www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 23:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1420, 1421, 1422, 1423, 1424, 1425, 1426 ... 1531  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2019 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Sinon la GaV de Platini a été levée, aucune charge n'a été retenue contre lui à son issue.
Mais Blatter ne désarmera pas.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9305
Localisation: bayeux
Interview de Laurent Dufour entraineur des PTT


Un club, qui essaie de conserver certaines valeurs dans le foot, mais qui se heurte malheureusement à une toute autre réalité...
Le football amateur dérive...

Quand je vois des joueurs payés à des niveaux tels que la D1, ou la R3...le foot est en train de perdre toutes ses valeurs...et les nouvelles générations qui arrivent ne vont rien arranger malheureusement

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14469
Localisation: Caen
globule_smc a écrit:
Interview de Laurent Dufour entraineur des PTT


Un club, qui essaie de conserver certaines valeurs dans le foot, mais qui se heurte malheureusement à une toute autre réalité...
Le football amateur dérive...

Quand je vois des joueurs payés à des niveaux tels que la D1, ou la R3...le foot est en train de perdre toutes ses valeurs...et les nouvelles générations qui arrivent ne vont rien arranger malheureusement
J'ai un peu de mal à voir où est le scandale là dedans.
A partir du moment où rémunérer les joueurs est autorisé, c'est compliqué de se plaindre quand toi tu ne le fais pas et que tu vois tes joueurs partir.
Ou alors on arrête de payer les joueurs, mais on trouvera toujours un moyen de contourner ça.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9305
Localisation: bayeux
C'est interdit de payer des joueurs dans le foot amateur, sauf dans le cadre de contrats fédéraux (mais le nombre est limité par clubs), ou contrat de travail dans les clubs.
La majorité passe sous forme de liquide, ou de frais kilométriques remboursés.
Ou on propose un contrat de travail à un joueur dans l'entreprise du président (ou d'un gros sponsor), sous conditions de signer dans le club...
Il y a tout un tas de méthodes pour contourner le système.

Ce qui est navrant c'est qu'à ce niveau-là, la plupart des joueurs ne sont la que pour l'argent, et ne vont que vers le plus offrant.
Maintenant on ne parle plus de projet sportif, ni de valeurs, on ne parle que d'argent.

On parle surtout pour les clubs de niveaux régional.

Les clubs de N3, N2, c'est encore différent, ça ressemble plus à un système "semi-professionnel"

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15909
Tu entraines à quel niveau au fait ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
C'est quand même pas nouveau ce système de prime.

J'avais déjà entendu, il y a une vingtaine d'année, des joueurs de DH parler de primes et des copinages avec l'entraineur pour les obtenir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15909
Je pense que Dufour pense particulièrement à l' AG Caen et Villers - Houlgate
N 'est - ce pas globule ?
Ce sont de " nouveaux " venus avec la planche à billets ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9305
Localisation: bayeux
Garcimor a écrit:
C'est quand même pas nouveau ce système de prime.

J'avais déjà entendu, il y a une vingtaine d'année, des joueurs de DH parler de primes et des copinages avec l'entraineur pour les obtenir.


On ne parle pas que des primes, mais de salaires fixes. Effectivement en DH ça fait des années que ça existe, mais c'est pas pour autant que c'est une bonne chose.

Mais la on atteint des sommes parfois hallucinantes (jusqu'à des 1000/1500€ de fixes par mois) sans compter les primes de victoires. Tous les clubs n'ont pas les moyens de payer autant, mais quasiment tous propose des fixes.

Et ce système commence à toucher de plus en plus de petites divisions...jusqu'en R3 par exemple, ou je connais quelqu'un qui était payé 800€ par mois..ou en D1, où je connais un joueur à qui on a proposé 2000€ comme "prime à la signature".

Je peux comprendre que ça ne choque pas tout le monde, mais pour être dans le football amateur, je peux vous dire que ça un impact négatif...notamment pour les jeunes qui arrivent, pour qui ça devient une banalité de toucher de l'argent, et de changer de club tous les ans, pour gagner quelques euros de plus.

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9305
Localisation: bayeux
18cher a écrit:
Je pense que Dufour pense particulièrement à l' AG Caen et Villers - Houlgate
N 'est - ce pas globule ?
Ce sont de " nouveaux " venus avec la planche à billets ...



Effectivement ce sont les deux clubs qui caractérisent le plus ce problème..
Avec des salaires fixes dépassant largement les 1 000€ pour les meilleurs joueurs, le milieu amateur commence à pourrir..

Et le club qui souhaite conserver les véritables valeurs du sport amateur, ne peut que constater les dégâts..

rix a écrit:
J'ai un pote qui est président d'un petit club, l'équipe phare est en D1 départementale. Il faut que je lui demande si chez lui aussi... Mais ça m'étonnerait car son plus gros problème, ce sont les joueurs qui ne se déplacent pas les jours de match. Dans cet univers où rien n'est gratuit, peut-être qu'ils ne se sentent pas d'obligations envers l'équipe vu qu'ils ne sont pas rémunérés.


ça c'est encore un autre problème...là ca ne concerne pas l'argent mais l'éducation des jeunes maintenant. On parle d'un problème de générations, et de société.

Effectivement maintenant, les jeunes attachent plus d'importance à la cuite du samedi soir, qu'au match de leur équipe...
Il y a encore 5/6 ans, jamais je n'avais entendu un joueur me dire : "je ne suis pas la dimanche, j'ai une soirée samedi soir", maintenant ça devient courant.
Il y avait eu un article d'un coach (du FCEH il me semble), qui disait que l'avenir du foot ça serait les matchs le vendredi soir, pour pouvoir laisser les joueurs libres de leur week-end.

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9305
Localisation: bayeux
18cher a écrit:
Tu entraînes à quel niveau au fait ?


J’entraîne dans un club de niveau R3 et D1 (pour les Seniors A et B).

Mais j'ai beaucoup de relations dans un club de R1, où certains dirigeants se battent contre ce système, alors que d'autres voudraient le renforcer pour être plus compétitif.

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15909
Merci de ta réponse
Bon courage !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 08:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2019 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9305
Localisation: bayeux
C'est certain que ça décourage de plus en plus de coach et d'éducateurs...

Il y a qu'à voir le nombre de clubs qui mettent des annonces sur Facebook, ou sur le site de la ligue et du district, à la recherche de coachs, d'éducateurs jeunes...ça devient une denrée rare

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1420, 1421, 1422, 1423, 1424, 1425, 1426 ... 1531  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com