www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 20:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1526, 1527, 1528, 1529, 1530, 1531  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2024 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31679
Localisation: La Commune.
bigdudu a écrit:
C'est ce que je voulais dire. Après avoir vu en tout à peine 2 minutes du match j'ai vu les 2 buts allemands.

Du bist die schwarze Katze.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2024 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31679
Localisation: La Commune.
Nannières a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Nannières a écrit:
Ca les traumatise surtout parce que Adidas est allemand et que cela faisait 71 ans (ou 77) qu'ils étaient ensemble.

Ah, les crampons d'Adolf Dassler ayant contribué au "Miracle de Berne" contre le Hongrie en 1954...


ils en parlent même dans le libé

:yes:

C'est un lien consubstantiel, en effet.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2024 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31679
Localisation: La Commune.
bigdudu a écrit:
Pas de VAR en amical ?

D'ailleurs pour notre champion vissé sur son fauteuil, on ne sait jamais, mais je pense que tite-live le sait déjà, il n'y a pas de Var (fleuve)...dans le Var (département).

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2024 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3127
Je crois pas.
En réalité je pense qu'il cherche à garder un semblant d'équité au niveau de la VAR.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2024 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12361
Localisation: To
Jisait a écrit:
le maillot bleu est très sympa quand même...

Alors que le maillot allemand, je le trouve franchement pas terrible.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2024 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8240
Localisation: Paris
Ah moi je l'aime bien, le classique blanc avec quand même les couleurs du drapeau, un petit côté années 90 je trouve.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2024 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22297
oui ça va il est sobre, en revanche j'aime pas trop le template du short avec les bandes qui partent vers l’arrière.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2024 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31679
Localisation: La Commune.
C'était plus simple avant, avec des maillots sobres...pour les 2 Allemagne :mrgreen:

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2024 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22297
tiens c'est marrant parce que je suis tombé sur un thread, c'est nul c'est en turc, sur la chute du football est-allemand après la réunification.

Tweet: https://twitter.com/altligleren/status/1771491309330505941


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2024 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31679
Localisation: La Commune.
Petite Madeleine de Proust : la défaite de Bordeaux aux tab en 1/2 finale de C2 contre le Lokomotive Leipzig en 1987...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2024 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12361
Localisation: To
7h32 : Mike Mode (ex-Séville) à la tête de la cellule de recrutement à Lens
10h10 : Mike Mode à peine arrivé et déjà parti ?

:lol:

25 ans, 1 an d’expérience de scout a Séville sur son propre LinkedIn... Eudeline a coté, c'est le GOAT.

Edit : Ouest France lui consacre un article un peu plus poussé que les brèves de l'Equipe : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... d1900e85aa

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2024 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24259
Pour sa carrière, il se dépêche Mode.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2024 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28313
Localisation: DTC
Oui, il est déjà passé de Mode.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55062
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
:lol:
https://www.liberation.fr/lifestyle/mod ... 437EZELKE/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55062
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Avec du Furlan dedans.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e0695f50c2
Mais comme vous ne devez pas avoir tout l'article si vous n'êtes pas abonnés, voici la fin avec le passage en question.
[...]Et donc Auxerre vous a fait changer d’avis…

Au moment de l’appel, une personne de la Ligue réunionnaise de football m’assure que ce n’est pas une blague et qu’elle veut me voir au restaurant pour discuter du contrat. J’arrive et je vois le protocole de contrat (nombre d’années, options, salaires, etc.). Sincèrement, je n’arrivais pas à comprendre ce qui m’arrivait. Pour moi ce n’était pas possible. Du coup, il appelle le directeur sportif d’Auxerre devant moi et je comprends que c’est vrai. Je lui dis directement que je veux venir. Il m’explique que je dois prendre un avion dès le lendemain car c’est la fin du mercato. Donc je rentre chez moi, je raconte tout ça à ma famille et à ce moment-là j’ai un gros doute, car je me remémore ce qui s’était passé à Nîmes. Mon entourage m’explique qu’une chance comme celle-là, il n’y en a qu’une, et dès le lendemain je pars, je quitte toute ma vie d’avant, et je signe un contrat à Auxerre.

Comment se sont déroulés les premiers jours à Auxerre ?

On m’avait dit que j’allais faire les six premiers mois en équipe réserve, car je venais de faire la saison entière en R1 (la saison est décalée à La Réunion par rapport au changement climatique), et qu’après j’allais intégrer l’équipe professionnelle. Quelques semaines après, il y a eu la pandémie donc c’était compliqué (rires). Je suis rentré à La Réunion pendant le Covid. Sauf qu’à mon retour à Auxerre, ça ne s’est pas passé comme prévu.

