www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 09:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2473 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 165  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 09:25 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2018 22:01
Messages: 319
Simply the Best a écrit:
Ridan a écrit:
On va se retrouver avec Maisons France Confort en sponsor principal, ça va être de toute beauté.


Ou Intersport ...
Je dis ça je ne dis rien ...


Rigolo ... le problème ce n'est pas de trouver un sponsor à floquer sur un maillot ... le problème c'est de mettre le pognon sur la table.
On peut critiquer Fortin mais lui ça fait 12 ans qu'il met 1 millions sur la table ...
Et les autres actionnaires, à eux tous, ça pèse à peine 10% de ce montant.

Question : MFC, vous avez la certitude qu'il ressigne ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Oui donc en fait ce qu'il faut comprendre depuis une semaine, que ce soit pour les sponsors, pour le recrutement, ou pour tout le reste, notre fameuse gestion saine, admirable, solide et idéale ne reposait sur la gueule que d'un seul mec. Fortin dehors, y'a plus de club quoi.

C'est à se demander ce qu'on fait en L1 finalement, avec une bande de ramiers pareil.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 09:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2018 22:01
Messages: 319
Simply the Best a écrit:
Ridan a écrit:
On va se retrouver avec Maisons France Confort en sponsor principal, ça va être de toute beauté.


Ou Intersport ...
Je dis ça je ne dis rien ...


Et Intersport la bonne blague ...
Rihouet est un petit propriétaire d'une vingtaine de magasins intersport en région ouest de la France qui font entre 3M et 7M de CA.
Il ne peut pas aligner 1M par saison sur ses fonds propres.
Bernard Joannin, président d'amiens, et plus gros proprio, c'est le double de magasins entre 5M et 25M.
Lui finance directement son club avec ses propres fonds.
Quand tout le monde aura pris conscience sur ce forum que Rihouet n'a pas de pognon ... on aura au moins gagné ça ...
Le pire qu'il pourrait arriver c'est qu'il soit justement sur le maillot ... car ça voudrait dire qu'il s'est acheté de la visibilité à moindre frais.
En termes de sponsoring, on va prendre un bouillon.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32028
Localisation: Dans les parages
Image

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Ha, je m'étonnais aussi, à 09h30 y'avait rien. Heureusement Mohamed TouchePas-au-TER nous livre la prise de parole du jour du Maître Laitier.

Tweet: https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1000144736848621568


Bravo les gars, comme me l'expliquait un de mes potes qui s'y connait bien en tout, "Sergent devra tout assumer désormais", quant aux bâtons dans les roues, aux chouineries de petites pédales, ha là ça manque pas à Malherbe... Y'a toujours du volontaire.

Ouin ouin Delort
Ouin ouin Rothen
Ouin ouin Chauvin
Ouin ouin Sergent


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28276
Localisation: DTC
Citation:
"Le 17 mai, il est remplacé par Pierre Sergent à la tête du club"

:mrgreen:

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
mimosa a écrit:
Fortin ça fait 12 ans qu'il met 1 millions sur la table ...
?

Inutile de pointer les incohérences et les faiblesses du sponsoring à la papa. Tout le mode sait que le système proposé n’était pas idéal, il faut donc passer à autre chose et, en premier lieu, le club devra se doter d’une politique commerciale et développer les outils de vente qui ont fait défaut jusqu’ici.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 11:51 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2018 22:01
Messages: 319
Vltra a écrit:
mimosa a écrit:
Fortin ça fait 12 ans qu'il met 1 millions sur la table ...
?

Inutile de pointer les incohérences et les faiblesses du sponsoring à la papa. Tout le mode sait que le système proposé n’était pas idéal, il faut donc passer à autre chose et, en premier lieu, le club devra se doter d’une politique commerciale et développer les outils de vente qui ont fait défaut jusqu’ici.


Oui certainement. .. seulement quand on se fit aux chiffres de la lfp, le club est à la 11 ème position en sponsoring et 12 ème en billetterie au niveau CA ...
Au vu des résultats sportifs. .. Y a pire


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1109
mimosa a écrit:
Vltra a écrit:
mimosa a écrit:
Fortin ça fait 12 ans qu'il met 1 millions sur la table ...
?

Inutile de pointer les incohérences et les faiblesses du sponsoring à la papa. Tout le mode sait que le système proposé n’était pas idéal, il faut donc passer à autre chose et, en premier lieu, le club devra se doter d’une politique commerciale et développer les outils de vente qui ont fait défaut jusqu’ici.


Oui certainement. .. seulement quand on se fit aux chiffres de la lfp, le club est à la 11 ème position en sponsoring et 12 ème en billetterie au niveau CA ...
Au vu des résultats sportifs. .. Y a pire


Et attention à ne pas se borner à la gestion financière, ça ne remplace pas un carnet d'adresse, ni un entraîneur. ..

Une semaine morte et toujours rien, je trouve cela assez inquiétant.

:|


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
Le football ne fonctionne absolument pas sur de l'affect sinon il y a bien longtemps que le modèle économique se serait cassé la gueule.

J'ai beaucoup de respect pour ce que Fortin a fait pour le club et la manière dont il a quitté la scène est quelque peu déplorable mais vous oubliez beaucoup de choses.

JF faisait cavalier seul depuis un bon bout de temps et nombreuses décisions défavorables pour le club aurait pu être évitées notamment concernant la conservation de Dumas et Garande dont les méthodes de travail ne fonctionnaient plus. Il souhaitait d'ailleurs conserver Garande à l'issu de la saison.

