www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 10:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55039
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Naël "sonne" presque breton.
Edit. https://www.prenoms.com/prenom/signific ... -NAEL.html
Voir étymologie. :D


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
:banane:

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 17 Sep 2019 14:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55039
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Aucune raison pour que ces deux prénoms aient été écarté de l'enquête, leur origine " arabo-musulmane " ne faisant aucun doute. Pas plus que Jasmine et Yanis, les enfants d'amis (lui d'origine marocaine, elle ornaise) qui sont deux bons petits français (et même scolarisés dans le privé "catholique" pour des raisons pratiques). Les enfants de couples "mixtes" portent souvent des prénoms de l'origine étrangère. Mon père breton et ma mère normande ont donné des prénoms bretons à 4 de leurs 6 enfants. Comme les travailleurs maghrebins installés en France après-guerre et en grand nombre dans les années 60/70 ont souvent eu beaucoup d'enfants et que ceux-ci en ont eu aussi depuis, que ce soit avec des conjoints de même origine ou issus d'unions mixtes, il n'est pas étonnant que la courbe se soit nettement accentuée. En ajoutant ceux qui donnent des prénoms " étrangers " (arabes, juifs, anglo-saxons, américains ... bretons) juste parce qu'ils trouvent ça joli, on constate une nette diminution des prénoms du calendrier grégorien. Après, chacun peut faire parler les chiffres comme ça l'amuse ou comme ça l'arrange.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Rix a écrit:
il est loin de stigmatiser qui que ce soit. Il explique au contraire que ces tendances sont irréversibles et qu'il faut que le pays s'y adapte.


Et ce serait quoi l'adaptation du pays du coup?

Perso j'ai bien peur que l'adaptation me fasse plus chier que la "tendance". J'ai presque envie de me méfier, même. :|




Signé Emmanuel, de l'hébreu Immânû'él, Dieu est parmi nous, le Messie promis au peuple juif, ce qui me fait une belle jambe.


Edit: Et soutien au peuple juif. Quand je vois mon mercato MPG, je me dis que tout un peuple à gérer, ça va être brillant cette histoire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
:banane:

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 17 Sep 2019 14:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55039
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Benoit Cauet a écrit:
Et ce serait quoi l'adaptation du pays du coup?

Changer les prénoms sur les bols des boutiques touristiques de Bretagne et du Mont-St-Michel. Il faudrait que je fasse un tour à la boutique en bas du bourg pour faire mes propres stats à partir du présentoir de bols.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Bonjour,

J'ai un pote qui s'appelle jean-mehdi.

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55039
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Medhi étant le prénom de l'acteur de Belle et Sébastien, l'original.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Belle et Medhi, c'est moins vendeur.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55039
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Medhi, c'est fou ! également.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
En tant que responsable des affaires juives du forum, j'ai un truc à vérifier sur LBAXJ.

Allez hop! Slip chaussettes cabine huit!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Super… Vous allez réussir à réveiller polifoutre à vos blases de bougnoules…

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14483
Localisation: Caen
bigdudu a écrit:
Aucune raison pour que ces deux prénoms aient été écarté de l'enquête, leur origine " arabo-musulmane " ne faisant aucun doute. Pas plus que Jasmine et Yanis, les enfants d'amis (lui d'origine marocaine, elle ornaise) qui sont deux bons petits français (et même scolarisés dans le privé "catholique" pour des raisons pratiques). Les enfants de couples "mixtes" portent souvent des prénoms de l'origine étrangère. Mon père breton et ma mère normande ont donné des prénoms bretons à 4 de leurs 6 enfants. Comme les travailleurs maghrebins installés en France après-guerre et en grand nombre dans les années 60/70 ont souvent eu beaucoup d'enfants et que ceux-ci en ont eu aussi depuis, que ce soit avec des conjoints de même origine ou issus d'unions mixtes, il n'est pas étonnant que la courbe se soit nettement accentuée. En ajoutant ceux qui donnent des prénoms " étrangers " (arabes, juifs, anglo-saxons, américains ... bretons) juste parce qu'ils trouvent ça joli, on constate une nette diminution des prénoms du calendrier grégorien. Après, chacun peut faire parler les chiffres comme ça l'amuse ou comme ça l'arrange.


Une étude qui traite du sujet :

https://www.ined.fr/fr/publications/edi ... ts-france/

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55039
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Merci, c'était intéressant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2019 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Je m'étais aussi fait cette réflexion, à savoir que nombre de prénoms à consonance sémite viennent en fait de la Torah, bien antérieure au coran ce qui fera danser encore la banane de rix.
Nael , évoqué ici, Naim(il y en a même qui appellent leur maillons hi-fi ainsi), Yaël (et donc Yaël Naim), Yanis, Amir etc..la liste est longue CLLDIDA et CLBAXJ.
Bigdudu semble avoir compris aussi que, comle je l'avais déjà écrit, il ne faut pas comprendre en terme d'individus, mais de foyers composés de 3 personnes et tout le monde connait ou a dans ses relations un enfant avec un prénom origin-al, choisi sans pensée religieuse, mais car il plait aux parents.
Des prénoms en grande partie issus de la bible.Et ça choque les catholiques les plus ignorants..
Mais pas les protestants (tout aussi chrétiens) et encore moins les juifs qui sont de grands utilisateurs des prénoms bibliques.
Un peu de lumière pour une meilleur clarté, ça aide bien à comprendre.Malheureusement les chiffres n'ont pas d'idées et il est vrai qu'on peut les manipuler pour leur faire dire ce qu'on veut.
Ici, dans ce "document", l'erreur semble d'avoir intégré des prénoms hébraïques traditionnellement donnés par des parents arabo-musulmans, car de racine sémite commune, repris aussi par des parents français de souches mais soucieux de se différencier des doublons voir triplettes en classe, trouver un prénom original et ancien, et vite repris par la facho sphère de par ses carences de rigueur.
Mais pourquoi j'en parle encore?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com