www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 23:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2018 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Dim a écrit:
:lol:

C'est quelqu'un de WAM qui est derrière cette présentation ?


Par nature, Wam reste indépendant, mais c'est très certainement un compte connu ici qui n'agit pas entant que Wam.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2018 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
Démasqué, Robesse.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2018 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8697
Ah tu viera tu viera, tout recommencera, tu viera tu viera..

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2018 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28316
Localisation: DTC
Le premier rendez-vous, entre stress et excitation

Ligue 1. SM Caen - OGC Nice, samedi (20 h). Fabien Mercadal et une bonne partie de son équipe vont découvrir le stade Michel-d’Ornano. L’inverse est vrai et les attentes sont nombreuses.

C’est l’heure de la première rencontre. Celle où le charme doit opérer pour que le courant passe vite et bien. Ce soir, Fabien Mercadal, son staff et une bonne partie de son équipe vont découvrir d’Ornano avec l’envie.

Il y a là l’occasion de donner de l’épaisseur à l’enthousiasme des uns, de dissiper les doutes des autres. Cela dépend d’où on se place. « J’aime ce que je vois autour, ce contact direct avec les gens à l’entraînement , dit Fabien Mercadal. Les réseaux sociaux, j’y étais comme tout le monde mais je n’y vais plus. Je sais que le négatif se tisse à cet endroit, tapis dans l’ombre. Mais la relation directe avec les supporters, les gamins à la sortie du stade, je la trouve magnifique. »

Mercadal : « Les retours positifs, ça m’a fait du bien »
En négociant bien cette soirée du 18 août que le supporter rouge et bleu attend depuis longtemps, ce SM Caen new-look pourrait s’offrir un peu de tranquillité. Sa nouvelle apparence a parfois séduit au Parc des Princes, mais les grands bouleversements de l’été ont créé de l’incertitude à tous les étages, que seule une victoire peut en partie dissiper. « Après le match du PSG, je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui estiment que Caen est déjà en Ligue 2 , affirme Fabien Mercadal. Je ne trouve pas ça intelligent. Moi, je suis sorti de ce match frustré, énervé, déçu, parce que je pense que l’on pouvait faire un résultat. Ce qui m’a remonté, c’est d’avoir beaucoup de retours positifs de gens qui connaissent le foot, des coaches et des techniciens. Ça m’a fait du bien. Sur ce match, on a parfois eu un déficit de concentration. On en a conscience. Une équipe qui cherche à jouer, les gens aiment ça. Mais il nous faut un rapport qualité - prix positif. »

« Marquer un but, c’est plus fin que de défendre »
Une dose de pragmatisme et les 3 points conviendraient bien au coach normand. Le technicien est attaché au contenu, mais a surtout évoqué la disette à laquelle le public caennais fait face. « Je le précisais aux joueurs : cela fait très longtemps que Caen n’a pas gagné en Ligue 1 (lire chiffre ci-dessous) . En discutant avec les supporters, on se rend compte qu’ils ont cela en tête. Même si on n’était pas tous là, c’est aussi notre devoir de s’approprier cela. Il y a eu des belles choses, comme ce nouveau maintien, mais on hérite aussi du fait que Caen n’a pas gagné depuis 11 matches. On a envie d’offrir une victoire à toutes ces personnes qui sont positives autour de nous. »

Ce sera dans un stade loin d’être plein, comme de coutume au mois d’août. Le SM Caen aura la mission de prendre d’Ornano par la main. Ses nouveaux visages offensifs devront mettre un peu de folie sur la pelouse, de Ninga à Bammou en passant par Fajr. « De manière générale, on sait que l’on doit progresser dans les 30 derniers mètres, même si on n’a pas eu beaucoup l’occasion de tester cela face à Paris. J’ai quand même vu des joueurs qui essayaient de se comprendre. C’est plus dur de marquer un but que de défendre son but. C’est plus fin, il faut sentir les choses, effectuer des déplacements complémentaires. On travaille là-dessus avec de nouveaux joueurs, ça demande un peu plus de temps. »

Nice est dans la même situation, tout autant transformé cet été (lire ci-dessous). « L’équipe qui va gagner est celle qui se cherchera le moins, qui aura acquis le plus de certitudes sur la semaine de travail, par rapport aux doutes que l’on a pu avoir après nos premiers matches respectifs. » Pour Caen, l’opération séduction commence réellement maintenant.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2018 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
Merci Momo.

L’équipe probable de Ouest-France : Samba – Guilbert, Genevois Djiku, Imorou – Fajr, Oniangué, Peeters – Bammou, Crivelli, Ninga.

Ce sera probablement ça, même si je miserais plus sur Tchou Tchou à la place de Crivelli. Il a pesé à Paris, et l'apache n'est toujours pas à 100%.
La demi-surprise serait Baysse à la place de Genevois, mais au bout de deux jours et après le bon match de Romain la semaine dernière, ce serait un peu dur.

La grosse cote : -1 Peeters +1 Deminguet

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2018 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12365
Localisation: To
Mbengue paierait sa première mi temps à Paris ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2018 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24259
Deminguet il serait temps qu'il ait 90 minutes dans les pattes, parce qu'il sort régulièrement cramé à l'heure de jeu ce qui bouffe un remplacement.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2018 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2018 12:15
Messages: 203
Molko a écrit:
Polifoot a écrit:
L’OGC Nice et le SM Caen deux clubs à l’honneur dans le classement Polifoot.

L’OGC Nice
L’OGC Nice est champion deux années de suite, 2015–16 et 2016–17.
On se souvient notamment de cette avant dernière saison où l’OGC Nice proposait un jeu efficace, posant des problèmes à l’ensemble des autres clubs du championnat, autant à ceux portés sur l’attaque qu’à ceux qui misaient sur les contres.
L’OGC Nice termine avec plus de 16 points d’avance sur le second de ce classement. Ce classement permet de mettre en valeur les clubs qui travaillent bien.

SM Caen
Si l’OGC Nice a dominé sans partage le championnat 2016–17, il avait également terminé premier du championnat 2015–16, mais ce n’est pas le même cas de figure, puisque le SM Caen finit à la 2em place à quasi égalité de points. Le SM Caen aura gagné moins de matchs, mais avec 60% du budget de l’OGC Nice il aura en moyenne marqué plus de points à chacun de ses résultats positifs.
Ce classement de la saison 2015–16 montre que le SM Caen a fait partie des meilleurs en terme de rendement.


https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8&vl=fr


Pour un aficionados du PSG comme toi les bonnes infos sur les clubs qui ont un budget 15 fois plus petit ça ne t’intéresse pas.

_________________
Un club comme le SMC est plus efficient que les poids lourds du championnat.
Ah tu ne le savais pas ? Eh bien maintenant tu le sais.
http://polifoot.fr le classement des connaisseurs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2018 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28316
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2018 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 16:17
Messages: 3729
Merci Momo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2018 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
Polifoot a écrit:
Pour un aficionados du PSG comme toi.


Je patauge dans l’imbécilité.
Scar, le Roi Lion


Et c’est quoi une bonne info ? Un truc sur un classement qui n’existe pas ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2018 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8157
Localisation: HSC
Guigui a écrit:
Ce sera probablement ça, même si je miserais plus sur Tchou Tchou à la place de Crivelli. Il a pesé à Paris, et l'apache n'est toujours pas à 100%.

Au pire il le remplacera : il faudra qu'il tourne, l'Apache.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2018 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Par contre j'ai toujours pas compris le titre, ce serait pas mieux de prendre le titre proposé par Molko "Démasqué, Robesse."

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2018 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
Merci Moriarty pour le scan.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2018 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28316
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com