www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2018 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Polifoot a écrit:
Simply the Best a écrit:
Une "idée" qui aboutira à classer systématiquement le PSG à la dernière place .


Ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle le classement du mérite. Un club qui possède un budget extravaguant n’a aucun mérite à gagner les matchs. Un club qui gagne un maximum de matchs aura d’autant plus de mérite que son budget est modéré.


Je suis loin d'apprécier le PSG mais ça n'a aucun sens d'établir un classement où quoiqu'il fasse un club sera forcément dernier.
Et plus globalement prendre comme référence le fameux budget des clubs est aussi totalement incohérent.
En effet, comme je l'ai dit x fois un club peut présenter un budget plus important qu'un autre parce qu'il a un centre de formation développé (ex : Lens) mais cela ne va pas se traduire obligatoirement par une masse salariale énorme
Ou alors un club qui systématiquement est en déficit va présenter un plus gros budget en budgétisant une bonne place au classement qui permettra d'équilibrer ses comptes grâce aux droits TV.
Par exemple Fortin (président prudent) anticipé une place de 17ème donc de fait on avait un plus petit budget que certains autres clubs qui eux anticipaient une meilleure place.

Bref ton classement est une bonne branlette intellectuelle qui ne signifie rien.
Au mieux tu aurais pu établir un classement par rapport à la masse salariale , ça aurait été plus intéressant.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2018 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
Le mérite ne veut pas dire grand chose en sport.

"Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes: sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2018 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2018 11:15
Messages: 203
Molko a écrit:

Mais si tu reverses plus d’argent aux clubs qui en ont le moins et que tu calcules les points en fonction du budget, alors comment tu fais ?
Tu verses plus d’argent à Guingamp ? Mais alors leurs points vont valoir moins. :carotte:
Et puis le rendement, ça dépend comment tu le calcules. On peut aussi décider, au nom du rendement, de distribuer l’argent des droits télé selon les diffusions, donc au rendement et donc à 80% au PSG.

Sois plus clair, pour le reste tout est déjà écrit plus haut, tu n’as qu’à relire.

Molko a écrit:
Qui définit les critères qui disent qu’un club travaille bien ?


Ce sont des critères universels valables en économie, en stratégie militaire et en sport. Ça s’appelle l’efficience, c’est un mot qu’il faut connaître. On apprend à tout age.

Ensuite il y a l’équité sportive, on envoie pas sur le tatami un judoka de 75 kg combattre avec Teddy Riner, la compétition et le spectacle ce sont deux choses bien différentes.

_________________
Un club comme le SMC est plus efficient que les poids lourds du championnat.
Ah tu ne le savais pas ? Eh bien maintenant tu le sais.
http://polifoot.fr le classement des connaisseurs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2018 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11279
Localisation: Chez Monique
J’ai trouvé l’intervention de molko plus efficiente.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2018 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
En fait, ton truc, ça me fait penser à l'album de Lucky Luke "Jesse James", et pas seulement car aujourd'hui son auteur aurait eu 92 ans s'il n'avait pas eu la mauvaise idée d'aller voir un médecin.

Jesse James, grand lecteur des aventures de Robin des Bois décide que lui aussi il va aller braquer les riches pour donner aux pauvres, en sale gauchiste qu'il est. Donc, il croise un pauvre, le prend en croupe et ils croisent un riche. Jesse le détrousse et donne tout à son pauvre. Lequel s'écrie "Je suis riche !". Alors puisqu'il est riche, Jesse le détrousse illico et se retrouve face à un dilemme.

Bah ton truc, c'est un peu ça, d'un certain côté.
Guingamp est en tête car il a "maximisé" son nombre de points par rapports à son budget. Donc on lui reverse de l'argent. Donc Guingamp a un plus gros budget (qui lui permet d'acheter les meilleurs joueurs dont les initiales sont RR). Donc, déjà, les points de Guingamp valent moins cher. En gros, ils sont "sanctionnés" pour avoir bien travaillé.
On passe sur le principe qui fait que quoique fasse le PSG, il sera systématiquement dernier, ce qui relativise l'intérêt du projet.

Et puis après, c'est un point de vue que de prétendre que les budgets amènent une inégalité: on peut aussi dire que ce sont les clubs qui les génèrent leurs budgets et que c'est un indicateur de performance. Et puis pourquoi prendre les budgets globaux et pas les masses salariales par exemple ? Et pourquoi décréter qu'un club qui a un gros budget travaille forcément mal ? Parce qu'il est "riche" ?

