www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1421, 1422, 1423, 1424, 1425, 1426, 1427 ... 1531  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14461
Localisation: Caen
globule_smc a écrit:
18cher a écrit:
Je pense que Dufour pense particulièrement à l' AG Caen et Villers - Houlgate
N 'est - ce pas globule ?
Ce sont de " nouveaux " venus avec la planche à billets ...



Effectivement ce sont les deux clubs qui caractérisent le plus ce problème..
Avec des salaires fixes dépassant largement les 1 000€ pour les meilleurs joueurs, le milieu amateur commence à pourrir..

Et le club qui souhaite conserver les véritables valeurs du sport amateur, ne peut que constater les dégâts..

rix a écrit:
J'ai un pote qui est président d'un petit club, l'équipe phare est en D1 départementale. Il faut que je lui demande si chez lui aussi... Mais ça m'étonnerait car son plus gros problème, ce sont les joueurs qui ne se déplacent pas les jours de match. Dans cet univers où rien n'est gratuit, peut-être qu'ils ne se sentent pas d'obligations envers l'équipe vu qu'ils ne sont pas rémunérés.


ça c'est encore un autre problème...là ca ne concerne pas l'argent mais l'éducation des jeunes maintenant. On parle d'un problème de générations, et de société.

Effectivement maintenant, les jeunes attachent plus d'importance à la cuite du samedi soir, qu'au match de leur équipe...
Il y a encore 5/6 ans, jamais je n'avais entendu un joueur me dire : "je ne suis pas la dimanche, j'ai une soirée samedi soir", maintenant ça devient courant.
Il y avait eu un article d'un coach (du FCEH il me semble), qui disait que l'avenir du foot ça serait les matchs le vendredi soir, pour pouvoir laisser les joueurs libres de leur week-end.
J'ai des potes y'a 20 ans ils voyaient déjà pas souvent les matchs du dimanche matin
J'ai pas vraiment l'impression que ce soit si nouveau que ça.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14461
Localisation: Caen
globule_smc a écrit:
C'est certain que ça décourage de plus en plus de coach et d'éducateurs...

Il y a qu'à voir le nombre de clubs qui mettent des annonces sur Facebook, ou sur le site de la ligue et du district, à la recherche de coachs, d'éducateurs jeunes...ça devient une denrée rare
Mais sinon oui, bon courage à toi

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3660
globule_smc a écrit:
18cher a écrit:
Je pense que Dufour pense particulièrement à l' AG Caen et Villers - Houlgate
N 'est - ce pas globule ?
Ce sont de " nouveaux " venus avec la planche à billets ...



Effectivement ce sont les deux clubs qui caractérisent le plus ce problème..
Avec des salaires fixes dépassant largement les 1 000€ pour les meilleurs joueurs, le milieu amateur commence à pourrir..

Et le club qui souhaite conserver les véritables valeurs du sport amateur, ne peut que constater les dégâts..

rix a écrit:
J'ai un pote qui est président d'un petit club, l'équipe phare est en D1 départementale. Il faut que je lui demande si chez lui aussi... Mais ça m'étonnerait car son plus gros problème, ce sont les joueurs qui ne se déplacent pas les jours de match. Dans cet univers où rien n'est gratuit, peut-être qu'ils ne se sentent pas d'obligations envers l'équipe vu qu'ils ne sont pas rémunérés.


ça c'est encore un autre problème...là ca ne concerne pas l'argent mais l'éducation des jeunes maintenant. On parle d'un problème de générations, et de société.

Effectivement maintenant, les jeunes attachent plus d'importance à la cuite du samedi soir, qu'au match de leur équipe...
Il y a encore 5/6 ans, jamais je n'avais entendu un joueur me dire : "je ne suis pas la dimanche, j'ai une soirée samedi soir", maintenant ça devient courant.
Il y avait eu un article d'un coach (du FCEH il me semble), qui disait que l'avenir du foot ça serait les matchs le vendredi soir, pour pouvoir laisser les joueurs libres de leur week-end.

