www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 07:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11683
arcisse a écrit:
Landry a écrit:
Petit retour depuis Bayeux

Ce matin je devais faire des courses. Vous pouvez imaginer les problématiques qui ont mené à mon non-port du gilet jaune :

- Une réalité de vie qui impose de 50 à 80 heures de boulot par semaine
- Un petit ange que je garde seul du lundi au mercredi car sa mère ne trouve pas de boulot dans le coin
- Une obligation donc de faire mes courses le samedi matin faute d'options
- La compréhension que tout mouvement spontané non-organisé finit toujours mal (en généraaaaaal).
- Que ce type d'action consistant en un blocage divise la base alors que là-haut, on jouit de constater qu'on a même plus à organiser la division du peuple puisqu'il le fait très bien tout seul.

L'aller vers Leclerc fut bon enfant. Bloqué au niveau du rond-point par un barrage filtrant constitué de gens sympathiques, j'ai discuté avec plaisir avec quelques personnes raisonnables.
Ils m'ont donné l'envie de sortir mon gilet jaune pour le mettre devant le pare-brise, afin de me sentir solidaire de la cause, sinon de la méthode.
Et puis la sortie...
Là je tombe sur un groupe mené par une harpie débile...
J'ouvre la fenêtre, prêt de nouveau à un aimable dialogue. Et là elle me balance :
"ça va, monsieur a bien fait ses petites courses ?". Et d'enchaîner devant mon regard éberlué : " Vous ne trouvez pas ça incohérent de mettre un gilet jaune ainsi sous le pare-brise (sous-entendu donc"prétexte pour passer)" ?
Mince je croyais qu'il n'y avait pas de blocage mais un truc filtrant... Bref.
Je tente, très agacé, mais encore calme, de lui expliquer des bribes de ma vie qui font que ces courses doivent être faites ce matin.
Sa réaction. "Moi ça fait 3 semaines que je le porte, à quoi ça rime de le mettre ainsi devant le volant ?". Toujours chargé de reproches, le discours. Je suis face à une vraie de vraie, vous comprenez.
Rosa Luxembourg n'a qu'à bien se tenir, cette simple chiffe-molle de la lutte face à notre héroïne en jaune.
Alors l'inévitable s'est produit. Le libéral anglais qui sommeille en moi, l'anti-autoritarisme un peu libertaire est parti.
Je l'ai défoncée (verbalement, sans insulte mais avec des arguments bien sentis). Et je suis parti en trombe passablement agacé.
Voilà. À cause de ce type de connards-connasses ce mouvement va se discréditer tout seul. Le mouvement va se perdre dans les sables de l'Okawongo. Les français vont repartir un peu plus divisés et Macron va régner un peu mieux.

Ce qui est arrivé en Savoie ou à Arras était tellement prévisible. Le schéma est le même en bien plus dramatique.

Français, tant que vos actions viseront d'autres français dans la même galère que vous, avec comme meneurs (improvisés, ce que permet l'inorganisation) des débiles frustrés ou agressifs, vous continuerez de péricliter.
Le principe du blocage est DÉBILE. Il y a plein d'autres façons de s'adresser à un pouvoir plutôt que de se diviser ainsi, parce qu'on emmerde que des gens dont on ne sait rien de la vie et qui potentiellement seraient des alliés et non des ennemis.

Là-haut ça jouit. Bien joué.


'scuse moi mon Landrynounet, moi perso je m'en fout des gilets jaunes mais bon, vu que c'est annoncé depuis 6 mois, je vais juste éviter d'aller faire mes grosses courses mensuelles pile ce samedi.

* 50 à 80h de boulot par semaine... ok mais ça fait un peu moi je bosse plus que les autres cons qui bloquent les route = carrément démago.
* un enfant, moi j'en ai deux, chuis séparé, et j'arrive à faire mes courses autrement que le samedi matin, ça s'appelle s'organiser et anticiper
* une obligation de faire mes courses le samedi = c'est l'argument le plus con que j'ai pu lire depuis longtemps et ça me fait de la peine que ça vienne de toi parce que j't'aime bien <3 .

Bref, le côté c'est con parce que ça divise le pays, de toute façon il est déjà divisé, alors si un jour dans l'année les gens ont envie de gueuler un peu, franchement, je vois pas vraiment le problème.

Bisous


Je te concède ceci :

- Une erreur de planification qui a mené à sortir sans réfléchir à un moment mal choisi. Faut dire que je n'allume guère la télé et que je n'ai pas vu le truc venir.

Gueuler dans le vide, perdre toujours, c'est tragique, pour moi. C'est mon espoir en l'intelligence humaine qui m'amène à tenir ces propos.
Mais un esprit romantique pourrait être d'accord avec toi. Il y a de la beauté dans ce chaos et une esthétique très française.

Bisous !