Et enfin, ta manière de voir la répartition des droits tv est pas davantage équitable que le système actuel puisque que décrète que cette manne financière on peut et on doit la redistribuer façon impôt progressif. Parce que d'un autre point de vue, cette manne ne tombe pas du ciel; elle vient des chaines qui payent cher pour diffuser les gros clubs, pas les petits.

Et puis surtout, reste une question : quel est le but de tout ça ? quel message ? qu'est-ce qu'on cherche à démontrer ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2018 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2018 11:15
Messages: 203
Simply the Best a écrit:
Je suis loin d'apprécier le PSG mais ça n'a aucun sens d'établir un classement où quoiqu'il fasse un club sera forcément dernier.


Tu dis des bêtises. Une victoire de ton club avec a dix fois le budget de son opposant te procure du plaisir à toi, mais c’est de l’autosatisfaction solitaire et ça n’a aucun intérêt ni pour le championnat ni pour le foot.

Le système actuel est à la dérive. Il rémunère les clubs qui ont un mauvais rendement, et ne récompense pas les clubs qui ont les meilleures compétences. Tout classement, imparfait soit-il, qui déclasse un club qui a dix fois le budget des autres est un classement pertinent, ne t’en déplaise.

_________________
Un club comme le SMC est plus efficient que les poids lourds du championnat.
Ah tu ne le savais pas ? Eh bien maintenant tu le sais.
http://polifoot.fr le classement des connaisseurs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2018 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3531
Localisation: Hammersmith Palais
va chier, ne t'en déplaise.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2018 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Polifoot a écrit:
Simply the Best a écrit:
Je suis loin d'apprécier le PSG mais ça n'a aucun sens d'établir un classement où quoiqu'il fasse un club sera forcément dernier.


Tu dis des bêtises. Une victoire de ton club avec a dix fois le budget de son opposant te procure du plaisir à toi, mais c’est de l’autosatisfaction solitaire et ça n’a aucun intérêt ni pour le championnat ni pour le foot.

Le système actuel est à la dérive. Il rémunère les clubs qui ont un mauvais rendement, et ne récompense pas les clubs qui ont les meilleures compétences. Tout classement, imparfait soit-il, qui déclasse un club qui a dix fois le budget des autres est un classement pertinent, ne t’en déplaise.


Mais un système qui met toujours le même dernier quoiqu'il fasse, c'est nettement mieux.
T'es un joli rigolo, quoi.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2018 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
...

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 12 Juin 2019 07:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2018 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Oui, mais 3 minutes.

Image

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2018 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2018 11:15
Messages: 203
Vltra a écrit:
J’ai trouvé l’intervention de molko plus efficiente.

Si son but est de se rendre inutile, sans aucun doute.

L’autre jour j’ai croisé gros pédant qui ne fait rien de ses dix doigts et qui même après plus de 10000 messages sur un forum n’apportent toujours rien.

_________________
Un club comme le SMC est plus efficient que les poids lourds du championnat.
Ah tu ne le savais pas ? Eh bien maintenant tu le sais.
http://polifoot.fr le classement des connaisseurs.


Dernière édition par Polifoot le 17 Aoû 2018 12:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2018 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2018 11:15
Messages: 203
Molko a écrit:
En fait, ton truc, ça me fait penser à l'album de Lucky Luke "Jesse James", et pas seulement car aujourd'hui son auteur aurait eu 92 ans s'il n'avait pas eu la mauvaise idée d'aller voir un médecin.

Jesse James, grand lecteur des aventures de Robin des Bois décide que lui aussi il va aller braquer les riches pour donner aux pauvres, en sale gauchiste qu'il est. Donc, il croise un pauvre, le prend en croupe et ils croisent un riche. Jesse le détrousse et donne tout à son pauvre. Lequel s'écrie "Je suis riche !". Alors puisqu'il est riche, Jesse le détrousse illico et se retrouve face à un dilemme.

Bah ton truc, c'est un peu ça, d'un certain côté.
Guingamp est en tête car il a "maximisé" son nombre de points par rapports à son budget. Donc on lui reverse de l'argent. Donc Guingamp a un plus gros budget (qui lui permet d'acheter les meilleurs joueurs dont les initiales sont RR). Donc, déjà, les points de Guingamp valent moins cher. En gros, ils sont "sanctionnés" pour avoir bien travaillé.
On passe sur le principe qui fait que quoique fasse le PSG, il sera systématiquement dernier, ce qui relativise l'intérêt du projet.

