www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2018 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
J'ouvre un topic ici pour faire une synthèse de l'effectif actuel, essayer d'en dégager une équipe type et mieux cibler les postes à pourvoir et les boulets à dégager :mrgreen:
N'hésitez pas à me corriger et proposer votre équipe type :wink:

SM CAEN - EFFECTIF 2018-2019 (29)

GARDIENS (4) :
Samba (21) - Zelazny (21) - Callens (20) - Reulet (19)

DEFENSEURS (10) :
Latéral droit : Guilbert (21) - Gradit (20) - Dabo (19)
Défenseur central : Djiku (21) - Baysse (19) - Genevois (19) - Zahary (22)
Latéral gauche : Mbengue (21) - Imourou (19) - Armougom (21)

MILIEUX (7) :
Milieu défensif : Sankoh (20) - Diomandé (19) - Ndom (19)
Milieu relayeur : Oniangué (22) - Fajr (21) - Deminguet (21)
Milieu offensif : Khaoui (19)

ATTAQUANTS (8) :
Attaquant droit : Beauvue (19) - Bammou (22)
Attaquant axial : Crivelli (21) - Tchokounté (21) - Tutu (22)
Attaquant gauche : Joseph (22) - Ninga (22) - Repas (21)

*Entre parenthèses l'année de fin de contrat

Equipe type :
Samba - Guilbert, Baysse, Djiku, Armougom - Oniangué, Fahr - Beauvue, Khaoui, Joseph - Crivelli
Equipe bis :
Zelazny - Gradit, Genevois, Diomandé, Imorou - Sankoh, Ndom - Bammou, Deminguet, Ninga - Tchokounté


PRÊTS (5) :
Avounou (20) : Orléans (Ligue 2)
Sané (20) : Nancy (Ligue 2)
Voisin (19) : Dunkerque (National)
Stavitski (22) : NK Osijek (Croatie)
Peeters (20) : Zulte Waregem (Belgique)

LIBERE (1) :
Louis (19)

LES NUMEROS ATTRIBUES :

1. Erwin Zelazny
2. Paul Baysse
3. Yoël Armougom
4. Ismaël Diomandé
5. Baïssama Sankoh
6. Prince Oniangué
7. Saïf-Eddine Khaoui
8. Aly Ndom
9. Jan Repas
10. Fayçal Fajr
11. Casimir Ninga
12. Claudio Beauvue
13. Evens Joseph
14. Jonathan Gradit
15. Emmanuel Imorou
16. Thomas Callens
17. Jessy Deminguet
18. Yacine Bammou
19. Malik Tchokounté
20.
21. Frédéric Guilbert
22. Adama Mbengue
23. Mouhamadou Dabo
24. Alexander Djiku
25.
26.
27. Enzo Crivelli
28.
29. Romain Genevois
30. Brice Samba
33. Younn Zahary
40. Paul Reulet
??. Brice Tutu


Dernière édition par udinese le 16 Fév 2019 18:42, édité 40 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2018 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
C'est Hastings qui va être content.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2018 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Hmmm, ça fleure bon la Ligue 2 tout ça !!

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2018 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12119
Localisation: To
Abidbol a écrit:
C'est Hastings qui va être content.


<3

Petite correction d'après moi : Avounou est un milieu défensif (Voisin aussi non ? même si on l'a jamais vu jouer...) et Oniangué un milieu relayeur.
Par ailleurs, je rajouterais une catégorie milieu excentré/ailier, car Peeters et Repas ne sont pas vraiment interchangeables. Mais bon jdcjdr. :mrgreen:

Pour rappel, l'effectif par position sur transfermarkt. Où il est rappelé qu'on a six joueurs dont la poste de prédilection est attaquant central, dont deux arrivés cet été et un l'hiver dernier.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2018 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1091
34 joueurs sous contrat, ça me paraît complètement délirant.

Vu la qualité de l'effectif actuel, il semble qu'au moins 5 ou 6 renforts soient nécessaires si on veut avoir une chance de maintien.

L'objectif annoncé de 22 joueurs sous contrat nous conduirait donc à nous délester de 17 ou 18 joueurs. (!)

VA FALLOIR FAIRE CHAUFFER LES PORTABLES !!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2018 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15791
Je croyais que les numéros 32, 33 et 34 étaient réservés aux joueurs non professinnels qui entrent en cours de jeu, non ?

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2018 09:49 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 14:25
Messages: 697
Dabo (19) Genevois (19) Imourou (19) Alhadhur (19) Sankoh (20) - Diomandé (19) Avounou (20) - Voisin (19) Peeters (20) - Repas (21) Louis (19) - Kouakou (19) - Sane (20)

ca fait un certain nombre de joueurs, qui, selon moi, ne sont pas au niveau pour assurer un maintien plus large.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2018 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Moi je crois au réveil de Repas et Peeters ...

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2018 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1091
SHYSHY a écrit:
Dabo (19) Genevois (19) Imourou (19) Alhadhur (19) Sankoh (20) - Diomandé (19) Avounou (20) - Voisin (19) Peeters (20) - Repas (21) Louis (19) - Kouakou (19) - Sane (20)

ca fait un certain nombre de joueurs, qui, selon moi, ne sont pas au niveau pour assurer un maintien plus large.


Tout à fait, voire Stavisky.

Je pense cependant qu'Imorou doit avoir sa chance.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2018 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
tito a écrit:
Moi je crois au réveil de Repas et Peeters ...

C'est pas improbable.

