www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 13:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2391
Localisation: Moniquarchie
Hastings a écrit:
mais c'est pas pire.


Ça va, tu t’intègres vite :D

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.

HACAB!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 19:20 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2018 22:01
Messages: 319
Silence... On coule


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14483
Localisation: Caen

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28276
Localisation: DTC
Les notes

Avec un bon Guilbert, qui a formé une charnière solide avec Djiku, et un Samba décisif dans les arrêts de jeu, le SM Caen a ramené un point de Bordeaux ce dimanche (0-0), au terme d'un triste match. Les Normands avaient surtout besoin de se rassurer : ce fut discipliné défensivement, mais une nouvelle fois pauvre offensivement, à l'image d'un Khaoui trop neutre.

L'homme clé
GUILBERT (7/10): Baysse absent en vertu d’un accord avec Bordeaux, c’est la 3e fois en championnat que l’habituel latéral droit dépannait dans l’axe. Ce fut peut-être sa meilleure prestation depuis le début de saison.Bien placé, bon dans l’anticipation et les duels, il a livré une copie sans rature, et surtout une grosse deuxième période. C’est lui qui a gagné le plus de ballons (23) dans ce triste match.
A ce poste qu’il a pratiqué en formation à Caen et durant son passage à Bordeaux, le Manchois a montré qu’il avait les bases et pouvait tenir le choc. Tant mieux, car avec les cartons et les blessures, il sera probablement amené à y revenir. Mais face à Monaco après la trêve internationale, c’est lui qui sera suspendu...

Les autres joue
SAMBA (7/10) : très peu menacé, et il sauve son équipe dans les arrêts de jeu face à Kamano, sur l’un des seuls oublis défensifs caennais. Appliqué dans ses prises de balle, il a répondu présent.

GRADIT (6) : sa deuxième titularisation en L1, après celle contre Guingamp, a été sérieuse. Appliqué, il n’a pas trop mal défendu dans l’ensemble et joué simple, tentant quelques incursions en deuxième période.

DJIKU (7) : son association avec Guilbert a fonctionné. De l’impact comme toujours, quasiment jamais pris à défaut.

MBENGUE (5) : il a alterné quelques bonnes séquences avec pas mal d’approximations en première période, et subi quelques courants d’air face à Kalu qui l’a bien tourmenté. Solide après le repos, mais il oublie De Préville sur un contre bordelais proche d’être fatal dans les arrêts de jeu.

ONIANGUÉ (5) : le capitaine a été utile dans le combat, récupéré des ballons, mais dans l’utilisation et le jeu vers l’avant cela a manqué de relief.

FAJR (5) : sa technique et ses orientations de jeu ont fait du bien, mais il y a eu du déchet aussi, et il semble toujours trop seul, sans suffisamment de solutions autour de lui. Ses coups de pied arrêtés ont eu le mérite d’amener un peu de danger sur le but de Costil, mais la plupart du temps trop bas pour changer le visage offensif de Malherbe.

SANKOH (4) : comme à Dijon, Fabien Mercadal l’avait titularisé en milieu droit, notamment pour tenter de faire barrage à Kamano. Le Guinéen a bossé et n’a pas hésité à rentrer à l’intérieur quand Malherbe récupérait le ballon. Mais dans ce rôle à contre-emploi, il a peu servi dans l’animation offensive, manquant de technique et de repères. Rate une belle occasion en deuxième période. Remplacé par NINGA (82’).

KHAOUI (3) : l’international tunisien, qui fêtait hier sa 4e titularisation de la saison en L1, faisait partie des Caennais attendus au tournant après un début de saison maussade. Peu touché, et pas toujours juste dans ses transmissions, il n’a pas assez existé et n’a toujours pas trouvé le déclic. Remplacé par TCHOKOUNTÉ (64’), maladroit.

BEAUVUE (4) : décalé côté gauche, il a été attentif à son replacement défensif, à défaut de suffisamment peser offensivement.

CRIVELLI (4) : il a beaucoup couru, beaucoup pressé, souvent dans le vide, sans parvenir à se mettre en situation face au but, et sans être servi correctement. Le genre de match pénible pour un avant-centre. Remplacé par ARMOUGOM (74’).

