www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 04:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31675
Localisation: La Commune.
Soit on massacre les installations de gens sur une ZAD avec une armée pour leur faire comprendre qu'il n'y a pas d'autre alternative, alors qu'en fait, euh, non, rien.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31675
Localisation: La Commune.
pascalnouma a écrit:
Soit on régule les prix de l'immobilier, soit on explique aux gens qu'ils ne peuvent pas tous être propriétaires, sinon c'est la merde.

Soit on massacre les installations de gens sur une ZAD avec une armée pour leur faire comprendre qu'il n'y a pas d'autre alternative, alors qu'en fait, euh, non, rien.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 22:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 01:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
François de Malherbe a écrit:
kainrijames a écrit:
il n'y a pas que le pic du pétrole comme problème

Oh que non ! :D
Depuis 1990, nous avons extrait plus de métaux du sous-sol que le reste de l'Humanité depuis son apparition.
Mais c'est vrai que où nous sommes, à l'époque où nous sommes, tout est somptueux !
C'est un petit peu comme le bouquet final d'un feu d'artifice. Sauf qu'après le bouquet final, c'est le silence.

Mais le pétrole, c'est le must ! Nous sommes accrocs aux énergies fossiles d'une manière incroyable. Mais il y a de quoi, tellement c'est une drogue dure ! Dans 40 litres d'essence, il y a l'équivalent (en joules) de 4 années de travail humain. Avec l'ensemble des machines qui nous entourent, nous avons tous l'équivalent de "500 esclaves énergétiques". Nous sommes tous des pharaons !


oui t’inquiète j'ai potasser aussi le sujet c'est plutôt intéressant :wink: le pétrole on en dépends aussi pour l'agriculture 1L de pétrole produit = 1kg d'engrais on a "gérer" le problème de nourriture il y a quelques années comme ça mais vu que l'énergie commence a manquer..mais c'est comme ça dans tous les domaines avec l’épuisement des ressources on va manquait de métal comme l'argent dés 2021 et t'en a besoin pour les composants électroniques et c'est comme ça pour tout... y a eu aucun développement durable ça était open bar sur la consommation bah au bout d'un moment tu le payes et c'est maintenant..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 01:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31675
Localisation: La Commune.
rix a écrit:
François de Malherbe a écrit:
pascalnouma a écrit:
C et poussé les gens à devenir propriétaires dans des zones périurbaines toujours plus éloignées à côté de centres commerciaux tout aussi loin des centres-villes.

L'endettement des ménages dans les zones périphériques est depuis longtemps pointé comme une véritable bombe à retardement.
La crise de 2008 a d'ailleurs été déclenchée par les subprimes.

La crise des subprime est due à l'interventionnisme étatique, les incitations envers les banques afin qu'elles de consentent des prêts immobiliers à des ménages n'ayant pas les capacités financières de les rembourser.
Aujourd'hui, vue la baisse des taux d'intérêts, il n'y a pas de soucis particuliers de ce côté là.
Les citoyens ne supportent plus la tutelle de pouvoirs jugés illégitimes, conduisant des politiques injustes en se servant dans nos poches.
C'est le retour à l'ancien régime avec en plus une partition géographique.

La partition étant également "ethnique" (surtout en ce qui concerne les subprimes).

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 01:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
les banques americaines ont refait la même chose avec les prêts automobile que les subprimes c'etait tellement tentant :mrgreen: et ils ont crées n'ont pas une mais plusieurs bulles,de toute façon suffit de voir l'indice du dow jones avant la crise de 2008 et maintenant pour comprendre qu'il y a un truc pas net...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 22:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14484
Localisation: Caen
Ils sont marrants les activistes d'Internet

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
J'entends au loin le vrombissement des motobylettes et les klaxons, j'ai l'impression qu'on prépare le plus gros pic de pollution de novembre.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Abidbol a écrit:
J'entends au loin le vrombissement des motobylettes et les klaxons, j'ai l'impression qu'on prépare le plus gros pic de pollution de novembre.

A Caen centre, Gilles est jaune et part à vélo.

J'ajoute que Gilles n'est pas tout jeune.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Vltra a écrit:
Abidbol a écrit:
J'entends au loin le vrombissement des motobylettes et les klaxons, j'ai l'impression qu'on prépare le plus gros pic de pollution de novembre.

A Caen centre, Gilles est jaune et part à vélo.


On la connait méthodevà Gilles.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32036
Localisation: Dans les parages
Il est même pas 10h00 du mat et il y a déjà un mort, une personne renversée.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
pascalnouma a écrit:
Et je précise que je resterai gentiment chez moi demain car je pense qu'effectivement, des mesures radicales comme celle-ci sont les seules à pousser les gens à changer de modèle comme le demande kainri.

C'est comme les clopes, on a beau mettre des jolies photos sur les paquets, la seule chose qui fait arrêter les gens, c'est l'augmentation du prix. Le seul moyen que les gens repensent leur mode de déplacement, c'est de les forcer à le faire (en augmentant les taxes pourquoi pas, en interdisant la circulation sur les quais aussi). Mais encore une fois, ça marche dans les grandes agglos où des transports alternatifs existent, pas dans l'Indre où il n'y a plus de boulot sans faire 30 bornes en bagnole


Voilà.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14484
Localisation: Caen
Guigui a écrit:
Il est même pas 10h00 du mat et il y a déjà un mort, une personne renversée.
A s'improviser activiste sans respecter les règles élémentaires de déclaration de manif ou autre, voilà ce que ça donne

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2007 21:06
Messages: 1321
Tant qu'ils sont dehors si ils pouvaient récupérer la retraite à 60ans et faire sauter la loi travail ça serait bien urbain, cordialement merci.

_________________
et mon cul, c'est du tofu ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com