C’est-à-dire ?

Je n’ai jamais intégré le groupe professionnel, parce que le coach (Jean-Marc Furlan) ne voulait pas de moi, ne voulait rien savoir de moi. C’était clairement un personnage assez spécial. Hormis la dernière saison où je faisais quelques bancs de touche en Ligue 2 et les entraînements avec l’équipe professionnelle, j’ai passé mon temps avec la réserve. Je ne me suis jamais qualifié comme un joueur professionnel. Au total, j’ai dû faire dix feuilles de matches en Ligue 2, mais jamais je ne suis entré sur le terrain.

Cette situation devait être difficile à vivre…

Totalement, tu sais que tu es là pour le nombre, pour boucher les trous car il y a des blessés ou des suspendus. Mais tu ne peux rien dire, tu dois rester professionnel et fermer ta bouche. À tous les coups, Furlan ne connaissait pas mon nom.

Mais vous avez ce mérite de vous accrocher…

Plusieurs fois j’ai voulu baisser les bras, rentrer chez moi, car j’étais dégoûté, mon ego était touché. Il faut savoir que je n’ai jamais triché, je faisais énormément de sacrifices. À ce moment-là, le staff de l’équipe réserve (David Carré, Sébastien Puygrenier, Rudy Slepko), que je ne remercierais jamais assez, m’a beaucoup aidé à relever la tête et à ne pas abandonner mon rêve. J’ai donné le maximum de moi-même en National 2, et ça m’a permis de rebondir.

Un rebond à Bourg-en-Bresse en National, et le début d’une très belle aventure ?

Bourg-en-Bresse, c’était un point de chute inespéré. Juste avant que je signe, j’étais retourné à La Réunion avec ma femme. Et mon ancien club voulait me faire revenir. J’ai demandé aux dirigeants d’attendre encore une semaine avant de prendre ma décision et c’est là que le FBBP arrive. Alain Pochat, l’entraîneur de l’époque, m’a appelé et j’ai senti à travers son discours qu’il comptait vraiment sur moi. Il m’a clairement dit que s’il me prenait ce n’était pas pour être sur le banc. Mais ça s’est joué dans les dernières minutes (rires).

Comme promis, cette fois, vous êtes titulaire toute la saison. Comment s’est passée l’intégration en National ?

C’était une belle année. Malheureusement il y a eu la descente, mais personnellement je réalise une superbe première saison en National. Je finis avec sept passes décisives en championnat. Et après je signe à Orléans, toujours en National, malgré quelques pistes en Ligue 2. En revanche, je n’étais pas prêt à aller à l’étranger car ma femme était enceinte.

Avec Orléans, vous faites un magnifique parcours en Coupe de France, durant lequel vous affrontez le Paris Saint-Germain en 16es (défaite 1-4). Est-ce la plus belle rencontre de votre carrière ?

C’est le plus beau, le plus gros, tout ce que vous voulez ! Quand il y a eu le tirage, certains coéquipiers étaient tellement excités que j’ai cru qu’on avait gagné la Coupe du monde ! À Paris, ce sont des joueurs de classe mondiale, des champions du monde. Pouvoir jouer contre eux, c’était incroyable et très intéressant. Tu ne penses pas à tout ce qu’il y a autour. Nous, on croyait à nos chances, mais c’était vraiment un niveau différent (rires). Ils se trouvaient les yeux fermés, ça allait trop vite. Je n’ai même pas eu le temps de demander un maillot (rires).

À la fin de la rencontre, Kevin Fortuné a eu un discours très touchant en rendant hommage à sa fille décédée. Humainement, est-ce un moment qui marque ?

Clairement ! On sait combien c’est difficile de perdre un être proche. Là c’est son enfant, sa fille. C’est très dur à vivre. C’est quelque chose qui te met un coup à vie. Et nous, en tant que coéquipiers, même si on ne peut rien faire pour y remédier, on se doit d’être là pour lui donner du réconfort, lui montrer qu’on est ensemble. Le vestiaire, qui était déjà très soudé, l’a été d’autant plus après cela.

En revanche, je ne trouve pas ça juste pour Kevin que la vidéo ait été diffusée de cette manière. C’est quelque chose d’intime. D’autant plus que Kevin est quelqu’un qui a toujours la banane sur le visage, il est tout le temps à donner de la bonne humeur dans le vestiaire. Mais cette vidéo a au moins pu montrer que le vestiaire est rempli de bons mecs.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite de votre carrière ?

Une montée avec Orléans en Ligue 2 ce serait vraiment bien. Ça me permettrait de prendre une revanche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1526, 1527, 1528, 1529, 1530, 1531  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com