www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2018 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Benoit Cauet a écrit:
Oui. :oops:

Va, je ne te hais point.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Mais auquel tu pensais ? Au gros ou au maillot orange ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2018 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
SM Caen : mais pourquoi reculent-ils autant ?

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2018 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Un peu court


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2018 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2006 23:26
Messages: 2786
Moriarty a écrit:



ca parle du match ou des supporters privés de match? dans l'un des cas j'ai un début de réponse.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2018 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Moriarty a écrit:

C'est un article payant Momo, mais tu n'as pas du faire attention vu que tu es loggué sur le site.

Edit : merci

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Dernière édition par Guigui le 26 Aoû 2018 21:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2018 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Désolé.

Comme face à Nice, le SM Caen n’a pas tenu la distance après avoir ouvert le score face à Nantes (1-1), samedi, au stade de la Beaujoire. Plusieurs facteurs peuvent l'expliquer, avec un constat toujours central : Malherbe manque d’armes, et doit vite recruter.

Question de confiance, et d’adversaire...
Reconfiguré du sol au plafond, Malherbe se cherche encore, et son début de saison au ralenti (deux points en trois matches) est tout sauf une surprise.

Il n’a plus gagné depuis treize matches. Il a besoin de créer ses repères, de s’inventer une dynamique. Seule une victoire rapide permettra de donner la confiance que le groupe recherche pour gérer ses matches avec plus de certitudes.

Ce succès est attendu avant tant d’impatience qu’inconsciemment peut-être, Malherbe se recroqueville dès qu’il est devant, sentant la délivrance à portée de crampons.

Mais il n’est pas encore assez costaud pour supporter le rapport de forces que l’adversaire, mené, lui impose alors très logiquement. « Nantes a pris énormément de risques, dit le coach Fabien Mercadal. Dans ces moments-là, l’équipe en face se déséquilibre, et il faut en profiter, ce qu’on n’a pas su faire. » Mais pourquoi ?

Question de ressources offensives...
C’est probablement le premier facteur d’explication, le constat le plus flagrant depuis le début de la préparation : Caen a trop peu de munitions en magasin.

À Nantes, Maherbe a tiré à peine trois fois au but, et dû compter sur un taux d’efficacité maximale pour marquer au terme d’une action qui montre tout ce que cette équipe peut faire de bien.

Mais faute de joueurs capables de plus garder les ballons devant, ou de les porter vers le but adverse, le bloc a globalement du mal à remonter et ne peut pas dégager de maîtrise sur la longueur d’un match. À force de voir les ballons revenir comme des boomerangs, la défense finit par rompre.

Déficit de projection, de puissance au milieu, de percussion, de technicité devant, alors que l’option Tchokounté n’a guère convaincu en 9 et demi, dans un 4-2-3-1 assez osé sur le papier… « On n’a pas réussi à tuer le match, à garder le ballon un peu plus haut et à contrer, reprend Mercadal. C’est ce qu’il faut qu’on travaille, on le sait. On a rendu trop facilement le ballon. Peut-être qu’avec un peu plus de fraîcheur, un banc un peu plus fourni dans le domaine offensif, on aurait pu tenir les trois points. »

Le banc, évidemment : quand Nantes a pu faire tourner le match en incorporant Waris, Boschilia et Sala, tous trois décisifs, Caen n’avait que Peeters ou Deminguet, qui n’est pas rentré, à opposer. Et aucun attaquant de substitution.

Stavitski n’était pas opérationnel, le staff ne compte guère sur Repas, Louis ou Kouakou, et il reste cinq jours pour trouver deux renforts à vocation offensive. Cinq jours essentiels avant la clôture du mercato.

Sans deux bonnes pioches qui offriraient une plus-value à l’ensemble et donneraient probablement un tout autre relief au projet souhaité par le coach, Malherbe risque d’être en grosse difficulté.

Question de physique...
C’est un autre paramètre à évaluer, pour expliquer pourquoi Malherbe peine à tenir la distance. De son propre aveu, Mercadal, demande un jeu très « énergivore » à ses joueurs, qui d’ailleurs le lui rendent bien jusqu’ici. L’investissement collectif dans le travail défensif est appréciable, la solidarité indiscutable.

