Neddy a écrit:
ajacques a écrit:
Oh putain.
Lourd l'argumentaire. Maintenant t'es capable de me citer des affaires de racisme dans les tribunes française ? Ou tu va passer sous un tunnel ?
Puisque concernant la couleur qui freinerai un joueur j'imagine que personne n'osera affirmer le contraire.
En fait je disais "oh putain" parce que tu mettais des pièces dans la machine Isaac. Mais puisque tu me demandes mon avis (soupir dans l'assistance): je pense que dire que le racisme dans le foot français n'existe pas est au mieux naïf et au pire malhonnête. Et même dans les tribunes : à Bastia les cris de singe contre Balotelli c'était il y a à peine 3 ans. C'est vrai que c'est en Corse, il faut remettre dans le "contexte".
A d'Ornano, quand tu t'éloignes un peu de la pop B, les commentaires pas-méchants-mais-quand-même-les-noirs-ils-courent-vite, ça existe bien.
Mais ça n'est pas "le foot français", c'est un problème de société mais on ne va pas refaire le débat. Le Graët est un vieux monsieur qui n'arrive pas à comprendre les changements de la société actuelle et pourquoi on ne peut plus "rien" dire. Allez expliquer à vos grands-parents pourquoi on a changé le titre du roman d'Agatha Christie, je pense que ça doit être un peu compliqué.
Bah Le Graët c'est pareil : il sent la naphtaline, et il est nostalgique du temps où il pouvait tout dire sans qu'on vienne l'emmerder.