www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 03:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 111  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2018 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2327
18cher a écrit:
Non mais blague à part , il faut changer le format de ce " trophée " ou le mettre plus tard, mais ça ne rime plus à rien
Mercadal vient de l 'enterrer

Je suis d'accord avec ça, on ne peut pas donner un trophée sur un match qui constitue le deuxième amical de la préparation. C'est plutôt un match qui aurait sa place à la première trêve internationale de septembre, là où tu te dis qu'un match permettrait de faire les ajustements nécessaires après les 4 ou 5 premières journées tout en y mettant un enjeu. Avec le risque d'y voir figurer les remplaçants plutôt que les titulaires comme un vulgaire 32è de CdF contre une CFA2. Ou alors en clôture de la préparation tel un Trophée des Champions. Le problème étant que Le Havre, en bonne équipe de merde jouant en L2, n'est pas dispo début août.

Ce qui est dommage ici aussi c'est que l'interview de Guilbert c'était "le coach part avec l'envie de gagner" et ça se finit avec Mercadal qui dit "offrir un bon match" (quitte à le perdre donc) et "protéger le physique des joueurs".
Après, Hastings puis grog le montrent bien, c'était cohérent jusqu'à la deuxième vague de changements à la 60è. En gardant les mêmes on l'aurait sans doute perdu 0-2. Mais les mêmes dans un mois auraient peut-être (probablement ?) concrétisé la domination avec une tactique de match bien mieux maîtrisée.
Bref, 0-6 contre Le Havre ça fait très mal (d'ailleurs sont où leurs footix ?), mais on a vu de bonnes choses.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2018 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
N'oubliez pas que cette année le match amical de prestige c'est contre le club étranger hein

on a trouvé un club ? j'ai rien suivi en fait


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2018 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1248
Simply the Best a écrit:
Bon match dans l'ensemble de nos joueurs.
Comme prévu nous avons été un peu court physiquement mais nous montons en puissance.
De réels progrès dans le jeu par rapport au match contre Concarneau.
Ce qui est très intéressant est que Mercadal nous propose un projet de jeu beaucoup plus élaboré et varié que Garande.
Enfin on a une vraie équipe de foot.
Bref le score ne reflète en rien la qualité des 2 équipes et tous les observateurs présents ont bien vu que le potentiel du SMC n'a jamais été aussi important depuis 25 ans .


:roll:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2018 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 453
Localisation: Le bout du monde
Euhhhh, je veux bien que c'est un match amical avec un minuscule enjeu de coupe à neuneus et que cela reste un gentil derby (pas un St Etienne - Lyon), mais quand même...

C'est selon moi inadmissible, révélateur de notre niveau (sans Santini, Crivelli, Da Silva...) et une (première) erreur de Mercadal vis-à-vis des supporters et des joueurs (super pour la confiance...).

_________________
"Un point, c'est un point." Manko


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2018 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32023
Localisation: Dans les parages
Présent au match en pourtour assis avec samleviking.

Hastings a presque tout dit en faisant la récap des compos. Et Mercadal a dit juste dans son interview d'après-match

Cette branlée est à mettre en perspective. EN préambule, vous l'avez tous dit, le HAC reprend dans une semaine, nous dans 22 jours. Ça se passe de commentaires et nos joueurs étaient logiquement en dessous dans l'engagement et l'impact physique. Mais surtout, pour la première fois peut-être, on a vraiment eu sur les deux mi-temps les titulaires puis les coiffeurs stagiaires.

Première mi-temps :

Mercadal met l'équipe-type, ou tout du moins ce qui peut s'en rapprocher le plus avec les joueurs à disposition. Un 4-3-3 pur où le trio Peeters, Deminguet et Prince Oniangué était quasi sur la même ligne, Peeters légèrement avancé mais globalement le bloc était bas.

Satisfaction de la 1MT : La défense. Rien de très étonnant, la charnière Djiku-Genevois on connait, c'est du bon niveau L1. Guilbert fidèle à lui-même, Imorou discret mais très correct. On rentre au vestiaire à 0-1 sur une mimine dans la surface, mais on ressentait la même sérénité que la saison passée lors des offensives adverses. Cette solidité du dernier rideau défensif est toujours présente.

Déceptions de la 1MT : Les ailes. Une catastrophe. Rodelin transparent à droite, MBengue transparent en milieu gauche. Les seules situations dangereuses ont été l'oeuvre d'une ouverture ou deux de Peeters et de deux-trois coups de pieds arrêtés. Par extension, Ninga n'a pas été en vue non plus, mais il n'a jamais été proprement lancé en profondeur.
Le trio de l'axe m'a globalement déçu également, surtout Prince Oniangué, dont l'impact était beaucoup trop insuffisant (et il donne le péno). Peeters a fait du Peeters, un coup de patte gauche toutes les 10 minutes. Deminguet volontaire mais cuit...

Conclusion de la première période : Inoffensifs mais plutôt solides derrière.