Et quant à la liste de SHYSHY, c'est exagéré et aussi le signe que tu ne considères pas le rendement de certains joueurs dans un bon collectif (et que tu es probablement trop difficile par rapport aux moyens et à l'image du club).
Genevois Sankoh Peeters Repas ont largement le niveau pour faire de très bonnes choses. Sur certains autres joueurs (Imorou, Diomandé et d'autres), aucun problème pour les garder dans la rotation.

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2018 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
SHYSHY a écrit:
Dabo (19) Genevois (19) Imourou (19) Alhadhur (19) Sankoh (20) - Diomandé (19) Avounou (20) - Voisin (19) Peeters (20) - Repas (21) Louis (19) - Kouakou (19) - Sane (20)

ca fait un certain nombre de joueurs, qui, selon moi, ne sont pas au niveau pour assurer un maintien plus large.


Genevois? Soyons sérieux..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2018 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
tito a écrit:
Moi je crois au réveil de Repas et Peeters ...


Mais +1000 et surtout Stavitski.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2018 13:31 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22:09
Messages: 343
Richy a écrit:
L'objectif annoncé de 22 joueurs sous contrat nous conduirait donc à nous délester de 17 ou 18 joueurs. (!)

Il y a vraiment un objectif annoncé par le club de n'avoir que 22 joueurs sous contrat ? C'est ça qui me parait aberrant surtout, un collectif avec 27-28 joueur me parait plus cohérent (sachant qu'on en a 29 aujourd'hui, pas 34 comme tu l'affirmes).

Richy a écrit:
Vu la qualité de l'effectif actuel, il semble qu'au moins 5 ou 6 renforts soient nécessaires si on veut avoir une chance de maintien.

Là c'est toi qui exagère, je pense que 3 recrues majeures seront suffisantes pour avoir une équipe cohérente, après tout dépendra du coach mais le niveau L1 sur le 11 de départ sera là avec des doublures de niveau L1,5 (ce qui est déjà pas mal pour un club de notre taille).

SHYSHY a écrit:
Dabo (19) Genevois (19) Imourou (19) Alhadhur (19) Sankoh (20) - Diomandé (19) Avounou (20) - Voisin (19) Peeters (20) - Repas (21) Louis (19) - Kouakou (19) - Sane (20)

Je te trouve dur avec certains joueurs, Genevois, Imorou, Diomandé, Sankoh, Peeters ont largement le niveau pour faire au moins des doublures de qualité pour un club de notre stature. Et j'aimerais aussi revoir Repas dans un poste plus central au milieu.

udinese a écrit:
Equipe type :
Samba - Guilbert, Djiku, Genevois, Mbengue - Oniangué, Deminguet - Peeters - Rodelin, Crivelli, Ninga

Pour moi Oniangué n'est pas un MDC et Genevois et Peeters n'ont pas le niveau pour être titulaires dans le 11 de départ, il y a également trop de doutes sur le niveau de Ninga pour en faire un titulaire indiscutable. Comme dit plus haut il nous faut je pense 3 recrues majeures.

Equipe type : Samba - Guilbert, Djiku, Recrue DC, Mbengue - Recrue MDC, Oniangué, Deminguet - Rodelin, Crivelli, Recrue AILIER
Equipe bis : Zelazny - Gradit (s'il signe), Genevois, Diomandé, Imorou - Sankoh, Peeters, Repas - Stavitski, Tchokounté, Ninga

A envoyer en prêt : Marega, Avounou, Armougom, Callens
A vendre : Dabo, Alhadhur, Voisin, Louis, Sané, Kouakou, Reulet
Si on arrive à prêter ou vendre 6 de ces 11 (ce qui est jouable), on se retrouverait avec un effectif de 27 joueurs, ce qui me parait correct.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2018 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12119
Localisation: To
Je crois que certains ici ont un peu oublié ce que c'est le niveau moyen de la ligue 1. L'effet coupe du monde peut être. :D

L'effectif actuel est certes améliorable, mais Mercadal, s'il est vraiment un bon coach, peut très bien obtenir le maintien avec ce groupe là, pour peu qu'on n'ait pas trop de blessures dans le groupe.

Samba - Guilbert, Djiku, Genevois, Mbengue - Oniangue, Sankoh, Deminguet/Peeters - Rodelin, Crivelli, Ninga
Ca a 100 fois le niveau L1, faut arrêter.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2018 14:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22:09
Messages: 343
Hastings a écrit:
Je crois que certains ici ont un peu oublié ce que c'est le niveau moyen de la ligue 1. L'effet coupe du monde peut être. :D

L'effectif actuel est certes améliorable, mais Mercadal, s'il est vraiment un bon coach, peut très bien obtenir le maintien avec ce groupe là, pour peu qu'on n'ait pas trop de blessures dans le groupe.

Samba - Guilbert, Djiku, Genevois, Mbengue - Oniangue, Sankoh, Deminguet/Peeters - Rodelin, Crivelli, Ninga
Ca a 100 fois le niveau L1, faut arrêter.


Non je suis désolé, en dehors de parler de maintien, passer en joueur titulaire de Da Silva à Genevois et YAB à Sankoh pour moi c'est une grosse régression alors qu'on est sensés avoir les moyens pour investir pour avoir des joueurs au moins de niveau similaire à nos deux anciens titulaires. Après comme dit dans mon message, ils ont tout de même le niveau pour entrer dans la rotation selon moi.

Concernant Ninga c'est un réflexion différente, est-ce que nous aurons celui d'avant sa blessure ou celui des deux dernières années ? S'il a perdu sa vitesse et son explosivité, il n'a pour moi pas sa place dans le 11.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com