www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 14:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28319
Localisation: DTC
Bajkusa a écrit:
kainrijames a écrit:
d’après ce que j'ai lu c'est 1000 policiers blessés et 2000 cotés civils...après plutôt que le nombre je préfère plutôt regarder la gravité des blessures...



Oui mais les Policiers sont bien mieux protégés, du coup c'est bien plus difficile de les blesser, a contrario les policiers possèdent de vrais armes rendant bien plus faciles les blessures graves, alors a t on avis lequel est le plus efficient ?
Actuellement l' équipe en tête est en fait celle qui a un mauvais rendement.

Ah tu ne le savais pas ? Eh bien maintenant tu le sais.

On t'a reconnu Polifoot !

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31680
Localisation: La Commune.
Simply the Best a écrit:
EFFONDREMENT

<3

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
je retrouve pas sur youtube le spot de campagne des écologistes (Voynet ou Mamère je sais plus), qui disait :"quoi? tu savais? et tu n'a rien dit?"...
C'était quand il y avait un début de prise de conscience de la population sur l'impact écologique de l'homme.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55069
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
François de Malherbe a écrit:
bigdudu a écrit:
Maintenant, fais-nous part de tes solutions concrètes et réalistes pour changer de paradigme car autant le constat est évident autant tout bouleverser sans tout casser l'est beaucoup moins.

Mettre en oeuvre urgemment les mesures visant à enrayer les dommages écologiques. S'affranchir du dogme de la croissance et de la compétition généralisée en Europe, donc sortir de l'euro (il faut notamment lire Joseph Stiglitz). Mieux partager, moins consommer...Bref, cesser d'appuyer sur le champignon tant qu'il en est encore temps. Or, la clique au pouvoir fait tout l'inverse !
Quoi qu'il arrive, il va nous falloir affronter des tempêtes dans tous les sens du terme. Là où nous vivons, nous aurons la chance d'être plus épargnés qu'ailleurs, mais cessons de perdre du temps et de mettre notre foi dans des personnes qui ne visent pas le bien commun. En tous cas, je les en accuse, comme aurait dit Zola.

Ce que tu dis sont des voeux pieux. Quelles mesures ? Sortir de l'Euro ? Et advienne que pourra ? (Et puis la France est-elle la priorité à l'echelle humaine ?) Mieux partager, moins consommer ... beaucoup le font de manière individuelle et c'est bien mais c'est une goutte d'eau. Quelles personnes ? Mélenchon, Le Pen ? Les tempêtes, au sens propre comme au sens figuré, elles existent déjà dans beaucoup d'endroits sur la planète et chez nous aussi (voir l'accueil réservé aux réfugiés, le sort des enfants placés qui doivent se débrouiller à 18 ans et dont beaucoup finissent à la rue ...). A défaut de pire, nous avons Macron pour l'instant et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en prend plein la gueule, souvent à juste raison, et qu'il va bien falloir qu'il se dépatouille avec les pressions tous azimut. Le virer et changer de majorité ? Bien malin qui pourrait affirmer qu'on s'en porterait mieux. En fait, je suis encore plus pessimiste que toi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31680
Localisation: La Commune.
Oui, ce sont des vœux pieux ! La situation est dramatique. Le mouvement des gilets jaunes n'est qu'un symptôme, mais il a le mérite de de nous faire précisément prendre conscience que nous ne devons rien attendre d'un monarque élu. Il n'est de force réflexive que collective.
Dans les liens que je poste, il y a des positions très pessimistes (surtout celles de Vincent Mignerot, à écouter pour une première approche).
A titre personnel, je m'en moque. Ma vie est faite ! Il paraît que je suis "excellent" dans ma fonction, ce qui est une supercherie.
Si je n'avais pas d'enfants, je ne serais pas dans le débat.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31680
Localisation: La Commune.
basile a écrit:
27000 français n'imposeront pas le chaos, comme c'est encore le cas.

Chiffre du ministère de l'Intérieur : 84 000, exactement le même qu'il y a une semaine.
Il y a donc un policier pour un gilet jaune ! :mrgreen:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
A l heure ou j ai poste c était 27000.
Les manifs de k après midi n était peut être pas comptées.
84000 c est peu, beaucoup de français ne veulent pas être blessés. La propagande GJ dessert le mouvement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31680
Localisation: La Commune.
Propagande :mrgreen:
Revoie tes définitions pour être un minimum sérieux !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Pour être objectif j ai l impression que même si le nombre de manifestants est moins élevé, le nombre de blessés a aussi baissé non seulement en valeur absolue mais aussi en valeur relative.
Dans ce cas.
Les GJ d aujourd'hui hui était ils plus rompus à la guérilla ou bien le maintient de l ordre était il mieux cadré ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
François de Malherbe a écrit:
Propagande :mrgreen:
Revoie tes définitions pour être un minimum sérieux !

Sa com autour des blessés ferait fuir un hool.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31680
Localisation: La Commune.
Moi, je m'en fous, mon petit basile, j'ai tout faux !

Je t'invite cependant à bien réfléchir à certains termes que tu utilises, nonobstant tes certitudes gravées dans le marbre.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Mais compter comme blesses de l oppression des blesses qui ont commis des incivilités euh....
Enfin bref les débat ici tourne en rond.Point.
Le mot était facile.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31680
Localisation: La Commune.
Tu as décidément beaucoup de certitudes.
Bonsoir mec !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Je ne dis pas que la justice est du coté des plus grands pouvoirs, mais qu'un pragmatisme s'impose aussi, face à une population nombreuse et donc multiple.Et tout le monde n'est pas d'accord.Donc il faut aussi savoir transiger avec des compromis, afin d'avoir un maximum d'accord.
Et les revendications des GJ sont assez multiples, tel les courants politiques pour , pas se contredire, mais mntrer une orientation politique cohérente.
Il y aura scission chez les GJ comme il y a eu après 1789.
Le tout doit se fondre dans la cohésion des textes de lois qui doivent etre cohérents avec la constitution.
Là on reste sur la logique du chaos, du j'en ai conscience à une minorité, mais voilà elle est tolérée par beaucoup d'entre eux.
Et que moi ce n'est pas la démocratie que j'entend.
Depuis le temps que les penseurs ont réfléchi à tout ça, aucune n'emporte adhésion totale de la population et il y a eu des dérives(o parlait du Zimbabwe hier).
La désillusion est au bout et la sagesse nous fait accepter le pragmatisme du plus grand nombre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2019 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
pour se faire une idée sur le changement possible grâce à nos élus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com