www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 02:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2473 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 165  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 15:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Mes excuses, j'ai mélangé.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 15:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Je n'ai rien à voir avec le précédent message qui cherche à relier des événements sans aucun lien.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2014 12:46
Messages: 841
Image

_________________
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32036
Localisation: Dans les parages
Tweet: https://twitter.com/BorisLetondeur/status/1138752143576449024

Au moins c'est clair.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1109
Guigui a écrit:
Tweet: https://twitter.com/BorisLetondeur/status/1138752143576449024

Au moins c'est clair.


Et concis.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15450
Localisation: MontP
Il a bien potassé la liaison Olsen-Rio en vidéo, c'est bien.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Pour compléter le tableau de Titi, je nuancerais en disant que ça reste un milieu où les affinités personnelles jouent aussi beaucoup; on sait que la mauvaise image trainée par Sergent a été un handicap dans le recrutement l'hiver dernier. Je pense plutôt que si Fortin a effectivement laissé un bon souvenir chez les autres dirigeants c'est aussi parce qu'il a joué un rôle de petit soldat au service d'autres présidents en montant au front pour eux (affaire Monaco).

Je pense surtout, comme je l'ai déjà développé, que Je ne croie pas que Fortin mérite le statut qu'on lui donne :

Citation:
Ensuite et plus sérieusement, à la toute fin de sa première présidence, après la relégation sportive, il avait tenté de faire invalider la montée que Chateauroux avait obtenue en finissant champion de D2 (notre successeur au palmares, donc) au motif que leur stade n'était pas conforme. Bon, peut-être, mais J'avais pas été fan du procédé, vite annulé par le successeur Pingeon d'ailleurs. On a perdu sur le terrain, ils ont gagné sur le terrain, on va pas passer devant pour des raisons qui ne touchent en rien à l'équité sportive. J'avais trouvé ça petit.

Un an auparavant, Fortin était devenu président après un putsch qui avait dégagé Michel Ade, président pendant 3 semaines après Viard 2. A l'aube le lendemain du premier titre national du SMC, après une très courte nuit, il avait limogé le coach. Sur le fond, pas de pb, sur la forme, les manières avaient été fort peu élégantes. D'ailleurs, Fortin, arrivé au pouvoir après un imbroglio avait déjà été dégagé par un putsch avec Delisle à l'époque Fujifilm avant que Pingeon ne revienne stabiliser tout ça.

Et puis l'épisode Monaco, si il lui a permis de se tailler une belle cote de popularité chez les autres présidents, m'avait laissé un goût amer. JFF avait pris la tête (téléguidé par d'autres, évidemment qui préféraient voir un autre prendre les coups pendant qu'ils récolteraient les fruits de son boulot, coucou Vincent Labrune) d'une fronde anti ASM. L'idée était que Monaco, bénéficiant d'un droit fiscal propre à cet état à peu près souverain, était avantagé par rapport aux autres. Donc, Fortin réclamait l'exclusion de la Ligue 1 de l'ASM après sa montée... au bénéfice du 4eme de la L2, le SMC.

Déjà pourquoi le 4eme de L2 et pas un repêchage de L1, on se le demande, si le combat était vraiment d'intérêt général. On peut aussi se demander si Monaco n'avait pas été à ce moment un concurrent sportif si son opinion aurait été la même. Et surtout pourquoi cette année-là c'est un problème quand cette situation apparemment intolérable et scandaleuse... existait depuis plusieurs decennies.

Bref, aller devant les instances disciplinaires pour obtenir sur tapis vert ce qu'on a pas eu sur le terrain, il l'a tenté plusieurs fois et à chaque fois, J'ai trouvé ça petit et mesquin. Vous me direz que depuis, en matière de petitesse et mesquinerie, il a été dépassé par M. Sergent.

Mais surtout Je ne suis pas certain de l'unanimité existait quand il s'entêtait à garder Dumas envers et contre tout. En tout cas, pas pour moi. Et dans les trucs nébuleux et pas très clairs il y avait les conditions de l'éviction de Remy.


Et Je ne parle du fait qu'il ait fallu attendre Gravelaine pour commencer à professionnaliser un peu ce club (même si c'est un des points du litige).

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
En tout cas, Fortin a été honoré par ses anciens pairs présidents fin mai
Article dans le " FOOT NORMAND " de Sylvain Wild


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
oui il a reçu un tableau horrible en cadeau le pauvre


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Guigui a écrit:
Tweet: https://twitter.com/BorisLetondeur/status/1138752143576449024

Au moins c'est clair.


En effet, pas de baratin sur " jeu, le " beau jeu " ou que sais - je encore
Les romantiques passeront leur chemin cette saison


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Bajkusa a écrit:
oui il a reçu un tableau horrible en cadeau le pauvre


Oui j 'ai vaguement feuilleté le magazine, il y a des signatures de Kanté et Mbappé je crois sur cette oeuvre d'art 8)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 19:02 
En ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3058
Localisation: Tourlaville
titi trèsloin a écrit:
J'interviens complètement à contre-temps : je trouve que Sergent a été un dirigeant correctglups! pour ce que l'on en sait.



Le bilan du vendeur de pataugeoires est tellement désastreux qu'il ne convient pas de rabacher ses erreurs
Espérons que notre vendeur de burger fera mieux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2473 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com