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8229
Localisation: Paris
Guilbert ne m'a pas surpris plus que ça, mais Gradit nous a fait un vrai bon match, ça fait plaisir !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15934
Tchou Tchou , quel " super sub " :lol:
A en regretter un Julien Toudic par ex


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 14:37
Messages: 2239
Dim a écrit:
Guilbert ne m'a pas surpris plus que ça, mais Gradit nous a fait un vrai bon match, ça fait plaisir !


Première fois que je le vois jouer il m'a fait bien plaisir.

Kahoui ça sent le pétard mouillé.

ça fait drolement chier quand tu te dis que sur nos prêts on s'est très peu trompé ces dernières années.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4046
Localisation: vassy
manu96 a écrit:
Dim a écrit:
Guilbert ne m'a pas surpris plus que ça, mais Gradit nous a fait un vrai bon match, ça fait plaisir !


Première fois que je le vois jouer il m'a fait bien plaisir.

Kahoui ça sent le pétard mouillé.

ça fait drolement chier quand tu te dis que sur nos prêts on s'est très peu trompé ces dernières années.


oui mais à la rigueur il faut mieux que ce ne soit que des prets!je trouve que tout l'équipe en générale manque de "jambes", j'espère que c'est le contrecoup d'une prépa lourde et que cela va repartir.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4615
Localisation: Blois
dontonio a écrit:
manu96 a écrit:
Dim a écrit:
Guilbert ne m'a pas surpris plus que ça, mais Gradit nous a fait un vrai bon match, ça fait plaisir !


Première fois que je le vois jouer il m'a fait bien plaisir.

Kahoui ça sent le pétard mouillé.

ça fait drolement chier quand tu te dis que sur nos prêts on s'est très peu trompé ces dernières années.


oui mais à la rigueur il faut mieux que ce ne soit que des prets!je trouve que tout l'équipe en générale manque de "jambes", j'espère que c'est le contrecoup d'une prépa lourde et que cela va repartir.


le "contrecoup" de la prépa???
Il serait peut-être temps qu'ils trouvent leur rythme de croisiére...
Je ne comprends pas qu'on fasse jouer Khaoui, alors qu'on a Armougom et Deminguet qui sont positifs à chaque fois qu'ils jouent

_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4046
Localisation: vassy
bertrand2 a écrit:
dontonio a écrit:
manu96 a écrit:
Dim a écrit:
Guilbert ne m'a pas surpris plus que ça, mais Gradit nous a fait un vrai bon match, ça fait plaisir !


Première fois que je le vois jouer il m'a fait bien plaisir.

Kahoui ça sent le pétard mouillé.

ça fait drolement chier quand tu te dis que sur nos prêts on s'est très peu trompé ces dernières années.


oui mais à la rigueur il faut mieux que ce ne soit que des prets!je trouve que tout l'équipe en générale manque de "jambes", j'espère que c'est le contrecoup d'une prépa lourde et que cela va repartir.


le "contrecoup" de la prépa???
Il serait peut-être temps qu'ils trouvent leur rythme de croisiére...
Je ne comprends pas qu'on fasse jouer Khaoui, alors qu'on a Armougom et Deminguet qui sont positifs à chaque fois qu'ils jouent


Bah oui ils ont commencés assez fort physiquement sur les premiers matchs et avec n'importe quelle type de prépa physique tu auras un trou à un moment de la saison, d'habitude c'est un peu plus tard .Physiquement ya pas mal de joueurs qui semblent en dessous en même temps ,je ne pense pas que cela soit un hasard.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2120
Mine de rien on prend un point sur Dijon, Guingamp et certainement Monaco.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Moriarty a écrit:
Les notes

Avec un bon Guilbert, qui a formé une charnière solide avec Djiku, et un Samba décisif dans les arrêts de jeu, le SM Caen a ramené un point de Bordeaux ce dimanche (0-0), au terme d'un triste match. Les Normands avaient surtout besoin de se rassurer : ce fut discipliné défensivement, mais une nouvelle fois pauvre offensivement, à l'image d'un Khaoui trop neutre.

