www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 09:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1473, 1474, 1475, 1476, 1477, 1478, 1479 ... 1531  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6300
C'est à dire profane ?

Je pensais que l'on pouvait diffuser ce qu'on voulait pour un enterrement


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3111
C'est à dire non religieux.
Et du coup "non". Comme le dit Bigdudu, dans un église, ça peut-être au bon vouloir du curé de la paroisse. Et on a une nouvelle génération de cureton qui s'est mis dans la tête que les Eglises leur appartiennent.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6300
Ok merci


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 14:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
the pleurnicheuse a écrit:
C'est à dire profane ?

Je pensais que l'on pouvait diffuser ce qu'on voulait pour un enterrement

Je ne pense pas. Mais moi, je parlais de chorales. Dans mon coin, ils sont de plus en plus chiants et pudibonds en ce qui concerne les chants qui peuvent être chantés lors d'un concert dont nous devons soumettre la liste en amont. On pourrait donner iune liste incomplète et chanter ce que l'on veut mais se serait au risque de se voir blackllisté par la suite. Plus ça va et plus je suis contre toutes religions. Ça repose quand même sur l'existence hypothétique d'un dieu (d'ailleurs que recouvre ce terme ?) dont il ya les plus grandes probabilités que ce ne soit qu'une invention humaine sans aucune véracité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3111
C'est con parce que "Tirelipimpon" version chorale, ça en jette.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12311
Localisation: To
bigdudu a écrit:
dont il ya les plus grandes probabilités que ce ne soit qu'une invention humaine sans aucune véracité.


Ca c'est effectivement a peu pres une certitude. :mrgreen:

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8681
bigdudu a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
C'est à dire profane ?

Je pensais que l'on pouvait diffuser ce qu'on voulait pour un enterrement

Je ne pense pas. Mais moi, je parlais de chorales. Dans mon coin, ils sont de plus en plus chiants et pudibonds en ce qui concerne les chants qui peuvent être chantés lors d'un concert dont nous devons soumettre la liste en amont. On pourrait donner iune liste incomplète et chanter ce que l'on veut mais se serait au risque de se voir blackllisté par la suite. Plus ça va et plus je suis contre toutes religions. Ça repose quand même sur l'existence hypothétique d'un dieu (d'ailleurs que recouvre ce terme ?) dont il ya les plus grandes probabilités que ce ne soit qu'une invention humaine sans aucune véracité.

Perso , j'ai fait enterrement de ma mère il 12 ans , j'ai été autorisé à mettre ce que j'avais envie ; donc "rien qu'une larme" et " c'est ma prière " de Mike Brandt
.NO SOUCIS!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8146
Localisation: HSC
Jisait a écrit:
Tu m'étonnes. Ca devient de pire en pire. J'ai organisé des obsèques il y a peu et je voulais faire diffuser de la musique "profane".
Le curé m'a rendu dingue.

Je comprends complètement ton énervement mais, cela dit, ça a l'avantage d'être clair : si les gens sont vraiment croyants et valident l'histoire de l'ami imaginaire, ils sont là pour les chants bibliques et pas pour une playlist. Le curé défend sa paroisse.
J'ai toujours trouvé ça curieux, moi, les gens qui sont pas vraiment croyants mais qui veulent se marier à l'église parce que ça fait de belles photos et que mamie versera sa larme quand on va sortir en robe blanche sur du Céline Dion, même s'il faut faire un peu semblant de se jurer fidélité devant Dieu.
Donc la solution va vite être de ne passer aux cérémonies laïques où on fait chier personne...D'autant que ça ressemblera un peu plus à la personnalité du défunt - et à la musique qu'il aimait.

À bientôt pour d'autres news footballistiques.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 19:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
+1 sur toute la ligne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
tite-live a écrit:
J'ai toujours trouvé ça curieux, moi, les gens qui sont pas vraiment croyants mais qui veulent se marier à l'église.

Certains ne veulent pas mais cèdent parce que l'autre (et souvent la belle famille avec) le veut, donc font la concession pour faire plaisir. On peut être athée et tomber amoureux d'une personne catholique.

Mais je suis d'accord avec le reste de ton message.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 19:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Jisait a écrit:
C'est con parce que "Tirelipimpon" version chorale, ça en jette.