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
bigdudu a écrit:
Je pense que tu te fourvoies. Les cyclistes en gilets jaunes sont a priori des contre-manifestants et non des pro-gilets jaunes.

https://actu.orange.fr/france/gilets-ja ... 8OFLo.html



du tout. Il y a les cyclistes gilets jaunes associés au mouvement et ceux que tu évoques.
Un véritable cycliste pratiquant un minimum la route ne s'engagerait jamais sur un périphérique où des voitures roulent à 90.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Facile et inutile... comme toutes les manifestations.
Bougez vous VRAIMENT le fion! bande de feignasses.

Comme dit la chanson, "nous on veut des mars et des machines à café, mais on est pas avec les casseurs!"
Que des gamins qui chouinent pour leur confort.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Oh non encore un bot russe.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14484
Localisation: Caen
Tweet: https://twitter.com/malaisetele/status/1063737993326940161

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Isaac a écrit:
Oh non encore un bot russe.


Je suis sans doute le monstre de ta citation, comme tu en est certainement le spectateur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Le blocage est une communion avec dame nature dès que l’aurore darde ses rayons d’argent à travers les écharpes de brume.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
l exile a écrit:
Isaac a écrit:
Oh non encore un bot russe.


Je suis sans doute le monstre de ta citation, comme tu en est certainement le spectateur.


Désolé mais quand on prend autant les gens pour des cons, avec une telle condescendance (Macron sors de ce corps) et un discours prosélyte aussi stérile, c'est un moindre mal que de subir un peu de dérision.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 279
Localisation: annecy
Landry a écrit:
Petit retour depuis Bayeux

Ce matin je devais faire des courses. Vous pouvez imaginer les problématiques qui ont mené à mon non-port du gilet jaune :

- Une réalité de vie qui impose de 50 à 80 heures de boulot par semaine
- Un petit ange que je garde seul du lundi au mercredi car sa mère ne trouve pas de boulot dans le coin
- Une obligation donc de faire mes courses le samedi matin faute d'options
- La compréhension que tout mouvement spontané non-organisé finit toujours mal (en généraaaaaal).
- Que ce type d'action consistant en un blocage divise la base alors que là-haut, on jouit de constater qu'on a même plus à organiser la division du peuple puisqu'il le fait très bien tout seul.

L'aller vers Leclerc fut bon enfant. Bloqué au niveau du rond-point par un barrage filtrant constitué de gens sympathiques, j'ai discuté avec plaisir avec quelques personnes raisonnables.
Ils m'ont donné l'envie de sortir mon gilet jaune pour le mettre devant le pare-brise, afin de me sentir solidaire de la cause, sinon de la méthode.
Et puis la sortie...
Là je tombe sur un groupe mené par une harpie débile...
J'ouvre la fenêtre, prêt de nouveau à un aimable dialogue. Et là elle me balance :
"ça va, monsieur a bien fait ses petites courses ?". Et d'enchaîner devant mon regard éberlué : " Vous ne trouvez pas ça incohérent de mettre un gilet jaune ainsi sous le pare-brise (sous-entendu donc"prétexte pour passer)" ?
Mince je croyais qu'il n'y avait pas de blocage mais un truc filtrant... Bref.
Je tente, très agacé, mais encore calme, de lui expliquer des bribes de ma vie qui font que ces courses doivent être faites ce matin.
Sa réaction. "Moi ça fait 3 semaines que je le porte, à quoi ça rime de le mettre ainsi devant le volant ?". Toujours chargé de reproches, le discours. Je suis face à une vraie de vraie, vous comprenez.
Rosa Luxembourg n'a qu'à bien se tenir, cette simple chiffe-molle de la lutte face à notre héroïne en jaune.
Alors l'inévitable s'est produit. Le libéral anglais qui sommeille en moi, l'anti-autoritarisme un peu libertaire est parti.
Je l'ai défoncée (verbalement, sans insulte mais avec des arguments bien sentis). Et je suis parti en trombe passablement agacé.
Voilà. À cause de ce type de connards-connasses ce mouvement va se discréditer tout seul. Le mouvement va se perdre dans les sables de l'Okawongo. Les français vont repartir un peu plus divisés et Macron va régner un peu mieux.

Ce qui est arrivé en Savoie ou à Arras était tellement prévisible. Le schéma est le même en bien plus dramatique.

Français, tant que vos actions viseront d'autres français dans la même galère que vous, avec comme meneurs (improvisés, ce que permet l'inorganisation) des débiles frustrés ou agressifs, vous continuerez de péricliter.
Le principe du blocage est DÉBILE. Il y a plein d'autres façons de s'adresser à un pouvoir plutôt que de se diviser ainsi, parce qu'on emmerde que des gens dont on ne sait rien de la vie et qui potentiellement seraient des alliés et non des ennemis.

Là-haut ça jouit. Bien joué.


C'est tellement vrai!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55046
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
M.O.P a écrit:
Tweet: https://twitter.com/malaisetele/status/1063737993326940161

Détourner le Chant des partisans pour quelque cause que ce soit, j'ai toujours eu du mal à l'approuver. Même quand il s'est agi de causes que je défendais.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Isaac a écrit:
l exile a écrit:
Isaac a écrit:
Oh non encore un bot russe.


