www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
ajacques a écrit:
Et quel intérêt de redevenir une "grande nation industrielle" ? Pour produire quoi ?


des fringues,des outils quand tu iras travailler dans ton champ de permaculture 8)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2018 09:21
Messages: 442
allez c'est porte ouverte, faites vous plaisir ! :banane: :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
Les gilets jaunes demandent a Eric Drouet (messager des GJ) de dénoncer a la tv les violences policieres,ils se passent beaucoup de trucs durant les manif et c'est trés peu dénoncer dans les médias...
sinon le retraité qui s'est pris un flashball en plein visage etait encore a l'hosto il va mieux mais il a pris cher...:

Image

Les CRS le disent ils sont au bout du rouleau et ça donne de gros dérapage et c'est pas la prime promis par Macron qui changera grand chose..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 05:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 16:17
Messages: 11483
Très belle proposition de typologie. Et en plus l'auteur semble assez intelligent pour modérer son analyse et souligner ses limites.
Citation:
Il serait facile, en reprenant ces rapprochements, de les invalider un à un. Car c'est le propre de la comparaison de ne pas être une identification. Mais que cela ne nous empêche pas de filer la métaphore révolutionnaire. Après tout, les images en disent parfois plus long que les équations.

On retrouve quand même bien, bien, tout ce qui s'écrit et se "voit" dans la malherbosphère :-).
Attention, ça va piquer.

PS : STB, ça fait quoi d'être l'allié, le nouvel ami de tout ce que tu as toujours conchié ?
PS2 : Comment, lorsqu'on a rien vu venir ou pire, voulu comprendre, se comporte t'on devant l'évidence ?
L'histoire nous apprennent que c'est souvent avec un redoublement de déni et un enfoncement idéologique dramatique. Mais pas que. Alors souhaitons le meilleur.
Il faut y croire parce que sinon...

Étape 1 : par exemple arrêter très vite de croire que le système de taxation carbone pour tous va régler quoi que ce soit au dérèglement du climat. Arrêter très vite, très très vite la culpabilisation.
Une idée conne à en pleurer comme celle-ci, injuste, inique, inefficace, prétexte à nimp, une idée complètement absurde n'a jamais fait une solution globale.
Que le nouveau chevalier à vélo qui combat le moulin el ninesque lise aussi en dehors de son cercle, qu'il parle, partage et travaille son empathie, muscle ses neurones en regardant à l'extérieur de lui et en écoutant moins sa haine.
La "masse" souhaite tout autant un environnement potable. C'est en travaillant tous ensemble et en se posant les bonnes questions que ça va avancer. Pas en mettant en place les possibles du chaos.

Étape 2 : après plusieurs années d'exposition ici à la seule vraie problématique centrale, pas unique thème mais unique "coeur de tout", enfin lire et comprendre ce qu'est la perte de souveraineté et ensuite identifier la nouvelle souveraineté (qui n'a évidemment pas disparu). Comprendre ses instituions, ses buts, ses actions, ses modes. Puis reconstruire tout un modèle intellectuel conforme à la réalité.

Ça en fait des étapes, des efforts sur soi. Impossible n'est pas français.
Bonne journée et hauts les cœurs.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Va falloir travailler la communication parce que j'ai rien pigé. Ca veut RIEN DIRE.

Quand on n'a pas grand chose à dire ou qu'on veut pas trop rentrer dans le détail on lance des aphorismes nébuleux ...

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14430
Localisation: Caen
Ça me paraissait clair pourtant : FREXIT !!

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
kainrijames a écrit:
Les gilets jaunes demandent a Eric Drouet (messager des GJ) de dénoncer a la tv les violences policieres,ils se passent beaucoup de trucs durant les manif et c'est trés peu dénoncer dans les médias...


Il se passe surtout plein de désinformations. Ca fait deux jours que la fachosphère parle du pacte de Marrakech, dans une proportion impressionnante. Des tonnes de vidéos de violences sont postées sur les RS avec des mauvaises légendes, des dates erronées etc.

Encore une fois il y a énormément à faire en France aujourd'hui, et les choses doivent changer pour plus d'égalité. Mais j'ai la conviction que le mouvement des gilets jaunes n'est pas "naturel". Comme pour Cambridge Analytics, il y a derrière des moyens structurels qui dépassent le simple rassemblement de gens malheureux.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 08:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14430
Localisation: Caen
rix a écrit:
ajacques a écrit:
Mais j'ai la conviction que le mouvement des gilets jaunes n'est pas "naturel". Comme pour Cambridge Analytics, il y a derrière des moyens structurels qui dépassent le simple rassemblement de gens malheureux.


