www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Avr 2024 01:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 14:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2014 22:08
Messages: 300
Bon je constate que Macron fait fraterniser les 2 extrêmes, les râleurs.Rien de bien révolutionnaire donc.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
mec a écrit:
Bon je constate que Macron fait fraterniser les 2 extrêmes, les râleurs.Rien de bien révolutionnaire donc.


Ca avait commencé bien avant Macron ...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
rix a écrit:
si tout l'argent que les touristes français dépensent à l'étranger et pour voyager était réintégrée dans l'économie nationale, ça compenserait le choc en partie.


Au delà de l'effet doigt mouillé (non, babo, si ce doigt est mouillé, c'est pas c'que tu crois), il me semble quand même que l'argent directement injecté dans l'économie française par les touristes étrangers est de très loin bien supérieur à la somme des dépenses des trousites français à l'étranger, ne serait-ce que parce que le nombre de touristes "accueillis" en France doit représenter un truc comme 140% de la population française dans son ensemble.

Il y a donc plus de touristes en France chaque année qu'il n'y a de français et même par tête de pipe (non, babo, pas pipe) Je crois que la somme moyenne dépensée en Franceest très supérieure à la somme moyenne dépensée à l'étranger. Donc pas plus de chance de compenser les revenus du tourisme étranger par un touriste français qu'il n'y a de chances que réduire le nombre de parlementaires ou réduire leurs indemnités puisse avoir une influence significative sur les déficits.

Et les deux tiers des touristes étrangers viennent de l'UE.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
ronnie bird a écrit:
Les communautés...ça me dit quelque chose...


:?: S'organiser avec les personnes intéressées ça donne forcément "communautés" chez toi? t'as l'esprit étriqué.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
rix a écrit:


Tu parles de l'article qui développe la marotte des droitards, c'est à dire les méchants impôts français qui fait l'impasse sur le nombre des services publics ou le coût de ces mêmes services s'ils venaient du privé ? L'article qui prône en gros la fin des exonérations et taux réduits de TVA sur les produits alimentaires de première nécessité, la santé et les produits culturels qui seraient tous de facto plus chers ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
C'est comme comparer les taux de charges sociales entre ici et les US par exemple, c'est stupide. En France c'est 40-45% de charges sociales mais les gens sont couverts sur le chomage, sécu, assurance maladie, etc... aux Etats Unis le taux est en moyenne de 10% (très variable d'une boite à l'autre et d'un salarié à l'autre) mais c'est à chacun de s'assurer ensuite ou pas. On en compare donc pas la même chose.
Autre exemple, en France on paye des impots locaux qui couvrent le ramassage des ordures, en Suisse tu achètes des sacs qui intègrent une taxe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
l exile a écrit:
ronnie bird a écrit:
Les communautés...ça me dit quelque chose...


:?: S'organiser avec les personnes intéressées ça donne forcément "communautés" chez toi? t'as l'esprit étriqué.


Si je ne m'abuse il était même question de "communautés rurales" et ce n'était pas sans rappeler les historiques communautés du Larzac et d'ailleurs, utopies sans lendemain, nées après les manif' contre le nucléaire fin des années 60. On tremble à l'idée que de telles idées constituent le fonds du projet d'organisation socio-politique des "révolutionnaires" d'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Bajkusa a écrit:
Autre exemple, en France on paye des impots locaux qui couvrent le ramassage des ordures, en Suisse tu achètes des sacs qui intègrent une taxe.


Ah tiens ça me fait penser à un truc. Pourquoi ne pas créer une taxe au poids des déchets ?

Plus tu fais des déchets, plus tu paies. Ca serait pas juste comme taxe ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2018 10:21
Messages: 442
Cela existe déjà en Bourgogne. Résultat, les gens remplissent les poubelles des autres.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
DoubleCompte a écrit:
Cela existe déjà en Bourgogne. Résultat, les gens remplissent les poubelles des autres.


Et donc c'est une mauvaise idée ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
ce serait je pense une très bonne idée


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
ajacques a écrit:
Bajkusa a écrit:
Autre exemple, en France on paye des impots locaux qui couvrent le ramassage des ordures, en Suisse tu achètes des sacs qui intègrent une taxe.


Ah tiens ça me fait penser à un truc. Pourquoi ne pas créer une taxe au poids des déchets ?

Plus tu fais des déchets, plus tu paies. Ca serait pas juste comme taxe ?

Ça existe à certains endroits. Lorient je crois par exemple. Ici, pays fouesnantais, on a un forfait pour 15 levées par an pour les ordures ménagères (avec une grandeur de bac et une taxe correspondant à la composition du foyer). Un code barre sur le bac enregistre automatiquement chaque mise en benne. Au-delà on doit payer 2,50 par levée supplémentaire et le bac jaune peut être déposé toutes les semaines sans aucune limitation.
Edit. Si quelqu'un ajoute un sac dans un bac où il y a encore de la place, cela ne pénalise pas le possesseur du bac. Principal problème, garder des ordures près d'un mois dans un bac entraîne mauvaises odeurs et prolifération d'asticots, surtout l'été et dans un endroit où la consommation de fruits de mer est fréquente. J'en ai fait l'expérience cet été avant qu'on m'explique de mettre ce type de déchets au congélateur jusqu'au jour de dépose. Ça marche très bien.


Dernière édition par bigdudu le 05 Déc 2018 16:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
ajacques a écrit:
DoubleCompte a écrit:
Cela existe déjà en Bourgogne. Résultat, les gens remplissent les poubelles des autres.


Et donc c'est une mauvaise idée ?

Il y a toujours des connards pour tricher mais ça doit être une minorité, en Bourgogne comme ailleurs. On ne peut empêcher non plus les gens qui viennent se servir dans les parcs à huîtres par exemple. Ça s'appelle du vol, tout simplement.


Dernière édition par bigdudu le 05 Déc 2018 20:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Les suisses aussi aiment jeter leurs déchets en Italie pour éviter de payer.
Le problème de la baisse des déchets c’est que ça fait râler l’industrie du ramassage, et c’est pas bon pour le commerce mon brave monsieur.
J’avais lu une fois le récit d’une comcom d’Alsace en lutte contre Veolia et consorts parce qu’ils fournissaient plus assez de déchets.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2018 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com