www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 21:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2473 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 165  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
« Ce qui prime, c’est le club. Si demain, une ou plusieurs personnes sont prêtes à relever le défi de présider ce club, c’est sûr que je les soutiendrai ! ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15909
5 ans déjà , de l 'eau a coulé sous les ponts


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est hors contexte bien sûr mais la phrase ressortie maintenant est amusante.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1260
bigdudu a écrit:
C'est hors contexte bien sûr mais la phrase ressortie maintenant est amusante.

Il pensait surement à des gens avec plus de valeurs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15909
Disons qu 'en 2013 ( date de cette interview ) , 4 des 5 membres du directoire actuel n 'étaient pas au club
Seul Sergent est un historique en fait


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1260
18cher a écrit:
Disons qu 'en 2013 ( date de cette interview ) , 4 des 5 membres du directoire actuel n 'étaient pas au club
Seul Sergent est un historique en fait

Et puis c'est l'année de la descente, comme nous tous a ce moment la, nous en avions tous ras le bol.
Par la suite l'arrivée de Gravelaine lui a fait du bien dans les taches journalières.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2018 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il s'occupait de laver les maillots ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2018 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1260
bigdudu a écrit:
Il s'occupait de laver les maillots ?

Oui il lavait les sols aussi.
A deux ça va plus vite. :D


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2018 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Totor a écrit:
Puisque tu as mis le lien, faut lire l'interview jusqu'au bout.


Ha même là c'est un poids deux mesures alors? Le mec nous chie une pendule sur un gros titre, 6 lignes de néant, mais quand c'est pour Papy Valeurs faut lire l'article jusqu'au bout.

"L'article" complet:


L’entrepreneur dirige Récréa depuis Caen, poids lourd des complexes aquatiques (plus de 60 en gestion en France). Il vient d’être élu président du Stade Malherbe de Caen, dont il est l’actionnaire historique. Le club vient de sauver sa peau en ligue 1.

Mais c’est pour des footballeurs jouant un étage en dessous que le cœur du dirigeant palpite. Gilles Sergent, originaire d’Hesdin dans le Pas-de-Calais, est un fervent supporteur du RC Lens depuis son plus jeune âge. « De tout temps ça a été le club de prolos, en opposition à Lille, le club de riches », sourit-il. Lui appartient désormais à la deuxième catégorie mais il n’a pas oublié sa jeunesse.



Fin.



"Fervent supporter du RC Lens depuis son plus jeune âge" : C'est le journaliste qui l'écrit ça. Sergent à peut être juste dit qu'il était fan quand il était petit garçon et qu'il repassait ses leçons en chantant. C'est le club de l'enfance quoi. Faut vraiment n'être jamais sorti de son trou pour reprocher à quelqu'un de garder les yeux de l'enfance.
Et oui, même un gros con de droite patron a eu une enfance. Incroyable!

"De tout temps ça a été le club de prolos, en opposition à Lille, le club de riches" : Là c'est le seul moment de cet article richement documenté où Sergent parle, et je ne vois pas quel rapport il y a entre cette phrase et le fait d'être fan ou non de Lens. En fait on est plus près de l'analyse à la PF que de la grande déclaration d'amour au RC Lens. Tu me dira c'est inquiétant aussi pour Malherbe.


Dernière édition par Benoit Cauet le 27 Mai 2018 07:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2018 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
18cher a écrit:
5 ans déjà , de l 'eau a coulé sous les ponts



C'est ça. "Jamais!" , "Toujours!" , "C'est sûr!", "Vous allez voir!"



Du vent, oui. Des paroles. Comme prévu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2018 09:01 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2018 22:01
Messages: 319
Aleph a écrit:
Le football ne fonctionne absolument pas sur de l'affect sinon il y a bien longtemps que le modèle économique se serait cassé la gueule.

J'ai beaucoup de respect pour ce que Fortin a fait pour le club et la manière dont il a quitté la scène est quelque peu déplorable mais vous oubliez beaucoup de choses.

JF faisait cavalier seul depuis un bon bout de temps et nombreuses décisions défavorables pour le club aurait pu être évitées notamment concernant la conservation de Dumas et Garande dont les méthodes de travail ne fonctionnaient plus. Il souhaitait d'ailleurs conserver Garande à l'issu de la saison.

Les propos soit disant rapportés de Montanier s'expliquent par le fait que les contacts avec le club sont antérieurs à cette année et qu'il était déjà une solution de remplacement si Garande venait à quitter Malherbe.

De plus, les échos que j'ai pu avoir sur Gravelaine étaient loin d'être élogieux. Sympathique et d'un amour sincère pour Malherbe, Xavier n'a pas les compétences pour ce poste qui demande un vrai travail de fond technique qu'un ancien joueur peut difficilement remplir.

La cellule de recrutement du club est un train fantôme qu'on occupe en demandant d'observer des joueurs sans se servir de ses rapports et recommandations puisque Gravelaine s'appuie essentiellement sur son réseau pour recruter. Un mec comme Bernard Maraval qui a fait ses preuves à Sochaux en terme de recrutement n'est pas du tout écouté.

