www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 15:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Pour ou Contre l'arbitrage vidéo
Pour 40%  40%  [ 20 ]
Contre 52%  52%  [ 26 ]
Indécis 8%  8%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2018 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
https://www.rts.ch/sport/football/international/coupe-du-monde-de-la-fifa/9691910-fifa-coupe-du-monde-2018-les-roulades-de-neymar-ont-coute-14-minutes-de-jeu.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Selon cet article, la VAR n'aurait duré que 30s / match en moyenne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28197
Localisation: DTC
Il est tout de même très curieux que les anti vidéo ne se soient pas plaints de l'utilisation de la vidéo ce dimanche.
Bande de rigolos !
Vive la vidéo !

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Pour moi c'est un bon test. Ça marche pour les buts sur hors jeu, fautes dans ou hors de la surface.

On peut sans passer pour juger une faute, on doit laisser les fautes à l'interprétation de l'arbitre à vitesse réelle.

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14461
Localisation: Caen
Passé les phases de poule, avec des joueurs plus expérimentés et surtout des arbitres qui tiennent bien les matchs, bah la VAR elle a plutôt bien été utilisée et avec beaucoup moins de confusion qu'en début de compétition.
Si ça pouvait continuer comme ça ce serait top.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2018 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Angus a écrit:
On peut sans passer pour juger une faute.

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
bigdudu a écrit:
Angus a écrit:
On peut sans passer pour juger une faute.

:mrgreen:



Sacré correction d'orthographe automatique sur le téléphone :oops:

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 10:04 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 15:25
Messages: 697
On verra bien ce que ca donne en L1 avec des arbitres d'un tout autre niveau... :arrow:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2018 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15814
Moriarty a écrit:
Il est tout de même très curieux que les anti vidéo ne se soient pas plaints de l'utilisation de la vidéo ce dimanche.
Bande de rigolos !
Vive la vidéo !

Je m'en suis plaint, mais pas ici.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2018 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3891
Localisation: Back in da place!
Franchement j'étais devant la télé évidemment et le seul intérêt que j'y ai trouvé a été de retourner au bar tranquille commander ma bière. Et encore j'étais servi avant que pitana ne prenne sa décision.

Moi je l'aurais pas sifflée cette main. Vidéo ou pas. C'est quand même pas la main de Maradona. Au final, la seule chose que ça fait est encore une fois de déplacer le débat mais pour un peno, il y aura toujours débat. Là l'arbitre ne l'avait pas vu certes mais donc on retombe sur l'argument qui me saoulait déjà à savoir que maintenant c'est le joueur qui arbitre. Pour un oui pour un non les gars vont se jeter sur l'arbitre pour réclamer la vidéo. La contestation change mais la contestation reste. Sauf que maintenant en bonus tu as deux minutes de délibération en plus.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2018 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Les mecs que le recours à la vidéo "saoule" devront une nouvelle fois s'incliner devant l'évolution des règles du jeu. Et c'est tant mieux. Sans une telle évolution le remplacement des joueurs blessés serait encore en débat aujourd'hui. Donc absolument pour la Var d'autant plus qu'elle semble avoir une influence notable sur la consommation de bière. Nos petits producteurs locaux vont être ravis de ce petit coup de pouce inattendu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2018 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3891
Localisation: Back in da place!
ronnie bird a écrit:
Les mecs que le recours à la vidéo "saoule" devront une nouvelle fois s'incliner devant l'évolution des règles du jeu. Et c'est tant mieux. Sans une telle évolution le remplacement des joueurs blessés serait encore en débat aujourd'hui. Donc absolument pour la Var d'autant plus qu'elle semble avoir une influence notable sur la consommation de bière. Nos petits producteurs locaux vont être ravis de ce petit coup de pouce inattendu.
Rien à voir. Ce n'est pas une évolution de la règle, juste une évolution des outils. Et si ça n'apporte rien de notable, on peut s'en passer.

Sinon si demain la fifa décide que les joueurs devront jouer avec une plume dans le ciel, il faudra aussi s'incliner aussi?

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2018 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8133
Localisation: HSC
pascalnouma a écrit:
une plume dans le ciel

Ton correcteur automatique est poétique, c'est trop mignon.

Bien d'accord avec toi sur le reste. D'ailleurs, si je n'ai pas posté dans ce sujet juste après la finale c'est que j'étais à l'étranger. D'ailleurs, dans ce un pays plutôt neutre sur ce match (Bulgarie), les spectateurs présents pensaient qu'il n'y aurait pas dû y avoir de pénalty.
Je ne vais pas refaire le débat maintenant, mais c'est typiquement le genre de faute où il y a débat, où la vitesse réelle "permet" de ne pas siffler car l'action est confuse et la faute involontaire, le bras est certes décollé mais sans intention de se mettre en opposition face à un tir ou une passe, alors que la VAR "oblige" à siffler ("ah mais oui quand même le ballon tape dans la main décollée du corps, on voit bien au ralenti hou la la pas le choix"). Bref, la situation insoluble où quelle que soit la décision prise, elle ne sera pas totalement bonne. Un beau symbole de l'ambiguïté de la VAR, et encore une preuve qu'elle ne peut pas être l'alpha et l'oméga de l'arbitrage.

Bref, j'aurais préféré une finale sans VAR, on n'aurait pas eu besoin de ce pénalty pour gagner, et ça aurait évité à pas mal de journaux étrangers d'ironiser sur notre victoire "aidée" par la VAR.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2018 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5348
Il y aura toujours débat sur ce genre d'action. Pour moi il y a penalty car il baisse son bras inexpliquablement. Il n'aurait pas bougé le bras, j'aurais été d'accord avec vous mais la je ne vois pas pourquoi il baisse son bras. C'est un mauvais réflexe

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2018 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
tite-live a écrit:
Bref, j'aurais préféré une finale sans VAR, on n'aurait pas eu besoin de ce pénalty pour gagner, et ça aurait évité à pas mal de journaux étrangers d'ironiser sur notre victoire "aidée" par la VAR.


Même sentiment.

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2018 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
furynx a écrit:
Il y aura toujours débat sur ce genre d'action. Pour moi il y a penalty car il baisse son bras inexpliquablement. Il n'aurait pas bougé le bras, j'aurais été d'accord avec vous mais la je ne vois pas pourquoi il baisse son bras. C'est un mauvais réflexe


Continuons d'utiliser la VAR pour les choses évidentes (hors jeu ou non par ex) et pas soumises à interprétation. (fautes...)

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com