www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 16:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2473 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 165  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2018 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28264
Localisation: DTC
Magenta a écrit:
SHYSHY a écrit:
Magenta a écrit:
Sinon il y a Jean-Louis Garcia qui vient de se faire lourder par Troyes.




















:banane:


ca suffit avec les loosers de Troyes. On a déjà Dabo


Non mais je déconnais hein, d'où la banane à la fin de mon post. Moi je souhaiterais Ranieri ou Klopp qui va se faire virer demain après une nouvelle victoire du Real grâce à l'arbitrage.

C'est samedi la finale.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2018 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20502
Localisation: En 1994
C'était pour voir si tu suivais Momo.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2018 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28264
Localisation: DTC
Non mais tu sais Maggie, personne n'ignore que tu t'en balec du foot.
Il n'y a que la Bretagne et Guingamp qui t'intéresse.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2018 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20502
Localisation: En 1994
J'aime bien la Corse aussi.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2018 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28264
Localisation: DTC
Fortin : « Je leur laisse un plus joli bébé »

SM Caen. Muet la semaine passée, Jean-François Fortin sort de sa réserve. Toujours actionnaire, il revient sur ses adieux, les raisons de son éviction ou le projet de la nouvelle direction. Avec assurance et amertume.

Comment avez-vous vécu l'hommage reçu à d'Ornano ?

Cet hommage, c'est la confirmation, à mes yeux, que mon bilan est bon. Avec les supporters, on a pu ne pas être d'accord sur certains sujets, notamment quand je leur ai expliqué que je souhaitais conserver Patrice Garande, en fin de saison dernière. Je ne prétends pas être aimé par tout le monde. Mais ce qui m'intéresse, c'est le ressenti des gens qui aiment le Stade Malherbe. Ça, c'est ma satisfaction personnelle.

Restez-vous au SM Caen, en tant que simple actionnaire ?

Pour le moment, oui.

C'est ce qu'indique l'inscription « Campagne de France » sur le nouveau maillot...

Vis-à-vis de l'équipementier, il fallait s'y prendre six mois avant. À l'époque, rien ne faisait barrage à la conclusion de ce dossier. Pendant une longue période, il n'y avait rien... J'ai entendu mes collègues dire qu'ils étaient contents de mes saisons, que le bilan était plutôt positif. Et ce jusqu'à la veille de me virer...

Ne pas avoir choisi votre sortie, c'est ce qui fait le plus mal ?

Moi, ce que je voulais demain, c'est partir sur la ligne de départ avec la probabilité d'être 10e, plutôt que 17e. Au vu de la fidélité des supporters, le SM Caen méritait mieux à mes yeux. Si vous restez sur le budget actuel pendant dix ans, votre ambition reste de ne pas dégringoler. Et sur dix ans, c'est long... En faisant passer le club à un niveau supérieur, j'avais le sentiment de remplir au mieux ma mission, et je pensais avoir trouvé la personne pour apporter ça (Pierre-Antoine Capton). Ça n'a pas été vu comme ça, je respecte. Compte tenu de mon âge (71 ans), je voulais aboutir à ce projet et imaginer rapidement un départ réfléchi. Je me donnais deux ans maximum, le temps de préparer le terrain pour mon successeur...

En 2013, vous disiez justement dans nos colonnes : « Guy Chambily m'avait préparé à prendre sa suite. Je fais de même avec Gilles Sergent et Michel Besneville »...

Parce qu'il y avait une certaine connivence, qui n'est plus. Quand les relations étaient bonnes, quoi de plus naturel que de penser à eux ?

Vous avez déclaré que le processus était « démocratique, mais illégal ». En quoi ?

Je confirme, mais j'ai trop de respect envers le SM Caen pour m'étendre sur le sujet. J'ai prévu de communiquer prochainement (de façon officielle), mais je ne le ferai pas tant qu'il y a une certaine fragilité au club.

Vous avez nommé et conservé jusqu'au bout Patrice Garande et Xavier Gravelaine. Avez-vous payé ce fonctionnement et cette fidélité à toute épreuve ?

J'ai cet affect avec ces gens-là. Mais s'ils sont restés au club, c'est parce qu'en tant que président, je considérais qu'ils étaient compétents. S'ils m'avaient fait la moindre entourloupe, je les aurais balancés. Et Patrice comme Xavier savaient que j'étais comme ça. Mais on ne casse pas des mecs par plaisir. Le temps de ma présidence, je ne me suis séparé que d'un homme (Patrick Rémy en 2005), pour des raisons extra-sportives.

Le bilan sportif est inattaquable, mais on a pu vous reprocher de prolonger Patrice Garande une année de plus...

Moi, je savais que ce n'était pas un tricheur. C'était le plus important à mes yeux : son honnêteté vis-à-vis du Stade Malherbe. Et je souhaite au SM Caen de recruter des gens qui ont cette fibre. J'ai connu son père, je savais l'éducation qu'il avait reçue, dans un milieu ouvrier. Comme il avait quelques qualités footballistiques, son papa lui avait dit de travailler tous les matins pour ne pas être sur les chantiers à l'avenir. Patrice n'a jamais oublié d'où il venait. En tant que coach, dans sa relation avec certains joueurs, il a sans doute eu quelques problèmes pour cette raison. Il ne supportait pas de voir des gens qui avaient la chance de faire ce métier et qui ne faisaient pas tout ce qu'il fallait. Cela a entraîné quelques colères mal appréciées.