Deuxième mi-temps :

Ça va aller plus vite : Du grand n'importe quoi. Mais à la limite, c'était délibéré de la part de Mercadal et il l'a avoué sans problème. Il a fait le choix de sacrifier le résultat du match pour conserver les joueurs de base dans de bonnes conditions. Dommage pour le folklore du "Trophée des Normands", mais à la limite, pourquoi pas, moi je m'en fous (beaucoup plus qu'Olaf qui était en dépression à la fin du match).

Satisfactions de la 2MT : Rien, le plus en vu était Jan Repas, ça veut tout dire...

Déceptions de la 2MT : Tout, mais surtout la défense, évidemment. Mais il faut mettre en perspective à partir de là. A part le but du 2-0 sur corner, le reste a eu lieu après la 60è minute.
Les 3 buts suivants sont tous des copier-coller, pratiquement. Ouverture dans le dos de la défense et face à face avec le gardien. Je rappelle les forces en présence : Alhadur, Dabo, Marega, Gradit.
Sans commentaire, la charnière centrale avait le niveau DH. Dabo... je n'ai même pas besoin de développer, Dabo quoi. sur le côté, Alhadhur aux fraises dans le repli et le marquage, Gradit en difficulté aussi mais il est volontaire et je sens une étincelle en lui. Marega je suis quasi formel, pour moi il n'a pas de talent, en tout cas pas DU TOUT le niveau L1. J'avais eu des échos inquiétants après l'opposition de Concarneau mais vraiment... je ne lui trouve absolument rien. Il est lent, il est à la ramasse même dans les duels, il relance comme un caca boudin... Une nouvelle énigme de contrat pro... mais on ne devrait plus trop le revoir une fois le championnat lancé (en tout cas je l’espère).
Pas vraiment d'avis sur les jeunes au milieu et en attaque, l'équipe avait la tête ailleurs à partir de 3-0, difficile de les juger car ils ne se livraient pas vraiment.

Conclusion et mise en perspective finale : Score final plutôt fake. Si le match avait été joué en intégralité avec les piliers, on serait probablement resté sur une victoire havraise acquise sur coup de pied arrêté, ou éventuellement un 0-2, mais face à une équipe quasi-prête pour le championnat, rien d'alarmant quand on sait à quel point nos jambes étaient lourdes.
Mercadal a mis une équipe de CFA2 à partir de l'heure de jeu et ça s'est transformé en open-bar...

Quels sont les enseignements ? Les mêmes qu'avant le match. Il nous faut un renfort majeur par ligne. Un attaquant rapide de côté, un numéro 6-8 dans le style maestro, un défenseur central.

Bref, les trois renforts que promet Gillou, encore...

3 semaines.

P.S : Public de footix et d'attardés (annonce par le speaker du nom de Rodelin lors de la compo : «elle est encore au club cette grosse feignasse ?». Je pourrais en citer 10 comme ça. J'ai honte à ma ville natale

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2018 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4046
Localisation: vassy
On est d'accord sur l'attaquant rapide de coté mais que vient faire justement Bammou là dedans!?Je ne comprends pas ce recrutement.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2502
Merci Guigui pour ce compte rendu détaillé.

Cette branlée, pour un deuxième match de préparation, avec une équipe B dès la 45e min puis une équipe C dès la 60e min, ne m'affecte pas du tout. Derby ou pas. Peut-être qu'elle aura la vertu de souligner les manques de l'effectif. On a largement soupé des matches de préparation où des Bazile crèvent l'écran, donnent des garanties, pour un apport quasi nul tout le reste de la saison.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15448
Localisation: MontP
grog14 a écrit:
C'était clairement un match de prépa aux yeux de Mercadal qui ne s'attendait pas à prendre 4 pions en fin de match.
Donc si on tient compte des changements qui ont perturbé l'équipe et de l'état physique des joueurs après le stage, on peut relativiser le résultat même si ça fait un peu mal au cul.


Est-ce qu'on ne peut pas en profiter pour relativiser aussi le niveau de Mercadal ou du moins sa perception du haut niveau, qu'il n'a finalement jamais côtoyé? (Bonjour le haut niveau du TdNormands ceci dit...)
6-0 ce n'est pas anodin. Peu de joueurs pros se prennent un score comme ça en foot au cours d'une carrière. On parle bien de joueurs pros là. Remplaçants ou pas, prepa physique ou pas, ce sont des joueurs PROS.
alors s'ils étaient vraiment hors d'etat de jouer un match fût -il amical, dans des conditions correctes, y a peut être quelques soucis de compréhension de ce que requiert une équipe de L1 par notre coach bleu bite?

J'ai pas rêvé, il a dit dans la presse qu'il comprenait l'importance locale de ce match pour les supporters, que c'était un battant qui chialait a chaque défaite....il devrait être étouffé de honte et de colère la? Non ?
Ou alors c'est une methode de prepa spéciale pour laquelle les matches de prepa sont plus gênants qu'autre chose... iL faudrait les éviter a la rigueur.

