www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 20:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 14:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
tite-live a écrit:
François de Malherbe a écrit:
tite-live a écrit:
Tiens, un truc en passant.
Donc la polémique du moment c'est l'interdiction du flashball tout ça. Pourquoi pas.
Et là j'entends sur France Info qu'on parle de jets de parpaings et de bouteilles de la part des manifestants sur les flics.

J'ai une idée (de génie) pour mettre tout le monde d'accord : on interdit les flashball et on autorise les flics à utiliser les mêmes projectiles que les manifestants ? Comme ça égalité, démocratie, RIC, tout ça ! Y'aura des morts mais bon, même FdM et rix ne peuvent pas s'y opposer !

:carotte:

C'est tellement pauvre et décevant.

Pas faux. Mais franchement, entendre à longueur de journée des trucs sur la violence policière et voir qu'on dénombre aujourd'hui plus de blessés parmi les policiers (qui n'ont rien demandé) que parmi les manifestants...
A un moment, si on veut s'affranchir des lois pour faire la révolution et changer le monde, pourquoi pas (1789 ne s'est pas fait tout seul), mais faut pas aller pleurer auprès du défenseur des droits ensuite.


Tout à fait mon cher Tite Live, il faut pas se plaindre quand on manifeste, on connaît les risques, comme disait votre ancien ministre, que les forces de l'ordre utilisent toutes leurs armes et tirent dans le tas de cette vermine. Si on veut pas d'ennuis, on reste chez soit et on explique à ses enfants oh combien notre GRAND GUIDE SUPREME est merveilleux. D'ailleurs, les régimes autoritaires, ça n'existe pas, si on se comporte bien et que l'on ne gueule pas pour un oui ou pour un non, et bien on a pas de problème.

Gloire à Jupiter !!!!

Quand je pense que certains complotistes osent insinuer que la police est violente alors que les images parlent d'elle même, le tir de flash ball répondait à un danger extrême et immédiat de la part de ce salaud de casseur. Heureusement que des gars comme toi sont là pour rétablir la vérité colportait pour de dangereux intégristes tel que FDM, Kainri, Rix ou autre Exilé.



Ce que je trouve extrêmement intéressant avec ce moment que nous vivons, c'est que une partie de la nature profonde de chacun se révèle au grand jour.

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
23h00
rix se couche, repus de sa bonne journée passée en toute fraternité avec ses amis.Tout s'est bien déroulé se dit-il et sa mauvaise nuit passée n'était pas un mauvais présage.Il se dit que demain il n'écoutera pas Ricoune chanter un petit ricard dans un verre à ballon, qu'il a déjà oublié après avoir écouté la bande à Basile.
il se dit qu'on vit bien en France, et qu'on est pas près de voir des dragonades de fantassins défoncer les portes et commettre des crimes, quand même.
Il aura cependant au réveil des douleurs à la tête, ira aux urgences voir d'où elles viennent et sera comptabilisé comme blessé à la tête lors lors des manifs, au titre de victime collatérale.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Viking_14 a écrit:
Tout à fait mon cher Tite Live, il faut pas se plaindre quand on manifeste, on connaît les risques[...]
Ce que je trouve extrêmement intéressant avec ce moment que nous vivons, c'est que une partie de la nature profonde de chacun se révèle au grand jour.

Bon ben celle-là je l'attendais.
Ce que je voulais essayer de dire, mais c'est difficile ici sans être caricaturé (et c'est sans doute pour ça que Molko n'intervient plus trop ici), c'est ça :
- je suis terriblement choqué par les images montrant des flics tirer au flashball sur des manifestants pacifistes, et par toutes les histoires de ceux qui ont perdu un oeil ou été blessé gravement parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment
- je suis terriblement choqué par les images montrant des atteintes physiques aux forces de l'ordre, et je ressens exactement la même chose quand je vois le flic se faire tabasser à coups de poing sans réagir que quand je vois un joueur frapper un arbitre
- je suis déprimé par la multiplication des "fausses" victimes d'un côté ou de l'autre (surtout d'un, d'ailleurs), et pour moi la pratique systématique du mensonge rabaisse ceux qui le pratiquent et manque de respect aux vrais blessés (ne serait-ce parce qu'on est obligé d'observer un moment de scepticisme à chaque nouvelle annonce....et c'est grave)
- je trouve complètement cons et dangereux ceux qui accusent la police de surréagir alors même qu'ils cautionnent (caution verbale, caution écrite sur réseaux sociaux, financement d'une cagnotte...) des actes violents voire meurtriers
- je pense qu'au regard de tous ces événements le flashball devrait être interdit, oui, mais je pense aussi que quand il le sera il faudra sans doute accepter que des fonctionnaires tirent à balle réelle dans certaines situations pour sauver leur peau
- je pense que demander à désarmer la police pour mieux l'attaquer ensuite, c'est quand même pas tip top (et ça c'était le sens de mon message persifleur de départ)
- je pense que si j'avais une arme de ce type avec moi et le droit de m'en servir, j'aurais du mal à me retenir contre les types vandalisant (exemple au hasard) les travaux du tram caennais ou l'arc de triomphe. Donc c'est très bien que je me tienne à l'écart de tout ça, et ça m'étonne que ceux de l'autre côté qui ressentent la même chose se joignent encore à certains cortèges.

