www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Tout est question de vue.

Tu peux voir par le bout.de ta lorgnette et en avoir marre du bruit dehors, parce que bon, ça a assez duré ces gens qui font que de se plaindre et qui cassent.

Ou tu peux considérer l'expression de quelque chose.d'inévitable lorsque l'on soumet des populations devoir toujours plus donner pour avoir moins, pendant que le sentiment d'inégalité est croissant. Cette expression est mal.conduite car soudaine, non préparée. C'est le propre de tout élan spontané.
On peut parler de mobilisation ((constante), on peut aussi parler d'adhésion au mouvement. 65%. Bim. Ca c'est pour l'argument de la démocratie.

Pour revenir.à Macron, à qui il faut reconnaître courage et ténacité, il fait semblant d'écouter (un de ses outils pour séduire).mais.continue sur ses idées et est complètement déconnecté. Il.est un orateur brillant, il feint d'organiser un débat pour produire un récital.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
VikingEnCarton a écrit:
Ce que je trouve extrêmement intéressant avec ce moment que nous vivons, c'est que une partie de la nature profonde de chacun se révèle au grand jour.

+1!
Les plus marrant c'est ceux qui font les raisonnables alors que ce sont seulement de sales gros faux-culs égoïstes qui veulent juste continuer de rouler comme des mongols à la vitesse qu'ils jugent pouvoir maîtriser, portable à la main et clope au bec, en considérant de fait qu'ils sont tout seuls sur un réseau, où que c'est aux autres de s'adapter au fait qu'ils roulent sans cerveau.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Poil au dos.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 13:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Comme STB l'avait annoncé dès le début , le mouvement est désormais HORS de contrôle gangrené par la peste rouge brun et autres mongols.
Les quelques GJ honnêtes viennent (enfin) de l'avouer :




PARIS (Reuters) - Des "Gilets jaunes citoyens" dénoncent dans une tribune publiée par le Journal du Dimanche les violences commises par d'autres "Gilets jaunes", notamment contre des journalistes, et appellent à "faire le ménage" dans ce mouvement de protestation.

La défense des revendications des "Gilets jaunes" doit se faire dans le respect des institutions et de l'ordre public, écrivent les signataires de cette tribune intitulée "Stop aux violences contre la presse".

"Notre colère ne doit plus être destructrice. C'est pourquoi nous dénonçons avec la plus grande fermeté l'ensemble des violences, dont celles faites aux journalistes", poursuivent-ils. "Ces déchaînements de haine nous alarment et la violence de certains d'entre nous à l'égard des reporters doit être vigoureusement dénoncée. Elle porte atteinte à la démocratie et met en cause la crédibilité de nos actions."

"Nous appelons les responsables des différents groupes de Gilets jaunes à prendre leurs responsabilités en réprouvant fermement et ouvertement ces actes odieux et antidémocratiques. Les appels à la violence véhiculés sur Facebook doivent cesser", ajoutent les signataires.

"Il est donc urgent et impératif de faire le ménage dans nos propres rangs pour en écarter définitivement tous les éléments perturbateurs : casseurs, Gilets jaunes radicalisés, extrémistes, racistes et antisémites", concluent-ils.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 13:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
tite-live a écrit:
Ce que je voulais essayer de dire, mais c'est difficile ici sans être caricaturé (et c'est sans doute pour ça que Molko n'intervient plus trop ici)


Le principal problème, c’est qu’essayer d’apporter de la nuance, de la réflexion de fond qui sorte du « mes copains sont forcément que des gentils innocents et mes adversaires boivent du sang de bébé sur des vierges nues » est un truc impossible. Si t’es pas Gilet Jaune, t’es forcément macroniste, si t’es pas macroniste, t’es forcément Gilet jaune du rassemblement national insoumis.

Les uns prétendent représenter le peuple sur la base d’on ne sait pas quoi, puisque personne ne définit le peuple (ça demanderait à réfléchir, tu penses bien, on n’a pas le temps, y’a samedi à préparer et puis bon, au fond, on sait que mieux vaut ne pas demander au copain de rond-point son avis parce que bon....) et les autres prétendent représenter le peuple parce qu’ils ont un mandat pour ça mais pensaient que ça les exonérait de respecter un environnement démocratique et ne voyaient pas la cocotte minute monter en pression.

Et quant à la démocratie, c’est simple, le nouveau principe, c’est tout tant qu’on ne gagne pas les élections, on les considère comme illégitimes.
Le moment que nous vivons, c’est jamais que la droite d’economie libérale et Tatcherienne reloockee en école de commerce contre les frustrés de la présidentielle et Moi Je ne veux être ni de l’une, ni de l’autre.
Mais il paraît que c’est pas possible.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Mais ça dépasse les dernières élections et le petit Macron enfin !