Sans aller jusque-là, la chanson fêtiche de notre chorale d'Hérouville était la ballade nord-irlandaise de Renaud dont un couplet dit " tuez vos dieux à tout jamais ... ce sont les hommes, pas les curés qui font pousser les orangers ". Donc je comprends que ça passe mal dans une église.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3111
tite-live a écrit:
Si les gens sont vraiment croyants et valident l'histoire de l'ami imaginaire, ils sont là pour les chants bibliques et pas pour une playlist.

Je ne sais pas ce que c'est que quelqu'un de vraiment croyant. Tout comme je ne sais pas ce que c'est que quelqu'un de vraiment laïque.
Les raisons pour lesquels les gens vont à l'Eglise ou, dans ce cas précis, désirent une cérémonie à l'Eglise pour leurs obsèques, ne regarde ni le curé, ni moi, ni personne. Et pour ce type de cérémonie, je ne crois pas que les gens soient là "pour les chants bibliques".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3111
bigdudu a écrit:
Sans aller jusque-là, la chanson fêtiche de notre chorale d'Hérouville était la ballade nord-irlandaise de Renaud dont un couplet dit " tuez vos dieux à tout jamais ... ce sont les hommes, pas les curés qui font pousser les orangers ". Donc je comprends que ça passe mal dans une église.

Bouarf... bah même dans ce cas, j'ai du mal à être convaincu. Mais certes, ça peut éventuellement se comprendre.
Mais je crois que c'est ton histoire de censure par le curé qui m'a un peu fait monter dans les tours. Je peux plus les encadrer ces cons-là.

Place aux news football va. Désolé pour le HS.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8217
Localisation: Paris
Guigui a écrit:
tite-live a écrit:
J'ai toujours trouvé ça curieux, moi, les gens qui sont pas vraiment croyants mais qui veulent se marier à l'église.

Certains ne veulent pas mais cèdent parce que l'autre (et souvent la belle famille avec) le veut, donc font la concession pour faire plaisir. On peut être athée et tomber amoureux d'une personne catholique.

Mais je suis d'accord avec le reste de ton message.

Tout à fait. Ça m'a valu un fou rire (heureusement pas remarqué au-delà des 3-4 voisins) en pleine cérémonie d'un mariage dont le marié tenait des propos habituellement très durs envers l'Église. Il en avait parlé avec le prêtre qui l'a gentiment trollé à un moment. Et là, le décalage entre l'instant présent et les "Une fille ou un avortement", "Dieu ça reste la pire invention de l'histoire de l'humanité" entendus dans le passé m'ont fait exploser.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2022 20:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Jisait a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est que quelqu'un de vraiment croyant. Tout comme je ne sais pas ce que c'est que quelqu'un de vraiment laïque.
Les raisons pour lesquels les gens vont à l'Eglise ou, dans ce cas précis, désirent une cérémonie à l'Eglise pour leurs obsèques, ne regarde ni le curé, ni moi, ni personne. Et pour ce type de cérémonie, je ne crois pas que les gens soient là "pour les chants bibliques".

Tu peux être croyant et laïc, l'un n'est pas le contraire de l'autre. Le contraire de croyant, c'est incroyant ou athée.
On peut visiter une église en la considérant seulement comme une oeuvre architecturale tout en respectant le lieu vis-à-vis des personnes croyantes. Pour ce qui est de désirer une cérémonie religieuse, on peut difficilement dire que ça ne concerne pas le curé de la paroisse. Alors que tous nos frères et soeurs (famille de 6 enfants des 2 côtés) avaient choisi de se marier à l'église parce que c'était comme ça à l'époque (années 70/début des années 80), nous avons choisi de nous contenter de la mairie et des repas de fête qui ont suivi et évidemment de ne pas faire baptiser nos enfants. Nous aurions pu aussi de pas nous marier mais pour les impôts ou autres avantages, c'était quand même utile Ça ne nous empêche pas d'aimer visiter des églises ou cathédrales, mais aussi des mosquées à l'occasion, pour la beauté des lieux et éventuellement des objets religieux qui s'y trouvent (tableaux, statues ...). Et pas de problème pour assister à des mariages ou des enterrements à l'église, mais sans faire de signes de croix ou aller communier évidemment. Sinon, pour nous, une cérémonie laïque suivie d'un tour au four crématoire suffira largement quand l'heure sera venue. Amen.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1473, 1474, 1475, 1476, 1477, 1478, 1479 ... 1531  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com