Je comprends ton desarroi face aux clubs qui ont les moyens d'attirer les bons joueurs régionaux mais il y a toujours eu 2/3 clubs qui négociaient l'arrivée de bons joueurs grâce à un job au club, à la mairie ou dans la boîte sponsor du club (et encore on est gentil de parler de job :mrgreen: )
Il y a eu les périodes Mondeville, Vire, Flers, Dives ou même Granville plus récemment. Ces clubs attiraient les "pépites" régionales avec les tafs "déguisés" et, comme tu l'as rappelé, des frais de déplacements à mourir de rire. Et encore à l'époque l'A28 si chère n'existait pas encore :D.
Après je suis admiratif de ceux qui s'investissent pour leur club departemental ou même régional, qui sacrifient la grande majorité de leur wk annuel et leurs soirées hebdomadaires. Comme tu le soulignes il y a 20 ans personne n'aurait osé répliquer à Guilbert chez les jaunes et noirs "je viens pas dimanche car j'ai biture samedi soir" ou même d'ailleurs à Pierre Marc en cadet nationaux (n'est ce pas Dio ?). Tu prenais ta sévère la veille et le dimanche matin dans le bus t'essayais de ne pas croiser le regard du coach. (Et surtout tu faisais tout pour ne pas prendre le ballon de la tete lors du premier dégagement du gardien adverse :D)
Bref comme dirait MOP, bon courage.

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
C'est vraiment pas nouveau, mon grand père c'est fait refaire une partie de sa baraque par l'ASC dans les années 50...

Le football fait partie de la société, il fonctionne donc comme elle. On ne peut pas le préserver du reste, mission impossible.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15432
Localisation: MontP
Le football amateur a inventé le revenu universel. Merci le football amateur !

PS C'est toujours gratuit pour assister à un match de football amateur ?

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
NickP a écrit:
Le football amateur a inventé le revenu universel. Merci le football amateur !

PS C'est toujours gratuit pour assister à un match de football amateur ?


La FFF oblige les entrées payantes à partir de la N3..
En dessous c’est très rare mais les clubs peuvent le faire

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6265
Infos people du jour :

Pamela Anderson et Rami, c'est fini, car il est infidèle depuis le début :idea: :!:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3862
the pleurnicheuse a écrit:
Infos people du jour :

Pamela Anderson et Rami, c'est fini, car il est infidèle depuis le début :idea: :!:


Il mange sévère sur Instagram avec tous les posts que Pamela a publié :shock:

Tweet: https://twitter.com/sakho34/status/1143436347002302464


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31975
Localisation: Dans les parages
Quel immense connard.

_________________
Il rodait dans la surface tel un mendiant , en quête d'un ballon à convertir en but...Goléador insatiable !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15814
C'est nul c'est en anglais.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8666
Guigui a écrit:
Quel immense connard.

Certes, mais bon, il a du passer de bon moments avec la saucisse rouge; enfin je pense...

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
globule_smc a écrit:
NickP a écrit:
Le football amateur a inventé le revenu universel. Merci le football amateur !

PS C'est toujours gratuit pour assister à un match de football amateur ?


La FFF oblige les entrées payantes à partir de la N3..
En dessous c’est très rare mais les clubs peuvent le faire

En PH à Condé, les entrées étaient payantes à une époque (années 70) où les joueurs n'étaient pas du tout payés. Les meilleurs partaient parfois à Flers , pourtant au même niveau à l'époque, qui donnait des primes de matches. J'ai très peu joué en première mais j'aurais refusé qu'on me donne un billet pour jouer. Et on payait sa licence (pas cher).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4044
Localisation: vassy
bigdudu a écrit:
globule_smc a écrit:
NickP a écrit:
Le football amateur a inventé le revenu universel. Merci le football amateur !

PS C'est toujours gratuit pour assister à un match de football amateur ?


La FFF oblige les entrées payantes à partir de la N3..
En dessous c’est très rare mais les clubs peuvent le faire

En PH à Condé, les entrées étaient payantes à une époque (années 70) où les joueurs n'étaient pas du tout payés. Les meilleurs partaient parfois à Flers , pourtant au même niveau à l'époque, qui donnait des primes de matches. J'ai très peu joué en première mais j'aurais refusé qu'on me donne un billet pour jouer. Et on payait sa licence (pas cher).

et même beaucoup plus tard!quand aux "primes de matchs" j'en ai vu jusqu'en ph.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Moi, j'avoue, quand Je jouais en club, on m'a payé pour que Je joue pour le rival.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1421, 1422, 1423, 1424, 1425, 1426, 1427 ... 1531  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BobMelon, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com