www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 23:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Dim a écrit:
Et quand je lis "Équipe C du PSG"... Buffon, Thiago Silva-Marquinhos, Rabiot (même si je ne l'aime pas), Neymar, Di Maria... Draxler qui rentre... C'est ça une équipe C ?


Excuse le, il débute en foot. Y'a pas 6 mois il vendait des mugs, cet animal.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
udinese a écrit:
[J01] Leçon de Samba au Parc
J'avais le bon titre :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
Mercadal veut s'appuyer sur le gardien pour relancer court ou aux pieds bah la c'est mal barrer c'est sur...

le ballon circule mieux,j'ai vu du pressing en équipe se mettre en place bref des choses qu'on voyait plus avant...après on prends pas le match par le bon bout avec les cadeaux qu'on file et on respect trop Paris depuis des années mais voila maintenant ce que j'attends sur les prochains matchs contre des adversaires a notre portée c'est des occaz,comment on gère a l'approche des 30 derniers mètres je veux voir si Mercadal apporte sa touche de coté la,faire tourner la balle avoir le ballon c'est bien mais si derrière t'arrive pas a te procurer des occasions ça sert a rien..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
si l'équipe titre un truc du genre "Paris danse la Samba au Parc", le mec va se pendre


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
D'accord avec vous tous. Au moins, il n'y a pas eu de surprise dans notre prestation, tout est plutôt conforme aux prémices, vus ici ou là en match amical ou annoncés en interview cet été par le coach et les joueurs.

On veut garder la balle, ressortir proprement, on le savait. C'est en cours d'acquisition, mais Samba n'est pas un "gardien-libéro" et je pense que ça ne marchera jamais avec lui. Zelazny est plus dans ce profil. Faut-il le mettre dès Nice ? Par définition je pense que tout le monde a droit à une seconde chance, et abattre un joueur à terre n'est jamais très cool, comme dit Benco.

Notre "point fort" on l'avait anticipé. Notre axe défensif, Djiku, Genevois (même s'il finit mal le match), Prince Oniangue le patron. Fajr et Peeters plus haut sont en rodage mais il y a de jolies étincelles. C'est un socle intéressant sur lequel il faut s'appuyer.

Pour le reste... on le sait, dans les 40 derniers mètres on y arrive pas. Concluons avec la version optimiste : on a de bons attaquants sur le plan individuel mais il faut que la mayonnaise prenne. Tchokounté a un truc, il pèsera...

Deux dernières observations pèle-mèle :
- M'Bengue honteux, j'ai applaudi des deux mains son remplacement à la mi-temps. Imorou a fait du Imorou, il donne le maximum, c'est pas fou-fou mais correct. Il jouera peut-être samedi prochain.
- Je ne sais pas si c'était juste sur ce match ou bien une habitude de Fabinou Mercadal, mais j'ai aimé les changements "tôt" pendant le match. Le troisième a eu lieu à la 75ème. Avec Garande, à ce moment du chronomètre c'était souvent le premier...

Edit : le coach pardonne à Brice, visiblement :

Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1028751865335492609

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8240
Localisation: Paris
Benoit Cauet a écrit:
Dim a écrit:
Et quand je lis "Équipe C du PSG"... Buffon, Thiago Silva-Marquinhos, Rabiot (même si je ne l'aime pas), Neymar, Di Maria... Draxler qui rentre... C'est ça une équipe C ?


Excuse le, il débute en foot. Y'a pas 6 mois il vendait des mugs, cet animal.

Le pire, c'est qu'au moment du changement de direction, j'étais plutôt pro-Fortin. Mais on supporte Malherbe au bout d'un moment donc les rancoeurs à la con...

Mais keep calm, on va se maintenir. Je n'en doute toujours pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
il y a un an on perdait contre St Etienne après un premier match franchement bien plus démoralisant (heureusement qu'on prend YAB trois semaines plus tard)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
Guigui a écrit:

On veut garder la balle, ressortir proprement, on le savait. C'est en cours d'acquisition, mais Samba n'est pas un "gardien-libéro" et je pense que ça ne marchera jamais avec lui. Zelazny est plus dans ce profil. Faut-il le mettre dès Nice ? Par définition je pense que tout le monde a droit à une seconde chance, et abattre un joueur à terre n'est jamais très cool, comme dit Benco.