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Evidemment.
Donc toute la partie de la contestation qui personnalise sur Macron le problème - en tout cas la majorité dans ceux que je cotoie IRL - est complètement hors-sujet. Il y a une haine de Macron dans les carburants du mouvement qui n'a pas de précédent dans la Veme Republique, sauf peut-être chez quelques droitards des années 70 et 80 vis à vis de Mittrrand, mais jamais à cette échelle. Et ça reste un marqueur du mouvement.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1988
Oui alors concernant la nuance... je crois qu'on est assez nombreux à s'y essayer y compris parmi ceux qui défendent le mouvement.

Ca commence à me lourder sérieux d'être systématiquement comparé à un mou du bulbe qui serait juste bon à conduire à 120 à l'heure en sirotant sa 8eme binouze, un "hors-la-loi" qui ne déclare pas sa manif pour mieux casser et faire payer les dégats aux bon petits français outrés dont ce forum regorge ou un adepte de l'alliance rouge-brun qui serait le seule à pouvoir renverser le Manu mais dans la violence évidemment et pour installer une dictature raciste et sanguinaire, ça va de soi...

Qu'on vienne me parler de nuance après ces tombereaux de bullshit, c'est au mieux cocasse, au pire indécent.

Ces gens sont divers, ils ont vies et des avis différents, ils se comportent de manière différentes... que voulez vous y faire, à part faire avec?

Alors oui y'a une haine de Macron, c'est évident, mais c'est parce que c'est lui qui a les clés pour faire changer les choses, et qu'il s'obstine à considérer que ce mouvement est illégitime et mené par des bas du front (comme le pense nombre d'entre vous ici), plutôt que de tenter réellement d'y mettre un terme en satisfaisant les revendications.
Le problème est évidemment idéologique, au moins pour lui.

Bref, restez bouffis de vos certitudes, et bien planqués derrière les lois, les règles, l'élection, le statu quo, et votre conscience que vous valez mieux que ce ramassis de populos que constitue les gilets jaunes, bêtes à bouffer du foin, violents et qui feraient mieux de rester chez à mater le foot et the voice plutôt que de traîner leur sales gueules près de chez vous.

Je ne sais pas qui sont les décérébrés... mais certains ici méritent le terme.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 13:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 13:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Molko a écrit:
Evidemment.
Donc toute la partie de la contestation qui personnalise sur Macron le problème - en tout cas la majorité dans ceux que je cotoie IRL - est complètement hors-sujet.


Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image
JE NE VEUX PLUS LIRE ! CA JE NE VEUX PLUS LIRE CA !



Molko a écrit:
Il y a une haine de Macron dans les carburants du mouvement qui n'a pas de précédent dans la Veme Republique, sauf peut-être chez quelques droitards des années 70 et 80 vis à vis de Mittrrand, mais jamais à cette échelle. Et ça reste un marqueur du mouvement.


En fait, si nous sommes d'accord sur le fait que Macron récolte les fruits d'un système qu'il arrive malgré tout à transcender (en mal donc), nous le sommes aussi sur l'aspect spontané de la réaction.

Et comme je disais plus haut, cette spontanéité implique une non préparation, une inorganisation.
Le côté inaudible des GJ (mouvement disparate par essence s'il en est) et la diversité des revendications sont absolument sans importance.
C'est un mouvement solidaire de gens qui sont à bout la faute à une politique sociale oppressive, et qui s'exprime par mécanisme de survie sans avoir les outils de la communication. C'est cela qu'il faut voir, on ne peut pas rester 1er degré. Il y a des gens qui n'ont jamais manifesté de leur vie, qui se retrouvent dans la rue poussés par quelque chose qui les dépasse et dont il n'arrive pas à faire le dessin. S'en tenir à ça, c'est trop facile.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2019 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Je ne suis pas foncièrement en désaccord avec toi sur le fond, même si Je suis plus mitigé sur un point: les GJ que Je rencontre m'assurent que eux sont les vrais, que les autres ne sont pas représentatifs. Et je viens ici et on me dit l'inverse. Moi je pense plutôt que la réalité, c'est l'agrégation de tout ceci. Tant que chacun continuera à minimiser voire nier l'existence de ceux dont le corpus idéologique ne leur convient pas, ça n'avancera pas. Et qu'au-delà, on a le droit de ne pas aimer Macron, c'est mon cas, mais J'ai plus de mal avec l'idée de "faire peu de cas" de ceux qui l'apprécient. Moi Je considère qu'ils ont autant droit que les autres à la parole. Quant à la question de la caricature des opinions différentes, le message de Njord en montre un exemple.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2019 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 13:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com