www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 09:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 00:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3070
kash 14 a écrit:
Vous connaissez Marcel et son orchestre ? Un groupe qui se revendique gillet jaune ? Et bien ils ont refusé leurs chambres à l'ibis budget de Coutances parce que ce n'est pas assez huppé (alors qu'on leur offrait puisque c'est un partenaire des St Sauveur du rock).


C'est des nihilistes!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 25 Nov 2019 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 25 Nov 2019 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 00:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55027
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oui, que les hôtels Ibis c'est nul.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31646
Localisation: La Commune.
Simply the Best a écrit:
Fdm, Piketty est un tartufe qui est moqué par l'ensemble des économistes de la planète.
Donc malheureusement pour toi, ton discours est discrédité rien qu'en prononçant son nom.
Quant à une taxation à 90%, cela s'appelle tout simplement de la spoliation ...

Les économistes sont aussi abrutis que les curés du Moyen-Age.
Nous sommes dans un monde contraint par les lois de la thermo-dynamique triple buse.
Macron est majoritaire comme les dévots l'étaient sous Louis XIV.
Tu ne cites même pas tes sources, benêt. Retourne écouter l'évangile selon saint-Dominique Seux sur cette radio pourtant qualifiée de gauchiste : France Inter.
Je sais que je perds mon temps, mais tu m'affliges de plus en plus.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
rix a écrit:
Simply the Best a écrit:
Donc vous voulez ré-inventer l'impôt sur le revenu qui existe déjà depuis des années ?
Elle est où la nouveauté ? D'ailleurs un président pour avoir instaurer une tranche à 75% a mal fini je crois ...
Mais à la limite peu importe.... car comme pour toute idée dite "juste", le diable se niche dans les détails et j'aimerais bien connaitre le nouveau barème qui serait mis en place .
Et là à mon avis , il y aurait débat sachant que 99% des français touchent moins de 7700 euros / mois et comme il faut une "large" assiette pour récolter plus d'impôt , je pense que de "nouveaux GJ" apparaîtraient dans la rue si votre système était mis en place.


Est-ce que ça te semblerait choquant qu'un type qui touche 1 000 000 €/mois soit taxé à 99% (ou qu'un type qui touche 100 000 € soit taxé à 90%), ce qui lui laisse quand même largement de quoi vivre, 10 000 € ? Si oui en quoi ? Question non polémique, je voudrais juste connaître tes arguments contre cette taxation.


1) La liberté ...
Pourquoi interdirait-on aux français d'avoir plus de 10 000 euros par mois ?

2) C'est un non sens économique
Tu crois vraiment qu'en limitant à ce point les revenus nous aurions le même niveau de création d'entreprise en France?
Avec de telles limites, tous les investisseurs qui veulent monter une affaire vont aller de l'autre côté de la frontière...

3) Un non sens fiscal.
En taxant aussi fortement les revenus, c'est la ruée assurée des derniers riches vers la Belgique, le Portugal ou le Maroc ...

Bref si tu veux qu'il ne reste que des pauvres en France et qu'il n'y ait aucune consommation de produit de luxe, adopte ce système en effet .

Mais il ne faudra pas venir pleurer quand le chômage sera à 20%

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 02:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Une taxation énorme des gros revenus, et donc des "influents bien souvent" reviendrait à une privatisation de l'État par une poignée à qui corrolairement on donnerait du poid dans le budget(Ce qui a pu se passer il y a longtemps comme l'a écrit FDM).Ou bien comme STB et l'histoire (pas plus loin que 81 ) l'ont montré, il y aurait évasion .

D'ailleurs, c'est un avis personnel basé sur les chiffres, je suis pas sûr qu' appauvrir les très peu de très riches rendrait plus riches les plus pauvres.(j'avais écrit ici même que ça faisait quelques centaines ou milliers d'euros par français et après plus rien ,plus d'investissements,plus d'entreprise comme le couillon qui s'achète une bagnole mais a plus rien pour l'essence).

J'aime bien l'analogie économiste=curé d'aujourd'hui.Mais pour aller plus loin, si le curé était gardien de la foi, on peut remarquer le côté moralisateur et voyant le mal partout de certains.Soient-ils minoritaires.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 14:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3070
Simply the Best a écrit:
1) La liberté ...
Pourquoi interdirait-on aux français d'avoir plus de 10 000 euros par mois ?


haha! ce qui en gagne beaucoup plus, car alors ils en gagneraient beaucoup moins.

Tu sais que les lois/normes sont faites de tel façon qu'il n'est pas possible (ou limité à très peu de personnes) de s'enrichir sauf si on a déjà beaucoup d'argent au départ?