83% de passes réussit contre Paris c'est plutôt pas mal (90% pour paris) on peut imaginer que ça augmente encore contre un adversaire moins fort,après pour autant dire on y arrive pas pas dans les 30 derniers mètres c'est trop tôt tout a changer devant concernant les joueurs offensifs donc faut que la mayonnaise prenne et pour moi faut attendre minimum les 10 premiers matchs pour se faire un avis.
Ca reste un premier match de championnat on est encore en rodage et y a eu beaucoup de changement dans l'équipe, on est pas parti pleine balle comme d'autres équipes ou les effectifs n'avaient pas trop bouger..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4048
Localisation: vassy
Yen a vraiment qui espérait autre chose qu'une défaite ?A 2-0 j'étais presque content surtout avec la première demi heure de la deuxième mi temps que j'ai trouvé bonne,Chocho bonne surprise ,bien plus mobile qu'il n'y paraît.
Avec Guilbert,la recrue en DC et un dynamiteur a la place de Rodelin je nous vois même plutôt bien.
Seul bémol Samba que je trouve bien trop dilletante dans tout ce qu'il fait et avec un Mercadal perfectionniste ça va pas le faire.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8240
Localisation: Paris
C'est un peu cliché de dire ça mais le vrai championnat débute le week-end prochain.
2 Champions du Monde, 4 mecs qui sont allés en phase finale de CdM cet été et 2 anciens internationaux français. Jamais on ne pourra s'approcher de ça.

Nice a peu recruté encore (Maolida débarque juste) et montre déjà de la fébrilité. C'est contre eux qu'il y a des points à prendre.

En espérant que la situation de Baysse à Bordeaux se décante et qu'on trouve un petit joueur offensif à se faire prêter pour compléter. Et puis Fred Guilbert sera de retour. <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
Bajkusa a écrit:
il y a un an on perdait contre St Etienne après un premier match franchement bien plus démoralisant (heureusement qu'on prend YAB trois semaines plus tard)

Entièrement d'accord. Ce soir j'ai entrevu de l'espoir, du potentiel. Il y a un an on perdait la première journée à Montpellier et j'avais envie de me pendre après la rencontre tellement c'était le néant total.

Edit : Mercadal vient de confirmer en conf de presse qu'il avait aimé son milieu à trois et qu'il fallait s'appuyer là-dessus. Pour une fois que notre coach voit la même chose que les supporters... ça nous change.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
dontonio a écrit:
Yen a vraiment qui espérait autre chose qu'une défaite ?


non on attendait pas autre chose donc perso je préfère perdre comme ça en ayant tenter quelques choses dans le jeu que de jouer le béton et pas sortir de ta surface tout le match et au final perdre quand même 3-0...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3871
Dim a écrit:
C'est un peu cliché de dire ça mais le vrai championnat débute le week-end prochain.
2 Champions du Monde, 4 mecs qui sont allés en phase finale de CdM cet été et 2 anciens internationaux français. Jamais on ne pourra s'approcher de ça.

Nice a peu recruté encore (Maolida débarque juste) et montre déjà de la fébrilité. C'est contre eux qu'il y a des points à prendre.

En espérant que la situation de Baysse à Bordeaux se décante et qu'on trouve un petit joueur offensif à se faire prêter pour compléter. Et puis Fred Guilbert sera de retour. <3


J'ai un peu peur qu'on se fasse avoir sur le dossier Baysse..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28316
Localisation: DTC
Notes OF :

Dans l’ensemble, la prestation du SM Caen à Paris ne fut pas de très mauvaise facture, mais deux hommes ont complètement manqué leur début de saison : le latéral sénégalais Adama Mbengue (remplacé à la mi-temps par Emmanuel Imorou) et Brice Samba, grossièrement fautif sur deux des trois buts parisiens. Découvrez les notes des joueurs du SM Caen.