Et puis après, c'est un point de vue que de prétendre que les budgets amènent une inégalité: on peut aussi dire que ce sont les clubs qui les génèrent leurs budgets et que c'est un indicateur de performance. Et puis pourquoi prendre les budgets globaux et pas les masses salariales par exemple ? Et pourquoi décréter qu'un club qui a un gros budget travaille forcément mal ? Parce qu'il est "riche" ?

Et enfin, ta manière de voir la répartition des droits tv est pas davantage équitable que le système actuel puisque que décrète que cette manne financière on peut et on doit la redistribuer façon impôt progressif. Parce que d'un autre point de vue, cette manne ne tombe pas du ciel; elle vient des chaines qui payent cher pour diffuser les gros clubs, pas les petits.

Et puis surtout, reste une question : quel est le but de tout ça ? quel message ? qu'est-ce qu'on cherche à démontrer ?


En fait ton truc c’est de faire comme les poids lourds des championnats qui sont arrivés en disant « on va vous montrer qu’on sait gagner tous les titres », sauf qu’avec un tel budget il serait impossible à aucun club de ne pas tout gagner à moins de le faire exprès. C’est donc du vent, ils n’ont rien montré, ils n’ont réalisé aucune performance.

Tu arrives en disant « je vais vous montrer que le classement du rendement n’est pas parfait » sauf quelque chose de parfait ça n’existe pas, alors tu es à l’image de ces clubs, tu n’as rien montré.
Tu n’apportes rien et quand on te tend un classement pertinent qui fait la part belle au football et qui montre l’évidence tu essayes de le démonter en partant dans de fausses démonstrations.

Que tu sois un supporter frustré de ce qui se passe pour ton PSG ça se conçoit, sauf qu’ici c’est un forum sur le SM de Caen, et donc un classement qui classe le SMCaen à la deuxième place devrait au contraire te ravir, alors quel but poursuis-tu exactement? Car s’il y a bien un classement où tout le monde peut-être premier en faisant du football, c’est le classement du rendement.

Tu pleurniches constamment à dire que le PSG est condamné à rester dernier de ce classement, mais comment font les autres?

_________________
Un club comme le SMC est plus efficient que les poids lourds du championnat.
Ah tu ne le savais pas ? Eh bien maintenant tu le sais.
http://polifoot.fr le classement des connaisseurs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2018 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Polifoot a écrit:
un classement pertinent qui fait la part belle au football


Toi t'as pas regardé jouer Malherbe depuis 2 ans au moins.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2018 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Polifoot a écrit:
Que tu sois un supporter frustré de ce qui se passe pour ton PSG ça se conçoit, sauf qu’ici c’est un forum sur le SM de Caen, et donc un classement qui classe le SMCaen à la deuxième place devrait au contraire te ravir, alors quel but poursuis-tu exactement? Car s’il y a bien un classement où tout le monde peut-être premier en faisant du football, c’est le classement du rendement.

Tu pleurniches constamment à dire que le PSG est condamné à rester dernier de ce classement, mais comment font les autres?


Rhalala, plus ça va, plus les mecs ont du mal.

Bon. C'est quoi le rendement ? la définition que TOI donnes ? un ratio entre un chiffre de budget dont tu n'es même pas capable d'expliquer en quoi ce chiffre-là est pertinent et le nombre de points ?
Pourquoi le budget et pas la masse salariale ou le budget transfert par exemple ? Et pourquoi décréter que le budget fausse la donne ? Si je vends un joueur formé très cher et que ça me monte mon budget, d'un coup ça veut dire que J'ai mal travaillé ? Et puis croire qu'il suffit d'aligner un budget pour gagner et bien jouer au foot, faut quand même pas bien connaitre ce sport.

Et Je m'en bas le clavier de ton classement, puisqu'il n'existe pas ailleurs que dans ta tête. Tu veux que je me réjouisse parce que Malherbe est a gagné la Ligue des Champions à Fifa 2014 sur la PS de Nonodu61 ? Vous faites quoi en fin de saison, une remise officielle mais virtuelle d'un trophée invisible entre 4 potes ? et la saison suivante vous faites la Ligue des Champions avec vos clubs qualifiés ?

Le but que Je poursuis, c'est de comprendre en quoi ton truc a un début de commencement de pertinence. Et surtout pourquoi tenir un classement alternatif qui n'influe sur rien du tout ?
Moi par exemple, Je tiens un classement des gros boulets qui débarquent avec des concepts à la con. Eh bah J'en fais pas un topic ni tout un fromage.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2018 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Après, ça permet de flooder un peu, comme au bon vieux temps, c'est quand même pas nul.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com