www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 23:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31624
Localisation: La Commune.
Vltra a écrit:
J'ajoute que Gilles n'est pas tout jeune.

Excellente remarque Monsieur 'tra !
C'est d'ailleurs la chance des gouvernements des pays occidentaux d'éviter une révolution dans les années qui viennent. Statistiquement, l'âge médian en France est désormais supérieur à 40 ans (près de 42 ans en Métropole). Or, les révolutions ont été faites un peu partout avec des populations qui avaient un âge médian autour de 25 ans.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14469
Localisation: Caen
troma a écrit:
Tant qu'ils sont dehors si ils pouvaient récupérer la retraite à 60ans et faire sauter la loi travail ça serait bien urbain, cordialement merci.
Et les putes et la coke

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31999
Localisation: Dans les parages
Tweet: https://twitter.com/Nice_Matin/status/1063708537350758400

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20498
Localisation: En 1994
La journée va être longue :|

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15909
La gueule des beaufs :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14469
Localisation: Caen
Guigui a écrit:
Tweet: https://twitter.com/Nice_Matin/status/1063708537350758400
Dommage il les a raté

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15824
Quel con d'avoir freiné après coup.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Citation:
Selon le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, plus de 1 000 rassemblements ont lieu dans toute la France avec près de 50 000 manifestants. "Il n'y a quasiment pas de point de blocage : seuls sont bloqués des points d'accès mais aucun axe stratégique", a-t-il précisé, avec "une répartition (des blocages) assez différente d'un département à l'autre". Le rassemblement le plus important est à Caen avec 800 personnes.


En regard :
Citation:
Ce samedi 8 septembre 2018, plus de 1.500 personnes ont défilé dans les rues du centre-ville de Caen (Calvados) à l’occasion d’une marche citoyenne pour le climat.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 12:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6282
18cher a écrit:
La gueule des beaufs :18cher:

D'ailleurs, tu es positionné à quel barrage ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11642
Petit retour depuis Bayeux

Ce matin je devais faire des courses. Vous pouvez imaginer les problématiques qui ont mené à mon non-port du gilet jaune :

- Une réalité de vie qui impose de 50 à 80 heures de boulot par semaine
- Un petit ange que je garde seul du lundi au mercredi car sa mère ne trouve pas de boulot dans le coin
- Une obligation donc de faire mes courses le samedi matin faute d'options
- La compréhension que tout mouvement spontané non-organisé finit toujours mal (en généraaaaaal).
- Que ce type d'action consistant en un blocage divise la base alors que là-haut, on jouit de constater qu'on a même plus à organiser la division du peuple puisqu'il le fait très bien tout seul.

L'aller vers Leclerc fut bon enfant. Bloqué au niveau du rond-point par un barrage filtrant constitué de gens sympathiques, j'ai discuté avec plaisir avec quelques personnes raisonnables.
Ils m'ont donné l'envie de sortir mon gilet jaune pour le mettre devant le pare-brise, afin de me sentir solidaire de la cause, sinon de la méthode.
Et puis la sortie...
Là je tombe sur un groupe mené par une harpie débile...
J'ouvre la fenêtre, prêt de nouveau à un aimable dialogue. Et là elle me balance :
"ça va, monsieur a bien fait ses petites courses ?". Et d'enchaîner devant mon regard éberlué : " Vous ne trouvez pas ça incohérent de mettre un gilet jaune ainsi sous le pare-brise (sous-entendu donc"prétexte pour passer)" ?
Mince je croyais qu'il n'y avait pas de blocage mais un truc filtrant... Bref.
Je tente, très agacé, mais encore calme, de lui expliquer des bribes de ma vie qui font que ces courses doivent être faites ce matin.
Sa réaction. "Moi ça fait 3 semaines que je le porte, à quoi ça rime de le mettre ainsi devant le volant ?". Toujours chargé de reproches, le discours. Je suis face à une vraie de vraie, vous comprenez.
Rosa Luxembourg n'a qu'à bien se tenir, cette simple chiffe-molle de la lutte face à notre héroïne en jaune.
Alors l'inévitable s'est produit. Le libéral anglais qui sommeille en moi, l'anti-autoritarisme un peu libertaire est parti.
Je l'ai défoncée (verbalement, sans insulte mais avec des arguments bien sentis). Et je suis parti en trombe passablement agacé.
Voilà. À cause de ce type de connards-connasses ce mouvement va se discréditer tout seul. Le mouvement va se perdre dans les sables de l'Okawongo. Les français vont repartir un peu plus divisés et Macron va régner un peu mieux.

Ce qui est arrivé en Savoie ou à Arras était tellement prévisible. Le schéma est le même en bien plus dramatique.

Français, tant que vos actions viseront d'autres français dans la même galère que vous, avec comme meneurs (improvisés, ce que permet l'inorganisation) des débiles frustrés ou agressifs, vous continuerez de péricliter.
Le principe du blocage est DÉBILE. Il y a plein d'autres façons de s'adresser à un pouvoir plutôt que de se diviser ainsi, parce qu'on emmerde que des gens dont on ne sait rien de la vie et qui potentiellement seraient des alliés et non des ennemis.