Je sais que je fais souvent partie des.chouineurs de service à l'Inter saison, mais la j'ai peur de l'accident industriel. Ni plus ni moins.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8222
Localisation: Paris
Merci Guigui pour le CR.
Par contre, tu vas casser le rêve d'Ikea61 qui imaginait déjà une équipe avec 5 joueurs de moins de 20 ans issus du centre de formation.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
NickP a écrit:
grog14 a écrit:
C'était clairement un match de prépa aux yeux de Mercadal qui ne s'attendait pas à prendre 4 pions en fin de match.
Donc si on tient compte des changements qui ont perturbé l'équipe et de l'état physique des joueurs après le stage, on peut relativiser le résultat même si ça fait un peu mal au cul.


Est-ce qu'on ne peut pas en profiter pour relativiser aussi le niveau de Mercadal ou du moins sa perception du haut niveau, qu'il n'a finalement jamais côtoyé? (Bonjour le haut niveau du TdNormands ceci dit...)
6-0 ce n'est pas anodin. Peu de joueurs pros se prennent un score comme ça en foot au cours d'une carrière. On parle bien de joueurs pros là. Remplaçants ou pas, prepa physique ou pas, ce sont des joueurs PROS.
alors s'ils étaient vraiment hors d'etat de jouer un match fût -il amical, dans des conditions correctes, y a peut être quelques soucis de compréhension de ce que requiert une équipe de L1 par notre coach bleu bite?

J'ai pas rêvé, il a dit dans la presse qu'il comprenait l'importance locale de ce match pour les supporters, que c'était un battant qui chialait a chaque défaite....il devrait être étouffé de honte et de colère la? Non ?
Ou alors c'est une methode de prepa spéciale pour laquelle les matches de prepa sont plus gênants qu'autre chose... iL faudrait les éviter a la rigueur.

Je sais que je fais souvent partie des.chouineurs de service à l'Inter saison, mais la j'ai peur de l'accident industriel. Ni plus ni moins.


Je crois surtout que l'équipe s'est pris un électrochoc dans la gueule avec la prépa physique ça fait des années que ça ronronne chez nous et que les entrainements sont a chier,la t'as Christophe Manouvrier qui arrive avec un CV long comme le bras (champion de france avec marseille,CAN remporté avec le Cameroun) et le staff s'attendait peux etre pas a ce l'équipe plonge si vite physiquement sur ce match,après il aurait fallut quoi qu'on laisse les mecs sur le terrain pour arracher un nul ou une victoire face aux pollués dans un match OSEF pour faire plaisir aux supporters même quitte a ce qu'on ai un ou deux joueurs qui se pète et que ça nous plante la saison? Mercadal (et le staff aussi) ont pris la bonne décision.

Je sais qu'une défaite (surtout 6-0) ça fait mal au cul face aux pollués mais digérer le truc sérieux c'est pas une finale de ligue des champions qu'on vient de perdre et laisser taffer les mecs et on verra après 7-8 journées de championnat ou en est cette équipe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14475
Localisation: Caen
J'ai encore mal à la rondelle

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14475
Localisation: Caen
Imaginer les scènes de liesse dans les rues du havre hier soir, c'est trop pour moi

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20502
Localisation: En 1994
Je n'ai même pas osé aller sur leur fofo. Ils ont gagné deux coupes du monde en moins d'une semaine les bâtards.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 09:33 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2017 23:11
Messages: 237
NickP a écrit:

Est-ce qu'on ne peut pas en profiter pour relativiser aussi le niveau de Mercadal ou du moins sa perception du haut niveau, qu'il n'a finalement jamais côtoyé? (Bonjour le haut niveau du TdNormands ceci dit...)

Je ne me souviens pas que quiconque ait qualifié Mercadal de cador.
Il faut bien que les "bleus bites" se jettent dans le grand bain un jour pour voir s'ils deviendront grands.
Je ne prétends pas être un grand connaisseur de l'histoire de Malherbe mais il me semble que l'arrivée d'un entraîneur complètement extérieur au club est une sorte de petit événement.
Il n'a eu que quelques semaines pour s'habituer à son nouvel environnement, jauger le niveau de joueurs dont il ne connaissait quasiment rien, leurs complémentarités, leur état d'esprit, tout en préparant l'avant saison avec un staff lui aussi nouveau.
Les matchs amicaux étaient au calendrier avant son arrivée et le match d'hier tombait bien mal après la prépa physique qui, d'après les joueurs, a été très très intense.
Donc sans vouloir excuser, j'essaie de comprendre cet incident de parcours qui espérons le ne restera qu'un incident de parcours.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2018 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9310
Localisation: bayeux
Guigui a écrit:
. Marega je suis quasi formel, pour moi il n'a pas de talent, en tout cas pas DU TOUT le niveau L1. J'avais eu des échos inquiétants après l'opposition de Concarneau mais vraiment... je ne lui trouve absolument rien. Il est lent, il est à la ramasse même dans les duels, il relance comme un caca boudin... Une nouvelle énigme de contrat pro... mais on ne devrait plus trop le revoir une fois le championnat lancé (en tout cas je l’espère).



Le club a un minimum de contrat pro à faire signer aux jeunes de centre de formation, pour conserver un bon classement des centres...C'est pour ça que lui, ou Callens ont signé un contrat pro, et ce qui explique les contrats courtes durées de certains

Marega je l'ai vu joué avec la B l'an dernier, il était déjà en difficulté face à Bayeux....donc bon

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com