Je suis sans doute le monstre de ta citation, comme tu en est certainement le spectateur.


Désolé mais quand on prend autant les gens pour des cons, avec une telle condescendance (Macron sors de ce corps) et un discours prosélyte aussi stérile, c'est un moindre mal que de subir un peu de dérision.


Il faut arrêter de croire qu'une société n'existe que par la volonté de quelques uns, s'il elle existe aussi facilement c'est que les gens s'en accommode bien. Sans collaboration, pas de dictature possible.

Et oui je trouve ça con de donner à manger à un monstre tout les jours pour aller le combattre ensuite, soit les gens sont cons ou alors hypocrites. Mais c'est surement d’abord avec eux même qu'il le sont car les solutions sont assez simples mais elles demandes beaucoup plus d’efforts que d'aller se faire chier une journée sur un rond point. Toujours demander aux autres sans se remettre en questions...

"c'est un moindre mal que de subir un peu de dérision", sans doute parce que si tout ces cons de pseudos communistes avaient du pouvoir je finirai certainement comme tous les anarchistes après une révolution...

Enfin de toute façon je sais très bien que mon discours ne plait pas, mais contrairement à plein de monde je ne suis pas prosélyte, je vis mes idées et je n'ai pas besoin que les autres soient d'accord pour être sur de moi. Ce qui fait que je n'ai aucune virulence (même si les mots sont forts) quand je discute avec quelqu'un.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 14:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
Molko a écrit:
Le blocage est une communion avec dame nature dès que l’aurore darde ses rayons d’argent à travers les écharpes de brume.


effectivement, ne rien faire et mépriser les ruraux, c'est tellement plus constructif.

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
J'avoue, j'ai souri.
Tweet: https://twitter.com/caen_city/status/1063745523524517898
*Gilles est vert*

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
totor a écrit:
Ce mouvement est sans précédent, on est dans l'inconnu. L'important c'est de se faire entendre, peu importe l'endroit ou l'on est.
Ce qui me plaît justement, c'est que si on obtient quelque chose. Ce ne sera pas grace aux syndicats, qui fonctionnent plus ou moins avec l'état.


Y'a de la justesse dans ces paroles. Effectivement les syndicats "fonctionnent" normalement avec l'état. Leur but est d'encadrer les actions des salariés pour pouvoir ensuite négocier avec les patrons ou le gouvernement. Dans encadrement, il y a une notion de maintien de la sécurité et de limitation des risques pour les manifestants par exemple, mais aussi une limitation des troubles à l'ordre public. D'ailleurs c'est souvent peu connu, mais tous les syndicats ont un service d'ordre composé de gros costauds qu'il vaut mieux pas faire chier.
Sauf que ça fait une bonne quinzaine d'année que les gouvernements ne discutent plus avec les syndicats. Ils organisent des "concertations", et des milliers de réunions durant lesquelles tout le monde perd son temps. Ils s'amusent à décrédibiliser toutes les actions syndicales (même si je vous avoue que la plupart des syndicats se démerdent aussi très bien tout seul). Et on arrive donc à ce qu'une colère légitime ne s'exprime plus via les canaux de médiation sociale habituels, mais via les réseaux sociaux et sans leader(s) pour aller négocier quoi que ce soit.
Ensuite, au début du mouvement, certains syndicats ont clairement pincé leur nez à l'idée d'aller dans la rue avec des mecs d'extrême droite, mais au fur et à mesure a émergé la demande de la part des gilets jaunes pour que le mouvement reste sans bannière politique ou syndicale.
Bref de mon point de vue de syndicaliste, je pense que les syndicats auraient du soutenir le mouvement dès le début en acceptant de ranger leurs bannières le temps de cette mobilisation. Mais j'avoue que ça me fait marrer de voir le gouvernement pris dans ses propres filets.

Enfin, je suis effaré par le manque de sens politique du gouvernement actuel. Ca fait 6 mois que je bassine ma femme en lui disant que cette augmentation du gasoil, ils vont la payer très cher. Mais je pensais que ça tiendrais jusqu'aux européennes et que ce serait l'augmentation prévue en 2019 qui ferait exploser le truc.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2018 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Bah disons surtout que le gouvernement et leurs conseillers n'ont aucune empathie envers les pauvres et les classes moyennes-moyennes.
Je reproche pas aux conseillers ou aux nouveaux député.es d'être bien né.es et riches, mais par rapport à leurs ainés du PC et du PS, ils n'ont pas un passé où l'on boit un mauvais kir avec des catégories B et C de la fonction publique, et où on tract dans des HLM en tant que militants. Ils sont connectés à leur réel, mais en oubliant le réel de beaucoup d'autres.

Par contre, dans un sondage récent (31 octobre 2018), 59 % des français s'estiment favorables à l'idée qu' il faudrait que la direction du pays soit confiée à des experts non élus qui réaliseraient ces réformes nécessaires mais impopulaires.
C'est grosso modo ce qu'on a aujourd'hui, je vois pas 59 % de français favorables au gouvernement.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com