www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 16:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Dim a écrit:
Wallace a écrit:
Pour moi, il y a vraiment obstruction..

Ça peut se siffler ouais. On n'est pas vernis en ce début de saison, là avec le poteau de Fajr aussi. Ça va tourner.

Montpellier a eu le même en 1ère mi temps.

Cette équipe est à l'image de Ninga. Plein d'envie, mais brouillonne.
Oniangué et Fajr, c'est vraiment costaud et technique. On a de la chance de les avoir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28276
Localisation: DTC
Image
Image
Image
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 16:17
Messages: 3727
Oui, elle est pleine d'allant et ça fait plaisir à voir après les deux saisons qu'on vient de vivre. Manque plus qu'une victoire à domicile pour que le stade chavire. Samedi j'espère! :banane:
Et c'est inespéré d'avoir récupéré un Fajr à un tel niveau : il est magnifique. <3

Edit : merci Momo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
je viens de voir le but de Bammou, ca fait plaisir de voir des phases travaillées en amont faire but, c'est un but dont le mérite revient également au staff


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 19:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Guigui a écrit:
Vu du stade, j'ai vu le verre à moitié plein. Je découvre vos commentaires plutôt sévères, sûrement un point de vue télévisé qui rend différemment... J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder nos séquences, ça fait tellement de bien après deux ans de disette et de jeu direct dégueulasse...


Du plaisir en deuxième, la première c'était une autre histoire. Il a fallu attendre d'être mené pour qu'on se projette vers l'avant et qu'on montre des choses plaisantes et intéressantes.

Sinon Fajr vraiment au top, il joue avec la rage de vaincre et ça se ressent. Par contre les notes et commentaires sur Guilbert minimisent vachement ses interventions.

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32031
Localisation: Dans les parages
Merci beaucoup Momo pour les scans.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
Guigui a écrit:
Vu du stade, j'ai vu le verre à moitié plein. Je découvre vos commentaires plutôt sévères, sûrement un point de vue télévisé qui rend différemment... J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder nos séquences, ça fait tellement de bien après deux ans de disette et de jeu direct dégueulasse...

Bon sinon tout a été dit. Djiku va revenir samedi et tout ira mieux en défense.
Deminguet, il faut arrêter de le faire jouer dans le couloir, c'est pas du tout sa came.


Merci Guigui, on a vu le même match.

Même si mathématiquement ça rapporte moins, bordel que c'est bon de prendre du plaisir à voir les matchs de Caen.

Fajr est un délice à regarder jouer, techniquement au-dessus du game et de loin. Il aurait aisément sa place dans la plupart des clubs de la première partie de tableau. Son entente avec Oniangué est juste un régal.

Bref, cette équipe a de beaux jours devant elle car ça va finir par payer, c'est sûr.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14483
Localisation: Caen
Pas vu le match, juste le résumé. Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Samba sur les 2 buts, c'est la défense qui se fait prendre 2 fois dans le jeu aérien. C'est là que tu vois le manque depuis le départ de Da Silva...

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28276
Localisation: DTC
Je partage votre sentiment concernant Fajr.
Je ne reconnais pas le joueur d'il y a quelques années.
Quelle vision du jeu, pratiquement pas un ballon de perdu.
On a de la chance de l'avoir dans l'équipe.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 10:00 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3058
Localisation: Tourlaville
M.O.P a écrit:
Pas vu le match, juste le résumé. Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Samba sur les 2 buts, c'est la défense qui se fait prendre 2 fois dans le jeu aérien. C'est là que tu vois le manque depuis le départ de Da Silva...

7 ème match ;6 ème défense alignée.
difficile de condamner la défense dans ces conditions


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14483
Localisation: Caen
Je ne condamne pas, je constate juste que sur le 2ème but ils sont 4, dont 3 qui se gênent, autour du montpelliérain et qu'il arrive tout de même à prendre le ballon sans avoir à sauter.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15832
boulle a écrit:
M.O.P a écrit:
Pas vu le match, juste le résumé. Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Samba sur les 2 buts, c'est la défense qui se fait prendre 2 fois dans le jeu aérien. C'est là que tu vois le manque depuis le départ de Da Silva...

7 ème match ;6 ème défense alignée.
difficile de condamner la défense dans ces conditions

Oui enfin ils ont le droit de sauter pour defendre sur corner quand même. Changement de défense ou pas.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3868
Pour Fajr, c'est pas vraiment sa vision du jeu ou son côté métronome qui m'impressionne le plus mais c'est sa débauche d'énergie des deux côtés du terrain, le mec est vraiment partout ! J'ai vu des situations de contres pour Montpellier et le mec revenait à 1000 à l'heure en défense, il a un sacré coffre ! Il aura sûrement un coup de mou dans la saison mais c'est un pur régal de le revoir chez nous.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2018 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3868
Parfois, cela veut rien dire du tout mais pour avoir vu le match, on peut dire que l'équipe semble mieux techniquement.. J'espère que ça se confirmera contre Amiens.

Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1045330844699824134


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2018 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Merci Mo.
J'ai lu vos commentaires et je me réjouis de cette dernière page (+Guigui) qui est beaucoup plus en phase avec ce que j'ai vu.
Et la dernière stat au niveau des passes confirme également l'impression que j'ai eu pour Tchokounte : le mec est très habile (contrairement à l'espèce de légende qui a l'air de le poursuivre), il garde bien la balle, fait des passes précises, et tente de percuter dès qu'il le sent. J'ai beaucoup aimé son match, notamment le dernier quart d'heure, énorme. Il est bien plus précieux dans le jeu que Santini.
Les buts sur coups de pied arrêtés, il faut relativiser avec la défense expérimentale qui implique évidemment des repères qu'ils n'ont pas eu le temps de travailler. Samba manque peut-être de mâturité là où il aurait pu sortir pour rassurer tout le monde en s'imposant dans les airs. Peut-être. Mais je ne suis pas sûr que Vercoutre aurait fait mieux.
Au-delà de ça, j'ai beaucoup aimé notre équipe, même en première mi-temps. A part Deminguet, perdu sur son aile où il n'a pas le niveau L1, et Khaoui qui, au-delà de son but et d'une maîtrise technique certaine, a été trop effacé, tous les autres ont été bons voire très bons. Mention spéciale à Fajr, majestueux, et Oniangue qui ressemble enfin au joueur que j'ai adulé quelques années auparavant. Armougom a un avenir énorme, et la défense a fait globalement le job dans le jeu. Beauvue crée un nombre impressionnant de différences.
Belles rentrées de Ninga, qui a vraiment secoué le cocotier et réveillé Tchokounte par la même occasion, et Bammou, non seulement pour son but, mais que j'ai également trouvé meilleur dans le jeu (notamment lorsque, à son entrée, il était dans l'axe). Sacré belle analyse de la situation par notre <3 coach <3 .
Tactiquement, techniquement, c'est propre. Avec une volonté constante de redoubler les passes avant de destabiliser l'adversaire avec un jeu plus direct, souvent très bien senti (même quand une bûche est envoyée vers Tcho ou Claudio, ça arrive très souvent). Incroyablement bon après les purges de l'an dernier.
Montpellier a une belle équipe, bien organisée, ne l'oublions pas. Nous avons fait plier leur défense a deux reprises, et on aurait pu marquer deux fois de plus (dont une fois, au moins, sur pénalty). J'ai vraiment aimé les matchs de Mollet, Delort et Skuletic.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com