Ce club doit donc se professionnaliser à tous les niveaux, la gestion affective du duo Fortin/Gravelaine a montré ses limites et je trouve surprenant que JF ait trouvé une solution miracle quand ça commençait à sentir mauvais pour lui. Je vous rappelle également que cette solution consistait à faire entrer des actionnaires "étrangers" (non issus du tissu économique local) pour injecter des fonds. Cela aurait pu évidemment fonctionner puisque le club dispose de 10 millions de fonds propres très attractif pour un nouvel entrant qui se soucierait peu de l'histoire et l'avenir du club.

Laissons la nouvelle direction travailler plutôt que de se faire annonciateur de malheur.


Tout n'était pas parfait mais le club était ancré dans une dynamique structurelle impulsée par Gravelaine qui a récupéré le club dans un sale état.
Rappelez vous :
N'oubliez jamais que, avant gravelaine, le pouvoir était partagé entre les actionnaires et la partie commerciale était supervisée par Monsieur ... Gilles Sergent. Le commercial pendant toutes ces années, c'était le néant ... à peine 5M de sponsoring et 72% de remplissage.
Le même, qui aujourd'hui, annonce en grandes pompes qu'il va passer à 9M d'euros et exploser le chiffre de la billetterie.
Alors quand on nous dit qu'il faut laisser du temps au temps à la nouvelle direction, je ne vois pas pourquoi puisque Fortin et Gravelaine n'en ont pas eu non plus ???


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2018 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Salut Xavier!

Citation:
N'oubliez jamais que, avant gravelaine, le pouvoir était partagé entre les actionnaires et la partie commerciale était supervisée par Monsieur ... Gilles Sergent. Le commercial pendant toutes ces années, c'était le néant ... à peine 5M de sponsoring et 72% de remplissage.

Ouai d'accord. Avant l'ère Gravelaine, c'était surtout un bon club de Ligue 2, avec Jean François Fortin comme Président depuis à peine 12 ans.


Citation:
Alors quand on nous dit qu'il faut laisser du temps au temps à la nouvelle direction, je ne vois pas pourquoi puisque Fortin et Gravelaine n'en ont pas eu non plus ???

Pas de temps? Fortin? 12 ans de rigolade, donc. Avec Pilou, par exemple, dans la catégorie "bonne décision qui a bien fait se structurer le club". Et il a fallu l'histoire des matchs du Nîmes Olympique pour que ce sparadrap nous lâche enfin la grappe, embarqué au petit matin en caleçon et les menottes aux poignets.

On peut laisser trois mois de mercato aux suivants avant de juger, non? Moi je dis ça, je ne connais pas Sergent, et je m'en tape. Mais c'est pour vous quoi, si l'an prochain on fait 13e en jouant mieux, ce sera quoi le discours? Merci Fortin d'avoir laissé de si solides bases?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2018 10:22 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3057
Localisation: Tourlaville
Laissons à Gillou du temps pour nous trouver un nouvel entraîneur, des joueurs .....
Après nous pourrons commencer à juger


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2018 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2502
France Bleu, Ouest-France, L'Equipe... bon, dans quel média Fortin n'a-t-il pas encore fait de longue interview ? Allez, bientôt France Football peut-être ?

Je n'en reviens pas de lire que Fortin songeait à passer la main seulement en 2020.
Je me rappelle qu'en 2012, après la relégation, il y avait eu une altercation avec des supporters (MNK ?) devant les locaux de France Bleu et qu'il avait déclaré qu'il ne serait bientôt plus à la tête du club.
En 2015, toujours là, mais on apprenait qu'il était en train de former Sergent à prendre sa succession.
En 2018, toujours là, et on apprend qu'il se voyait toujours là jusqu'en 2020, minimum.
Si après 10 années de présidence, il faut encore 10 années de présidence rien que pour former un successeur, c'est certain qu'il y avait un problème de "gouvernance".

Concernant le budget de 40 millions, Fortin ressort partout l'argument de la hausse des droits TV. Mais, je crois que personne n'a relevé, dans son compte rendu (version papier) Lainé a précisé que les dirigeants voulaient atteindre un budget de 40 millions SANS la hausse des droits TV. Voilà un point qui mériterait peut-être qu'on l'aborde de façon moins caricaturale.
Quant au transfert de Lemar, c'est une vaste plaisanterie. C'est bien le même Fortin qui a transféré Kanté et Delort pour 7-8 millions chacun et Lemar et Makengo pour 4-5 millions chacun sans parvenir à une hausse significative du budget (annoncé : + 6 millions par rapport à la 1re saison en L1, au point de devoir s'en remettre à Capton et à ses relations du CAC40), qui se permet de critiquer par avance les dirigeants s'ils n'arrivent pas à un budget de 40 millions avec le transfert de Lemar ?

Bref, merci pour tout Fortin, hommage rendu par le public, etc., mais il faudrait passer à autre chose maintenant. Profiter des amis et de la famille au lieu de répondre à une interview par jour et de déverser son flot d'aigreur. Laisser la nouvelle direction travailler, dans l'intérêt du club.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2018 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Ca fait plaisir de voir que tous les forumistes ne sont pas des moutons... dédicace spéciale à Benoit Cauet notamment ...

Sinon on apprend avec Mimosa qu'en Ligue 2 le stade est moins rempli qu'en Ligue 1 ...
La vache quelle révélation :lol:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2473 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Huisgonde, l exile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com