La bonne vieille théorie du complot ? Dis en nous plus, ça m'intéresse. J'imagine que pour sortir un truc aussi énorme tu as des éléments concrets ?
À l'évidence les "fake news" tournent à plein régime en ce moment sur les réseaux sociaux, mais ce n'est pas d'aujourd'hui.
Plusieurs voix des GJ (fly machin par exemple) les relaient abondamment. Reste à savoir si c'est volontaire ou par méconnaissance des sujets.

Ce que je vois c'est qu'on est en train de rentrer dans une hystérie générale sur ce sujet, chacun essaie de se raccrocher à ce qui peut étayer ses arguments, que ce soit vrai ou faux.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 08:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Ah la nostalgie de 1789 ...

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 08:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
M.O.P a écrit:
rix a écrit:
ajacques a écrit:
Mais j'ai la conviction que le mouvement des gilets jaunes n'est pas "naturel". Comme pour Cambridge Analytics, il y a derrière des moyens structurels qui dépassent le simple rassemblement de gens malheureux.


La bonne vieille théorie du complot ? Dis en nous plus, ça m'intéresse. J'imagine que pour sortir un truc aussi énorme tu as des éléments concrets ?
À l'évidence les "fake news" tournent à plein régime en ce moment sur les réseaux sociaux, mais ce n'est pas d'aujourd'hui.
Plusieurs voix des GJ (fly machin par exemple) les relaient abondamment. Reste à savoir si c'est volontaire ou par méconnaissance des sujets.

Ce que je vois c'est qu'on est en train de rentrer dans une hystérie générale sur ce sujet, chacun essaie de se raccrocher à ce qui peut étayer ses arguments, que ce soit vrai ou faux.


Une partie du mouvement se nourrit aujourd’hui des fakes news virales, et ça, c’est un constat que Je fais de visu (Le pacte de Marrakech et autres trucs). Ça ne veut pas dire que ça concerne tout le monde, simplement que ça existe à une échelle inédite comme jamais en France: même la fake news sur Macron (il n’est pas de droite) n’avait pas cette ampleur.
Ce genre de comportement existe depuis toujours c’est vrai, mais sa viralité est nouvelle.
La question est de savoir si la production des trucs qui « poussent » à aller plus loin est naturelle ou pas.

Qu’on le veuille ou non, tous les gilets jaunes n’ont pas le pacifisme raisonné et bienveillant de Graham sur son rond-point où on capte super bien la 4G et où on bloque mais sans surtout gêner personne parce que c’est pas gentil.
Et les plus excités (« ce qu’il faudrait c’est un tireur d’elite pour Macron » complété d’un « mais je me refuse à cette extrémité que je condamne », les appels à physiquement prendre l’Elysee comme on a pris la Bastille...) le font beaucoup en réaction car ils se sentent en légitime défense sur la base de ce qu’ils ont vu sur Facebook.

Moi, mon avis, c’est que c’est surtout la connerie naturelle, mais ça me paraît pas absurde de se demander si c’est si naturel. Tiens d’ailleurs, les russes viennent de se faire choper à manipuler des profils fb dans je sais plus quel pays et fb a supprimé des comptes français début novembre qui étaient tous en réalité pilotés depuis la Russie.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
rix a écrit:
Magenta a écrit:
Ah la nostalgie de 1789 ...


Non, aucune nostalgie, mais devant un phénomène nouveau on se réfère à des évènements anciens pour essayer de comprendre. Et celui qui me semble le plus semblable, c'est 1789, bien que les périodes soient très éloignées.


Aucunement. 1789, c’est pas la revanche du peuple sur la monarchie, c’est la revanche des bourgeois sur les nobles.
Ça aboutit à une dictature militaires de 15 ans puis à une restauration.
Ça a été cool au bout de 90 ans.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2018 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15791
rix a écrit:
Magenta a écrit:
Ah la nostalgie de 1789 ...


Non, aucune nostalgie, mais devant un phénomène nouveau on se réfère à des évènements anciens pour essayer de comprendre. Et celui qui me semble le plus semblable, c'est 1789, bien que les périodes soient très éloignées.

C'est vrai qu'il reste encore des nobles à décapiter.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, Jisait, Rez-K, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com