Là-haut ça jouit. Bien joué.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Aujourd'hui, c'est petites courses dans le village à pied et promenade. Ça tombe bien, il fait un temps superbe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15909
the pleurnicheuse a écrit:
18cher a écrit:
La gueule des beaufs :18cher:

D'ailleurs, tu es positionné à quel barrage ?

Ah ah , quel humour
Tu m 'as fait ma journée toi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
Landry a écrit:
Petit retour depuis Bayeux

Ce matin je devais faire des courses. Vous pouvez imaginer les problématiques qui ont mené à mon non-port du gilet jaune :

- Une réalité de vie qui impose de 50 à 80 heures de boulot par semaine
- Un petit ange que je garde seul du lundi au mercredi car sa mère ne trouve pas de boulot dans le coin
- Une obligation donc de faire mes courses le samedi matin faute d'options
- La compréhension que tout mouvement spontané non-organisé finit toujours mal (en généraaaaaal).
- Que ce type d'action consistant en un blocage divise la base alors que là-haut, on jouit de constater qu'on a même plus à organiser la division du peuple puisqu'il le fait très bien tout seul.

L'aller vers Leclerc fut bon enfant. Bloqué au niveau du rond-point par un barrage filtrant constitué de gens sympathiques, j'ai discuté avec plaisir avec quelques personnes raisonnables.
Ils m'ont donné l'envie de sortir mon gilet jaune pour le mettre devant le pare-brise, afin de me sentir solidaire de la cause, sinon de la méthode.
Et puis la sortie...
Là je tombe sur un groupe mené par une harpie débile...
J'ouvre la fenêtre, prêt de nouveau à un aimable dialogue. Et là elle me balance :
"ça va, monsieur a bien fait ses petites courses ?". Et d'enchaîner devant mon regard éberlué : " Vous ne trouvez pas ça incohérent de mettre un gilet jaune ainsi sous le pare-brise (sous-entendu donc"prétexte pour passer)" ?
Mince je croyais qu'il n'y avait pas de blocage mais un truc filtrant... Bref.
Je tente, très agacé, mais encore calme, de lui expliquer des bribes de ma vie qui font que ces courses doivent être faites ce matin.
Sa réaction. "Moi ça fait 3 semaines que je le porte, à quoi ça rime de le mettre ainsi devant le volant ?". Toujours chargé de reproches, le discours. Je suis face à une vraie de vraie, vous comprenez.
Rosa Luxembourg n'a qu'à bien se tenir, cette simple chiffe-molle de la lutte face à notre héroïne en jaune.
Alors l'inévitable s'est produit. Le libéral anglais qui sommeille en moi, l'anti-autoritarisme un peu libertaire est parti.
Je l'ai défoncée (verbalement, sans insulte mais avec des arguments bien sentis). Et je suis parti en trombe passablement agacé.
Voilà. À cause de ce type de connards-connasses ce mouvement va se discréditer tout seul. Le mouvement va se perdre dans les sables de l'Okawongo. Les français vont repartir un peu plus divisés et Macron va régner un peu mieux.

Ce qui est arrivé en Savoie ou à Arras était tellement prévisible. Le schéma est le même en bien plus dramatique.

Français, tant que vos actions viseront d'autres français dans la même galère que vous, avec comme meneurs (improvisés, ce que permet l'inorganisation) des débiles frustrés ou agressifs, vous continuerez de péricliter.
Le principe du blocage est DÉBILE. Il y a plein d'autres façons de s'adresser à un pouvoir plutôt que de se diviser ainsi, parce qu'on emmerde que des gens dont on ne sait rien de la vie et qui potentiellement seraient des alliés et non des ennemis.

Là-haut ça jouit. Bien joué.


'scuse moi mon Landrynounet, moi perso je m'en fout des gilets jaunes mais bon, vu que c'est annoncé depuis 6 mois, je vais juste éviter d'aller faire mes grosses courses mensuelles pile ce samedi.

* 50 à 80h de boulot par semaine... ok mais ça fait un peu moi je bosse plus que les autres cons qui bloquent les route = carrément démago.
* un enfant, moi j'en ai deux, chuis séparé, et j'arrive à faire mes courses autrement que le samedi matin, ça s'appelle s'organiser et anticiper
* une obligation de faire mes courses le samedi = c'est l'argument le plus con que j'ai pu lire depuis longtemps et ça me fait de la peine que ça vienne de toi parce que j't'aime bien <3 .

Bref, le côté c'est con parce que ça divise le pays, de toute façon il est déjà divisé, alors si un jour dans l'année les gens ont envie de gueuler un peu, franchement, je vois pas vraiment le problème.

Bisous

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
en allant courir un peu ce matin, du pont qui enjambe le périphérique' rue des vaux de la folie, j'ai vu une une douzaine de cyclistes giléjaunétisés s'engager sur le périphérique au niveau de la vallée des jardins. Tout ce petit monde pédalait gaiement sur le btwin qui dort à la cave depuis Noël 2009, suivi par l'occasion par une bagnole de la PM qui, tout gyrophare ouvert, tentait de signaler aux automobilistes déboulant là la présence d'un peloton de maillots jaunes.

La barre est haute dans la catégorie Darwin Awards.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je pense que tu te fourvoies. Les cyclistes en gilets jaunes sont a priori des contre-manifestants et non des pro-gilets jaunes.

https://actu.orange.fr/france/gilets-ja ... 8OFLo.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com