Tweet: https://twitter.com/julienRoazhon/status/1084461437412691968

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
C'est
Simply the Best a écrit:
François de Malherbe a écrit:
M.O.P a écrit:
Tu penses sincèrement que Macron dissoudra l'assemblée et / ou démissionnera pour 100 000 personnes dans la rue ?

S'il n'y avait que ça !
Le problème, pour lui, c'est qu'il a une opinion publique extrêmement défavorable avec une proportion inédite de détestation, voire de haine.
Il ne peut plus mettre un pied dehors sans être conspué, ni prononcer une phrase sans provoquer l'esclandre ou être tourné en dérision.
Nous n'avons jamais vu ça sous la Ve République. Macron paie sûrement aussi pour ceux qui l'ont précédé, mais il est franchement dans une situation intenable : démission, dissolution, référendum semblent être des solutions raisonnables de sortie de crise...
Mais sinon, toi, tu penses sincèrement qu'il finira son mandat en 2022 en restant ainsi "bunkerisé" ?
Pour moi, c'est quand même une sacrée grosse cote !


:lol: :lol: :lol:
Faut dégonfler votre melon les gars ...
Macron restera jusqu'en 2022 sans problème et sera probablement reélu sans souci.
Ce n'est pas quelques centaines de milliers de Lépenistes et melechonistes qui vont faire la loi.
Quant au côté "exceptionnellement" impopulaire de Macron, vous avez sans doute déjà oublié les années sous Sarkozy et surtout Hollande qui a fini a 15 % dans les sondages de popularité ...


C'est bien quand la gauche à gauche de la gauche a conspué Hollande qu'elle a quitté le pragmatisme nécessaire pour gérer un état (en l'occurence la France droit de veto, puissance mondiale etc...c'est pas le village du Perche de rix où tout le monde se connait et qu'un élément infiltré et étranger serait vite lynché et où à la rigueur l'autogestion pourrait s'appliquer à coup de fusil de chasse et d'accidents de voiture)..
La gauche d'Hollande qui conjucturellement ( d'autres s'y sont cassé les dents et c'est de pire en pire, d'où la dérive extrême et désespérée) n'a pu faire ce qu'elle aurait voulu et meme du faire ce qu'elle ne souhaitait pas vraiment...Comment une poignée de gilet jaune arriverait avec sa chasuble magique qui fait demarer les 103 maraboutées à tout regler? FDM par exemple fait partie de ceux qui professeraient un discours proche de Mélanchon, à des fins de récupèration , rix revendique sa territorialité éloignée du centre du pouvoir.
Hollande a déçu, ,Hamon aurait tout autant déçu, Fillon aurait mis tout le monde dans la rue aussi, Le Pen aurait fait bloquer littérallement le pays (mais les gens intelligents se déplacent aux urnes quand il le faut avant le désastre...)...
Le gros soucis c'est que personne a la solution que plus de 50% de la population acceptera...Et il y aura toujours 10% voire 15% qui feront chier tout le monde...C'est bien le pourcentage de vote de l'extreme en France.CQFD


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Et maintenant que les retraités et utilisateurs de voitures ont eu ce qu'ils voulaient il ne reste donc que les extreme gauche et droite (il y a t il , à part STB d'extremistes centristes?) pour défier le pouvoir de façon parfois illégale car non déclaré en préf....
Le ring politique c'est les urnes.Une poignée de centaine de milliers c'est pas la majorité et on destitue pas comme ça un ordre établi légalement qui plus est.
Alors les GJ déconnectés de certaines réalités diront que les politiques sont peut etre déconnectés de la réalité, de celle des GJ, mais les GJ sont déconnectés de réalités qui les dépassent aussi...
Il y a une incompréhension et montrer des signes de violence ou la soutenir engage en rien le gouvernement.
C'est du savoir vivre élémentaire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
voyons rix si un jour je suis dans une rue avec des CRS qui demande la dispersion d'une manif non déclarée et illégale Je me casse très loin
Ces malheureux bléssés n'étaient pas des boucliers humains.
On les a mal renseignés sans leur dire qu'une manif non déclarée peut etre très dangeureuse.
On leur a sans doute bourré le crane pour en faire de la chaire à paté sans les prévenir des risques.
C'est navrant.
Les responsabilités sont aussi du coté des organisateurs, qui ne savent meme pas ce qu'il y d'ecrit dans la loi à ce sujet...
Genre un petit festival associatif il y a des regles à respecter.Tu déménage tu dois avoir le papier de la mairie qui t'autorise à prendre le bout de trottoir en face chez toi...Une manif à haut risque c'est pareil.
Désinformation de la part des organisateurs ou inconscience?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
basile a écrit:
voyons rix si un jour je suis dans une rue avec des CRS qui demande la dispersion d'une manif non déclarée et illégale Je me casse très loin
Aller à des manifs où des guignols ont appelé à la prise de l'élysée... :shock:
Ces malheureux bléssés n'étaient pas des boucliers humains.
On les a mal renseignés sans leur dire qu'une manif non déclarée peut etre très dangeureuse.
On leur a sans doute bourré le crane pour en faire de la chaire à paté sans les prévenir des risques.
C'est navrant.
Les responsabilités sont aussi du coté des organisateurs, qui ne savent meme pas ce qu'il y d'ecrit dans la loi à ce sujet...
Genre un petit festival associatif il y a des regles à respecter.
Tu déménages tu dois avoir le papier de la mairie qui t'autorise à prendre le bout de trottoir en face chez toi...Une manif à haut risque c'est pareil.
Désinformation de la part des organisateurs ou inconscience?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
Basile, ça fait un moment que je te lis sans vraiment comprendre s'il y a, dans ton discours, une autre idée forte que celle de déclarer les manifs.
Ton crédo c'est : "les manifs ne sont pas déclarées, c'est normal que les manifestants se fassent défoncer."