L'homme clé
GUILBERT (7/10): Baysse absent en vertu d’un accord avec Bordeaux, c’est la 3e fois en championnat que l’habituel latéral droit dépannait dans l’axe. Ce fut peut-être sa meilleure prestation depuis le début de saison.Bien placé, bon dans l’anticipation et les duels, il a livré une copie sans rature, et surtout une grosse deuxième période. C’est lui qui a gagné le plus de ballons (23) dans ce triste match.
A ce poste qu’il a pratiqué en formation à Caen et durant son passage à Bordeaux, le Manchois a montré qu’il avait les bases et pouvait tenir le choc. Tant mieux, car avec les cartons et les blessures, il sera probablement amené à y revenir. Mais face à Monaco après la trêve internationale, c’est lui qui sera suspendu...

Les autres joue
SAMBA (7/10) : très peu menacé, et il sauve son équipe dans les arrêts de jeu face à Kamano, sur l’un des seuls oublis défensifs caennais. Appliqué dans ses prises de balle, il a répondu présent.

GRADIT (6) : sa deuxième titularisation en L1, après celle contre Guingamp, a été sérieuse. Appliqué, il n’a pas trop mal défendu dans l’ensemble et joué simple, tentant quelques incursions en deuxième période.

DJIKU (7) : son association avec Guilbert a fonctionné. De l’impact comme toujours, quasiment jamais pris à défaut.

MBENGUE (5) : il a alterné quelques bonnes séquences avec pas mal d’approximations en première période, et subi quelques courants d’air face à Kalu qui l’a bien tourmenté. Solide après le repos, mais il oublie De Préville sur un contre bordelais proche d’être fatal dans les arrêts de jeu.

ONIANGUÉ (5) : le capitaine a été utile dans le combat, récupéré des ballons, mais dans l’utilisation et le jeu vers l’avant cela a manqué de relief.

FAJR (5) : sa technique et ses orientations de jeu ont fait du bien, mais il y a eu du déchet aussi, et il semble toujours trop seul, sans suffisamment de solutions autour de lui. Ses coups de pied arrêtés ont eu le mérite d’amener un peu de danger sur le but de Costil, mais la plupart du temps trop bas pour changer le visage offensif de Malherbe.

SANKOH (4) : comme à Dijon, Fabien Mercadal l’avait titularisé en milieu droit, notamment pour tenter de faire barrage à Kamano. Le Guinéen a bossé et n’a pas hésité à rentrer à l’intérieur quand Malherbe récupérait le ballon. Mais dans ce rôle à contre-emploi, il a peu servi dans l’animation offensive, manquant de technique et de repères. Rate une belle occasion en deuxième période. Remplacé par NINGA (82’).

KHAOUI (3) : l’international tunisien, qui fêtait hier sa 4e titularisation de la saison en L1, faisait partie des Caennais attendus au tournant après un début de saison maussade. Peu touché, et pas toujours juste dans ses transmissions, il n’a pas assez existé et n’a toujours pas trouvé le déclic. Remplacé par TCHOKOUNTÉ (64’), maladroit.

BEAUVUE (4) : décalé côté gauche, il a été attentif à son replacement défensif, à défaut de suffisamment peser offensivement.

CRIVELLI (4) : il a beaucoup couru, beaucoup pressé, souvent dans le vide, sans parvenir à se mettre en situation face au but, et sans être servi correctement. Le genre de match pénible pour un avant-centre. Remplacé par ARMOUGOM (74’).

Les notes sont cohérentes.
J’ai beaucoup aimé Gradit aussi.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28276
Localisation: DTC
SM Caen : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait un point

Le SM Caen a stoppé sa série négative en accrochant un nul à Bordeaux (0-0), au terme d'un triste match. Offensivement, c’est toujours aussi compliqué, mais derrière, ça a tenu. Suffisant pour redonner confiance avant une fin d’année capitale qui verra les Normands affronter uniquement des concurrents directs pour le maintien ?