Les joueurs font énormément d’efforts, et cela a pesé sur leurs fins de matches contre Nice et Nantes. Leur condition physique doit être impeccable pour que l’affaire soit efficace, et le travail de préparation mené par Christophe Manouvrier, le nouveau boss en la matière, a été très conséquent durant l’été.

Il faut aussi digérer ces charges liées à de nouvelles méthodes de travail, et peut-être que le Malherbe actuel n’est pas tout à fait prêt à s’époumoner 90 minutes non-stop. Cela payera-t-il sur la longueur, avec une capacité de turn-over plus importante au niveau de l’effectif ?

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2018 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Une pensée pour PF , qui pensait que Repas allait tout casser cette saison
C 'est mal parti


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2018 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 15:46
Messages: 1771
soan1 a écrit:
https://mobile.twitter.com/SCoufourier/status/1033736210924154880/photo/1

Sujet chaud :mrgreen:


Elle a un gros cul


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2018 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
18cher a écrit:
Une pensée pour PF , qui pensait que Repas allait tout casser cette saison
C 'est mal parti

C'est con parce qu'entre le repas de l'année dernière et le bammou de samedi, ya pas un écart de fou.
Par contre staviski sur ce qu'il avait montré il a 2 Yacine par jambe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2018 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9302
Localisation: 15e de Huis' Treham
Hastings a écrit:
Toujours aussi bornés ces stadiers à Nantes... Il y a plus de dix ans déjà, ils avaient voulu m'empêcher de rentrer dans le stade car rien ne me reliait à Caen sur ma carte d'identité.


Il y a bien moins longtemps (2 ou 3 saisons), j'ai du leur montrer sur Google Maps que Falaise, ma ville natale indiquée donc sur ma CI, était bien en Normandie...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2018 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Bammou a fait un si mauvais match ?

Pour Repas, j'imagine que si on ne recrute personne d'ici vendredi il aura sa chance.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2018 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 15:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
ajacques a écrit:
Bammou a fait un si mauvais match ?

Pour Repas, j'imagine que si on ne recrute personne d'ici vendredi il aura sa chance.

Offensivement, oui. Le néant. Il a bien défendu par contre, comme Ninga.
Globalement, j'ai trouvé qu'il n'y avait absolument aucune étincelle dans notre jeu, simplement une bonne organisation tactique (ce qui faisait bizarre, ça faisait longtemps). Une bonne défense et de bons récupérateurs, un Fajr parfois créatif, un Crivelli combatif et... ben c'est tout. Je me suis fait chier comme jamais.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2018 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
En même temps imaginer qu'on allez faire du romantisme a tous les matchs c'est de l'utopie aussi, on fait une bonne mi temps a Paris et Nice, là on loupe notre match offensivement mais ça reste structuré.J'attends fin septembre que la grosse prépa physique soit digérée pour me faire une idée car là les joueurs sont clairement incapables de répêter les courses offensives.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2018 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Moi J'vous trouve sévères et inutilement défaitistes.

Après, J'y connais rien, J'étais persuadé qu'il y avait pas péno au début.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2018 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
L'Richos a écrit:
ajacques a écrit:
Bammou a fait un si mauvais match ?

Pour Repas, j'imagine que si on ne recrute personne d'ici vendredi il aura sa chance.

Offensivement, oui. Le néant. Il a bien défendu par contre, comme Ninga.
Globalement, j'ai trouvé qu'il n'y avait absolument aucune étincelle dans notre jeu, simplement une bonne organisation tactique (ce qui faisait bizarre, ça faisait longtemps). Une bonne défense et de bons récupérateurs, un Fajr parfois créatif, un Crivelli combatif et... ben c'est tout. Je me suis fait chier comme jamais.


Le manque de prise de risque des ailiers c'est quand même problématique. Ninga a débordé 1 fois, ça a fait but. Bammou a dribblé 1 fois, ça a donné un coup-franc dangereux. Globalement ils attendent leurs latéraux pour dédoubler. Imorou et Guilbert ont été plus dangereux, mais ils partent de leur moitié de terrain. Oniangué c'est pareil, il a l'air flippé, il joue la sécurité, tellement qu'il oublie d'essayer de passer une ligne. Heureusement que Crivelli c'est quand même très costaud devant pour garder un peu le ballon, gagner 30m, et que Fajr fait le café.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com