Brice SAMBA : 3 sur 10. Le portier malherbiste se souviendra de son premier match de la saison… Du moins de ses premières minutes et de ses dernières… Il a littéralement offert le premier but et le troisième but aux Parisiens. Le premier par une relance mal maîtrisée plein axe et récupérée par les Parisiens, conclue par Neymar (1-0, 10’). Et par une nonchalance étonnante en fin de match devant Timothy Weah (3-0, 89’), qui chipait la balle directement dans ses pieds sur la ligne de but. Sinon, on l’a aussi vu la plupart du temps à son avantage : un arrêt à bout portant sur une tête de Di Maria (61’), puis vigilant sur une frappe à ras-de-terre de Nkunku (63’), et chanceux quand la frappe de Weah heurtait son poteau. Mais ses erreurs ont coûté cher. « Je prends la responsabilité de cette défaite , a-t-il avoué en zone mixte. Tout en se projetant, je vais rebondir contre Nice. »

Yoël ARMOUGOM : 4. On lui promettait l’enfer, il n’a finalement pas été tant en difficulté que présumé. Le néo-professionnel a tenu avec sérieux son couloir droit en bonne roue de secours (Guilbert et suspendus, Gradit et Sankoh blessés). Pas de fioritures offensives ni de bévue défensive, si ce n’est une touche

Romain GENEVOIS : 5. Solide tout au long du match, le défenseur central a été précieux en passes des trajectoires menaçantes, comme en début de match face à Neymar (18’).

Alexander DJIKU : 4. Dépassé par la vitesse de Di Maria sur le deuxième but francilien, il n’a pas réussi à le rattraper, ni même à le toucher sur son tacle (2-0, 35’). Mais dans l’ensemble, l’ancien Bastiais s’est montré solide avec son compère de charnière centrale.

Adama MBENGUE (Emmanuel IMOROU, 46’) : 3. L’international sénégalais n’est jamais vraiment rentré dans sa partie. S’il n’est pas directement lié ni à l’ouverture du score parisienne ni au second but, il s’est fait remarquer par du retard dans son marquage sur Angel Di Maria ou ses quelques relances hasardeuses. Sorti à la mi-temps et remplacé par Emmanuel Imorou (46’, 4 sur 10), plus incisif.

Fayçal FAJR : 4. Utile ballon au pied, le néo-Caennais a fait parler sa vision du jeu quand il a eu les (rares) occasions. Du reste, comme ses équipiers du milieu de terrain, il a couru après la balle.

Prince ONIANGUE : 4. Le nouveau capitaine malherbiste a été précieux dans le repli défensif en première mi-temps puis s’est peu à peu effacé.

Stef PEETERS : 3,5. Un poteau sur coup franc (52’), où le public caennais s’est rappelé aux bons souvenirs de sa patte gauche mais… c’est tout. Physiquement, il a eu du mal à exister.

Casimir NINGA : 3,5. Beaucoup de courses et de générosité pour le néo-Malherbiste mais du déchet dans la production. Il a fait étalage de sa vitesse de pointe au moment de lancer les contres, mais a aussi montré ses lacunes techniques dans le dernier geste, par un contrôle manqué, ou une conduite de balle mal assurée. Pour sa décharge, il n’avait pas les premiers les premiers défenseurs venus face à lui non plus. Remplacé par

Malik TCHOKOUNTE : 5. Impliqué dans deux situations malherbistes des plus chaudes, il a eu le mérite d’exister face à un axe parisien costaud. Pas toujours adroit techniquement, il a tout de même réussi à caler une reprise de volée bien sentie dans la surface qui a failli surprendre Gianluigi Buffon (19’), puis a apporté le danger sur centre contré par Thiago Silva repoussé une nouvelle fois par le portier italien (44’).

Jessy DEMINGUET : 4. C’est au jeune Lexovien que Fabien Mercadal a fait confiance pour animer le flanc de gauche de l’attaque, et dans la difficulté de l’adversité, il la lui a rendue. Généreux dans son repli défensif en première mi-temps, il a pioché physiquement par la suite. Mais a globalement commis peu de déchet.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/sm-caen-face-au-psg-les-erreurs-de-samba-ont-coute-cher-les-notes-5920746

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28316
Localisation: DTC
Fabien Mercadal : « On repart avec beaucoup de regrets

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com