On ne vous refera pas le coup du verre à moitié vide ou à moitié plein, même si c’était pourtant encore l’idée ce dimanche, à l’heure du débrief de ce Bordeaux - Caen qui aura fait bayer aux corneilles.
Loin de songer à la note artistique par les temps qui courent, le SM Caen a mis fin à une série de trois défaites consécutives (Lille, Dijon en Coupe de la Ligue, Rennes) et signé un deuxième clean-sheet à l’extérieur (après celui de Dijon en championnat) pour rester au-dessus de la ligne de flottaison. Dijon a perdu à Marseille, Monaco (19e) défie ce dimanche soir le PSG, et ça fait un point d’avance sur la place de barragiste…

Le bilan est maigre, diront certains, surtout face à des Girondins aussi tristounets. C’est déjà pas mal, diront d’autres. Prendre un point à Bordeaux, c’est ce que ramène au minimum Malherbe tous les ans depuis sa remontée parmi l’élite, et cela reste une bonne opération pour un club comme Caen. Surtout pour ce Caen-là.

« C’est un bon nul que l’on a construit, on a fait un match cohérent à l’extérieur dans notre position actuelle, a dit le coach Fabien Mercadal. On avait un déficit de confiance, on a obtenu ce résultat de manière intelligente, en s’accrochant à notre plan. On s’est dit qu’on aurait pu mieux faire sur deux ou trois situations, réussir un plus gros coup sur un contre, mais on aurait pu aussi perdre à la fin. »

Samba a avalé une dose de confiance, en sortant vainqueur de son face-à-face avec Kamano dans les arrêts de jeu, sur l’une des rares situations défensives mal gérées par les Normands. Cela aurait été ballot, après tant d’efforts pour ne pas succomber de la part d’un bloc compact, articulé d’abord pour ne pas prendre de but.

47% de possession, oui mais...
Le positionnement de Sankoh comme milieu droit a symbolisé l’idée : resserrer les lignes et empêcher les couloirs bordelais de prendre de la vitesse, surtout sur ce côté où Kamano, le meilleur attaquant bordelais, sévissait.

Globalement, la paire Gradit - Sankoh a fait le métier, idem pour celle composée de Beauvue et Mbengue à gauche… sur le plan défensif s’entend. Car pour le reste, une nouvelle fois, l’animation offensive caennaise a été très pauvre.

Fabien Mercadal a souligné que son équipe avait eu 47 % de possession de balle, ce qui effectivement est un bon ratio à l’extérieur, le meilleur même depuis le début de saison.

Oui, les Caennais ont récupéré beaucoup de munitions, tenté des phases d’approches, mais ils n’ont pas réussi grand-chose dans les trente derniers mètres.

À l’arrivée, quelques situations mal gérées (notamment une tête hors cadre de Sankoh en deuxième période) et un seul tir cadré, cette tête de Beauvue sans danger pour Costil à la suite d’un coup-franc de Fajr (55’)…

« Cela va ressouder les liens… »
Difficile, dans ces conditions, d’espérer remporter un match de L1. « On n’est pas florissant en ce moment mais on a joué avec nos forces actuelles, on avait besoin de s’accrocher à ce point », soutient Mercadal.

« On a joué très à l’intérieur, on s’est fait un peu enfermer, ajoute Frédéric Guilbert, le meilleur Caennais sur la pelouse. On a réussi quelques décalages, mais on doit faire plus et mieux. On est dans une période compliquée, et ce point va ressouder les liens. On a eu une grosse discussion cette semaine entre nous, on a mis les choses sur le tapis. Tout le monde veut avancer dans le même sens, et c’est primordial pour la suite. »

La suite, ce sera ce match de fond de classe face au relégable monégasque le 24 novembre à d’Ornano, après la trêve internationale. « On va s’appuyer sur ce point pour gagner le match contre Monaco qui sera le plus important de notre saison jusqu’ici », clame l’entraîneur.

Il faudra le jouer sans Guilbert, Mbengue et Crivelli, tous suspendus. Suivront Angers, Nîmes, Strasbourg, Toulouse et Reims au cours d’un mois de décembre capital dans le cheminement de la saison caennaise.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Barney a écrit:
Mine de rien on prend un point sur Dijon, Guingamp et certainement Monaco.

C'est bien parti en effet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2018 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5058
Le match en entier

_________________
videosmc.raidghost.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com