Et quid de Xavier Gravelaine, dont la personnalité était au coeur des dissenssions...

C'est un point de désaccord que j'ai eu avec eux. J'ai recruté Xavier Gravelaine parce que j'avais d'excellents rapports avec lui. Mais je l'ai aussi fait parce que j'ai décelé un potentiel chez lui. Que les nouveaux dirigeants n'aiment pas Xavier Gravelaine, je respecte cela. Pour autant, dans l'intérêt du club, quand une personne présente un bilan positif, je la garde. C'était mon cas avec lui.

En premier lieu, vous gardez quoi de ces 18 ans de présidence ?

Le SM Caen doit répondre à certaines missions, en premier lieu celle d'offrir du bonheur aux gens. À d'Ornano, ça ne dure qu'1 h 30 ou 2 heures, mais leur permettre d'évacuer un peu toutes les merdes qu'ils peuvent avoir, c'était une satisfaction pour moi. Mon souci, c'était d'être président, pas d'être reconnu dans la cité, de faire le beau ou de manger dans le restaurant à la mode. Je n'ai fait que mon boulot, je n'étais pas un amoureux des grandes déclarations. Ni un très bon client pour la presse.

Que pensez-vous du projet de la nouvelle équipe dirigeante ?

Gilles Sergent a dit qu'il voulait atteindre 40 millions d'€ de budget d'ici cinq ans. Je pense que ce n'est pas trop ambitieux... Notamment au vu de certaines recettes supplémentaires évidentes, comme la vente probable de Lemar, qui ne sera pas inodore pour Caen, et l'augmentation des droits télés en raison d'une 5e saison de suite en Ligue 1. Les capitaux propres ont également été multipliés par quatre du temps de ma présidence. On a aussi lancé pas mal de projets qui font du Stade Malherbe un vrai club de Ligue 1.

La mariée est belle au moment de changer de bras ?

Je leur laisse un bébé plus joli que celui que j'ai connu à mon arrivée. Il leur reste à constituer une nouvelle équipe. Monsieur Le Graët (président de la Fédération française) m'a téléphoné, la présidente de la LFP et le président de la DNCG aussi. Ils m'ont dit : « Ce n'est pas vrai ? Comment peuvent-ils te faire ça au vu de la santé du club ? » Je n'ai pas été président-bénévole pendant 16 ans sans aimer ce club. Et j'ai toujours cet amour pour le Stade Malherbe. Je sais que ceux qui me remplacent ont une tâche difficile. Attendons cela... Tout ce qui vient de se passer au club a sans doute entamé la sérénité des joueurs, déjà à Caen ou en dehors, et des entraîneurs appelés à réfléchir à un éventuel avenir ici. Ça risque de ne pas être simple.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2018 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Merci Mo.
La dernière phrase sur les entraîneurs ne rend pas très optimiste mais nous verrons bien si Fournier ou un autre la démentiront.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2018 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Merci Momo.

Greg Proment retourne à Metz, au fait.

Tweet: https://twitter.com/MatBilleaud/status/999189202544848896

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2018 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 277
R1 pour Proment maintenant, p'tet que ca correspondra plus à son niveau d'entraineur (?) - rien vu de la réserve cette année, mais les échos que j'en ai eu n'étaient pas très flatteurs


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2018 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Guigui a écrit:
Merci Momo.

Greg Proment retourne à Metz, au fait.

Tweet: https://twitter.com/MatBilleaud/status/999189202544848896


Très Très bonne nouvelle :banane:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2018 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
C'est bien beau de virer tout le monde mais va falloir penser à recruter...

Vous avez reçu des candidatures ? Apparemment ça ne bouscule pas au portillon...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2018 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 277
Pour le poste de directeur du centre (à la place de De Taddeo), il y a au moins 2 personnes disposant des diplômes pour ce poste qui sont en lice. Maintenant c'est vrai ils peuvent refuser le poste (j'ose espérer que Point est bien l'un des 2).

Après pour l'entraineur de la B, à voir en fonction de l'arrivée de l'entraineur de la A et du directeur de la formation (une doublette Montanier/Point aurait permis d'aller plus vite sur ces dossiers, mais bon maintenant on sait que c'est mort pour cette voie là).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2018 12:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12313
Localisation: To
On sait pourquoi de Taddeo n'est pas reconduit ? Les résultats des U19 cette année, même s'il n'est pas sur le banc, parlent plutôt pour lui.

edit : j'avais pas que le sujet était abordé dans l'autre topic, déso.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2018 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2010 12:15
Messages: 731
Les 1 millions d'emplois promis par le medef, va y en avoir la moitié à Malherbe à ce rythme-là....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2018 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Sinon on s'aperçoit que Fortin continue de MENTIR concernant son "fameux" plan ...
Encore une fois il nous sort son copain Capton dans l'interview mais à aucun moment il ne dit combien ce gars devait soi-disant apporter et surtout quelles entreprises du CAC40 allaient arriver comme sponsor.
Bref, Fortin baratine toujours et encore :roll:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2018 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2010 12:15
Messages: 731
Simply the Best a écrit:
Sinon on s'aperçoit que Fortin continue de MENTIR concernant son "fameux" plan


Un mec du medef qui reproche à un patron de mentir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2473 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com