www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 20:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13812
Pas fan d'Onfray pour tout un tas de raison mais même indignation :
https://michelonfray.com/interventions- ... -chiottes-

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Dernière édition par Isaac le 13 Jan 2019 17:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13812
kainrijames a écrit:
Isaac a écrit:

Un des rares articles qui me semblent profiter d'une neutralité dans la présentation des contextes et des faits :
https://www.liberation.fr/amphtml/debat ... ssion=true


https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... xTCjt3DRhs


Complémentaire https://www.liberation.fr/checknews/201 ... 1547289996

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Le dialogue prévu lors de manifestations est légitime si la manifestation est déclarée en préfecture, comme il se doit être pour sa légalité, et lorsqu'elle est première ou unique...Il se pose alors la question:pourquoi?
Lorsque le gouvernement a cédé sur les points il a pensé que c'était réglé (et vu les fonds de caisse en France, c'était peut-etre un geste).
Après cela, le dialogue n'est plus possible car l'idéologie mène à des solutions politiques (le départ de Macron), qui ne peuvent être réglées par les urnes.
D'où l'imbécilité des GJ qui continuent à ne pas déclarer leurs points de départs de manifs (du moins tous et ils ne peuvent/veulent pas déclarer TOUS les points de départ).Ce n'est donc pas un mouvement fiable et malheureusement, lorsque la dispersion est demandée, EN PLUS, elle n'est pas effectuée.
Tout cela dans un contexte où l'on sort de l'état d'urgence à cause d'une sécuritée fragilisée par des attentats.

Gilet jaune devant, marron (par) derrière.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14485
Localisation: Caen
Isaac a écrit:
M.O.P a écrit:
rix a écrit:
François de Malherbe a écrit:
M.O.P a écrit:
Tu penses sincèrement que Macron dissoudra l'assemblée et / ou démissionnera pour 100 000 personnes dans la rue ?

S'il n'y avait que ça !
Le problème, pour lui, c'est qu'il a une opinion publique extrêmement défavorable avec une proportion inédite de détestation, voire de haine.
Il ne peut plus mettre un pied dehors sans être conspué, ni prononcer une phrase sans provoquer l'esclandre ou être tourné en dérision.
Nous n'avons jamais vu ça sous la Ve République. Macron paie sûrement aussi pour ceux qui l'ont précédé, mais il est franchement dans une situation intenable : démission, dissolution, référendum semblent être des solutions raisonnables de sortie de crise...
Mais sinon, toi, tu penses sincèrement qu'il finira son mandat en 2022 en restant ainsi "bunkerisé" ?
Pour moi, c'est quand même une sacrée grosse cote !


Sans compter que ses députés et ses ministres, et lui même, ont compris que ça n'était pas un jeu et que ça commençait sérieusement à craindre pour leurs fesses. L'un d'entre eux avoue que sur Telegram la peur de se faire buter est devenue leur principal sujet de conversation. Selon Le Monde, "une poignée de députés LRM, au bout du rouleau, ont fait savoir à la direction du groupe qu'ils réfléchissaient à démissionner". La peur a changé de côté.
Et tu trouves normal qu'un élu ait peur de se faire buter ? En France en 2019 ?
Que des journalistes se fasse tabasser en faisant leur boulot ?
Si tu estimes normal ou acceptable de devoir en passer par là pour arriver à + de démocratie, c'est sans moi.
Si c'est la France à laquelle tu aspires, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dénonces.

Les problèmes mis sur la table par les GJ sont j'imagine partagés par une grande majorité des français (dont moi), le mouvement dans sa forme actuelle absolument pas.


Tu trouves normal le fait de ne pas aller par peur de se faire nasser/gazer/interpeler au mieux ;
frapper, eborgner, mutiler ?
En 2019 ?
Les flics tirent au niveau de la tete avec leurs flashball, et sur des gens non menaçants. Tu t'étonnes que la violence soit montée d'un cran ?
Je ne peux pas croire à la théorie qui voudrait que les gentilles forces de l'ordre ne fassent que répondre à ce qui leur est infligé. Il y a une répression qui est voulue et dirigée. Et aujourd'hui, en 2019, dire ça , c'est être complotiste (car à l'opposé des versions officielles).

J'excècre les débilos qui perdent toute mesure dans leurs actes et discours, sans aucune réflexion, mais, de grâce, arrêtons cette naïveté qui relève plus de la méthode Coué pour ne pas admettre que l'oppression est croissante.

Un des rares articles qui me semblent profiter d'une neutralité dans la présentation des contextes et des faits :
https://www.liberation.fr/amphtml/debat ... ssion=true
Où ai-je dis le contraire ??

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14485
Localisation: Caen
J'aimerais bien aussi qu'on s'indigne de la même façon pour les gars des quartiers qui la subisse tous les jours la violence policière.
Ou les supporters de foot, vous savez cette race de sous-citoyens qu'on peut cogner en toute impunité avec l'approbation de l'opinion publique.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13812
Il me semble bien que ce soit déjà le cas.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
François de Malherbe a écrit:
M.O.P a écrit:
Tu penses sincèrement que Macron dissoudra l'assemblée et / ou démissionnera pour 100 000 personnes dans la rue ?