Les propos soit disant rapportés de Montanier s'expliquent par le fait que les contacts avec le club sont antérieurs à cette année et qu'il était déjà une solution de remplacement si Garande venait à quitter Malherbe.

De plus, les échos que j'ai pu avoir sur Gravelaine étaient loin d'être élogieux. Sympathique et d'un amour sincère pour Malherbe, Xavier n'a pas les compétences pour ce poste qui demande un vrai travail de fond technique qu'un ancien joueur peut difficilement remplir.

La cellule de recrutement du club est un train fantôme qu'on occupe en demandant d'observer des joueurs sans se servir de ses rapports et recommandations puisque Gravelaine s'appuie essentiellement sur son réseau pour recruter. Un mec comme Bernard Maraval qui a fait ses preuves à Sochaux en terme de recrutement n'est pas du tout écouté.

Ce club doit donc se professionnaliser à tous les niveaux, la gestion affective du duo Fortin/Gravelaine a montré ses limites et je trouve surprenant que JF ait trouvé une solution miracle quand ça commençait à sentir mauvais pour lui. Je vous rappelle également que cette solution consistait à faire entrer des actionnaires "étrangers" (non issus du tissu économique local) pour injecter des fonds. Cela aurait pu évidemment fonctionner puisque le club dispose de 10 millions de fonds propres très attractif pour un nouvel entrant qui se soucierait peu de l'histoire et l'avenir du club.

Laissons la nouvelle direction travailler plutôt que de se faire annonciateur de malheur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Et puis sur les annonces, Fortin précise dans l'interview qu'il est sponsor principal jusqu'au 30 juin 2018. Ca m'étonnerait qu'il y ai quoi que ce soit d'annoncé avant.

RANDEZ VOUS LE 31 JUIN :!:



Edit: Et c'est p'têt ben pareil pour l'entraineur. Parceque notre sanglier qui s'en va comme un prince a t'il un jour vraiment dit qu'il démissionnait? Son contrat courait jusqu'à quand?

Wenger à déjà signé, c'est sûr, mais ils attendent pour pas se prendre un procès.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12332
Localisation: To
Je crois me souvenir avec lu que l'entraineur serait connu le 2 juin. Ca leur fait encore une semaine pour régler ça. On s'inquiète parce qu'il y a peu d'echo, mais ca ne veut pas dire que ca n'avance pas.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
Vltra a écrit:
mimosa a écrit:
Fortin ça fait 12 ans qu'il met 1 millions sur la table ...
?

Inutile de pointer les incohérences et les faiblesses du sponsoring à la papa. Tout le mode sait que le système proposé n’était pas idéal, il faut donc passer à autre chose et, en premier lieu, le club devra se doter d’une politique commerciale et développer les outils de vente qui ont fait défaut jusqu’ici.


Toutafé. Par exemple à Nantes, à la direction commerciale ils sont deux à se partager le boulot et ils ont quelqu'un de dédié pour la billetterie et un responsable marketing dédié aussi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
(le rire du) Sergent a dit "le 2 juin au plus tard, mais avant ce serait bien". Parce qu'en attendant on n'avance pas sur le recrutement (car la nouvelle direction veut que l'entraîneur tranche). Partant de là, chaque journée qui passe est une journée de retard de plus sur nos concurrents.

Si ça continue on va devoir attendre le 32 voire le 33 juin pour s'en sortir. C'est un bel handicap dont on aurait pu se passer.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2018 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12859
Localisation: L'univers
Aleph a écrit:
Le football ne fonctionne absolument pas sur de l'affect sinon il y a bien longtemps que le modèle économique se serait cassé la gueule.

J'ai beaucoup de respect pour ce que Fortin a fait pour le club et la manière dont il a quitté la scène est quelque peu déplorable mais vous oubliez beaucoup de choses.

JF faisait cavalier seul depuis un bon bout de temps et nombreuses décisions défavorables pour le club aurait pu être évitées notamment concernant la conservation de Dumas et Garande dont les méthodes de travail ne fonctionnaient plus. Il souhaitait d'ailleurs conserver Garande à l'issu de la saison.

Les propos soit disant rapportés de Montanier s'expliquent par le fait que les contacts avec le club sont antérieurs à cette année et qu'il était déjà une solution de remplacement si Garande venait à quitter Malherbe.

De plus, les échos que j'ai pu avoir sur Gravelaine étaient loin d'être élogieux. Sympathique et d'un amour sincère pour Malherbe, Xavier n'a pas les compétences pour ce poste qui demande un vrai travail de fond technique qu'un ancien joueur peut difficilement remplir.

La cellule de recrutement du club est un train fantôme qu'on occupe en demandant d'observer des joueurs sans se servir de ses rapports et recommandations puisque Gravelaine s'appuie essentiellement sur son réseau pour recruter. Un mec comme Bernard Maraval qui a fait ses preuves à Sochaux en terme de recrutement n'est pas du tout écouté.

Ce club doit donc se professionnaliser à tous les niveaux, la gestion affective du duo Fortin/Gravelaine a montré ses limites et je trouve surprenant que JF ait trouvé une solution miracle quand ça commençait à sentir mauvais pour lui. Je vous rappelle également que cette solution consistait à faire entrer des actionnaires "étrangers" (non issus du tissu économique local) pour injecter des fonds. Cela aurait pu évidemment fonctionner puisque le club dispose de 10 millions de fonds propres très attractif pour un nouvel entrant qui se soucierait peu de l'histoire et l'avenir du club.

Laissons la nouvelle direction travailler plutôt que de se faire annonciateur de malheur.


Que c'est bon de lire un commentaire sensé :yes:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2473 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: boulle, furynx, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com