Ensuite, mais c'est annexe, ma conviction personnelle est qu'aucun des beaux combats portés ici ou là (par FdM notamment) ne progressera via les Gilets Jaunes, dont j'admire néanmoins certains aspects du mouvement - comme à peu près tout le monde - tout en en méprisant d'autres - comme à peu près tout le monde.

Enfin, sur le thème "notre démocratie est en fait une dictature", "on est en 1789", etc, j'ai personnellement davantage de respect citoyen et démocratique pour un président élu (quelles qu'aient été les circonstances de l'élection et bien que mon choix personnel ait été très éloigné au 1er tour) que pour le mouvement actuel de quelques dizaines de milliers de manifestants qui veut le forcer à démissionner.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 02:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13796
Petite précision concernant les flashballs : si on en est là, c'est parce que les CRS ne respectent pas les consignes d'utilisation.
Citation de l'Obs :
Citation:
La législation précise que son utilisation tombe sous le coup de la légitime défense dont l'un des principes est qu'il ne doit pas y avoir de "disproportion entre les moyens de défense et la gravité de l'atteinte".
Face à la multiplication du nombre de blessures, la Direction centrale de la sécurité publique (DSCP) a adressé, en mai, une note aux directeurs départementaux leur rappelant les "règles impératives" d'utilisation.
Y étaient rappelés le respect des distances minimales, "pas moins de sept mètres", la proscription de viser "au niveau du visage ou de la tête" et la nécessité d'une utilisation "proportionnée" au faits.
Pour l'inventeur du flashball, Pierre Richet, chasseur et expert en balistique, la transgression de ces règles d'utilisation "veut dire que l'on est incapable d'utiliser l'arme".

Je oense que si ces conditions étaient respectées, nous n'aurions pas ce débat aujourd'hui.
Nombre d'images qui montrent clairement une utilisation totalement inopportune et disproportionnée. Il est juste de dire que, s'il y a des faux GJ qui veulent casser du flics, il y a des flics qui veulent casser des GJ. Et ça, c'est insupportable.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 02:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13796
Je vous remercie.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 02:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
+1

Plus de 80% des blessures graves sont dues à des tirs au niveau de la tête, alors que cette arme était censée au départ neutraliser les manifestants les plus belliqueux par un tir sur les membres inférieurs, ce qui devrait largement suffire, vu la puissance de l'engin...

Le pire, c'est que cette arme est souvent utilisée sur des personnes qui fuient ou immobiles...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 02:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
François de Malherbe a écrit:
bigdudu a écrit:
Maintenant, fais-nous part de tes solutions concrètes et réalistes pour changer de paradigme car autant le constat est évident autant tout bouleverser sans tout casser l'est beaucoup moins.

Mettre en oeuvre urgemment les mesures visant à enrayer les dommages écologiques. S'affranchir du dogme de la croissance et de la compétition généralisée en Europe, donc sortir de l'euro (il faut notamment lire Joseph Stiglitz). Mieux partager, moins consommer...Bref, cesser d'appuyer sur le champignon tant qu'il en est encore temps. Or, la clique au pouvoir fait tout l'inverse !
Quoi qu'il arrive, il va nous falloir affronter des tempêtes dans tous les sens du terme. Là où nous vivons, nous aurons la chance d'être plus épargnés qu'ailleurs, mais cessons de perdre du temps et de mettre notre foi dans des personnes qui ne visent pas le bien commun. En tous cas, je les en accuse, comme aurait dit Zola.
Dès Istres

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 02:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
François de Malherbe a écrit:
Oui, ce sont des vœux pieux ! La situation est dramatique. Le mouvement des gilets jaunes n'est qu'un symptôme, mais il a le mérite de de nous faire précisément prendre conscience que nous ne devons rien attendre d'un monarque élu. Il n'est de force réflexive que collective.
Dans les liens que je poste, il y a des positions très pessimistes (surtout celles de Vincent Mignerot, à écouter pour une première approche).
A titre personnel, je m'en moque. Ma vie est faite ! Il paraît que je suis "excellent" dans ma fonction, ce qui est une supercherie.
Si je n'avais pas d'enfants, je ne serais pas dans le débat.
Dès Martigues

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 02:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
udinese a écrit:
+1

Plus de 80% des blessures graves sont dues à des tirs au niveau de la tête, alors que cette arme était censée au départ neutraliser les manifestants les plus belliqueux par un tir sur les membres inférieurs, ce qui devrait largement suffire, vu la puissance de l'engin...