S'il n'y avait que ça !
Le problème, pour lui, c'est qu'il a une opinion publique extrêmement défavorable avec une proportion inédite de détestation, voire de haine.
Il ne peut plus mettre un pied dehors sans être conspué, ni prononcer une phrase sans provoquer l'esclandre ou être tourné en dérision.
Nous n'avons jamais vu ça sous la Ve République. Macron paie sûrement aussi pour ceux qui l'ont précédé, mais il est franchement dans une situation intenable : démission, dissolution, référendum semblent être des solutions raisonnables de sortie de crise...
Mais sinon, toi, tu penses sincèrement qu'il finira son mandat en 2022 en restant ainsi "bunkerisé" ?
Pour moi, c'est quand même une sacrée grosse cote !


:lol: :lol: :lol:
Faut dégonfler votre melon les gars ...
Macron restera jusqu'en 2022 sans problème et sera probablement reélu sans souci.
Ce n'est pas quelques centaines de milliers de Lépenistes et melechonistes qui vont faire la loi.
Quant au côté "exceptionnellement" impopulaire de Macron, vous avez sans doute déjà oublié les années sous Sarkozy et surtout Hollande qui a fini a 15 % dans les sondages de popularité ...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
GrahamFanClub a écrit:
GrahamFanClub a écrit:


C'est une fausse vidéo ?


Il n'y a rien de choquant sur cette vidéo ...
Juste une opération de maintien de l'ordre :18cher:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
DoubleCompte a écrit:
Tu peux encore une fois nous donner ta source que les gilets jaunes ne viennent pas de Caen ? Ceux qui font des ravages comme tu écris, pas les autres ! Hein !


Regarde France 3 d'hier ...
Plein de blaireaux venus du Havre étaient présents

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31679
Localisation: La Commune.
Simply the Best a écrit:
Quant au côté "exceptionnellement" impopulaire de Macron, vous avez sans doute déjà oublié les années sous Sarkozy et surtout Hollande qui a fini a 15 % dans les sondages de popularité ...

Il y a une grosse différence entre impopularité et détestation !
On n'a jamais vu des simulacres d'exécutions avec une fausse guillotine pour Hollande. Macron, il n'arrive même plus à mettre les pieds dehors, même dans le fin fond du pays (Le-Puy-en-Velay, c'est tout de même pas un repaire de révolutionnaires !)

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14485
Localisation: Caen
rix a écrit:
M.O.P a écrit:
rix a écrit:
François de Malherbe a écrit:
M.O.P a écrit:
Tu penses sincèrement que Macron dissoudra l'assemblée et / ou démissionnera pour 100 000 personnes dans la rue ?

S'il n'y avait que ça !
Le problème, pour lui, c'est qu'il a une opinion publique extrêmement défavorable avec une proportion inédite de détestation, voire de haine.
Il ne peut plus mettre un pied dehors sans être conspué, ni prononcer une phrase sans provoquer l'esclandre ou être tourné en dérision.
Nous n'avons jamais vu ça sous la Ve République. Macron paie sûrement aussi pour ceux qui l'ont précédé, mais il est franchement dans une situation intenable : démission, dissolution, référendum semblent être des solutions raisonnables de sortie de crise...
Mais sinon, toi, tu penses sincèrement qu'il finira son mandat en 2022 en restant ainsi "bunkerisé" ?
Pour moi, c'est quand même une sacrée grosse cote !


Sans compter que ses députés et ses ministres, et lui même, ont compris que ça n'était pas un jeu et que ça commençait sérieusement à craindre pour leurs fesses. L'un d'entre eux avoue que sur Telegram la peur de se faire buter est devenue leur principal sujet de conversation. Selon Le Monde, "une poignée de députés LRM, au bout du rouleau, ont fait savoir à la direction du groupe qu'ils réfléchissaient à démissionner". La peur a changé de côté.
Et tu trouves normal qu'un élu ait peur de se faire buter ? En France en 2019 ?
Que des journalistes se fasse tabasser en faisant leur boulot ?
Si tu estimes normal ou acceptable de devoir en passer par là pour arriver à + de démocratie, c'est sans moi.
Si c'est la France à laquelle tu aspires, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dénonces.

Les problèmes mis sur la table par les GJ sont j'imagine partagés par une grande majorité des français (dont moi), le mouvement dans sa forme actuelle absolument pas.

Réagis à ce que je dis pas à ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit ce que tu me fais dire. J'ajoute des éléments de contexte lus dans Le Monde pour appréhender la situation actuelle et l'état d'esprit des gens au pouvoir, puisque la question posée était "que va faire Macron ?"
Le fait qu'ils aient peur ne sera sans doute pas sans influence sur ce qu'ils décideront.

Et pour voir à quel point nous sommes violents, regarde les infos régionales de ce soir. Nous avons d'excellentes relations avec les journalistes et avec les gendarmes, qui d'ailleurs louent le comportement des gj.
Je posais une question. À laquelle tu n'as pas répondu.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3545
Localisation: Hammersmith Palais
T'étais pas dans la détestation de Sarko quand il était ultra-président, Fdm?
(moi oui en tout cas)

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2019 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31679
Localisation: La Commune.
Strummer a écrit:
T'étais pas dans la détestation de Sarko quand il était ultra-président, Fdm?
(moi oui en tout cas)

Moi, oui, je le détestais, idéologiquement.
Mais dans ceux qui sont autour de moi aujourd'hui et qui détestent aussi Macron, il y a pas mal de centristes. Il y a bien autre chose que de la haine idéologique. Il existe une détestation croissante du système politique, dont Macron semble incarner tous les biais.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jolsen, monamipierrot12, supfal et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com