Alors je vais te répondre sur ce point: si déclarer une manif immunisait contre les cow-boy armés de LBD, ça se saurait. De même si déclarer une manif permettait une dispersion sans heurts je crois qu'on serait au courant.

Pour le reste, si tu envisage de dire autre chose que ta haine de ce mouvement, tu pourrais peut être commencer par avancer des arguments au sujet des revendications des GJ par exemple?

Sinon, sans surprise, +1 à Isaac, Karibou, FDM et Kainri pour leurs interventions cherchant le débat et non la confrontation et aussi parce que je pense bien comme eux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
rix a écrit:


"Onze à ce jour dont aucun n'est lié à un affrontement entre forces de l'ordre et manifestants"

la plupart ne sont pas de GJ et sont morts pour rien, victimes de l'irresponsabilité d'abrutis comme cet homme à Perpignan mort à cause d'un barrage et où les responsables se sont enfuis avant l'arrivée des secours


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
C'est le manque de structure dans l'organisation qui a causé tous ces dommages de la part de forces de l'oredre débordées par le manque de référentiel spatial dans son opération de maintient de l'ordre, le tout sur fond de sortie détat d'urgence...N'y avait-il pas d'autres chats à fouter?
En 1 mois le mouvement a eu le temps de se structurer...Les violences augmentent aussi.
Alors toujours aussi légitime ce mouvement?
Cela répond-il à tes question DoubleCompte?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12865
Localisation: L'univers
François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Quant au côté "exceptionnellement" impopulaire de Macron, vous avez sans doute déjà oublié les années sous Sarkozy et surtout Hollande qui a fini a 15 % dans les sondages de popularité ...

Il y a une grosse différence entre impopularité et détestation !
On n'a jamais vu des simulacres d'exécutions avec une fausse guillotine pour Hollande. Macron, il n'arrive même plus à mettre les pieds dehors, même dans le fin fond du pays (Le-Puy-en-Velay, c'est tout de même pas un repaire de révolutionnaires !)


Parce que Hollande avait une image de blaireau mollasson donc il faisait pitié ...
Mais on a connu les mêmes phénomènes avec Sarko qui a fini malgré cela tout proche d'Hollande en 2012...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
Olalala.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
https://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-adresse-une-lettre-aux-francais-7796218587

La lettre de Macron, pour ceux qui croient que ce "grand débat" va changer quelquechose, cette lettre prouve que c'est une énième tentative pour diviser les GJ et tenter de réduire le "soutien" des français.
Je vous fait les conclusions:
-On rétablira pas l' ISF
-On va faire semblant de s'occuper d'environnement, comme d'habitude
-On va dézinguer encore plus le service public
-On va lâcher sur le RIC mais les conditions d'organisation seront tellement strictes et les résultats purement consultatifs que ça va pas changer grand chose
-On espère qu'il va sortir quelque chose de bien crado, raciste et réac qui nous permettra de jeter tout ça aux orties et de continuer notre politique par et pour les riches.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Njord a écrit:
Basile, ça fait un moment que je te lis sans vraiment comprendre s'il y a, dans ton discours, une autre idée forte que celle de déclarer les manifs.
Ton crédo c'est : "les manifs ne sont pas déclarées, c'est normal que les manifestants se fassent défoncer."

Alors je vais te répondre sur ce point: si déclarer une manif immunisait contre les cow-boy armés de LBD, ça se saurait. De même si déclarer une manif permettait une dispersion sans heurts je crois qu'on serait au courant.

Pour le reste, si tu envisage de dire autre chose que ta haine de ce mouvement, tu pourrais peut être commencer par avancer des arguments au sujet des revendications des GJ par exemple?

Sinon, sans surprise, +1 à Isaac, Karibou, FDM et Kainri pour leurs interventions cherchant le débat et non la confrontation et aussi parce que je pense bien comme eux.

Mon crédo c'est plutot une manif mal ou non organisée risque fort de déraper, donc faut assumer le RISQUE.

Commencer par déclarer une manifestation afin de gager de sa bonne foi...C'est que le souci c'est les foyers de manifs épars et ça si il y a un risque de casseurs c'est compliqué.Donc le dilettantisme des organisateurs fait que ça déborde.ou leur inconscience...ou leur connivence.
Mes arguments risquent, tu l'as compris, d'etre d'aussi mauvaise foi que GJ, à commencer par un mouvement qui revendique de se vouloir supérieur au verdict des urnes.
De plus si les gilets jaunes veulent ce qui n'a jamais pu etre donné par Hollande et le PS, c'est pas Macron qui leur donnera...D'ailleurs Hollande a-il subi tout ça?

J'édite STB: Mollasson plutot un coté benet du village donc pas méchant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
Njord a écrit:
Basile, ça fait un moment que je te lis sans vraiment comprendre s'il y a, dans ton discours, une autre idée forte que celle de déclarer les manifs.
Ton crédo c'est : "les manifs ne sont pas déclarées, c'est normal que les manifestants se fassent défoncer."

Alors je vais te répondre sur ce point: si déclarer une manif immunisait contre les cow-boy armés de LBD, ça se saurait. De même si déclarer une manif permettait une dispersion sans heurts je crois qu'on serait au courant.

Pour le reste, si tu envisage de dire autre chose que ta haine de ce mouvement, tu pourrais peut être commencer par avancer des arguments au sujet des revendications des GJ par exemple?

Sinon, sans surprise, +1 à Isaac, Karibou, FDM et Kainri pour leurs interventions cherchant le débat et non la confrontation et aussi parce que je pense bien comme eux.


+1

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com