Le pire, c'est que cette arme est souvent utilisée sur des personnes qui fuient ou immobiles...
C'est pas très ISO 9001 comme pratique

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 02:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
Avec une aussi faible mobilisation les GJ ne gagneront pas la bataille de la rue. Le rapport de force ne leur ai plus favorable. L'exécutif joue le pourrissement et le retournement de l'opinion publique.
Le seul moyen est de prendre le gouvernement à son propre jeu et de monopoliser le grand débat.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 02:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
Appelez moi l'enfonceur de portes ouvertes

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 04:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2018 10:21
Messages: 442
+1 sur l'ensemble des posts de FdM


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13796
[tweet]https://twitter.com/IrigoyenWilliam/status/1080327698134769664?s=19[/tweet]

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Dernière édition par Isaac le 20 Jan 2019 11:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2019 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
tite-live a écrit:
Viking_14 a écrit:
Tout à fait mon cher Tite Live, il faut pas se plaindre quand on manifeste, on connaît les risques[...]
Ce que je trouve extrêmement intéressant avec ce moment que nous vivons, c'est que une partie de la nature profonde de chacun se révèle au grand jour.

Bon ben celle-là je l'attendais.
Ce que je voulais essayer de dire, mais c'est difficile ici sans être caricaturé (et c'est sans doute pour ça que Molko n'intervient plus trop ici), c'est ça :
- je suis terriblement choqué par les images montrant des flics tirer au flashball sur des manifestants pacifistes, et par toutes les histoires de ceux qui ont perdu un oeil ou été blessé gravement parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment
- je suis terriblement choqué par les images montrant des atteintes physiques aux forces de l'ordre, et je ressens exactement la même chose quand je vois le flic se faire tabasser à coups de poing sans réagir que quand je vois un joueur frapper un arbitre
- je suis déprimé par la multiplication des "fausses" victimes d'un côté ou de l'autre (surtout d'un, d'ailleurs), et pour moi la pratique systématique du mensonge rabaisse ceux qui le pratiquent et manque de respect aux vrais blessés (ne serait-ce parce qu'on est obligé d'observer un moment de scepticisme à chaque nouvelle annonce....et c'est grave)
- je trouve complètement cons et dangereux ceux qui accusent la police de surréagir alors même qu'ils cautionnent (caution verbale, caution écrite sur réseaux sociaux, financement d'une cagnotte...) des actes violents voire meurtriers
- je pense qu'au regard de tous ces événements le flashball devrait être interdit, oui, mais je pense aussi que quand il le sera il faudra sans doute accepter que des fonctionnaires tirent à balle réelle dans certaines situations pour sauver leur peau
- je pense que demander à désarmer la police pour mieux l'attaquer ensuite, c'est quand même pas tip top (et ça c'était le sens de mon message persifleur de départ)
- je pense que si j'avais une arme de ce type avec moi et le droit de m'en servir, j'aurais du mal à me retenir contre les types vandalisant (exemple au hasard) les travaux du tram caennais ou l'arc de triomphe. Donc c'est très bien que je me tienne à l'écart de tout ça, et ça m'étonne que ceux de l'autre côté qui ressentent la même chose se joignent encore à certains cortèges.

Ensuite, mais c'est annexe, ma conviction personnelle est qu'aucun des beaux combats portés ici ou là (par FdM notamment) ne progressera via les Gilets Jaunes, dont j'admire néanmoins certains aspects du mouvement - comme à peu près tout le monde - tout en en méprisant d'autres - comme à peu près tout le monde.

Enfin, sur le thème "notre démocratie est en fait une dictature", "on est en 1789", etc, j'ai personnellement davantage de respect citoyen et démocratique pour un président élu (quelles qu'aient été les circonstances de l'élection et bien que mon choix personnel ait été très éloigné au 1er tour) que pour le mouvement actuel de quelques dizaines de milliers de manifestants qui veut le forcer à démissionner.


+ 1 , en grande partie
Une pensée pour les habitants de Caen qui subissent , samedi après samedi , dégradations et autres casses
Et Honte à ceux qui , ici , de fait , soutiennent ce genre de comportement lamentable
Au fait , c 'est un forum de supporters de Malherbe ici ou quoi ?
Parce que quand on " défend " un club , on défend une ville ( oui j 'assume ce terme )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com