Le système capitaliste actuel que tu défend (contrairement au début du libéralisme) ne permet pas la prospérité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Je voudrais pas couper la France en 2 mais j'ai l'impression qu'il y a autant , si ce n'est moins, de français qui gagnent plus de 10000 euros que de français prêts à un coup d'État.
STB ton argumentation gagnerait en sérieux si tu laissais pas entendre que les français qui palpent >10kE/mois étaient si nombreux, c'est , comme je le disais, des franges extrêmement minoritaires.
Au milieu, le réservoir pastoral de voix électorales induit peut-être une stagnation des choses, passif le cul entre 2 chaises.
Mais c'est pas en avançant non plus un écrémage des revenus que la France ira vers le haut.La solution pour certains, sortir du système. Il faut être lucide, cohérent, courageux pour, d'un point de vue "capitaliste", pas grand chose mais d'un autre point de vue, ne rien devoir à un système et vivre par soi même.
Certains , même parmi les GJ , ont un besoin matériel trop grand :" plus d'argent" CQFD , automobile, téléphone portable, internet, et ça fait longtemps que je pense que ce mouvement est né à cause du suréquipement qui coûte de l'argent.S'y sont greffé d'autres mouvances qui ne sont d'accord sur rien sinon la haine de Macron (qui a pourtant ouvert la politiques à d'autres que les godillots , honnis des GJ, mais à qui au final le crime (si vous me passez l'expression) profitera finalement dans les urnes.
Très bien, mais en observateur de longue date des mouvements, je n'y vois toujours rien de bien nouveau venir.
Mieux vaut agir à chaque instant dès que possible pour le climat , par exemple, ou créer une auto entreprise porteuse (il faut de la jugeotte aussi ça peut être compliqué pour certains) que cramer des pneus et/ou des poubelles tous les samedis.

À samedi !
https://m.youtube.com/watch?v=8DNQRtmIMxk
https://m.youtube.com/watch?v=FECFb1_YdII


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 18:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55027
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
basile a écrit:
Je voudrais pas couper la France en 2

:lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
Je viens de voir le visage d'un journaliste indépendant qui s'est pris une gli-f4 en pleine tête putain c'est terrible et il avait un casque c'est peux être ça qui l'a sauver...mais le mec a coté de lui a pris les éclats de la grenade...
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Jamais j'irais à une manif risquée avec du matos de contre attaque aussi visible, même si c'était autorisé.(surtout si ce serait autorisé, d'ailleurs, trop repérable tout en cachant le visage, ce qui est d'un point de vue maintient de l'ordre, suspect, même si l'intention n'y est pas.)
L'occasion de répéter : une manif ne s'improvise pas.(on va encore dire que je suis contre les manifs absolument pas le cas, mais ya façon de faire, et aller au contact en dilettante c'est pas bon, sortir le matos avec des bonnes chances ok...là après le numéro pastis, on voit où ça mène).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
bigdudu a écrit:
basile a écrit:
Je voudrais pas couper la France en 2

:lol:

J'aurais dû dire:"Je ne veux pas couper la France en 2".
En effet, une poignée seulement fait sécession.
C'est un constat malheureux.Et ce n'est pas mon fait .
En lisant, je me suis vu, juif, bolchevik, ou autre, non incompatible, couteau entre les dents, leitmotiv : couper la France en 2, sans passer par 4 chemins.

On sait bien que ce n'est pas ce que représente le dessin bien connu des années troubles qui a coupé la France en 2, mais ceux qui ont édité ce dessin.

Et non, désolé, faire un geste pour la planète n'est pas endosser un gilet jaune, brillant et pratique mais moche et hyper polluant, et se débarrasser d'un président se fait légitimement par là où il est arrivé : les urnes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 23:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55027
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est ta formulation qui m'amusait car elle donnait l'impression que tu t'adressais en personne à la France entière.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2019 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Françaises, Français, mes chers compatriotes, je m'adresse à vous dans ces moments où le forumsmc est dénié de sa thématique principale, le Stade Malherbe Caen, club de football, se trouve attaquée de toute part.Son ton hétéroclite subit malheureusement une dérive par l'entrisme de certains, ne parlons pas politique à table comme dit Maman, mais si la politique est inévitable, cela ne veut pas dire qu'elle est omniprésente.
L'heure est devenue grave: un supporter havrais a pu contourner la sécurité ,s'inscrire et même venir narguer nos valeurs.
Face a cela, le sujet politique, plus fielleusement qu'une histoire de cul dans un vestiaire, animé par un agitateur provocateur de la minorité percheronne,pas loin du Havre, là-bas la porte au fond, divise nos forces.
Il faut que l'unité du forum prenne racine dans la diversité afin de raffermir la motivation perdue et niquer les pollués chez eux.
Je déclare la mobilisation afin d'accomplir la destinée du forum: retrouver la ligue 1, et cela passera, mes chers compatriotes, par une première victoire au Stade Océane, qui ne manquera pas de galvaniser nos vaillants joueurs vers la promotion.
Nous aurons ainsi la possibilité d'avoir accompli notre destin, d'attirer de nouveaux inscrits que nous introniserons dans la dignité qui leur sera due.
Mes chers forumistes, cela est possible si nous le voulons.
Vive basile, vive le forum, vive Stade Malherbe Caen.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, l exile, the pleurnicheuse, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com